Assurance voyage
    Annulation flexible
    COVID-19
    Conditions temporaires
    COVID-19
    Trousse de réservation

    Chine merveilleuse 20 jours, Monts Jaunes (2022)

    Chine merveilleuse 20 jours, Monts Jaunes (2022)
    Vues: 123 Code: CH-20M
    Visites:Beijing - Xi’an - Guilin - Yangshuo - Rizières de Longsheng -Tunxi - Huangshan - Xidi - Hongcun - Suzhou - Wuzhen - Shanghai
    Durée de voyage:20 Jours
    Date de départ : 2022: 6 sept., 11 oct., 8 nov.
    5 690$+ / p.p en occupation double
    1 300$+ Supplément occup. simple
    • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 10 personnes au minimum et 26 personnes au maximum, en vigueur du 1 septembre au 30 novembre 2021.
    • Un rabais de 110 $ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
    • Départ de Québec disponible avec un frais additionnel. SVP nous contacter pour l’information détaillée.
    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
    Départ 2022Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    6 sept.5 790$1 350$
    11 oct.5 790$1 350$
    8 nov.5 690$1 300$

     

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur du voyage sans préavis.

     

    Jour 1 : Montréal - Beijing

    Envol à destination de Beijing. Repas et nuit à bord.

    Jour 2 : Arrivée à Beijing (S)

    Arrivée à Beijing en après-midi. Accueil par le guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Votre premier contact avec la vie locale. Souper au restaurant local.

    Jour 3 : Beijing (PD/D/S)
    Toute la matinée pour visiter la célèbre Cité interdite, l’ancien palais impérial de la dynastie des Ming et des Qing. Montée sur la Porte de Méridien (Wu), promenade sur les remparts de la cité pour une vue panoramique. Puis, visite de trois pavillons de la cour extérieure et des pavillons de la cour intérieur, où demeuraient l’empereur et l’Impératrice.  Ensuite, continuation de visite de l’Exposition ‘Célébration de l’anniversaire impérial de l‘empereur des Qing’ qui met en scène des objets précieux tels que du jade, de la céramique, de cloisonnés, des bijoux, des pots en argent, etc. Terminer la visite en sortant par la Porte de la Fierté divine (Shenwu). Après-midi, visite du Musée de la Chine et promenade libre sur la Place Tian An-Men.
    Jour 4 : Beijing (PD/D/S)

    Le matin, excursion pour visiter la Grande Muraille de Mutianyu. À l’arrivée, montée sur la Muraille et descente par téléphérique. Parmi plusieurs sites de murailles à Beijing, la Muraille de Mutianyu est moins achalandée et mieux préservée avec ses miradors densément placés. Après-midi, découverte de l’art contemporain de 798, un quartier artistique et une espace d’exposition unique, située dans les anciennes constructions d’usines. Le site est l’origine de l’art avant-garde, ses thèmes portent souvent sur l’acceptance et la diversité de la capitale captivante. Souper spécial de Canard laqué.

    Jour 5 : Beijing (PD/D)
    Le matin, visite du Parc du Temple du Ciel, appelé ‘le plus beau site de Beijing’.  Le Parc du Temple du Ciel était un lieu sacré, où les empereurs des Ming et des Qing faisaient les sacrifices au ciel. Son architecture est considérée comme étant l’emblème du style chinois. Il est une place préférée de Pékinois pour des activités sportives au matin. Après-midi, visite du Palais d’Été, le jardin impérial des Qing. Le Palais intègre harmonieusement le paysage naturel et les constructions humaines, telles que des pavillons, des pagodes, des ponts, des salles, des temples et le long couloir décoré, etc. Excursion sur le Lac Kunming. Souper libre.
    Jour 6 : Beijing - Xi'an (PD/D/S)
    Visite du vieux quartier de Beijing, promenade dans les Hutong en cyclo-pousse. Le vieux quartier des Hutong du centre est en voie de disparition à cause de l’urbanisation constante. Puis, visite d’une famille locale qui ont demeuré dans le quartier depuis des générations. À midi, dîner chez l’habitant. Après-midi, envol pour Xi’an, une ville historique. Xi’an était la capitale de la Chine pendant plus de mille ans, sous de nombreuses anciennes dynasties telles que Han et Tang. Accueil par le guide, installation à l’hôtel après le souper.
    Jour 7 : Xi'an (PD/D/S)

    Transfert pour visite des célèbres Statues de guerriers en terre cuite, du Musée de charriot en bronze. Le site vous présente plus de milliers de statues et de cheval qui sont le symbole de la troupe du premier Empereur de la Chine, Qinshihuang. Le soir, souper spécial de raviolis, et suivi d’un spectacle de chants et de danses au style des Tang.

