Grand tour de la Thaïlande et Krabi 23 jours (22 oct. 2024)

Grand tour de la Thaïlande et Krabi 23 jours (22 oct. 2024)
Vues: 477 Code: THAI-23KRB
Visites:Bangkok, Nakhon Pathom, Kanchanaburi, Ayutthaya, Suphanburi, Pitsanuloke, Sukhothai, Phrae, Phayao, Chiang Rai, Chiang Khong, Chiang Mai, Hat Yai, Phatthalung, Khao Sok, Krabi
Durée de voyage:23 jours
Date de départ : 22 octobre 2024
6 290.00$+ / p.p en occupation double
1 470.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 10 personnes au minimum, 20 personnes au maximum, en vigueur du 1 juin au 30 sept. 2024.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire. SVP nous contacter pour détail.
  • Un rabais de 170$ par personne est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
Départs 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
22 octobre6 290 $1 470 $

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur sans préavis. 

Jour 1 : Départ de Montréal

Envol pour Bangkok avec escales. Nuit et repas à bord.

Jour 2 : Arrivée à Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok au soir. Accueilli par le guide. Transfert à l’hôtel pour s’installer. 

Jour 3 : Bangkok (PD/D/S)

Le matin, montée à bord du métro aérien qui serpente dans la capitale. Après une petite marche à pied, visite de la maison de Jim Thompson, un bâtiment traditionnel thaï sur pilotis et en bois de tek. Transfert au parc de Lumpinee, le véritable poumon vert du quartier de Sathorn pour une promenade. Ici, vous apercevrez les nombreux varans habitant, certains mesurent près de 2 mètres de long. Après-midi, visite du Wat Saket, il est nommé aussi « le temple de la montagne d’Or » dont au sommet vous trouverez un sublime chédi doré. La vue y est surprenante : d’un côté la vieille ville et ses maisons basses, de l’autre, la mégapole moderne et ses innombrables grattes ciel. Puis, une pause à l’hôtel avant la soirée. Ascension à un bar situé sur le toit d’un haut gratte-ciel offrant une splendide vue du coucher de soleil. Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Bangkok (PD/D/S)

Aujourd’hui nous emprunterons les navettes fluviales publiques pour une expérience 100% locales. Visite du Grand Palais Royal et du Bouddha d’Émeraude. Suivie par la visite du Wat Pho, situé à moins d’1km à pied de là, connu pour son bouddha couché de 46 m de long, au corps doré et aux pieds de nacre. Petite marche à pied au marché aux fleurs. Vous visiterez le petit atelier pour fabriquer votre propre bracelet de fleurs. Ensuite, vous ferez une balade en bateau au le vieux Bangkok, sur les klongs (canaux), et vous visiterez le temple pyramide d’Wat Arun recouvert de porcelaine. Le soir, souper spécial dans le restaurant avec le spectacle de danses traditionnelles de Thaï.

Jour 5 : Bangkok - Nakhon Pathom - Kanchanaburi (PD/D/S)

Départ matinal pour le marché de Maeklong construit sur une voie ferrée. Balade sur les rails longés d’étals chargés de denrée locales. Route vers Damoen Saduak avec marché flottant, accessible en pirogue à moteur. Route vers Kanchanaburi. Une pause-café ou thé dans les rizières. Après-midi, visite du musée commémoratif de la construction du chemin de fer de Kanchanaburi, qui nécessitât plus de 300 000 prisonniers de guerre pour sa construction et découverte du cimetière des Alliés. Promenade en pirogue à moteur sur la rivière Kwai. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l‘hôtel.

