Destinations

Tous à bord! C’est votre capitaine qui parle!

publié le 11 décembre 2020, vendredi



 

La beauté d’un voyage se trouve partout, aux sites visités, dans les expériences vécues ou bien sûr les gens rencontrés. Nos circuits sont conçus pour ceux qui sont curieux et qui laissent la curiosité les guider vers l’extraordinaire. Nous découvrons les destinations en avion, en voiture, à pied, à vélo et aussi en bateau. La raison derrière cette multitude est une passion insatiable pour l’aventure et la nouveauté partagées entre nous et vous.
 

Nos projets existants et à venir sont riches, fortement personnalisés et diversifiés et vous permettront de voir le monde différemment. Nous choisissons nos navires minutieusement pour assurer l’espace, le confort et le luxe. Avec cette édition d’infolettre, Voyages Circuit Oriental vous invite à prendre le gouvernail au-delà du crépuscule.

 

 



Baie d’Ha Long, Vietnam



Peu importe la saison, la Baie d’Ha Long est toujours incroyablement spectaculaire, avec ses extraordinaires montagnes calcaires moussues, ses milliers d’îlots verts et ses bateaux de pêches qu’on dirait une flottille. La mer d’un vert émeraude s’étend sur cet immense réseau d’îles et d’affleurements calcaires, le coucher du soleil baigne le tout d’une couleur de miel, la Baie d’Ha Long vous livre l’un des paysages naturels les plus fantastiques de la planète. Voyages Circuit Oriental vous offre l’exploration de cette merveille sur une jonque moderne à moteur vietnamienne en trois jours, deux nuits.


La légende locale dit que les îles sont formées lorsqu’un dragon est descendu du ciel, crachant du feu et des bijoux d’émeraude et de jade sur l’eau pour dissuader les envahisseurs. Tandis que les géologistes soutiennent que cet ensemble de formations calcaires était le résultat de diverses formes d’érosion et d’inondation par l’eau de mer après l’ère glaciaire.
 

Les passagers sont accueillis à bord de la jonque en avant-midi, avec un court briefing sur les procédures de sécurités. Après l’enregistrement et le dîner, commence votre exploration d’un monde entièrement isolé des métropoles, des gratte-ciels, des néons de lumières et des klaxons des automobiles. 



 

Vous pouvez d’abord vous aventurer dans les grottes creusées par l’incessant lavage des vagues. En naviguant sur un bateau en bambou ramé par un habitant local, vous êtes invités à la Grotte sombre et lumineuse, aussi connue sous le nom de la Grotte de la nuit et du jour. Entourée d’une grande montagne calcaire, la grotte commence au niveau de l’eau, avec une entrée voûtée très distinctive. Derrière, se trouve un immense lac entouré par des arbres grandioses, des orchidées et de nombreuses fleurs parfumées. Dépendamment des conditions métrologiques, vous pouvez aussi choisir de faire du kayak ou nager dans cette eau pure et calme.
 

De retour sur la jonque, profiter d’un moment zen pour vous relaxer en réservant un massage traditionnel, tout en dégustant un cocktail tropical. Des activités et animations sont organisées lors de la soirée pour vous tenir bien occupés, mais n’oubliez pas de vous reposer assez tôt, car une journée excitante vous attend le lendemain matin.



 

Non seulement la nature est à admirer, mais nous vous invitons aussi à faire contact avec les pêcheurs et les villageois du Village Viet Hai, complètement isolé par les montagnes, la jungle et au milieu de la mer. Un tour de vélo dans les forêts vous fait rêver d’un voyage dans un temps où tout est plus simple et pur.
 

Il y a quelques années à peine, Viet Hai n’avait presque pas de contact avec le monde extérieur, en raison de sa situation géographique. De nos jours, de plus en plus de voyageurs découvrent sa beauté cachée, mais les habitants conservent toujours leurs traditions. Environ 80 maisons se trouvent dans le village, elles sont principalement construites en bambous. Tout comme leurs ancêtres, les villageois vivent de la pêche, de l’agriculture et de l’élevage. Ils sont hospitaliers, sincères et sympathiques, ce qui invitent les touristes de partout dans le monde venir et les écouter raconter la vie quotidienne d’un pêcheur.
 

L’aventure se termine le troisième jour en avant-midi, après un délicieux brunch servi à bord. Nos voyageurs débarquent de la jonque, avec des souvenirs inoubliables, des uniques expériences jamais vécues et aussi une vision renouvelée.


Vous êtes amateurs des croisières? Souscrivez-vous à notre infolettre pour en savoir plus sur les circuits disponibles et sur-mesure!




Cliquer pour lire plus d"articles