    Jour 8 : Xi'an - Guilin (PD/D)

    Le matin, visite des Remparts de ville qui sont les plus grandes et les plus préservées de la Chine. Déplacement pour le Han Yang Ling, le mausolée de l’empereur Jing et de son impératrice, de la dynastie Han. On y retrouve des milliers de figurines miniatures illustrant la vie quotidienne de la cour royale. Dans l’après-midi, envol pour Guilin, surnommée ‘la plus pittoresque ville sous le ciel’. Accueil par le guide, installation à l‘hôtel.

    Jour 9 : Guilin - Long Sheng (PD/D/S)

    Excursion à Long Sheng, surnommé ‘épine dorsale du dragon’, une région des minorités des Yao, Dong, Miao et des Zhuang. Vous admirerez les Rizières en terrasses qui s’étalent sur les montagnes et qui ont donnent le nom à la région par leur ressemblance aux écailles du dragon. Visite de villages de l’Ethnie des Yao dont les femmes ont la coutume de garder les longs cheveux. Dîner dans la cantine du village. Au retour, arrêt pour visiter les champs du thé et vivre une expérience de cueillir du thé aux champs. Souper à l’hôtel.

    Jour 10 : Guilin - Yangshuo (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, transfert à l’embarcadère Mo Pan Shan pour la croisière sur la Rivière Lijiang. Admirer le paysage splendide des deux côtés de la Rivière Lijiang jusqu’au bourg Yangshuo, surnommée ‘le plus beau site de Guilin’. Temps libre au centre de Yangshuo ou une visite facultative à la campagne. Spectacle de lumière et son ‘Impression de Liu San-Jie’.

    Jour 11 : Guilin - Tunxi (PD/D/S)

    Le matin, visite de la Grotte des Flûtes de roseau, qui contient d’innombrables formations de stalactites et de stalagmites. Puis, excursion pour la Colline Fu Bo (la Colline des Vagues endiguées), qui présente des curieux sites tels que la ‘Grotte des perles’ et la ‘Grotte des Bouddhas’. Après-midi, envol pour Huangshan (Tun Xi), connu de ses majestueux sites: les Monts Jaunes. Accueil par le guide, installation à l’hôtel. Balade libre dans le vieux quartier.

    Jour 12 : Tunxi - Xidi - Hongcun (PD/D/S)

    Le matin, visite du Village Guanlu. Ce village est considéré comme étant un musée des anciennes écoles privées chinoises, avec une histoire plus de mille ans. Découverte du sanctuaire du clan de la famille des Ye dans le Village Nanping. Puis, visite de célèbres Villages Xi Di et Hong Cun, tous inscrits sur le patrimoine mondial où fut tourné le film « Tigre et Dragon ». Ceux-ci sont témoins d’une préservation remarquable d’un village traditionnel non urbain, comportent d’innombrables vestiges uniques tels que leur architecture, décoration, plus important l’intégration dans un complexe réseau d’alimentation d’eau.

    Jour 13 : Hongcun - Monts Jaunes (PD/D/S)

    En route pour les Monts Jaunes, connues de ses formations rocheuses, ses arbres et sa mer de nuages et inscrits par l’Unesco dans le patrimoine naturel mondial. Les Monts Jaunes sont beaucoup décrits dans l’art et la littérature chinoise du XVIe siècle, ils ont été considérés comme la plus belle montage de la Chine. Montée sur les Monts en téléphérique, exploration de sites principaux tels que le Pic de Yupinglou, le Pic de Guangming, le Rocher Volant et le Pavillon Paiyun. Nuit à l’hôtel sur le mont.