Jour 6 : Kanchanaburi - Parc d’ Erawan - Kanchanaburi (PD/D/S)

Le matin, excursion au Parc national d’Erawan. Le Parc abrite les célèbres chutes d’Erawan qui s’étirent sur deux kilomètres en sept niveaux. L’eau y est abondante, d’une belle couleur turquoise et ce, dans une végétation luxuriante. Après le dîner, un trajet à bord du « train de la mort » (20-30 min) au travers de paysages bucoliques et sur la partie la plus intéressante, pont, viaduc et flanc de montagne. Découverte du Prasat Muang Singh, le temple khmer le plus éloigné du site d’Angor au Cambodge. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Kanchanaburi - Ayutthaya (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, transfert pour Ayutthaya, une ville historique, l’ancienne capitale du Royaume Siam. Sur le chemin, visite du palais d’été de l’actuelle famille royale à Bang Pa In. Ce complexe surprend par son architecture mêlant les influences thaïes, chinoises et européannes. Arrivée à Ayutthaya, visite du Wat Chai Watthanaram, considéré comme le plus beau vestige d’Ayutthaya, suivi du Wat Maha That, très célèbre pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans un arbre. Visite du marché local. Nous irons aux restaurants de la rue pour déguster des crêpes sucrées  « Roti Sai Mai », une spécialité locale. Souper et nuit à l’hôtel.  

Jour 8 : Ayutthaya - Suphanburi - Phitsanulok (PD/D/S)

Transfert pour Suphanburi, une ville très peu visitée et pourtant culturellement riche. Vous visiterez un centre qui accueille les buffles d’eaux, délaissés par les locaux fermiers. Observation sur place du processus complet de cultivation du riz. Dîner au restaurant local.  Arrêt à Uthai Thani pour visiter le temple Wat Tha Sung, il est recouvert de petit miroir, faisant penser à du cristal.
Arrivée à Phitsanulok, installation à l’hôtel.

Jour 9 : Phitsanulok (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, route pour le centre de protection d’éléphants aux pieds du parc national de Salaeng Luang. Sur place, une occasion de nourrir ces rois de la jungle avec leurs fruits préférés. Visite du temple Wat Phra Si Rattana Mahathat renfermant la plus copiée statue de bouddha du pays et considérée comme la plus belle jamais créée. Découverte d’une fonderie de statue de Bouddha. En fin de journée, balade en tuk-tuk  pour se rendre au marché, dégustation des encas et de l’alcool locaux. Les courageux pourront s’essayer aux insectes grillés. Retour à l’hôtel et temps libre pour relaxe et pour profiter de la piscine.

Jour 10 : Phitsanulok - Parc national de Sukhothai - Phayao (PD/D/S)

Le matin, départ pour le magnifique site de Sukhothai. Visite dans le parc historique : Wat Mahatat et Wat Sra Si. Continuation de route vers Phrae, une vieille ville et aux influences birmane. Elle est entourée des douves et a conservé ses ruelles calmes et ses maisons en bois de tek. Vous visiterez deux imposantes demeures traditionnelles construites en bois de de tek : la maison Chao Luang et la maison Vongburi. Ensuite, transfert vers la ville de Phayao. À l’arrivée, souper au restaurant local. Installation à l’hôtel près du Lac. 

Jour 11 : Phayao - Chiang Rai (PD/D/S)

Lève-tôt à 5h du matin, vous assisterez à la cérémonie des offrandes aux moines. Tous les jours, ces derniers déambulent dans les rues pour collecter les dons de la nourriture. Après le petit déjeuner, route vers Chiang Rai, appelé aussi ‘coeur de triangle d’Or’. Visite de trois plus beaux sites de ville : le Temple Blanc « Wat Rong Khun », la Maison Noire « Baan Dam », et le Temple Bleu « Wat Rong Seua Ten ». En fin de journée, installation et souper à l’hôtel. Le spoir, vous pourriez découvrir le marché nocturne à votre guise. 

Jour 12 : Chiang Rai (PD/D/S)

Départ vers le Triangle d’Or pour vue panoramique sur le fleuve Mékong et la frontière la Thaïlande, le Laos et le Myanmar. Visite de la maison de l’opium qui retrace l’histoire du marché d’Opium au Triangle d’Or. Nous embarquerons sur des tracteurs et prendrons la route à travers un décor de rizières et de montages. Arrivée et balade pédestre dans le village de la tribu Akhas, un peuple originaire du sud de Chine. Les femmes d’Akha fument la pipe, elles chiquent le bétel composé de feuilles de poivrier grimpant, et ce qui leur donne une bouche toute rouge et des dents noires. Sur leur tête est posée une coiffe haute de type tibétain, colorée et agrémenté de grelots. Dîner dans la cantine du village. Puis, transfert vers les champs du thé en terrasse de la production de Choui Fong Tea, sur les hauts plateaux de Chiang Rai. À l’arrivée, découverte de plantations et du sublime paysage en savourant une bonne dégustation du thé produit. Retour à l’hôtel.

