Destinations

Avoir voyagé au moment du Têt a ajouté à notre expérience du Vietnam.

publié par Bing 07/02/2020 0 Commentaires Vietnam / Cambodge / Laos,L'année 2020,

Vietnam classique, Phu Quoc 24 jours (12 janvier – 4 février 2020)  

 

Hôtels: Excellent  

Tous les hôtels étaient confortables sauf à Sapa: repas de chauffage dans la salle à manger et chambre mal insonorisée. Par ailleurs, nous pouvions augmenter le chauffage dans la chambre. 

Tous les hôtels sont luxueux et très propres et l'accueil chaleureux.  

 

Repas: Excellent  

Tous excellents sauf pour le souper sur la jonque à Hô Chi Minh, le premier souper à Hoi Anh (fusion italien- vietnamien et ambiance). Nous avons apprécié la cuisine vietnamienne savoureuse, délicate..  
 

Guides: Excellent  

Guide hors pair avec une maîtrise du français exceptionnelle. Documenté du point de vue historique, politique et culturel et capable de référer à des situations occidentales. Il nous fait connaître les us et coutumes de son pays et répond aux questions. Patient, flexible et agréable.  
 

Chauffeurs: Excellent

Nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Ponctuels.
 

Visites: Excellent

Nous avons apprécié toutes les visites étant donné que nous n'aurions pu les visiter et les comprendre sans l'accompagnement d'un aussi bon guide.

Toutefois trop de temps pour la visite du village français à Ba Na qui faisait penser à un Disney dans un environnement qui ne se prête pas à ce type de développement.

Notre coup de coeur: la partie du delta du Mékong

Notre erreur : nous aurions préféré visiter le Cambodge plutôt que se rendre à Phu Quoc.
 

Autres commentaires: La visite des vergers nous a permis d'identifier différents fruits et arbres.
 

Conclusion: La documentation préparée fixant notre quotidien est excellente et respecte l'entente proposée. Tout a baigné dans l'huile : horaire respecté, avion, hôtels. Avoir voyagé au moment du Têt a ajouté à notre expérience du Vietnam.

L'agence a facilité avec diligence notre retour au pays dans un contexte d'épidémie contrecarrant avec le plan initial pour le retour via Pékin.

Guy et Louise (Coteau-Du-Lac, QC)

 

laisser commentaire