    Jour 14 : Monts Jaunes - Tunxi (PD/D/S)

    Réveil tôt pour apprécier le lever du soleil (s’il fait beau). Puis, descente en téléphérique. Visite du Village Feng Shui à Cheng Ken, un village créé à l’époque de la Dynastie Han de l’Est. L’arrangement du village est basé sur le principe du Bagua (8 trigrammes) du livre I Ching. Bagua inclut 8 symboles interconnectés pour représenter les 8 éléments, dont 4 paires de 2 éléments contradictoires, fortement liés, tels que la lumière et l’ombre, le soleil et la lune. Le Village Chengkan est entouré par 8 montagnes dans ses 8 directions et une rivière le traverse en plein milieu, ce qui le rend un endroit d’excellent Feng Shui. Départ pour Hui Zhou, l’une des anciennes cités très connues de la Chine. Hui Zhou était un berceau de grands savants dans le passé. Installation à l’hôtel en soirée.

    Jour 15 : Tunxi - Suzhou PD/D/S)

    Le matin, en train rapide pour Suzhou, une ville surnommée ‘Venise de l’Orient’ et ‘Musée de jardins de la Chine’. Visite du célèbre Jardin de la Politique des simples, le plus beau et le plus grand de Suzhou. Puis, visite du Musée de Suzhou, un musée au style exceptionnel du jardin. Excursion en barque sur le canal au centre-ville pour découvrir la vie locale. Promenade le long de la Rue Shantangjie. Installation à l’hôtel.

    Jour 16 : Suzhou - Wuzhen (PD/D)

    Départ pour Wuzhen, un très beau village de l’eau du Sud de la Chine. Wuzhen vous donnera une véritable expérience d’un village traditionnel chinois, longeant le canal animé. Toute la matinée pour visite dans le village Wuzhen, l’un des plus beaux villages de l’eau en Chine. Après le dîner, temps libre pour découvrir ce village à votre guise. Dans le village, des activités culturelles et des excursions en barques sont disponibles en option. Souper libre. Le soir, il est très agréable de faire une balade au village.

    Jour 17 : Wuzhen - Shanghai (PD/D/S)

    Transfert pour Shanghai, le centre économique de la Chine. Visite de la Tour ‘Perle Orientale’ pour une vue panoramique sur le quartier CDB et visite du Musée de l’histoire, qui vous expliquera sur l’expansion et le développement de Shanghai. Puis, visite du Musée des Arts de Shanghai. Promenade dans le vieux quartier pour une découverte approfondie dans ’Li Long’ - les ruelles typiques de Shanghai. Après le souper, spectacle du cirque acrobatique.

    Jour 18 : Shanghai (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, visite du quartier résidentiel de Caoyang qui était le premier quartier d‘habitation des ouvriers construit par l’état aux année 50 du dernier siècle. Nous visiterons des familles, le centre culturel d’âge d’or, le jardin d’enfants, et le marché etc. Après- midi, promenade sur la Rue de Nanjing et balade dans le quartier des anciennes concessions. Souper spécial. Tour facultatif en option: croisière sur le Fleuve Huangpu Jiang pour apprécier la vue nocturne de Shanghai.

    Jour 19 : Shanghai (PD/S)

    Jour 19 Shanghai (PD/S)

    Le matin, tour de ville de Shanghai en bus touristique à deux étages au centre de Shanghai jusqu’au Parc du peuple. Puis, visite du Musée de Shanghai. Dîner libre. Après-midi pour la découverte de ville à votre guise. Le soir, souper d’adieu.

    Jour 20 : Shanghai - Montréal (PD)

    Transfert à l’aéroport de Shanghai, envol de retour pour Montréal avec escale.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant (12ans+) !
    Type de chambre
    * Assurance:


    Demande de visa:
    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
    • Hôtels 4*et 5* mentionnés ou équivalents en occupation double;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Vols domestiques et taxes d’aéroport;
    • Transport en train rapide indiqués;
    • Véhicule privé avec air climatisé;
    • Guides francophones et frais de visites;
    • Manutention d’un bagage par personne;
    • Spectacles, soupers spéciaux mentionnés;
    • Accompagné en Chine pour le groupe de 16 passagers ou de plus;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

     

        FICAV:

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
    • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

     

    • Frais du visa de Chine $165 et frais de service $25;
    • Repas et visites non mentionnés;
    • Pourboire aux guides et chauffeurs, aux bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;

     

    Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Clauses sur la COVID-19 ( extrait )  

    1) Toute personne voyageant en Chine doit être en possession d’un certificat négatif du test de dépistage de COVID-19 pris dans un délais maximal de 72 heures avant l’embarquement ET/OU une preuve de vaccination com- plète (deux doses) contre la COVID-19.
     2) Une assurance médicale d’urgence d’une couverture minimale équivalente au prix du forfait est obligatoire pour chaque voyageur/voyageuse. 

