Corée du Sud 16 jours (2024)

Corée du Sud 16 jours (2024)
Vues: 2647 Code: CO-16J
Visites:Séoul, Yeongju, Andong, Hahoe, Daegu, Haeinsa, Gyeongju, Tongdosa, Busan, Tongyeong, Jinju, Suncheon, Jirisan, Hwasun, Gwangju, Jeonju, buyeo, Daejeon, Ganghwa
Durée de voyage:16 jours
Date de départ : 7 octobre 2024
9 290.00$+ / p.p en occupation double
1 570.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 10 personnes au minimum et 22 personnes au maximum, en vigueur du 14 mai au 30 juin 2024.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire dépendamment de disponibilité.
  • Un rabais de 250$ par personne est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
7 oct.9 290$1 570$

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

           

 

Jour 1 : Montréal - Séoul

Envol de Montréal à destination de l’aéroport Incheon de Séoul. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 : Arrivée à Séoul

Arrivée à l’aéroport de Incheon, accueil par le guide et transfert à l’hôtel.

Jour 3 : Séoul (PD/D/S)

Promenade sur la Place Gwanghwamun. Assistez à la cérémonie de relève de la garde à 10h devant le palais Gyeong Bok Gung. IPuis, visite du palais. l s’agit du premier palais du roi de la dynastie Joseon. On y trouve à l’intérieur le musée national des palais, qui relate l’histoire de la dynastie Joseon ainsi que le musée folklorique national. Édifié sur les principes du feng shui de l’époque, le site choisi était entouré de montagnes et possèdait de nombreux atouts culturels. Après-midi, découverte du Bukchon Hanok village où résidaient autrefois les aristocrates durant la dynastie Joseon. À nos jours, plus de 900 hanoks y sont conservés. Visite du marché traditionnel de Dongdaemun et de Dongdaemun Design Plaza, le chef d’œuvre de l’architecture moderne. Son apparence néo-futuriste présente de  puissantes formes courbes et allongées caractéristi- ques d’œuvre de son architecte, Zaha Hadid. En fin de journée, un souper croisière à bord de Renewall sur le fleuve Han, appréciant la vue. 

Jour 4 : Séoul (PD/D)

Transfert pour la frontière des deux parties de la Corée, excursion à la Zone démilitarisée (DMZ). Visite du Parc Imjingak, présenté de statues et monuments à propos de la guerre de Corée. Visite inclut le Pont de la liberté et le 3ème Tunnel. Montée sur l’Observatoire de Dora pour vue plus rapprochée de Corée du Nord. Retour à Séoul. Visite du célèbre musée de la Guerre, de Corée,  le plus grand musée de ce genre dans le monde. Puis, promenade le long de la rivière Cheonggye cheon, un havre de beauté naturelle au milieu de l'agitation de la vie urbaine. Balade dans le quartier Myeong-dong, un centre commercial et turistique de Séoul où les rues sont bloquées pour que les piétons puissent circuler librement sans être gênés par la circulation.

Jour 5 : Séoul (PD/D/S)

Débutez la journée par la visite du Palais Changdeokgung, la seconde demeure de rois de Josen, visite du jardin secret: autrefois un lieu de détente des rois, il peut se vanter d’avoir en son sein un gigantesque arbre de plus de 300 ans. Puis, vous visiterez le musée National de la Corée, le plus grand musée du pays qui accueille des biens coréens précieux, du temps ancien à l’ère moderne. Ensuite, départ au centre commercial Starfield COEX dans le quartier de Gangnam à Séoul. En tant que plus grand centre commercial souterrain d'Asie, il compte plus de 300 boutiques et restaurants répartis sur quatre étages.Arrêt pour photo devant les étagères du sol au plafond de l'emblématique biblio- thèque Starfield. Continuation de visite du Temple de Bongeunsa. Le soir, souper spectacle au restaurant de Samcheongak.

