





Nom du voyage : Le meilleur du Japon 23 jours
Date de départ : 16 mars 2025
Date de retour : 7 avril 2025
Hôtel : Excellent
Commentaires : J’ai beaucoup apprécié les hôtels près de l’eau avec des vues magnifiques ainsi que ceux avec des onsen.
L’accès aux laveuses très utile.
Repas : Très bon
Commentaires : Les repas étaient en général trop copieux et pas assez souvent accompagnés de thé/café.
Guide : Excellent
Commentaires : Mme Miyuki était extrêmement bien préparée avec des fiches explicatives et des plans et connaissait très bien le circuit et les sites.
Elle était aussi très attentive aux besoins du groupe
Chauffeur : Excellent
Commentaires: Conduite confortable et plein de petites attentions pour faciliter l'entrée dans le bus. Sourire et grande patience.
Visites : Très bon
Commentaires : Trop d’activités dans une même journée au jour 12 et 17.
Autres commentaires : Voyage impeccablement bien organisé. Ajout d’une visite d’art moderne (Naoshima), et d’un spectacle (No, kabuki, sumo, marionnettes).
Évaluation de l’ensemble du voyage : Super voyage et organisation, Arigato
Louise
Outremont, QC
Publié au 22 avril 2025