Destinations

Conditions générales

Conditions générales

Veuillez lire attentivement les conditions suivantes. Votre réservation avec Voyages Circuit Oriental constitue un contrat par lequel vous acceptez tous les termes et conditions ci dessous.

Prix
Tous les prix sont calculés par personne en dollars canadiens, et basés sur occupation double. Le tarif inclut les services décrits au programme visé de tous les pamphlets. Il est sujet à révision selon la confirmation finale des services (la portion terrestre et billet d’avion), selon les taxes applicables ainsi que selon les fluctuations des taux de change. Validité différente des prix est marquée dans les pamphlets. Les prix des forfaits comprennent toutes les taxes et la contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1$/1000$ (À partir du 1 avril 2014).

Procédure de réservation et dépôt
En général, les réservations sont effectuées 90 jours avant la date du voyage. Les réservations demandées à 45 jours ou moins de 45 jours avant le départ sont conditionnelles aux disponibilités. Pour toute réservation faite à moins de 60 jours de la date du départ, le paiement complet est exigé en un seul versement. 

Un dépôt est requis au moment la réservation. Un dépôt de 300$ par personne est requis pour un forfait dont la valeur totale est moins de 3,000$; un dépôt de 500$ par personne pour un forfait dont la valeur totale dépasse 3,000$. La réservation n’est pas transférable. Le nom donné au moment de la réservation doit correspondre au nom figurant au passeport du voyageur. Toute correction de nom et/ou d’épellation est considérée comme un changement sujet aux frais s’y rattachant. 

Paiement
Les modes de paiements acceptés sont : argent comptant, chèque, carte de débit ou carte de crédit. Votre autorisation verbale d’utiliser votre carte de crédit confirme votre acception des règles et des conditions applicables à votre réservation, billet d’avion et balance, même si vous n’avez pas signé le bordereau de la carte de crédit. 

Le paiement final est requis à 60 jours avant la date de départ du voyage. Le paiement complet de la portion des billets d’avion et des taxes d’aéroport est dû environ 90 jours ou dans les 3 jours ouvrables suivants la confirmation du dossier aérien, ou à la demande de la ligne aérienne selon leurs exigences. 

Annulation et changement 
Une fois la réservation confirmée, le dépôt ne sera pas remboursable, ni transférable. 

Advenant l’annulation ou un changement important effectués par Voyages Circuit Oriental, vous en serez informés le plus tôt possible et vous pourrez alors: 
1. Accepter le changement tel que proposé ou ; 
2. Annuler votre voyage avec plein remboursement du montant payé à Voyages Circuit Oriental. 

La demande d’annulation par voyageur doit être faite par écrit à Voyages Circuit Oriental, la date de réception par Voyages Circuit Oriental déterminant le jour d’annulation. Voyages Circuit Oriental percevra les frais suivants dans le cas d’annulation, quelque soit le motif. L’annulation du voyageur est confirmée:

  • Entre 90 jours et 60 jours avant la date du voyage: une pénalité d’un montant égal au dépôt versé (Exception: Si les billets d’avion ont déjà réservés et livrés, Les conditions d'annulation de billet d’avion dépendent du police de la compagnie aérienne.)
  • De 59 à 45 jours avant le départ: 25% du valeur de la portion terrestre est non-remboursable;
  • De 44 à 15 jours avant le départ: 50% du valeur de la portion terrestre est non-remboursable;
  • Moins de 14 jours avant le départ: 100% non-remboursable. 

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de réclamer un frais de 100$ par passager pour tout changement fait à la demande du voyageur à plus de 90 jours du départ, et il constitue une nouvelle réservation, sujet à disponibilité. Si le changement est demandé par le voyageur à 89 jours ou moins, il sera considéré comme une annulation et sera sujet aux frais d’annulation ci-haut. Si l’annulation ou le changement affecte le type de chambre du ou des autres passagers, Voyages Circuit Oriental exige que la différence soit payée par les requérants de l’annulation ou du changement. 

    Pour traiter la demande de remboursement, tous les documents de voyage émis par Voyages Circuit Oriental devront lui être retournés. Tout service non-utilisé est non-remboursable. Les clients qui choisissent de faire des modifications à leur itinéraire ou aux services par leur propre initiative sur place le font à leurs propres risques et ne peuvent exiger de Voyages Circuit Oriental ni de ses représentants quelque indemnité que ce soit. 

