





Bravo, belle organisation, je recommande !!
Nom du voyage : Japon classique 17 jours
Date de départ : 12 octobre 2025
Date de retour : 28 octobre 2025
Hôtel : Excellent
Commentaires : De très beaux hôtels, toujours bien situés (Kyoto et le dernier à Tokyo surtout), offrant des déjeuners/buffet de qualité.
Repas : Excellent
Commentaires : Typiques du pays et toujours bien expliqués par la Guide Mme Junko. De plus tous les repas étaient de nature et présentation différentes à chaque endroit et adaptés à la ville visitée. De bons flashs!
Guide : Excellent
Commentaires : Mme Junko Asai est EXTRAORDINAIRE ! Généreuse dans ses informations (histoire, mode de vie, description des endroits visités, etc), attentive à chacun, bon sens de l'organisation. Je l'ai très apprécié.
Chauffeur : Excellent
Commentaires: M. Tanaka nous a conduit de main de maître. Il est poli, avenant et nous a fait sentir en sécurité.
Visites : Excellent
Commentaires : Intéressantes, diversifiées (musées Paix, séisme, Toyota, trains, temples, châteaux, parc, pont, etc) et toujours bien commentées par Mme Junko.
J'ai beaucoup apprécié qu'on puisse visiter plusieurs villes intéressantes avec diverses activités. En plus on a eu un échantillon de plusieurs moyens de transport : TGV, métro, train, bateau, téléphérique, autobus
Évaluation de l’ensemble du voyage :
Belle diversité de villes et d'activités, de repas dans des restaurants spécialisés, de beaux hôtels bien situés et surtout une guide vraiment admirable qui nous a fait découvrir et aimer son pays. Bravo, belle organisation, je recommande !!
Pierre
Chambly, QC
Publié au 9 novembre 2025