Grand tour du Japon 22 jours

Grand tour du Japon 22 jours
Vues: 572 Code: JA-22G
Visites:Tokyo, Kamakura, Mont Fuji, Suwa, Takayame, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Himeji, Kobe, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Fukuoka, Oita, Hita, Yoshinogari, Yanagawa, Saga, Nagasaki
Durée de voyage:22 Jours
Date de départ : 2021: à venir
0.00CAD$+ / p.p en occupation double
0.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • Le prix est établi en base de 15 personnes au minimum et 30 personnes au maximum, et en vigueur du 1 déc 2019 au 29 févr 2020.
  • Départ de Québec disponible avec un frais supplémentaire 100$ par personne pour aller-retour selon la disponibilité.
  • Un rabais de 200$ par personne est éffectué pourle paiement de forfait par chèque.​   
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2021Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
à venirà venirà venir

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

 

Jour 1 : Montréal - Tokyo

Envol direct pour Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo, accueil par le guide local et transfert à l’hôtel. Souper libre.

Jour 3 : Tokyo (PD/D/S)

Le matin, visite du Musée d’Edo (l’ancien nom de Tokyo). Puis, visite du Temple d’Asakusa Kannon et vieux quartier Nakamise. Après-midi, promenade sur l’esplanade devant le Palais Impérial. Visite de National Diet Building (selon la disponibilité). Arrêt au célèbre croisement de Shibuya et à la Statue de Hachiko. Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Tokyo - Kamakura (PD/D/S)

Visite du Marché au poisson. Montée sur la Tour de Tokyo pour la vue de la ville. Départ pour Kamakura, une ville historique. Visite du Kōtoku-in, connu de son «Grand Bouddha», une statue en bronze qui est l'une des plus célèbres icônes du Japon. Puis, visite du Sanctuaire de Tsurugaoka Hachiman-gu. Dégustation de Wagashi (la confiserie japonaise), promenade dans la Forêt de bambous.

Jour 5 : Kamakura - Parc Fuji Hakone (PD/D/S)

Départ pour le Parc Fuji-Hakone. Excursion au Mont Fuji au niveau 5, appréciation de la vue du Mont, visite des salles d’exposition. Après-midi, visite de Musée des Arts Itchiku Kubota. Excursion en navire pirate sur le Lac Ashi. Installation à l’hôtel.

Jour 6 : Parc Fuji Hakone - Suwa (PD/D/S)

En route pour Suwa, située dans la région appelée ‘Alpes Japonais’. Visite du Sanctuaire de Suwa, l’un des plus vieux sanctuaires du Japon. Après-midi, visite du Château de Matsumoto, l’un des trois plus importants châteaux du Japon, et visite de la production de wasabi. Installation à l’hôtel.

Jour 7 : Suwa - Takayama (PD/D/S)

Départ vers Takayama, appelée ‘la Petite Kyoto’. Visite de la Salle des Chars de Festival de Flotteurs, du Musée Kusakabe des arts populaires et du célèbre Takayama Jinja, un ensemble d’édifices traditionnels. Balade dans la Rue Kami Sannomachi.

Jour 8 : Takayama - Kanazawa (PD/D/S)

Départ au Village Shirakawago, connu de ses maisons typiques. Arrivée à Kanazawa, une belle ville au bord de la Mer du Japon. Visite du quartier de Nagamachi, de la Maison Nomura Buke et du Jardin Kenroku-en, l’un des trois plus beaux du Japon.

Jour 9 : Kanazawa - Kyoto (PD/D/S)

En train rapide pour Kyoto, une ville culturelle et historique. Visite du Sanctuaire Fushimi, connu de ses beaux doris en ligne.  Après-midi, visite du Château de Nijo, une résidence de Tokugawa Ieyasu, le fondateur du Shogunat Tokugawa. Puis, promenade dans le quartier Gion. Installation à l’hôtel.

Jour 10 : Kyoto (PD/D)

Visite du Temple Higashi Hongan - ji, l’un des plus beaux de Kyoto. Promenade le long du chemin de la philosophie. Puis, visite du Temple du ‘Repos du dragon’ (Ryoan-ji), inscrit dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du Temple du Pavillon d'Or (Kinkaku-ji), l’un des plus beaux sites de Kyoto, visite du Temple Sanjusangen-do. Puis, assistance à la cérémonie du thé. Souper libre.

Jour 11 : Kyoto - Nara - Osaka(PD/D/S)

Visite du célèbre Temple Kiyomizu-Dera. Puis, visite du Centre de Nishijin textile, suivie d'une démonstration de kimonos. Départ pour Nara. Balade dans le Parc des Daims de Nara. Visite du Temple Todai ji, l'un des plus importants du Japon abritant une colossale statue de Bouddha. Promenade libre dans le vieux quartier. Arrivée à Osaka. Installation à l’hôtel.