    Il est de notre responsabilité de vous fournir le produit et service que vous avez acheté. Par contre, notre planification de voyage a été faite des mois d’avance. Il est possible que des changements soient apportés pour votre voyage. Pour des contraintes hors du contrôle de Voyages Circuit Oriental, il est possible qu’un hôtel indiqué dans le programme ne soit plus disponible. Par conséquent, il est possible que nous devions apporter des modifications à votre forfait, même après notre confirmation. Pour tout cas de cette nature, nous vous accommoderons d’un hôtel de qualité égale ou supérieure. 

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier les prix publiés sans préavis à la suite des taxes décrétées par les gouvernements, des frais reliés au transport, les surcharges de carburant. 

    Documents
    Pour toutes les destinations, les citoyens canadiens doivent être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois suivant la date de retour au Canada. Les voyageurs détenant un passeport peuvent avoir besoin d’autres documents tel que visa d’entrée au pays visité. Voyages Circuit Oriental peut faciliter votre demande de visa en présumant que vous détenez un passeport canadien. Voyages Circuit Oriental ne peut être tenu responsable de l’obtention du visa du voyageur.
    Il est de la responsabilité du voyageur de se procurer tous les documents nécessaires à son voyage avant son départ. Tout frais occasionné par défaut ou d’erreur du voyageur sera alors sous la responsabilité du voyageur et les services annulés seront soumis aux frais d’annulation en haut. 

    Attribution des chambres et sièges à bord des transporteurs
    Voyages Circuit Oriental n’exerce aucun contrôle sur les dimensions, l’emplacement ou la vue des chambres attribuées aux voyageurs par les hôteliers de même que sur l’attribution des places à bord des transporteurs aériens ou terrestres.

    Hôtels
    Tous les arrangements d’hébergements sont fixés selon la dernière confirmation de fournisseurs locaux dans les hôtels de luxe, soucieux de la qualité de leur service et de leurs relations avec leurs clientèles. Par contre, il est à noter qu’un hôtel bien entretenu doit effectuer des réparations et des rénovations.Voyages Circuit oriental n’est pas responsable pour toute interruption de service et/ou tout inconvénient en résultant. Nos clients sont avisés que certains services peuvent être interrompus ou non fonctionnels lors de leur séjour. Voyages Circuit Oriental ne pourra être tenu responsable des pertes ou dommages des biens personnels de ses clients dans les hôtels. Nous recommandons à nos clients d’adhérer à des régimes d’assurance voyage qui offre une protection de leur bien et de leurs bagages. Le mode d’hébergements, sa situation, son niveau de confort et son classement touristique correspondent à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil. 

    Description des hôtels et cabines
    Les descriptions et les classements sont donnés à titre indicatif seulement. Les évaluations sont effectuées par les autorités locales et peuvent différer des critères d’évaluation nord-américains. De façon générale, les hôtels sont classés selon le nombre de services offerts sur place et comparés aux autres hôtels situés dans la même région, et non par l’aménagement des lieux. Occupation: De façon générale, les chambres sont prévues pour le confort de deux personnes avec 2 lits simples ou un grand lit ainsi que salle de bain privée. La chambre simple est souvent plus petite et irrégulière et soumise à un supplément. L’occupation triple consiste souvent en une chambre double dans laquelle un lit portable a été ajouté, ou encore avec un divan-lit, réduisant ainsi le confort de tous ses occupants. Un supplément pour le troisième occupant peut être exigé. 

    Inclusions
    Les prix de forfait incluent: les vols internationaux en classe économique, les déplacements de la portion terrestre, soit les vols locaux ou les autres moyens de transport. Les prix de forfait comprennent également: hôtels et déjeuners, repas indiqués, déplacements locaux, visites d’entrée et d’excursions, services de guides et de chauffeurs, tels que mentionnés dans le programme. Les prix sont établis en groupe et au moins 10 passagers (à moins d’indication contraire). Voyages Circuit Oriental se réserve le droit d’annuler le départ du groupe s’il a moins de 10 personnes. L’adhésion partielle à un forfait est sujette à l’entente et l’approbation des deux parties. 

    Exclusions
    Les prix de forfait excluent: frais de passeport et de visa, pourboire, nettoyage, assurances de voyage ou médicales, communications téléphoniques, Internet, breuvages, boissons alcoolisées et toute nourriture excédentaire, frais supplémentaires pour l’excédent de bagages et toutes les dépenses personnelles. Pour ceux qui n’achètent que la portion terrestre, leur date et lieu d’arrivée et de départ doivent être correspondants aux programmes de Voyages Circuit oriental. 