    3) Un test de dépistage rapide peut être exigé à l’aéroport  de votre arrivée en Chine, à votre propre frais. 

    4) Tout voyageur/voyageuse doit respecter les consignes de santé et de sécurité imposées par les autorités et par les fournisseurs de service. 

    5) Dans la situation où vous n’êtes pas capable de satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus, votre réservation sera annulée avec pénalité et frais applicables. 


    Lisez attentivement les Conditions temporaires concernant la COVID-19 pour en savoir plus. 


    Chine – informations pratiques

    A à Z


     

    AÉROPORT
    Les voyageurs arrivent principalement en Chine par Beijing, l’Aéroport international de la capitale (PEK) ou l’Aéroport international de Daxing (PKX) et par Shanghai, l’Aéroport international de Pudong (PVG) ou l’Aéroport international de Hongqiao (SHA). 

     

    ARTISANAT
    On peut trouver quelques centaines d’artisanats traditionnels à travers la Chine.
    Généralement, l'artisanat traditionnel comprend :
    - jade : considéré la plus précieuse des pierres. Les couleurs varient du blanc au vert, les Chinois préfèrent le vert émeraude intense. Le jade authentique est frais au toucher et ne peut se rayer au couteau. Les Chinois portent une petite plaque ronde en jade, appelée bi, qui a une fonction protectrice et symbolise l’harmonie entre le ciel et la terre. 
    - peinture classique : 6 genres de peinture classique se distinguent : le paysage, le portrait, les fleurs et les oiseaux, les pierres et les bambous, les animaux, les palais et édifices. Les ustensiles s’appellent les Quatre trésors, il s’agit d’un pinceau, du bâton d’encre, de la pierre à encre et du papier. Par la nature de ces matériaux, notamment le pinceau ne permet pas au maître au dessin préparatoire, ni de repentir. Une fois terminée, la peinture sera entreposée sous forme d’un rouleau et ne sortira que pour des occasions spéciales. Il faut dérouler lentement, afin de dévoiler le paysage avec élégance. 
    - porcelaine : inventée par les Chinois vers le 7e siècle, les rives du Fleuve Jaune et du Fleuve Yangtsé ont livré des poteries en terre cuite rouges. Sous les Tang, la porcelaine chinoise s’est répandue jusqu’au Moyen-Orient et en Europe. Le céladon avec une teinte verte, le céramique sancai (trois couleurs) avec la combinaison de vert, de jaune et de bleu, finalement le « bleue et blanc » inspirée de la technique arabe sont les formes les plus connue de l’ancienne porcelaine chinoise. C’est à partir du 14e siècle, l’époque des Yuan, que la production se centralise dans la province de Jiangxi, au Jingdezhen.
    - sculpture en pierre : depuis les dynasties Han et Tang, les artisans ont utilisé les différentes couleurs des matériaux en pierre et les ont sculptés en divers chefs-d’œuvre. Les produits sont faits à la main, à partir de marbre, de grès ou de granit. 

     

    BOISSON
    Une chose intéressante à remarquer en Chine est que les habitants boivent toujours des boissons chaudes, peu importe la saison. Il est considéré plus nutritif lorsque consumé chaud que froid. 
    Le thé est sûrement une boisson nationale en Chine (voir le terme THÉ). Au restaurant, il est d’habitude de servir le thé lors d’un repas. 
    La bière froide est aussi une bonne idée de se rafraîchir. Plusieurs marques locales méritent d’être goûtées, autres que le Tsingtao qu’on connaît très bien. 
    Le Baijiu, l’alcool blanc distillé à base de sorgho, de riz gluant, de blé, de millet, de patate douce, ou de mélange des autres aliments, est très populaire surtout parmi les hommes.
    De ce jour, plusieurs vignobles produisent d’excellents vins rouge et blanc. 

     

    BARRAGE
    Le barrage des Trois-Gorges alimente 10% du peuple chinois et a profondément métamorphosé la région centrale de la Chine, avec sa retenue d’une superficie de 1 045 kilomètres carré. Les ressources hydrauliques constituent un important atout dans la gestion énergique en Chine. Autre que de fournir l’électricité, le barrage a permis de soulager la pression sur les infrastructures de prévention des inondations autour des cours moyens et inférieurs du fleuve Yangzi. 
    Une croisière fluviale sur le Yangtsé permet d’apprendre plus sur le grand barrage. 

