Destinations

COVID-19: avis important aux clients


8 octobre 2020, jeudi
 

Bonjour chères clientes et chers clients,

 

Avec l’arrivée de l’automne, alors que nous faisons toujours face aux impacts de la COVID-19, Circuit Oriental souhaite par ici, à continuer d’assurer la santé et la sécurité de ses voyageurs et de faire en sorte qu’ils disposent du soutien nécessaire.


Pour pouvoir voyager à nouveau, nous avons besoin, plus que jamais d’une assurance : une couverture spécialisée qui nous protège en cas de maladie attribuable à la COVID-19.


Nous sommes heureux de vous présenter le Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19, fournit par notre partenaire depuis des années, Manuvie.

Ce régime peut être acheté conjointement avec une assurance Annulation et Interruption. Il est offert présentement par l’intermédiaire de notre agence, à un prix raisonnable et abordable.

 

Quelques caractéristiques du régime :

 

  • Régime offert aux Canadiens voyageant à l’intérieur du Canada et à l’étranger, y compris les pays faisant l’objet d’un avis aux voyageurs de niveau 3. *
  • Couverture pour les problèmes de santé liés à COVID-19 (jusqu’à concurrence de 200 000$ CAD par assuré), y compris la garantie relative au rapatriement au Canada en cas d’urgence médicale.
  • Assurance Soins médicaux d’urgence pour les problèmes de santé non liés à la COVID-19 (jusqu’à concurrence de 5 000 000$ CAD par assuré).
  • Régime comprenant des garanties d’assurance additionnelles d’Interruption de voyage en cas de quarantaine (jusqu’à concurrence de 2 100$ CAD par assuré) et lorsque le gouvernement du Canada rehausse le niveau d’avertissement aux voyageurs à « Éviter tout voyage » (jusqu’à concurrence de 500$ CAD).

*ce régime ne s’applique pas pour les croisières. Des conditions d’admissibilité s’appliquent. Une questionnaire médicale est requise pour les clients de 60 ans et plus.

 

Nous savons que les frontières du monde entier commencent lentement à rouvrir. Comme toujours, il n’est jamais possible de vivre sa vie et d’éviter les maladies, mais nous pouvons atténuer les risques en prenant des précautions nécessaires. Une assurance voyage spécialisée est primordiale si nous voudrions voyager à nouveau et plus loin. Notre priorité demeure la santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos collectivités.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous communiquer par courriel ou par téléphone durant nos heures d’ouverture.

 

Durant ce temps, prenez bien soins de vous et de votre entourage,



________________________________________________________


7 juillet 2020, mardi
 

Bonjour chères clientes et chers clients, 
 

Nous sommes contents de vous annoncer l’ouverture de notre bureau. Nous vous invitons à nous communiquer par téléphone durant les heures d’ouverture, de lundi à vendredi, 10H00 à 16H00. En dehors de cet horaire, prière de nous laisser un court message dans la boîte vocale ou nous contacter par courriel, un agent ou une agente vous répondra le plus rapidement possible. 
 

Présentement, nous sommes désolés de ne pas encore recevoir la visite de clients en personnes pour la sécurité de nos agents et de nos clients. Nos agents travaillent au bureau et répondent à vos questions et traitent vos demandes sur le voyage éventuel dans le futur.
 

Voyages Circuit Oriental mettra en place des mesures sanitaires pour pouvoir vous accueillir au bureau à un jour pas trop loin, lorsque vient le temps approprié et sur conseils et accord du gouvernement. 
 

Durant ces temps-ci, prenez bien soins de vous et de votre entourage. Nous attendons avec impatience notre rencontre prochaine. 
 


___________________________________________________
 

9 juin 2020, mardi

 

Bonjour chères clientes et chers clients,

 

Avec l’arrivée des beaux temps, Voyages Circuit Oriental vous souhaite des bonnes vacances d’été. Cette année, restons-nous à la maison pour pouvoir voyager plus loin dans le future.

 

Quelles sont les heures d’ouverture de Voyages Circuit Oriental?

Jusqu’à date, nos agents opèrent toujours par le télétravail. Le bureau physique demeure fermé. Avec les nouvelles ordonnances du gouvernement, nous serons en mesure d’ajuster nos heures d’ouverture à venir.

 

J’ai besoin d’assistance pour ma réclamation du voyage d’annulé, où adresser?

Notre équipe reste toujours à votre disposition pour vous assister dans vos démarches de réclamation. Nous vous invitons à contacter votre agent/agente par courriel ou à info@circuitoriental.com. Vous pouvez aussi nous appeler à 514-861-889 et laissez un court message, un agent ou une agente vous répondra dans les plus brefs délais.

 

J’ai un voyage dont le départ est prévu en automne, que se passe-t-il?