    Itinéraire
    Toutes les visites seront effectuées en groupes, et aucune déviation individuelle n’est autorisée, à moin qu’il s’agisse d’un voyage sur mesure. Il est possible que l’horaire ou l’itinéraire de visites locales varie pour améliorer la coordination de l’ensemble de tous les groupes de visiteurs. L’itinéraire local sera détaillé aux participants avant le départ ou lors de leurs arrivées à chaque ville. En circonstance exceptionnelle, hors de notre contrôle ou celui de l’agence locale (à titre d’exemple, catastrophe naturelle, actes terroriste, grève de transport et autres), résultant d’une prolongation du séjour, les frais supplémentaires seront entièrement défrayés par les clients sur place. Aucun remboursement n’est consenti pour les portions de forfait non utilisées, incluant l’hébergement. 

    Modification et Substitution de prestations terrestres
    Aucun élément, service ou avantage décrits à un forfait ne saurait être considéré comme un critère déterminant de la réservation par le voyageur. L’ordre des visites et des étapes d’un circuit est donné à titre indicatif et pourrait être modifié en tout temps. L’opérateur local ainsi que le guide, ont la faculté de décider en tout temps d’effectuer des modifications ou substitutions, une telle décision étant finale et sans recours. 

    Pendant le voyage, si un hôtel ou autre prestation terrestre s’avère non disponible (survente, bris, circulation, etc.) il sera substitué par un autre de catégorie similaire ou supérieure sans frais additionnel. 

    Transporteurs
    Voyages Circuit Oriental n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, l’itinéraire aérien, maritime ou terrestre, ni sur le type d’avion, de navire ou de train, lesquels sont déterminés par les transporteurs concernés et sujets à changement sans préavis. Voyages Circuit Oriental se dégage de responsabilité pour des dommages et/ou déboursés additionnels subis ou encourus par un voyageur à cause d’un retard, d’une correspondance ratée, changement d’itinéraire, ou de la diminution ou augmentation de la durée de séjour et ce, quel qu’en soit le motif. Dans un tel cas, le voyageur devrait se renseigner auprès du transporteur. Veuillez prendre note que dans les cas de délai de vol, il n’est pas toujours possible à la compagnie aérienne de fournir l’hébergement ou les repas durant ce délai. Voyages Circuit Oriental n’assume pas les frais supplémentaires encourus résultant de changements d’horaire des vols, ou pour le temps perdu. 

    Santé
    Aucune responsabilité n’est assumée par Voyages Circuit Oriental quant à l’état de santé de ses clients. Voyages Circuit Oriental vous conseille de consulter votre médecin ou d’aller à une clinique de soin de santé pour obtenir les plus récentes informations en matière de santé. Nous recommandons fortement à nos clients d’adhérer à des régimes d’assurance protection voyage, qui offrent une couverture complète en cas de problèmes de santé. Il est à noter que présentement, les certificats de santé et de vaccination ne sont pas exigés pour les voyages au continent de la Chine, à Hong Kong, Macao, au Vietnam, au Laos, au Cambodge et au Japon, à moins que vous ne voyagiez de, ou via, une région à risque. en matière de santé, nous vous invitons à communiquer ou à consulter le programme de renseignements aux voyageurs du ministère des affaires étrangères et du commerce international du Gouvernement du Canada. http://www.voyage.gc.ca pour davantage d’informations.
    Les services médicaux d’urgence sont disponibles dans ces destinations. 

    Assurances
    Voyages Circuit Oriental recommande fortement de souscrire à une assurance couvrant les risques d’un voyage à l’étranger spécifiquement conçue pour les besoins des voyageurs. Notre agent de voyages peut vous conseiller à ce sujet. 

    Enregistrement à l’aéroport et Franchise de bagages
    Veuillez allouer amplement de temps pour procéder à votre enregistrement et veuillez suivre les instructions relatives aux mesures de sécurité imposées à l’aéroport. Nous recommandons de vous présenter à l’aéroport 3 heures à l’avance dans le cas de vols internationaux. Nous recommandons de confirmer avec le transporteur votre réservation dans un éventuel retard ou changement d’horaire 24-48 heures avant le vol. 