     

    CHIFFRES
    Comme dans toutes les cultures, les chiffres jouent un rôle important quant à la bénédiction et à la malédiction pour les chinois. 
    En principe, les chiffres et les nombres pairs sont plus adorés que les impairs. Lorsqu’un cadeau est offert, il est souvent un ensemble de deux ou de six. 
    Le chiffre 8 est considéré comme le numéro le plus chanceux de la culture chinoise. Sa prononciation ba est semblable au mot fa qui signifie prospérité et fortune. Les hommes d’affaires aiment beaucoup le 8, pour sa signifiance. Les numéros de téléphone contenant le chiffre 8, les résidences au huitième étage sont très populaire partout en Chine. 
    Le chiffre 6 prononcé liu se traduit littéralement comme « tout en douceur », les gens le préfèrent lorsqu’ils souhaitent un évènement puisse se faire tout en douceur. 
    Le chiffre 9 représente la longévité et l’éternité. Dans la Cité Interdite, il y a 9 999 chambres. Il est aussi usage pour les amoureux de fêter la Saint-Valentine en offrant 99 roses. 
    Les chiffres malchanceux sont le 4 et ses combinaisons, telles que 14, 44, etc. La prononciation de 4 ressemble au mot mort en chinois si. Les gens évitent le 4 dans les numéros de téléphones, le nombre d’étage, aussi les dates importantes des cérémonies. 
    Avec l’essor de l’internet, les jeunes ont inventé plusieurs nouvelles combinaisons de chiffre qui influent la vie quotidienne des chionis. Par exemple, la prononciation de 520 ressemble à «je t’aime », pour cela le 20 mai est devenu un Saint-Valentin chinois. 

     

    CLIMAT
    Généralement, le printemps et l’automne sont considérés comme le meilleur moment pour visiter la Chine, bien que du mars au novembre sont des mois agréables. 
    La Chine enjambe la latitude entre Edmonton (Alberta) et Miami (Floride), si on compare approximativement avec celle de l’Amérique du Nord.

     

    DÉCALAGE
    + 12 heures en été et au printemps par rapport au Québec
    + 13 heures en hiver et en automne par rapport au Québec

     

    ÉLECTRICITÉ
    Le voltage en Chine est 220V.  Il faut également prévoir un adaptateur universel.

     

    FESTIVAL
    Jours fériés:
    -1er janvier : Jour de l’An
    -1er mai : Fête du Travail
    -1er octobre : Fête nationale
    La majorité des salaries prennent des vacances de 7 jours au début mai et début octobre. 
     Fêtes traditionnelles :
    1er du premier mois lunaire : Nouvel an chinois, aussi appelé la Fête du Printemps 
    15e du premier mois lunaire : Fête des lanternes, la journée met fin aux festivités. La tradition est de manger des boulettes de pâte de riz, qui signifie l’harmonie et l’entièreté familiale. 
    5e avril (ou 4 avril): Qingming, journée consacrée à l’entretien des tombes familiales, et au culte des ancêtres 
    5e du 5e mois lunaire : Festival aux bateaux-dragons
    15e du 8e mois lunaire : Festival de la mi-automne

     

    Pour plus d'informations pratiques A à Z, cliquez ici.
     

    Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

    Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

    • Beijing
      Ritan Hôtel (4*) ou équivalent - 4 nuits;
    • Xi’an
      Qu Jiang Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Guilin
      Grand Bravo Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Yangshuo
      New Century Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Tunxi
      Huangshan Parkview (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Monts Jaunes
      Shi Lin Hôtel  (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Hongcun
      Caihonggu Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Suzhou
      Garden Hôtel (5*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Wuzhen
      Tong An Lodge (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Shanghai
      Radisson Blu Hôtel Shanghai (5*) ou équivalent - 3 nuits;


    Bons choix d’hôtels! Dans la région des Mont Jaunes, nous comprenions que loin des grandes villes, c'était parmi les meilleurs hôtels du coin. Très beau voyage, bien organisé et bien ficelé. C'était mon deuxième voyage avec vous et je vous recommanderais n'importe quand.
    - Pierre (Saint-Basile-Le-Grand, QC) 


     

    Pour moi, c'est plus qu'un voyage, c'est une expérience hors de l'ordinaire et j'en garderai un bon souvenir toute ma vie. Je n'ai plus seulement de l'intérêt pour la Chine, j'ai une grande affection pour ce pays et surtout pour son peuple. Merci beaucoup. 
    - François (Coaticook, QC) 


