Destinations

Un voyage de retour aux fondamentaux : agriculture et pêche

publié le 6 janvier 2021, mercredi


 

 

Rester fidèle à ce que les générations passées ont créé est l’un des principaux fondements des communautés agricoles et de pêche en Asie. Délivrer un voyage qui sort de l’ordinaire, hors des sentiers battus, au cœur de la nature et à travers la végétation luxuriante, est le but suprême de Circuit Oriental. Avec cette édition d’infolettre, nous vous invitons au plein milieu des champs et des zones de pêche pour témoigner la romance de l’agriculture, éliminée par la mécanisation et les machineries, mais qui demeure encore à plusieurs de nos destinations.
 

Retroussez vos manches, enlevez vos chaussures et devenez agriculteur d’un jour avec nos circuits soigneusement préparés pour les expériences les plus authentiques.



 

Tranquillité rurale, Chine




Connu comme l’un des principaux centres agricoles de la Chine, la province de Guizhou est la destination idéale pour s’imprégner d’un environnement tranquille et pour se connecter avec des habitants sympathiques.

 

Notre exploration révélera un contexte où la vie évolue à un rythme beaucoup plus lent. Situé dans une zone éloignée des circuits touristiques établis, le Guizhou regorge d’attractions naturelles, notamment la grotte du Palais de Dragon et la Cascade de Huangguoshu. Ces sites étonnants sont encadrés par un paysage spectaculaire parsemé de formations calcaires. Autre que la splendeur de la nature, 48 groupes ethniques qui maintiennent un mode de vie traditionnel habitent dans la région de Guizhou. Le décor splendide, la richesse et la diversité culturelle, les conditions météorologiques favorables et l’ancienne histoire secrète peignent le paysage encore primitif, simple et mystérieux de Guizhou. Suivez Circuit Oriental pour découvrir cette partie onirique de la Chine.


 

Semer la durabilité, Thaïlande




Le climat frais et le sol fertile de Chiang Mai, situé au nord de la Thaïlande, produisent une abondance de cultures. Le riz qui représente près de la moitié de la production agricole thaïlandaise est l’un des principaux rendements.

 

Les voyageurs sont invités dans une rizière luxuriante pour en apprendre davantage sur les techniques de culture durable. L’expérience immersive est dirigée par des agriculteurs dans les fermes pas très loin du centre-ville et vous offre l’opportunité de découvrir l’ensemble du processus de culture – de la plantation à la dégustation de divers produits finaux.
 

Des activités agricoles amusantes sont également disponibles pour les enfants. Un dîner avec du riz cultivé sur place complète une journée parfaite dans la campagne du nord de la Thaïlande.


 

Pêche authentique, Vietnam




Avec un littoral étendu, des lacs d’eau douce abondants et un réseau complexe de rivières qui traversent le pays, la pêche fait partie intégrante de la culture vietnamienne.

 

Nous invitons les clients à l’ancien port de Hoi An, un endroit où on peut observer les poissons pêchés avec les filets à partir des bateaux flottant parmi les mangroves de la Rivière Cua Dai. Après avoir récupéré les filets ou les lignes, n’oubliez pas de vous récompenser avec un délicieux repas de fruits de mer dans cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, réputée pour ses rues piétonnes.


 

Un tour qui porte fruit, Penang – Malaisie




L’île tropicale de Penang est le site unique où plus de 200 espèces de fruits du monde sont cultivées. Nous visitons la ferme avec la guidance d’un agriculteur local qui nous expliquera comment les arbres fruitiers poussent aussi grand sur le sol malaisien sans l’utilisation de pesticides. Les clients sont fascinés par ce site favorisant un environnement plus propre et plus vert grâce à la conversion des déchets naturels en fertilisants.


 

 

Apprendre avec les experts, Cambodge

En tant que moteur de l’économie cambodgienne et employant un tiers de la main-d’œuvre nationale en 2020, l’agriculture est un pilier des communautés rurales du pays.

Pour avoir un aperçu de la vie quotidienne d’un agriculteur, nos clients peuvent rejoindre les habitants sympathiques et participer à la plantation, à la récolte, au tissage de chaume et à la conduite d’une charrette de bœufs. Outre le plaisir de ces activités, la participation des voyageurs contribue aussi à fournir un revenu supplémentaire aux villageois.



 

Approche alternative au Myanmar




L’exploration du Lac Inlé révèle une culture non-conventionnelle des jardins flottants. Le peuple indigène Inthar ramasse les mauvaises herbes pour créer des fermes qui flottent sur l’eau, ancrées par du bambou. Ces parcelles montent et descendent avec le niveau de l’eau, donc elles résistent aux inondations. L’eau riche en nutriments produisent de véritables légumes biologiques. Inlé est le deuxième plus grand lac du Myanmar, ses pêcheurs utilisent un style d’aviron bien distinctif qui consiste à se tenir sur une jambe et à enrouler l’autre jambe autour de la rame afin qu’ils puissent rester debout et voir les roseaux qui cachent les poissons en-dessous. Une excursion sereine qui reflète la vie des villageois sympathiques et optimistes.


 

Vous voulez un voyage intéressant avec rempli d’expérience et d’immersion? Souscrivez-vous à nos infolettres ou communiquez avec nos agents dès aujourd’hui pour en discuter.




Cliquer pour lire plus d"articles