Destinations

Quelques ‘les plus…du monde’ de Zhangjiajie


publié le 29 juin 2021, mardi

 

De Beijing à Shanghai, nous témoignons la modernité et la pleine croissance de la Chine. Cette fois-ci, faisons connaissance d’une ‘autre Chine’ sous différent angle. Rendons-nous à la région de Zhangjiajie, située dans la province de Hunan et qui a été longtemps une région reculée et montagneuse. De nos jours, cette région est connue grâce à son parc forestier national de Zhangjiajie, inscrit au Réseau mondial des Géoparcs de l’UNESCO. Autre que de formidables paysages naturels, le Hunan est aussi réputé pour sa gastronomie fortement épicée et très différente que celle de Sichuan. Sans retarder, lançons-nous dans cette merveilleuse aventure.






 

Mont Tianmen

 

Littéralement « montagne de la Porte du Ciel », le Mont Tianmen est situé dans le parc national du Mont Tianmen, à Zhangjiajie. Un téléphérique construit par l’entreprise française Poma vous emmènera au sommet de la montagne, parcourant 7.5km en total. Ce téléphérique est connu pour être le plus long téléphérique de haute-montagne pour passagers du monde, gagnant une altitude de 1 300 m.



Lors du trajet, vous aurez l’occasion d’admirer les parois spectaculaires de la montagne drapés de brumes. La plus impressionnante vue est sans doute la route de 11 km qui comprend 99 virages menant les passagers au sommet. Pour les sportifs et les aventuriers, un escalier de 999 marches, élu comme étant les escaliers les plus extrêmes du monde, est idéal pour contempler l’arche naturelle rocheuse se trouvant à l’entrée du Mont Tianmen, d’où vient son nom « Porte du Ciel ».



 

Région scénique de Yuanjiajie





Située dans la partie nord du Parc forestier de Zhangjiajie, couvrant une superficie de 1 200 hectares et ayant une altitude moyenne de 1 074 m. Même avant le film Avatar de James Cameron, la région scénique de Zhangjiajie est réputée mondialement pour le paysage de ses colonnes rocheuses. Chaque matin, la brume entoure plus de 3 000 pinacles et flèches, formant un paysage à couper le souffle. De nos jours, quelques foyers de minorité Tujia y habitent encore dans cette zone loin des agitations urbaines. L’ascenseur Bailong (cent dragons) construit en pleine aire, sur le flanc d’une falaise et d’une hauteur de 326 m permet aux visiteurs d’atteindre les pics karstiques sans difficulté. Selon le Livre Guinness des records, Bailong est le plus grand ascenseur extérieur du monde.



 

Grand Canyon de Zhangjiajie





Coup de cœur Voyages Circuit Oriental : le Pont en verre du Grand Canyon de Zhangjiajie. Il est à fond transparent, permettant aux visiteurs d’admirer le paysage abyssal à perte vue. Non simplement, il offre une expérience indescriptible : se sentir enrobé par les nuages et la brume, comme si vous vous êtes connectés avec la nature et d’avoir sa force sous vos pieds. Il est aussi le plus long et haut pont de verre au monde, mesurant 430 mètres et perchant à 300 mètres au-dessus du sol. De loin, on dirait que le pont est une étoffe de soie blanche qui se profile dans les montagnes, une véritable peinture chinoise.


 

 

Ville de Fenghuang
 



 

Son nom en chinois signifie phénix, le Village Fenghuang est une vieille ville fluviale située à l’extrême ouest du Hunan, à côté de Guizhou. Un nombre important de communautés miao et tujia se sont installés ici, on estime, depuis 248 av. J.-C. De nos jours, on peut admirer ses remparts en grès rouge et ainsi que des constructions d’époque Ming et Qing (14e – début 20e siècle), tout en se promenant sur ses élégantes rues pavées. Une expérience mémorable à profiter avec une balade en bateau, un bon restaurant local ou bien une séance de magasinage d’artisanat.  


 

Restez à l’affut de nos nouvelles publications, des projets excitants et des aventures hors des sentiers battus s’en viennent à grands pas.



Souscrivez-vous à nos infolettres pour en connaître les dernières nouvelles du monde de voyage!





Cliquer pour lire plus d"articles