Corée du Sud et Taiwan 17 jours

Corée du Sud et Taiwan 17 jours

Corée du Sud et Taiwan 17 jours
Vues: 728 Code: KT-17J
Visites:Séoul, Jeonju, Jirisan, Suncheon, Busan, Gyeongju, Andong, Suwon, Panmunjom, Taipei, Kaohsiung, Mont Alishan, Ilan, Hualien, Parc National Taroko, Chiufen
Durée de voyage:17 Jours
Date de départ : 2021: à venir
0.00CAD$+ / p.p en occupation double
0.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • Les prix sont calculés en dollar canadien et établis sur la base de 16 personnes au minimum et 26 personnes au maximum, en occupation double et par personne, en vigueur du 1 janvier au 31 mars 2020.
  • Départ de Québec et Ottawa possible avec frais additionnel. SVP nous contacter pour détail.
  • Un rabais de 130 $ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2021Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
à venirà venirà venir

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

​          

Jour 1 : Montréal - Séoul

Envol vers Séoul avec escale. Nuitée à bord.

Jour 2 : Arrivée à Séoul

Arrivée à Incheon aéroport. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel.

Jour 3 : Séoul (PD/D/S)

Visite du Palais Gyeong Bok Gung, l’ancien palais royal et son Musée Folklorique. Visite du Village Bukchon Hanok, où résidaient autrefois les aristocrates. Promenade le long de la rivière Cheonggye cheon et excursion sur le fleuve Han.

Jour 4 : Séoul - Jeonju - Jirisan (PD/D/S)

Le matin, départ pour Jeonju, une ville historique. Visite du célèbre Temple Gwanchoksa. En fin de la journée, arrivée à Jirisan, visite du Temple Hwa- oemsa avec la cérémonie de la prière du soir.

Jour 5 : Jirisan - Suncheon - Busan (PD/D/S)

Le matin, visite de la plantation de thé à Bosung et du village traditionnel Naganeupseong. Après le dîner, départ pour Busan, la deuxième grande ville de la Corée. Visite du marché aux poissons Jagalchi et de la Tour de Busan. Le soir, appréciation de la belle vue du Pont Gwangan.

Jour 6 : Busan - Tongdosa - Gyeongju (PD/D/S)

Visite du quartier Gamcheon et du cimetière de l’ONU. Départ pour Gyeongju, une ville historique, appelé ‘musée sans murs’. Visite du Temple Tongdasa, du Temple Bulguksa et de Grotte Seokguram. Le soir, appréciation la vue nocturne du Bassin Anapji.

Jour 7 : Gyeongju - Haeinsa - Andong (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, visite du Parc des tumulis et Musée National de Gyeongju. Départ pour le Parc National Gayasan et du Temple Haeinsa. Arrivée à Andong. Installation à l’hôtel.

Jour 8 : Andong - Suwon - Séoul (PD/D/S)

Visite du Village traditionnel Hahoe. Viste de l’Académie confucianiste de Byeongsan Seowon. Transfert pour Yeoju, visite de la Tombe du Roi Sejong de la Dynastie Chosun. Il était le créateur de l'écriture coréenne. Transfert pour Suwon, visite de la célèbre Forteresse Hwasung. Arrivée à Séoul en fin de journée, installation à l’hôtel.

Jour 9 : Séoul - Panmunjom - Séoul (PD/D)

Le matin, transfert à la frontière des deux parties de Corée, visite de la célèbre Zone démilitarisée DMZ et JSA Panmunjom. Puis, visite du Parc Imjingak, présenté de nombreuses statues et monuments à propos de la guerre de Corée. Visite du Pont de la liberté, du 3ème Tunnel. Montée sur l’Observatoire de Dora pour la vue plus rapprochée de la Corée du Nord. Retour à Séoul, temps libre.

Note importante: Si la frontière était fermée, que l’excursion pour Panmunjom ne fonctionne pas, l’agence la remplace par l'île Ganghwa avec la visite du musée de l'histoire, la forteresse de Kapgeon, le Temple Jeondeungsa et l'observatoire Tongil d'où nous pouvons voir la Corée du Nord.