Jour 12 : Osaka (PD/D/S)

Visite du Château d’Osaka, situé dans un beau parc, entouré des remparts et des douves. Puis, visite du Marché Kuromon. Après-midi, visite de l’Aquarium Kaiyukan. Promenade dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi Suji. Le soir, visite de célèbre Umeda Sky Building pour l’observation de vue de la ville.

Jour 13 : Osaka - Kobe (PD/D/S)

Visite du Musée de Sake grue blanche. Puis, départ à Kobe. Montée sur l’observatoire pour la vue sur la Baie. À travers le Pont du Détroit d’Akashi, visite du Musée de préservation de la faille de Nojima. Dégustation du souper spécial.

Jour 14 : Kobe - Kurashiki (PD/D/S)

Départ à Himeji, visite du Château du Héron blanc. En route à Okayama. Visite du Jardin Korakuen, l’un des trois grands jardins du Japon. Promenade dans le vieux quartier Bikan à Kurashiki. Appréciation de la belle vue du magnifique Pont de Seto Ohashi.

Jour 15 : Kurashiki - Hiroshima (PD/D/S)

En route à Hiroshima. Promenade sur la Place de la Paix. Visite du Mémorial de l’Explosion de la Bombe Atomique. Excursion en ferry à l’Île Miyajima, visite du Sanctuaire Itsukushima avec son célèbre Dori. Balade libre sur l’Île. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 16 : Hiroshima - Fukuoka (PD/D/S)

Départ à Yamaguchi, visite du Pont Kintai de la ville d’Iwakuni et des Grottes Akiyoshido, les plus belles grottes karstiques du Japon. Arrivée au Détroit Kammon, montée sur l’observatoire, appréciation de la vue. Continuation en route pour Fukuoka.

Jour 17 : Fukuoka - Beppu - Oita (PD/D/S)

Départ pour Dazaifu. Visite du Sanctuaire TenmanGu. Départ vers Beppu, connu des sources thermales chaudes. Vistes de sources de l’Enfer, de l’Enfer de la flaque de sang etc. Installation à l’hôtel.

Jour 18 : Oita - Hita - Saga (PD/D/S)

Transfert pour Hita, promenade dans le vieux quartier. Visite de la fabrique de la Bière Sapporo. Continuation de visite de ruines archéologiques à Yoshinogari. Croisière sur le Canal dans le vieux quartier de Yanagawa. Installation à l’hôtel.

Jour 19 : Saga - Nagasaki (PD/D)

Le matin, départ pour Nagasaki. Promenade sur la Place de la Paix, visite du Mémorial de l’Explosion de la Bombe Atomique et du Parc Glover. Ensuite, visite à Dejima, l’ancien quartier hollandais.

Jour 20 : Nagasaki - Tokyo (PD/D/S)

Envol pour Tokyo. À l’arrivée, visite de l’Hôtel Meguro Gajoen, qui est un bâtiment historique d’hôtels et de restaurants. Il est connu pour l’escalier historique des 100 marches et une série de salles historicistes utilisées pour des expositions. Départ pour Odaiba, une Île artificielle de Tokyo. Visite du Musée de l'art digital de Mori. Croisière sur la Rivière Sumida pour l’appréciation de la vue de Tokyo.

Jour 21 : Tokyo (PD)

Journée libre à Tokyo pour découverte personnelle. Des tours facultatifs disponibles.

Jour 22 : Tokyo - Montréal (PD)

Promenade dans les quartiers Harajuku et Omote Sando. Transfert à l’aéroport, envol pour Montréal

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vol international et domestique ainsi que taxes d’aéroport;
  • Hôtels 4*, une nuit à l'hôtel de Ryokan, en occupation double;
  • Repas indiqués selon le code: PD - petit déjeuner; D - dîner; S - souper;
  • Transfert par véhicule privé avec air climatisé, train et vol domestique indiqué;
  • Local guide-accompagnateur francophone à l'interieur du Japon;
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Toutes les taxes sont incluses;
 

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
  • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
 
 
  • Repas et visites non mentionnés;
  • Pourboire aux guides et aux chauffeurs;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;


Japon - Informations pratiques

A à Z

 

 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

Les voyageurs arrivent principalement par l’aéroport Narita à Tokyo. L’aéroport Kansai International à Osaka est aussi un port d’entrée important au Japon.