    À bord des vols internationaux du Canada vers l’Asie, 1 pièce de bagage enregistré par passager est permise. Elle ne peut pas excéder 23 kg, et une dimension maximale de 158 cm. Chaque passager peut apporter un bagage à main , il existe maintenant plusieurs restrictions selon les aéroports et les lignes aériennes qui ne pourraient être résumées ici et qui sont imposées afin de faire respecter les règlements de sécurité aérienne, régissant le contenu et la taille de votre bagage de cabine. Vous êtes tenus de respecter les consignes en vigueur. En Chine et dans des pays asiatiques, la franchise de bagage est restreinte à 1 pièce de bagage enregistrée n’excédant pas 20 kg. Le bagages en cabine est limité à une pièce par passager. Sa dimension et son poids sont dictés par le transporteur du moment. Les frais pour les bagages excédentaires sont défrayés par les clients. Les délais de bagages, les bagages endommagés et perdus sont de la responsabilité de la compagnie aérienne. Nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les bagages endommagés, perdus ou volés. 

    Traitement de problèmes et réclamations
    Tous les problèmes encourus devraient être portés à l’attention de votre accompagnateur, votre guide local ou la direction de l’hôtel pendant votre séjour. N’attendez pas votre retour chez vous pour déposer une plainte à Voyages Circuit oriental. Si vous négligez de rapporter à temps votre problème au fournisseur concerné, cela pourrait écarter votre droit de déposer une éventuelle réclamation. Dans le cas où un problème ne pourrait être résolu sur place, toute réclamation doit être faite par écrit, incluant les détails et pièces justificatives dans les quatorze (14) jours suivant la date de votre retour de voyage. Ce contrat, peu importe où il est appliqué, sera interprété selon les lois de la province. Si une entente à l’amiable ne peut être atteinte, une requête pourra être soumise à la Cour pour résolution. Nous ne pouvons être tenus responsables des représentations faites par les agents de réservations, employés des hôtels ou tout autre fournisseur de service. Aucun agent ou représentant de Voyages Circuit Oriental n’est autorisé à déroger des présentes conditions générales.

    Voyages Circuit Oriental ne peut être responsable des omissions causées par ses fournisseurs de services; en conséquence, nous nous réservons le droit de modifier ou d’annuler n’importe quels services contractés. Les inclusions peuvent varier selon les arrangements d’un forfaitiste local ou tout autre imprévu et sont sujets à changement. 

    Directives aux passagers
    Pendant son voyage à l’étranger, le voyageur s’engage à respecter les lois du pays, à suivre les règlements en vigueur et à respecter les coutumes locales. Le voyageur accepte de suivre toute directive raisonnable relative au voyage, émise par Voyages Circuit Oriental, ses représentants ou par les compagnies aériennes. Toute personne dont le comportement nuit à la jouissance des autres participants ou qui refuse de suivre les directives pourra se voir dans l’obligation de revenir au Canada avant la fin du voyage, et ce, à ses frais.

    Voyages Circuit Oriental agit à titre d’agent et ne peut être tenu responsable des dommages, retards, pertes, vols, inconvénients, coûts, blessures, décès ou autre réclamation à la suite d’un défaut, d’une erreur ou d’omission des fournisseurs et / ou de leurs représentants sur place; à la suite de guerre, acte gouvernemental ou civil, appréhension ou avènement de troubles politiques ou sociaux, terrorisme, désastres,événements naturels, conditions météorologiques, grèves, interruption de services ou de tout autre événement hors du contrôle de Voyages Circuit Oriental; à la suite du défaut du voyageur de suivre les directives qui lui sont indiqués; pour toute cause hors du contrôle de Voyages Circuit Oriental.

    LA RESPONSABILITÉ DE VOYAGES CIRCUIT ORIENTAL DÉCOULANT DU DÉFAUT DE FOURNIR UN SERVICE OU UN AVANTAGE DÉCRIT AU PRESENT PROGRAMME EST LIMITÉE AU COÛT DE TELS SERVICES OU AVANTAGES.

    Interprétation et juridiction
    Le présent contrat doit être interprété en accord avec les lois de la province de Québec. Dans tous les cas où le point de départ a lieu dans la province de Québec, les parties élisent domicile dans le district judiciaire de Montréal. La nullité en totalité ou en partie d’une clause du présent contrat ne saurait affecter la validité des autres clauses.

    Veuillez consulter notre agent pour prendre connaissance du prix en vigueur au moment de votre réservation. Nous assumons qu’une fois votre forfait réservé, votre prix soit garanti tel qu’indiqué. Les disponibilités de forfaits sont limitées; vous êtes conseillés de faire la réservation le plus tôt possible pour obtenir le voyage désiré. Votre réservation avec Voyages Circuit Oriental affirme que vous comprenez et vous acceptez toutes les présentes modalités et conditions ci-dessus. 

    Voyages Circuit Oriental est détenteur d’un permis du Québec, situé au: 360, rue Notre-Dame Ouest, suite 400, Montréal, Québec, H2Y 1T9