Jour 6 : Séoul - Yeongju - Andong (PD/D/S)

Le matin, transfert pour Yeongju, visite de la Tombe du Roi Sejong, il est un roi très célèbre de la Corée et aussi le créateur de l'écriture coréenne. Route verr Danyang, visite de la brasserie artisanale avec dégstation et visite du petit musée adjacent. Après-midi, visite du temple Buseosa ou ‘temple du Rocher flottant’, magnifiquement situé à flanc de la montagne. Puis, continuation de route vers Andong, et visite de la célèbre académie confucianiste de Byeongsan Seowon. Arrivée à l’hôtel de Andong. C’est une petite ville traditionnelle de la Corée pour la raison de son isolement géographique. 

Jour 7 : Andong - Hahow - Daegu (PD/D/S)

Visite du village hanok historique de Hahoe. Ce village est parmi les plus beaux villages de la Corée, inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade dans le village où sont peuplés des maisons aux toits de chaumes. Ensuite, visite de son musée de Masques abritant une remarquable collection de masques. C’est une tradition de porter le masque des fantômes et de dieux pour chasser les mauvais esprits. Vous vivrez une expérience de décorer de masques en papier avec de pâtes à modeler. Arrêt photo sur pont Woryeonggyo de Nakdong. En route vers Daegu. Promenade dans le marché local. Vous y trouverez notamment le fameux ginseng coréen, très connu pour stimuler le système immunitaire et excellent pour la santé. 

Jour 8 : Daegu - Haeinsa - Gyeongju (PD/D/S)

Transefert pour le village de Yangdong, et inscrit sur le patrimoine mondial de l’UNESCO. À nos jours, plus de 150 familles de la population ancestrale vivent encore dans ce village hanok unique qui date du 15e siècle. Route pour le Parc national Gayasan, visite du Temple Haeinsa, l’un des trois temples majeurs du pays, connu pour abriter une écriture sainte du Bouddha, et gravée sur plus de 80 000 planches en bois du temple, dont l’écriture débuta en 1236 pour invoquer la protection du Bouddha face aux invasions. Gyeongju est appelé ‘véritable musée à ciel ouvert’, reconnue par l’Unesco comme un exemple exceptionnel de l’art bouddhiste coréen. Balade dans le quartier Hwangnamgil. Le soir, promenade bucolique dans le parc d’étang d’Anapji,  appréciant la belle vue sur les pavillons illuminés.

Jour 9 : Gyeongju - Busan (PD/D/S)

Le matin, vous débuterez la journée par visite du Parc de tumulis avec ses nombreuses sépultures de famille royale du Royaume de Silla en forme de collines. Puis, vous visiterez le Temple de Tongdasa, qui, avec près de 50 édifices abritant 200 moines, est le plus grand temple de la Corée. Le temple est aussi célèbre pour n‘avoir aucune statue bouddhiste dedans. Après-midi, visite du musée national de Gyeongju qui expose les artefacts des tombes du parc des Tumuli. En route pour Busan. Découverte de la ville à votre guise.

Jour 10 : Busan (PD/D/S)
Le matin, visite du marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand marché aux poissons et fruits de mer en Corée du Sud. Continuation de visite du quartier de Gamcheon, formé par des maisons multicolores sur les contreforts d’une montagne côtière. Ici, beaucoup d’allées sont décorées de peintures murales et sculptures. Visite du cimetière du mémorial de l’ONU. Puis, arrêt-photo à Dongbaek Island, une pointe rocheuse fermant l’extrémité ouest de la magnifique plage de Haeundae. Balade dans le quartier Gangbok - ro où se regroupent des nombreux boutiques de mode et des cafés terrasses. Ascension sur la tour Busan, admirer le Pont Gwangan et la vue panoramique de la ville. 
Jour 11 : Busan - Tongyeong - Jinju (PD/D/S)

Transfert vers Tongyeong. Visite courte du port, puis montée en téléphérique jusqu’au sommet du mont Mireuksan afin d’admirer la vue sur le parc national maritime de Hallyeo qui, avec ses 400 îles et îlots, englobe les plus beaux paysages de la côte sud de la Corée. Après-midi, départ pour Jinju. Visite de la Forteresse  Jinjuseong. Puis, appréciation des lanternes au bord de la rivière Namgang. Octobre est le mois pour célèbrer la fête de lanternes de Jinju. Le festival Jinju Namgang Yudeung est né du concept de yudeung (lanternes flottantes) utilisées comme signaux militai- res pour empêcher les armées japonaises de traverser la rivière et comme communications envoyées à leurs familles lors de l'invasion japonaise au 16ème siécle. Présentement, désigné comme un festival représentatif honoraire de la Corée et un festival de promotion mondiale de la Corée depuis 2015, le festival Jinju est connu comme l'un des festivals du patrimoine mondial. Installation à l’hôtel.

