Destinations

Novembre : festivals chez les destinations Circuit Oriental

publié le 4 novembre 2020, mercredi


 

Dans les années passées, le mois de novembre a toujours été un mois chargé de voyage. Excellent moment pour visiter le Vietnam, le Cambodge, Singapour, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande et la liste continue. Cet automne, restons-nous à la maison pour admirer le feuillage québécois et gardons les projets de voyage pour le futur.
 

De l’autre côté du globe, le novembre est un mois important pour les bouddhistes du Myanmar, le Cambodge commémorera son indépendance et célébrera sa fierté, le Japon en profite pour promouvoir la culture…Avec cette édition d’infolettre, Circuit Oriental vous invite à faire connaissance de ces fêtes et festivals.
 

N’oubliez pas de cliquer sur les destinations pour en connaître nos différents forfaits.




Jour de la Culture Bunka no Hi, Japon – 3 novembre





Célébrée pour la première fois en 1948, le Jour de la Culture commémorait l’annonce de la constitution japonaise d’après-guerre. Après cela, les japonais utilisent ce jour férié pour promouvoir la culture, les arts, et les disciplines. Les gouvernement locaux et préfectoraux organisent des expositions d’arts, des festivals culturels et des défilés. Par exemple, la ville de Hakone organise le défilé annuel du Seigneur féodal Daimyō Gyoretsu pour mettre en exposition les vêtements et les costumes de la période Edo. La procession représente un système intéressant de cette époque où les Daimyō (seigneurs) ont été obligés par le général Shogun Tokugawa de faire des allers-retours entre Edo (aujourd’hui Tokyo) et leurs territoires, avec l’intention de les affaiblir financièrement et pour empêcher des révoltes.

 

La cérémonie de remise des prix de l’Ordre de la culture se tient le 3 novembre, pour rendre hommage aux personnages publiques qui ont significativement contribué à diverses disciplines, notamment l’art, la littérature, la science et la technologie. Les récipiendaires sont accueillis personnellement par l’empereur au Palais impérial. C’est l’un des plus grands honneurs décernés par la famille impériale.


 

Jour de l’indépendance, Cambodge – 9 novembre





Le 9 novembre célèbre la déclaration officielle de l’indépendance du Cambodge de la France, en 1953. Les cambodgiens célèbrent leur joie, leur force et leur fierté d’être citoyens du pays. Ce jour est rempli de souvenirs et d’appréciation de la liberté qu’ils jouissent après 90 ans d’occupation française. Des défilés, des festivals et des feux d’artifice sont organisés durant ce jour férié.



 

Deepavali, Malaisie – 14 novembre





Le Deepavali représente le triomphe du bien contre le mal, les malaisiens en profitent de ce jour pour passer des moments précieux avec les êtres chers. Les hindous allument de petites lampes en argile remplies d’huile et visitent les temples pour présenter des offrandes aux dieux.


La communauté indienne de la Malaisie est très importante et toujours heureuse de partager sa culture.



Jours fériés spéciaux, Thaïlande – 19 à 20 novembre





Le gouvernement thaïlandais a annoncé le 19 et 20 novembre étant les jours fériés spéciaux. Ces jours de congé ont été proposés pour stimuler le tourisme domestique. Avec la situation stable, les thaïlandais peuvent voyager à l’intérieur du pays et espèrent pouvoir rétablir l’économie.




Festival de Tazaungdaing, Myanmar – 27 – 30 novembre





Une célébration religieuse importante pour les birmans, durant cette période les gens déménagent aux temples et aux monastères pour offrir des robes et d’autres nécessités aux moines bouddhistes. Cette période marque la fin de la saison des pluies, l’arrivée de la pleine lune et de la Fête de la Lumière.

 

Le novembre est aussi un mois bien rempli pour nous avec le Jour du Souvenir, le vendredi noir et la préparation pour les fêtes qui s’en viennent à grands pas. Circuit Oriental en profite de l’occasion pour vous rappeler les mesures sanitaires et d’éviter les sorties non essentielles. Restons-nous tous en santé pour pouvoir voyager plus loin.  

 

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles des voyages.





Cliquer pour lire plus d"articles