Jour 13 : Chiang Rai - Chiang Mai (PD/D/S)

Départ vers Chiang Mai, une ville au charme typique du Nord. Arrêt en cours de route pour visiter le célèbre Royal Flora Ratchaphruek, couvrant une superficie de 240 000 mètres carrés. Le Parc est divisés en différentes zones. Perché au centre se trouve le pavillon royal Ho Kham Luang, où est présentée à l'intérieur une exposition de peintures sur la vie et les œuvres du défunt roi Bhumibol. Le parc compte plus de 18 000 espèces de fleurs, notamment géraniums, myosotis, marguerites, bégonias, pétunias. Plus de 220 espèces de roses sont exposées. Découverte du quartier des artisans locaux. Vous mettrez la main à la pâte et participerez à un atelier de peinture sur ombrelle. Balade au marché et magasinage. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 14 : Chiang Mai (PD/D/S)

Ce matin, une agréable balade en bateau privatif sur la rivière Mae Ping, l’un des plus grands fleuves du nord de la Thaïlande. Au fil d’un paysage rural bordé d’une végétation luxuriante et où les enfants jouent dans la rivière, vous arriverez à une ferme locale. Découverte du potager et le verger, cultivés sans pesticides. Puis, moment de détente pour déguster un jus de fruits fait maison. Dîner sous forme de dégustation du plat local « Khao Soi », une soupe de nouilles au curry. Retour en bateau au point de départ. Continuation de visite du quartier des artisans. Vous mettrez la main à la pâte selon l’activité disponible du jour de visite, telle que: peinture sur ombrelle, ou peinture sur céramique, ou teinture sur coton, ou autre. Balade en tuk-tuk pour le restaurant à travers la ville illuminée. Souper spécial au bord de la rivière Ping, et accompagné de spectacle.

Jour 15 : Chiang Mai - Surat Thani - Khao Sok (PD/S)

Envol pour Surat Thani. Accueilli par le guide, route vers le parc national de Khao Sok, le poumon vert de la Thaïlande. Installation dans un hôtel composé de petit bungalow, aux portes de la jungle. Après-midi, temps libre pour reposer. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Khao Sok (PD/D/S)

Route vers le barrage Ratchaprapha où vous monterez à bord d’un bateau à longue queue pour une balade sur le lac de Chew Lan. Avec sa nature abondante et ses formations rocheuses sortant des eaux, ce lac est souvent comparé à la Baie d’Halong. Retour en bateau vers la berge, arrêt aux pieds de la grotte de diamant. Dîner sur un hôtel flottant au milieu du lac. Temps libre pour profiter du magnifique panorama.Les volontaires pourront se baigner dans les eaux du lac, voire même louer un kayak pour un peu plus d’aventures. Retour à l’hôtel pour relaxe.  Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Khao Sok - Phatthalung (PD/D/S)

Route vers Phatthalung, région connue pour son lac et son charme rural. Nous ferons une balade en bateau sur le lac de Thale Noi, un parc à la croisée des oiseaux migrateurs qui sert aussi de baignoire naturelle aux buffles d’eau. Vous serez au cœur du sublime paysage naturel couvert de lotus rose (floraison de décembre à avril). Dîner dans un restaurant du village. Rencontre avec les habitants pour les observer dans le tressage du «Krachut».  Les femmes récoltent les roseaux du lac Thale Noi et les transforment en sublimes vanneries tissées, allant du tapis, au sac à main, en passant par les chapeaux. Arrêt au Napokae Learning Center qui crée toute l’ambiance d’un village du Sud et explique tout le processus de cultivation du riz. Installation à l’hôtel.