Jour 10 : Séoul - Taipei (PD/D/S)
Transfert à l’aéroport Incheon, et envol pour Taipei. Accueil par le guide. Visite du magnifique Mémorial de Tchang Kaï-Chek, érigé en hommage au président défunt Tchang Kaï-chek. Visite de la Tour 101, monter sur l’observatoire avec le plus rapide ascenseur du monde. Promenade dans le Quartier Xin-Yi.
Jour 11 : Taipei - Kaohsiung (PD/D/S)

Visite du magnifique Mémorial de Tchang Kaï-Chek. Visite du Musée du Palais National, incontestablement le plus beau musée de l’art chinois au monde. Plus de 665 000 pièces d’art sont exposées au musée. En après-midi, visite du célèbre Temple Longshan. Transfert en train rapide pour Kaohsiung.

Jour 12 : Kaohsiung -Tainan (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, visite du Temple de Confucius. Puis, croisière en bateau et appréciation de la vue de la Rivière de l’Amour. Visite de la fabrique du gâteau à l’ananas, une pâtisserie très populaire à Taiwan. En route vers Tainan. Visite de la Tour de Chikan et du Fort Anping. Installation à l’hôtel.

Jour 13 : Tainan - Mont Alishan (PD/D/S)

Départ pour le Mont Alishan. Montée en train jus- qu’à la Zone de la récréation de la Montagne d’Ali, situé dans la chaîne montagneuse de Jade, le plus haut pic du Sud-Est Asie. Visite d’autres curiosités: les magnifiques ‘Étangs des deux sœurs’ et les ’Arbres à Trois générations’.  Installation à l’hôtel.

Jour 14 : Mont Alishan - Ilan (PD/D/S)

Réveil tôt le matin pour monter sur le mont, apprécier le lever du soleil. Ensuite, excursion en train sur la montagne. Départ pour Ilan, vers l’Est de Taiwan. Dès l’arrivée, visite du Centre National des Arts traditionnels. Départ à l’hôtel pour s’installer.

Jour 15 : Ilan - Hualien - Taipei (PD/D)

Le matin, départ à la Gare Ilan pour une expérience en train le long de la Côté de l’Est et passer par le Tropique du Cancer. Arrivée à Hualien, excursion et visite dans le célèbre Parc National Taroko, découverte de beaux paysages incluant le Tunnel des 9 boucles, les Grottes des Hirondelles, la Chapelle du Printemps Éternel, les Gorges de Taroko. Après-midi, retour à Taipei en train. Installation à l’hôtel.

Jour 16 : Taipei - Chiufen (PD/D/S)

Départ au nord-est de l’île pour apprécier le paysage splendide. Arrivée à Chiufen, un vieux bourg traditionnel, connu d’une beauté exceptionnelle. Visite des artisanats locaux et des villages. Chiufen était aussi connu de la production du charbon et de l’or. Visite des anciennes mines,du Musée de l’or. Retour à Taipei. Balade au Marché Shilin. Souper spécial.

Jour 17 : Taipei - Montréal (PD)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et en avion de retour pour Montréal avec escale.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport ; 
  • Hôtels luxueux mentionnés ou similaires en occupation double;
  • Repas selon le code: ( PD) - petit déjeuner;  (D) - dîner;  (S) - souper;
  • Véhicule privé avec air climatisé;
  • Guides francophones et frais de visites; 
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Spectacles, soupers spéciaux mentionnés;
  • Accompagnateur en Corée et à Taiwan pour le groupe de 16 passagers ou plus;
  • Toutes les taxes sont incluses.
 
  • Repas et visites non mentionnés;
  • Pourboire aux guides et chauffeurs et aux bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;

 

Corée du Sud – Informations pratiques


A à Z
 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

Les voyageurs arrivent principalement par l’Aéroport international Incheon, qui est le plus grand en Corée du Sud, situé à 48 km de Séoul.