Jour 12 : Jinju - Suncheon - Jirisan (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, départ vers la ville Suncheon. À l’arrivée, visite du village fortifié de Nganeupseong, entouré par les 1 400 m de remparts d’une ancienne forteresse de l’époque Joseon. Puis, vous visiterez le jardin national de Suncheon Baie. Après le dîner, route pour le parc national de Jirisan. Jirishan est une région montagnieuse très connue de la production du thé de Corée. À l’arrivée, visite de la plantation du thé aux champs de Bosung et d’une fabrique du thé. Vous bserverez le travail de sécher les feuilles du thé. Puis, visite du Temple Hwaoemsa, l'un des dix plus célèbres temples bouddhistes de la Corée. Après l’installation à l’hôtel du temple, vous êtes invités à la cérémonie de prière du temple à 18:30. Souper au temple.

Jour 13 : Jirisan - Hwasun - Gwangju (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, départ vers le district Hwasun. Il est remarquable pour le site de nombreux dolmens, plusieurs centaines, et classés au patrimoine mondial. Continuation de route vers Gwangju, la plus grande ville de la province de Jeolla-do. D’abord, vous visiterez le cimetière national du 18 mai. Le cimetière du 18 mai de Gwangju a été construit en 1997 pour inhumer décemment les manifestants pro-démocratie morts sous la répression militaire en 1980. Une tour commémorative de 40 m de haut, le symbole de la résurrection, domine ce site émouvant et incontournable de 14 ha. Parmi tous les différents bâtiments, un musée (photos, films, multimédia) et un grand hall du souvenir consacrent la mémoire des victimes. Ensuite, découverte du village culturel de Yangnimdong, un site consacré à rappeler la vie traditionnelle du début du Gwangju moderne. Installation à l’hôtel.

Jour 14 : Gwangju - Jeonju - buyeo - Daejeon (PD/D/S)

Le matin, visite du pavillon Omokdae, le centre historique de ville. Puis, visite de la Cathédrale catholique de Jeondong. Ensuite, visite du musée du Hanji. Après le dîner, transfert pour Buyeo. Visite de la forteresse de Busosanseong, une forteresse de boue au sommet de Busosan, c'était la principale défense de Baekje contre les Shilla pendant 123 ans, à partir de 538, au cours de la 16e année du règne du roi Seong. Il a été reconstruit en 605, la sixième année du roi Muwang, et il est resté intact à ce jour. Puis, continuation de visite du temple de Jeongnimsa. La pagode en pierre à cinq étages du site du temple Jeongnimsa est une pagode à cinq étages reposant sur un seul socle étroit et bas. Il a été construit à l'époque de Baekje. En fin journée, arrivée à Daejeon, la cinquième ville la plus peuplée de Corée et se démarque par son profil scientifique. De nombreux instituts de recherche publics et privés y sont installés. Installation à l’hôtel.

 

Jour 15 : Daejeon - Ganghwa - Séoul (PD/D/S)

Une journée pour aller la célèbre Île Ganghwa. Située au nord d'Incheon, l'île de Ganghwa est proche de la ligne d'armistice. Porte d'entrée du nord-ouest de la Corée du Sud, l'île de Ganghwa a souffert des guerres depuis l'Antiquité. Afin de défendre le pays, de nombreux forts et murs de pierre ont été construits sur l'île. Le paysage naturel de l'île de Ganghwa est très beau, le coucher de soleil sur la mer de l'Ouest et le troupeau d'oiseaux migrateurs en hiver sont à couper le souffle. Ayant une superficie de 302,4 km² et une population 65 500 habitants, il existe également de nombreux sites historiques sur l'île, dont les dolmens de Ganghwa désignés comme le patrimoine culturel mondial, Chuandengsa, un temple millénaire, le château de Gwangsong, la forteresse Kapgeon de défense militaire à l'époque de Goryeo, et les ruines du palais de Goryeo, etc. Vous ferez l’ascension à l'observatoire Tongil pour la vue. En fin de journée, retour à Séoul. Installation à l’hôtel. Souper d’adieu.

