Destinations

Encore Phuket? Venez faire connaissance des îles thaïlandaises!


publié le 25 janvier 2021, lundi



 

La Thaïlande est une destination parfaite pour les vacances et pour s’enfuir de l’hiver glacial du Québec. Non seulement, il y a Bangkok vibrant et excitant, Chiang Mai tranquille et serein, l’île balnéaire de Phuket qu’on connaît très bien. Avec cette édition d’infolettre, nous vous invitons à faire connaissance des îles thaïlandaises pas trop connues et qui conservent toujours une forte saveur locale. Les surprises du voyage se trouvent souvent aux endroits cachés et il faut se laisser guider par sa curiosité.


 

La perle sur la mer d’Andaman, Krabi



Une péninsule près de Phuket, se trouvant sur la mer d’Andaman, Krabi est moins connue et ce qui le rend moins commercialisé et plus tranquille. En plus d’avoir des plages sublimes, Krabi est également un paradis pour les varappeurs. Les collines imposantes et les rochers exposés constituent les conditions idéales pour une session de varappe au bord de la mer.


 

La plage de Railay est une région adorée par les voyageurs, elle est accessible uniquement par bateau en raison des hautes falaises calcaires qui l’isolent. Ici, il n’y a pas de routes, seulement des sentiers. Pas de bus, pas de voitures, mais juste des bateaux thaïlandais à queue longue. L’image même du paradis tropical, sans klaxon, sans tracas, Railay vous apporte des jours de douce oisiveté, des excursions d’aventure et des soirées silencieuses.
 

L’île de Koh Hong, populaire pour son lagon naturel, bordée de majestueuses formations calcaires et entourée par un récif corallien, Koh Hong possède l’une des plus belles baies de la région de Krabi. Le lagon secret du nord n’est accessible que par un petit bateau, avec les falaises abruptes de tous les côtés, on dirait entrer dans un autre monde. Koh Hong est un endroit idéal pour faire de la plongée en apnée et du kayak le long de sa plage de silice.
 

Que faire après une journée de découverte et d’aventure? Une expérience culinaire inoubliable vous attend au Marché de nuit de Krabi. Une parfaite représentation du peuple et de la culture thaïlandaise; pleine de nourriture à essayer, de souvenirs à rapporter, le tout accompagné de musique live.


 

Maldives de la Thaïlande, l’archipel de Trang



 

Juste au sud de Krabi, se trouve l’archipel de Trang, encore plus niche et encore moins connu. L’absence de divertissement et d’activité sur l’île rend Trang une destination idéale pour s’échapper du bruit. Les nombreuses îles coraliennes sont parmie les meilleures pour faire du island hopping. Commençons d’abord par l’île de Koh Rok qui possède une plage de sable blanc argenté, une mer si claire que les voyageurs disent d’observer une multitude de couleur. Les bernard-l’hermite et les lézards s’occupent de leurs affaires paisiblement sur la plage et ne semblent pas être dérangés par les aventuriers. Un pique-nique à ce moment-ci serait parfait.
 

Continuons vers l’île de Koh Mook, une île inexploitée sillonnée par des sentiers étroits qui vous mènent à des incroyables grottes et des plages isolées où vous pourriez admirer l’un des plus époustouflants couchers du s­­oleil en Thaïlande. Des cocotiers se dressent sur la plage purement blanche, la brises marine souffle sur le visage, les vagues battent; le bleu, le vert et le blanc constituent une scène tranquille et merveilleuse.


 

Vous êtes fanatiques de la mer, vous aimez les séjours de détente, le snorkeling est sur votre to-do liste? Abonnez-vous à notre infolettre pour en connaître les plus belles plages que nos destinations ont à vous offrir!




Cliquer pour lire plus d"articles