 

AJUMMA

L’expression coréenne pour désigner les femmes mariées d’âge mûr. Elles sont notamment caractérisées par des cheveux courts permanentés, une visière contre le soleil, des matching outfit. Les ajumma coréennes aiment beaucoup se réunir pour une randonnée dans les montagnes. Les traits les plus distinctifs des ajumma peuvent se résumer en deux mots : vitesse et puissance. Récemment, une publicité de l’Internet à haute vitesse a montré à quelle vitesse une ajumma peut se déplacer dans le métro à la recherche d’un siège. Malgré tout cela, les ajumma sont bien adorées, elles sont prêtes à aider à résoudre des problèmes n’importe quand, grâce à leur sociabilité.

 

BOISSON

L’eau du robinet est potable, mais il est toujours préférable de consumer l’eau en bouteille. Des dépanneurs et des distributrices sont partout dans la ville.

Le soju est un spiritueux de Corée, c’est la boisson préférée des Coréens. On le fait principalement à partir du riz, son dégrée d’alcool est d’environ 20%.

Un adulte coréen boit en moyen 90 bouteille de soju par an. En 2014, la consumation d’alcool de la Corée du Sud a dépassé celle de la Russie.

 

CLIMAT

Le climat sud-coréen se divise en quatre saisons bien distinctes. Les hivers de fin novembre à début mars sont d’un froid sibérien, assez sec, notamment dans la zone septentrionale. L’été, à l’inverse, est plutôt chaud et humide et s’accompagne de quelques typhons parfois assez dangereux. A noter qu’en cette période de mousson, les pluies sont généralement torrentielles. Le printemps et l’automne correspondent aux saisons les plus agréables (frais et ensoleillés), bien qu’ils soient de courte durée. Prévoyez tout de même des vêtements de pluies si vous vous rendez en Corée du Sud en période printanière. De manière générale, la période la plus pluvieuse se situe entre juin et août.

 

CONNECTIVITÉ

Dans les aéroports, les voyageurs peuvent trouver facilement des centres d’itinérance des principales agences d’opérateur téléphoniques et bénéficier du service de date directement sur place, acheter une carte SIM, des appareils WIFI, etc.

Dans les restaurants, les gares, les cafés, le Wifi est principalement offert pour les clients. 

Dans les métros, bus, trains, rues, parcs, à Séoul vous pouvez connecter au wifi public.

 

DÉCALAGE

GMT + 9 soit par rapport au Québec, 14 heures de plus en hiver et 13 heures de plus en été.

 

 

DMZ

La Zone Démilitarisée est une zone tampon, qui a été établie le 27 juillet 1953, lorsque l’Accord d’armistice a été signé entre les deux Corées. La DMZ s’étend sur deux kilomètres, aucun équipement militaire ou troupe ne peut pénétrer dans cette zone.

Panmunjom est le seul point de communication entre le Nord et le Sud, qui se trouve au sein de la DMZ.

Panmunjom est ouvert aux touristes visitant en groupe dont l’identité a été contrôlée.

 

ÉLECTRICITÉ

Le voltage standard est de 220 volts et 60Hz. La prise est constituée de deux trous ronds. Pensez-vous à munir d’un adaptateur. En principe, les voyageurs peuvent emprunter un adaptateur multi voltage à la réception de l’hôtel.

 

Pour plus d'informations pratiques A à Z, cliquez ici.

 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

Séoul
Center Mark Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
Jirisan
Namwon The Suites (4*) ou équivalent - 1 nuit;
Busan
Ramada Encore Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
Gyeongju
The Suites Gyeongju (4*) ou équivalent - 1 nuit;
Andong
Richell Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
Séoul
Center Mark Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
Taipei
The Sherwood Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
Kaohsiung
Howard Kaohsiung (4*) ou équivalent -1 nuit;

Tainan
Evergrenn Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
Mont Alishan
Alishan House (4*) ou équivalent - 1 nuit;
Ilan
The Place Ilan (4*) ou équivalent - 1 nuit;

Taipei
The Sherwood Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis :Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Acceptable           Excellent

Saisir le code ci-dessous :