Destinations

Sans hésitations, nous allons recommander ce circuit à nos amis.

publié par Bing 08/02/2020 0 Commentaires Vietnam / Cambodge / Laos,L'année 2020,

Vietnam Cambodge 24 jours (7 janvier - 30 janvier 2020)  

 

Portion du Cambodge  

 

Hôtels: Excellent  

Très beaux hôtels, bien situés.  
 

Repas: Excellent  

Très bien, bien variés. Contents de goûter la nourriture du pays.  
 

Guides à Siem Reap: Très Bon  

Guides à Phnom Penh: Très Bon  

Les deux étaient très généreux de leurs connaissances.  Ils expliquaient très bien.  Les deux étaient à l'affût de nos besoins. Tous les deux étaient des personnes très agréables.  
 

Chauffeurs: Très Bon  

Conduisaient de façon sécuritaire.  Étaient très gentils et serviables.  
 

Visites: Excellent

Nous avons apprécié toutes les visites.  Nous avions assez de temps pour bien découvrir les choses.  Les visites étaient bien variées et très intéressantes.
 

Portion du Vietnam
 

Hôtels: Très Bon

En général, les hôtels étaient très bien.  Ils étaient tous très bien situés. Par contre, nous avons moins apprécié l'hôtel de Hanoi, car nous avions aucune vue extérieure de notre chambre.  Quand on ouvrait les rideaux, c'était un mur.  La chambre était très sombre.
 

Repas: Très Bon

En général les repas étaient très bons, sauf le buffet du midi à Bana.  Nous avons apprécié de manger dans les restaurants locaux, et de découvrir la nourriture du pays. 

A Sapa, nous comprenons que la température était très froide à l'extérieur, mais nous avons moins aimé prendre des repas dans des restaurants non chauffé.  Même dans le lobby de l'hôtel, endroit pour les déjeuners, c'était très froid.  (même les assiettes étaient très froide.  Difficile de garder de la nourriture chaude.) Nous devions manger avec nos manteaux.
 

Guides: Très Bon

Personne très connaissante, qui explique très bien les choses.  Très disponible et serviables, qui répond à tous nos besoins, il est d'une très grande patience.  On se sent en sécurité avec lui.  On sent que c'est une personne qui a une grande passion à faire ce travail.
 

Chauffeurs: Excellent

Très bons chauffeurs, pour conduire avec tout cette circulation et ces motocyclettes.  Ils conduisaient de façon très sécuritaire. Ils étaient toujours très ponctuels.
 

Visites: Excellent

Nous avons vu tous les attraits principaux.  Les visites étaient variées et le temps de visite était bien dosé.

Nous avons bien aimé Can Tho, avec les marchés flottants, Hoi An, la Baie D'Halong maritime et terrestre.  Nous avons apprécié aussi toutes les autres visites. 

Comme notre voyage coïncidait avec la fête du Tet, tout était fermé à Hanoi.  Nous avons l'impression d'avoir un peu manquer de la vie de cette ville.
 

Autres commentaires: Bien que c'était plaisant de voir les rizières en montagne, le petit village à Sapa, nous avons moins apprécié notre séjour à cet endroit.  La température était pluvieuse, la visibilité était nulle, beaucoup de brouillard.  Quand nous sortions à l'extérieur, nous étions toujours dans la boue.  Sans compter que nous allions dans des restaurants très froids.
 

Conclusion: Nous sommes en général très contents de notre voyage, nous avons vu de très belles choses et avons appris beaucoup sur le Cambodge et sur le Vietnam.

Sans hésitations, nous allons recommander ce circuit à nos amis.

La rencontre d'information avant le voyage est très pertinente.  Nous avons bien apprécié faire affaire avec votre agence, et vous avons trouvés accessibles pour répondre à nos questions avant le départ.

Daniel et Brigitte (Sherbrooke, QC)

 

laisser commentaire