Destinations

Le parfait duo : alcool et snack – à déguster lors d’un voyage

publié le 19 novembre 2020, jeudi


 

Rien n’est plus réconfortant qu’un verre d’alcool dans un bar local après une journée de visite et d’excursion. Circuit Oriental prend toujours soins de concevoir des circuits laissant à ses clients l’occasion de découvrir la destination par soi-même, souvent ces découvertes sont fascinantes et inoubliables. Que ce soit durant une soirée libre ou bien une sortie nocturne, nos agents vous proposent de faire un petit tour dans un bar et de déguster les boissons locales. Avec cette édition d’infolettre, nous vous invitons à consulter notre ultime guide d’alcool asiatiques et leurs meilleurs partenaires savoureux.



Japon



 

Un izakaya est l’équivalent japonais d’un bistro ou d’un bar à vin. Très fréquenté le soir par les citadins japonais, surtout par les salaryman, les izakayas sont devenus, avec le temps un lieu important de socialisation.


Souvent, on commande de la bière locale ou du saké, avec quelques plats d’accompagnement style tapas. Les préférés des japonais sont sans doute les boulettes de riz au saumon, le tartare de poulpe au wasabi, les noix de ginkgo grillés et les brochettes de poulet ou de porc.


Les noix de gingko, rôtis avec du sel de mer, adoptent une douce saveur qui neutralise l’amertume. La combinaison parfaite est d’en consommer chaud avec une bière fragrante du blé, un vrai remède pour les esprits perdus. Quant au tartare de poulpe au wasabi, prenez-le avec un shot de saké ou un verre de highball, un mélange de whisky japonais et de l’eau pétillante. Le piquant du wasabi s’allie avec le piquant de l’alcool, cette double stimulation vous donnera l’expérience culinaire inoubliable.



Corée du Sud





Le soju est considéré étant la vodka coréenne et d’après les statistiques, c’est l’alcool le plus vendu au monde, ave 86.3 million caisses de vente en 2019. En Corée du Sud, il est rare d’échapper à une occasion entre famille, amis, ou bien collègue de travail sans y boire un verre ou deux. Le soju peut être consommé toutes les saisons de l’année, que ce soit une chaude nuit d’été au bord du fleuve Han ou bien à la maison durant une journée de neige.


Avec la croissance des téléséries coréennes (k-drama), la combinaison de soju et du poulet frit est devenue même plus populaire que les protagonistes. Choisissez votre poulet frit avec la sauce sucrée-piquante ou saveur originale avec des oignions verts marinés. Si vous souhaitez vous réchauffer, commandez du gâteau de riz piquant mijotant dans le bol en pierre.



Chine





Si vous devez absolument choisir un snack qui peut rassembler toutes les régions de la Chine, cela doit être les arachides épicées. Que ce soit frits ou sautés, les arachides sont toujours là, à côté de votre bière. Leur saveur explose dans votre bouche, accompagné du croquant, laissant ainsi votre palais parfumé. À ce moment, prenez une gorgée de bière froide et submergez dans le grésillement des bulles.


Originaire de la Russie, la saucisse de Harbin est vite devenue l’une des plus célèbres spécialités locales du Nord de la Chine, c’est aussi le parfait plat d’accompagnement avec la bière ou l’alcool du riz chinois. Chaque saucisse est fumée au bois, ce qui rend son extérieur fripé, avec tout le sauveur riche de l’ail et de la viande parfaitement préservée. Rien n’est plus satisfaisant qu’une tranche de saucisse de Harbin, suivie d’une gorgée de bière locale fortement aromatique au malt.

 

Vous planifiez une session de dégustation de vin pour les fêtes? Que dites-vous si l’on laisse de côté le camembert, les figues, et les charcuteries et essayez-vous une session à l’asiatique? Considérez cela comme une récompense de n’avoir pas voyagé cette année!


 

Souscrivez-vous à notre infolettre et recevez les dernières nouvelles en premier lieu.





Cliquer pour lire plus d"articles