     

    Nous avons particulièrement apprécié notre accompagnateur qui a été très attentionné envers chacun de nous.
    Le guide des Monts Jaunes a apporté la flexibilité nécessaire pour rendre notre séjour aux Monts Jaunes très agréable. Il connaît vraiment bien le secteur. Il s'est bien débrouillé quand l'autobus est tombé en panne. Son expérience du métier a compté. Il s'est assuré que nous goûtions à de nouveaux plats. Cela a été apprécié. Quant aux plats, nous déplorons  le fait qu'il y avait trop de nourriture sur la table. Nous avons beaucoup aimé notre expérience en sol chinois. Nous recommandons cet itinéraire.
    - Renée et Martin (Québec, QC) 


     

    Nous avons eu l’occasion de déguster plusieurs nouveaux plats à maintes occasions. Les repas de canard laqué, de raviolis chinois, et les repas pris en compagnie de notre guide des Monts Jaunes (qui s’efforçait de choisir des plats variés et de nous faire découvrir de nouveaux aliments et des recettes traditionnelles de la région) étaient particulièrement délicieux. Les guides accompagnateur et des Monts Jaunes ont été particulièrement excellents. Le guide qui nous a accompagné tout au long du voyage, nous a permis d’apprécier la culture chinoise. Il nous a fourni une foule de détails sur la vie quotidienne, les coutumes et les valeurs de ce peuple souriant et accueillant. Il est un guide d’une extrême gentillesse, courtois, rassurant et très clair dans ces propos. Il maîtrise la langue française de façon exceptionnelle. Le guide aux Monts Jaunes, qui nous a accompagné pendant quelques jours dans plusieurs villages et au Monts Jaunes, nous a renseignés sur des faits historiques. Il nous a permis de faire la rencontre de plusieurs paysans et de résidents de petits villages. C’est un guide très calme et sympathique.
    - Chantal (Gatineau, QC) 



    Notre voyage fut au-delà de nos espérances.  La Chine est un pays tout à fait magnifique à tous les points de vue.  Nous envisageons d’y retourner certainement très bientôt.   
    - Johanne et Claude (Saint-Constant, QC) 


     

    Nous sommes totalement enchantés de notre séjour en Chine et nous n'hésiterions pas à recommander "Circuit Oriental" à quiconque voudrait découvrir ce merveilleux pays. 
    Nous avons également beaucoup apprécié le groupe et le fait que nous n'étions que 20 personnes. 
    Un grand merci pour votre gentillesse et surtout pour la qualité de votre service. Nous avons toujours eu réponse à toutes nos questions et nous sommes partis confiants. Nous avons eu tout à fait raison de choisir votre agence!  
    - Guy et Jocelyne (Laval, QC) 


     

    Bien aimé les Monts Jaunes, ainsi que tous les sites. Pour les Monts Jaunes juste, cette visite demande une bonne forme physique. Vraiment enchantée par ce voyage et vraiment nous avons été entourés par des guides ainsi qu' une accompagnatrice très dévouée et professionnelle. Je n'hésite pas à vous recommander à tout le monde et soyez assurés que nous allons nous revoir pour d'autres destinations. Merci beaucoup.
    - Denise (Brownsburg-Chatham, QC)  


     

    Les visites très intéressant. Nous avons pu apprécier les villes comme les campagnes et mon coup de cœur a été pour les Montagnes Jaunes. Nous avons vu beaucoup d'aspects de la Chine. Très bonne planification des endroits à visiter.
    - Nathalie (Brownsburg-Chatham, QC) 


     

     Voyage fantastique, nous avons beaucoup apprécié d'être un petit groupe. Les guides étaient très dynamiques, informés et généreux. Beaucoup de déplacements, c'est grand la Chine!
    - Joanne et André (Montréal, QC) 


     

    Le guide nous ayant accompagné au Mont Jaune est vraiment excellent. Il connaît  tout de la région et tout le monde le connaît. IL nous a obtenu des faveurs partout...facilité pour entrer, etc. 
    Le rapport qualité/ prix est très bon, l'organisation, les visites, le transport aérien international et national, TGV, hôtels, nourriture vraiment une prestation  professionnelle, excellente que je recommande vivement.
    - Nancy (Québec, QC) 



    Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.