Lorsque vous prenez des vols domestiques, l’aéroport Haneda (Tokyo), l’aéroport de Fukuoka, l’aéroport New Chitose (Sapporo), l’aéroport Naha (Okinawa) sont plus fréquemment rencontrés.  

À votre arrivée, vous (détenteur du passeport canadien) êtes requis de remplir un formulaire de déclaration de douane.  

 

BAGAGE

Visiter le Japon signifie généralement une quantité importante de bagages avec vous et transporter des valises à travers des villes animées est certainement l’un des facteurs les plus stressants du voyage.

Peu d’hôtels au Japon offre le service des bagagistes. Les trains japonais ne sont pas conçus pour transporter des grandes valises. Heureusement, avec la logistique exceptionnellement efficace, les voyageurs pourront faire livrer les bagages d’une ville à autre facilement.

 

BOISSON

Vous trouverez facilement des distributrices, des dépanneurs qui vendent des bouteilles d’eau. Au restaurant, l’eau est offerte généralement sans coût additionnel.

En effet, l’eau du robinet est potable partout au pays.

Les japonais boivent beaucoup du thé, les plus populaires sont le thé vert et le thé d’orge. La bière blonde et légère est un go-to avec des mets typiques japonais tels que les ramen ou bien les brochettes. Le saké est un alcool du riz servi froid ou chaud selon votre préférence, c’est une boisson traditionnelle.

 

CLIMAT

Principalement tempéré, mais varie beaucoup selon la région. Le printemps et l’automne doux. Plus frais lorsque vous vous retrouverez en altitude.

 

CARTE DE CRÉDIT

Malgré l’habitude japonaise de payer en comptant, la plupart des cartes de crédit internationales est acceptée à travers le pays. Cherchez le symbole correspondant à votre carte dans les magasins ou restaurants. Des guichets automatiques sont disponibles pour retirer de l’argent avec votre carte de crédit ou bancaire. 

 

DÉCALAGE

+ 13 heures en été et au printemps

+ 14 heures en hiver et en automne par rapport au Québec

 

ÉLECTRICITÉ

Le courant est de 100 volts en courant alternatif, avec des fiches plates, plus rarement en 220. Il existe deux fréquences : 50 hertz dans l'est du Japon, 60 dans l'ouest. Pensez à vous munir d’un adaptateur.

 

FORMALITÉ

Aucun visa n’est nécessaire pour les détenteurs du passeport canadien durant un séjour moins de 90 jours. Assurez-vous d’avoir un passeport dont la validité est d’au moins 6 mois jusqu’à votre date de retour.

 

FESTIVAL

Le Japon est l’un des pays au monde à posséder le plus de fêtes et de jours fériés (15 jours fériés). Ils proviennent pour la plupart des rites des deux grandes croyances japonaises que sont le Shintoïsme et le Bouddhisme.
- 1er janvier : Nouvel An, il s’agit d’une fête familiale avec cérémonie au temple.
- 2e lundi de janvier : Jour des Adultes, les jeunes filles portent de magnifiques Kimonos.
- 11 février : Jour de la fondation du Japon
- 20 ou 21 mars : Équinoxe de printemps
- 29 avril : Jour de la Verdure
- 29 avril au 05 mai : Golden Week
- 3 mai : Jour de la Constitution
- 5 mai : Jour des Enfants
- 3e lundi de juillet : Jour de la Mer
- 3e lundi de septembre : Fête de Respect pour les Personnes Âgées
- 23 ou 24 septembre : Équinoxe d'automne
- 2e lundi d'octobre : Jour de la Santé et du Sport
- 3 novembre : Jour de la Culture
- 23 novembre : Fête du Travail
- 23 décembre : Anniversaire de l'Empereur
Lorsqu'une fête nationale tombe un dimanche, le lundi suivant est férié.
Entre le 29 décembre et le 3 Janvier, les administrations et les musées sont fermés.

 

Pour plus d'informations pratiques A à Z, cliquez ici.

 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

 

  • Tokyo:
    Hôtel (4*) - 2 nuits;
  • Kamakura:
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Fuji - Izu :
    Ryokan Hôtel- 1 nuit;
  • Suwa:
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Takayama:
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Kanazawa:
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Kyoto:
    Hôtel (4*) - 2 nuits;
  • Osaka:
    Hôtel (4*) - 2 nuits;
  • Kobe:
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Okayama
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Hiroshima
    Hôtel (4*) -1 nuit;
  • Fukuoka
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Oita
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Saga
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Nagasaki
    Hôtel (4*) - 1 nuit;
  • Tokyo:
    Hôtel (4*) - 2 nuits;

Le niveau des hôtels est classifié dépendamment des normes locales.

Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis :Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Acceptable           Excellent

Saisir le code ci-dessous :