Actuellement, il est trop tôt pour prendre des décisions. La situation évolue de jour en jour et continuera à changer pendant un certain moment. Notre agence suivra les avis gouvernementaux et vous contactera au besoin. Ne vous inquiétez pas si vous avez un versement à effectuer, notre agence a repoussé la date d’échéance jusqu’à nouvel ordre. 

 

Comment faire si je veux annuler mon voyage pour cet automne?

Nous conseillons fortement à nos clients d’attendre les différents avis du gouvernement et conserver la réservation.

Cependant, la décision de ne plus voyager vous appartient en tout temps.

Si vous décidez après tout d’annuler votre voyage, nos conditions générales s’appliqueront. Nous vous conseillons de vous informer auprès de votre fournisseur d’assurance de voyage pour récupérer toutes sommes perdues. Nous tenons aussi à vous rappeler sur les politiques présentes de l’OPC ci-dessous.

 

Pour que votre situation soit admissible à un remboursement par le FICAV sur cette base, il faut notamment :

  • que votre destination soit visée par un avertissement officiel diffusé par le gouvernement canadien;
  • que cet avertissement ait été diffusé après l’achat de votre voyage;
  • et que celui-ci soit encore en vigueur 72 heures ou moins avant votre départ;

Peut-on encore voyager dans un proche future?

Bien que plusieurs destinations de l’Asie ont mis en place leur plan de réouverture, nous devons patienter avant de réserver un voyage. L’avis d’éviter tout voyage non-essentiel est toujours en vigueur sur le site du gouvernement fédéral. Mais rien n’empêche d’en savoir plus sur votre prochaine destination, contactez-nous!

 

Et les présentations des voyages?

Afin de respecter les mesures de la distanciation sociale imposées par le gouvernement, nous avons temporairement suspendus nos sessions de présentations à notre bureau et à Québec. Nous prenons ce temps-ci pour réaménager notre bureau pour une réouverture promettante qui s’approche, avec des mesures visant à respecter les consignes sanitaires.

 

Tout comme vous, Circuit Oriental rêve de pouvoir voyager à nouveau. Nous sommes confiants que les destinations se représenteront plus belles après le déconfinement et nous nous engageons à vous offrir des voyages tout en sécurité.

 


___________________________________________________

 

24 mars 2020, mardi

 

Bonjour chères clientes et chers clients,

 

Voyages Circuit Oriental se soucie de tous ses voyageuses et voyageurs

 

Durant cette période d’éclosion de la COVID-19, nous vous assurons que tous nos agents travaillent sur vos dossiers d’annulation et de remboursement.

Cette pandémie affecte profondément le secteur du tourisme et nos clients. Pour cela, nous aimerions vous informer au mieux sur nos mesures et actions.

 

Nous tenons à vous rappeler sur les mesures préventives pour diminuer vos risques et ainsi que les personnes autour de vous, d’éviter les déplacements non essentiels et de pratiquer la distanciation sociale.

 

Mesures de la distanciation sociale chez Voyages Circuit Oriental

 

Pour être conforme aux mesures de la distanciation sociale et la restriction de fermeture imposée sur les entreprises par le gouvernement, nous fermons temporairement notre bureau physique jusqu'à nouvel ordre.

 

Le personnel demeure à votre disposition par télétravail, afin de vous soutenir dans la préparation des documents d’annulation et de réclamation.   

Nous vous invitons à prioriser la communication par courriel à votre agent directement. Comme le tout est au ralenti et que notre équipe est totalement surchargée, nous vous remercions de votre patience. Tous les efforts sont déployés pour qu’une réponse soit apportée dès que possible.

 

Renseignements sur les procédures de réclamation

 

En se basant sur l’avertissement du niveau 3 à l’échelle globale, les clients qui annulent leur réservation devraient réclamer auprès de leur assurance souscrite et/ou auprès de l’Office de la protection du consommateur. 

 

Voici une suggestion de marches à suivre:

 

1) Obtenir l’attestation d’annulation émise par votre agent/agente;

2) Faire une demande de règlement à la compagnie d’assurance;

3) Pour les sommes irrécupérables aux étapes précédentes, faire une demande de remboursement du Fonds d’indemnisation des clients d’agences de voyages;

Pour plus d’informations, nous vous conseillons de lire attentivement l’article publié par l’OPC :

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/

*Note : Les bureaux de l’OPC et son service téléphonique sont fermés pour le moment. Consultez, au besoin le site Web pour en savoir plus.

 

Voyages Circuit Oriental vous remercie, chères clientes et chers clients, de nous faire confiance pour votre planification de voyage. Nous continuons à faire tout ce qui est en notre capacité pour mériter cette confiance pour un prochain départ dans le futur.

Prenez bien soin de vous et merci.

 

Mise à jour à 10:52 du 9 juin 2020