Jour 16 : Séoul - Incheon - Montréal (PD)

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport, et envol de retour pour Montréal.

 

 

 

--------------------------------

 

La Corée du Sud est un pays où il est possible de contempler divers paysages durant les quatre saisons. Quelle que soit la période de votre visite, vous pourrez admirer un paysage pittoresque naturel avec un charme unique. Les montagnes, qui occupent 70% du territoire ainsi que la mer enclavant les trois côtés de la péninsule vous attendent pour un séjour inoubliable. Seoul, la capitale, est une ville encore plus animée la nuit que le jour. Les gratte-ciels qui vous entourent, le fleuve Han qui coule à travers la capitale, les rues animées tout au long de la nuit vous feront sentir cette énergie incroyable de la capitale. Vous pouvez découvrir des monuments historiques dans tout le pays et même en ville. Dans les bâtiments traditionnels, la philosophie des ancêtres accorde une certaine importance à l’harmonie de la nature.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
  • Hôtels 4* et supérieure classe mentionnés ou équivalents;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée et transport en commun mentionné dans le programme;
  • Guide local francophone et frais de visites ;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;



FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides,chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;


Notes importantes:

  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
  • Veuillez consulter notre agence pour les exigences d’entrée en vigueur de chaque destination. Les exigences peuvent inclure, mais sans s’y limiter à vaccination, tests avant le départ ou à l’arrivée, assurance, etc. 
    Le respect des consignes sanitaires est obligatoire pour tous les voyageurs. 

 

  • Séoul: 
    Novotel Dongdamum Hôtel  (4*) ou équivalent - 4 nuits;

  • Andong: 
    CM Parc Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Daegu:
    Daegu Grand Hôtel (4*) ou équivalent- 1 nuit;

  • Gyeongju:
    Gyeongju Commodore Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Busan: 
    Ramada Encore Haeunda Hôtel  (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Jinju: 
    Jinju Raon StayStay (supérieur) ou équivalent - 1 nuit;

  • Jirisan: 
    Temple Stay Hwaeomsa (supérieur) ou équivalent - 1 nuit;

  • Gwangju: 
    Holiday Inn (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Daejeon: 
    Daejeon Ramada Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Séoul: 
    Novotel Dongdaemun Hôtel  (4*) ou équivalent - 1 nuit;


Exigences d’entrée – Corée du Sud

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Corée du Sud pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 18 avril 2023

 

Visa

Un visa de touriste n’est pas exigé pour les séjours de moins de 90 jours.

 

Du 1er avril 2023 au 31 décembre 2024, Canada avec les autres 21 pays/régions sont temporairement exemptés de l'application K-ETA. (Cependant, si vous souhaitez bénéficier de l'application K-ETA, comme sauter le formulaire d'inscription, vous pouvez demander K-ETA et les frais 10,000KRW seront facturés.)

 

Admissibilité d’entrée

Les voyageurs canadiens qui sont vaccinés ou non peuvent entrer en Corée du Sud en exemptant de la quarantaine.

 

Documents requis

  • Korea Electronic Travel Authorization (K-ETA) obtenu en ligne 72 heures avant l’embarquement sur le premier vol;
  • Q-Code obtenu avant le départ en ligne pour une inspection de quarantaine rapide avant de se rendre en Corée du Sud.


Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.

Le parfait duo : alcool et snack – à déguster lors d’un voyage

Rien n’est plus réconfortant qu’un verre d’alcool dans un bar local après une journée de visite et d’excursion. 
Durant une soirée libre au Japon, en Corée du Sud ou en Chine... Lire la suite