Jour 18 : Phattalung - Krabi (PD)

Transfert vers l’hôtel de Krabi, l’une des meilleures destinations balnéaires, et nommée ‘Phuket devant Phuket’. Au nom de Krabi s’associent des images de spectaculaires formations calcaires, de parcs naturels splendides, de plages de rêve. Farniente sur le sable, douceur de la mer d’Andaman, relaxe et détente. Pour les sursauts d’activisme, le kayak dans la mangrove, la sortie en bateau dans la baie Phang Nga, le snorkeling, la pique-nique sur les îlots et l’ observation ornitho, ils sont tous à envisager. Vous pouvez aller plonger dans l’archipel de Koh Phi Phi. À ne pas manquer : prendre un petit déjeuner au marché de Krabi et se livrer à des mains d’expertes pour un massage aux herbes médicinales une expérience très agréable. 

Jour 19 : Krabi (PD/D)

Une journée au sud de Krabi loin des endroits touristiques habituels. Visite d'une communauté locale au sein de laquelle sont produites les noix de cajou. Puis, visite d'une école primaire locale (en période scolaire uniquement). À bord d'un bateau  « Long Tail », profitez d'une excursion 20 minutes sur les eaux pour admirer le paysage ambiant. Suite de quoi, montez dans un Samlor (véhicule typique de Krabi) duquel vous pourrez observer les scènes de vie rurale de « Klang Island ». Un délicieux dîner thaï sera servi dans un célèbre restaurant sur pilotis. Finalement, court transfert en bateau « Long Tail » jusqu'à Krabi-Ville et retour à l'hôtel. Retour à l’hôtel.

Jour 20 : Krabi (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Jour libre à Krabi pour relaxe.

 

Jour 21 : Krabi - Bangkok (PD/S)

Transfert à l’aéroport de Krabi, envol vers Bangkok. À l’arrivée, visite du musée national de la Thaïlande pour une fin parfaite à notre découverte de la culture et de l’hîstoire en Thaïlande. Temps libre pour Icom Siam, un complexe commercial moderne pour le magasinage. 

 

Jour 22 : Bangkok - escale - Montréal (PD)

Matinée libre. Libération de chambre à midi. Transfert vers l’aéroport, envol de retour du soir avec escale. 

Jour 23 : Retour à Montréal

Transit de vol. Retour à Montréal au matin.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux et internes, taxes d’aéroport;
  • Hôtels 4* et 5* mentionnés ou équivalents;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée, en bateau;
  • Guide local francophone et frais de visites ; 
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Accompagnateur en Thaïlande;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;
     

 

 FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1 000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;

 

Notes importantes:

  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
  • Veuillez consulter notre agence pour les exigences d’entrée en vigueur de chaque destination. Les exigences peuvent inclure, mais sans s’y limiter à vaccination, tests avant le départ ou à l’arrivée, assurance, etc. Le respect des consignes sanitaires est obligatoire pour tous les voyageurs. 
  • Bangkok: 
    Centre Point Silom (deluxe) ou équivalent - 3 nuits;

  • Kanchanaburi: 
    U-Inchantree Resort (5*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Ayutthaya: 
    Classic Kameo Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Phitsanuloke: 
    Pattara Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Phayao: 
    M2 Waterside Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Chiang Rai: 
    Wiang Inn Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Chiang Mai: 
    Kodchasri Thani Hôtel (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

  • Khao Sok: 
    Khao Sok Boutique Hideaway Hôtel (supérieur) ou équivalent - 2 nuits;

  • Phatthalung: 
    Sripakpra Resort (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Krabi: 
    Peace Laguna Krabi Resort (4*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Bangkok: 
    Centre Point Silom (deluxe) ou équivalent - 1 nuit;


Exigences d’entrée – Thaïlande

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les personnes voyageant en Thaïlande pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 23 août 2023

 

Visa

Un visa de touriste n’est pas requis pour les séjours de 30 jours ou moins, si le voyageur détient un passeport canadien. Si vous souhaitez rester en Thaïlande plus de 30 jours, vous devez demander un visa touristique pour une durée de 60 jours. 

  

Admissibilité d’entrée

À partir du 1er octobre 2022 la Thaïlande a entièrement rouvert pour les voyageurs internationaux.

NO preuve de vaccination ni résultats des tests ATK!

 


L'ensemble des visites permet d'apprécier un pays riche de sites religieux exceptionnels anciens et plus récents, riche de paysages variés tant par la topographie, l'hydraulique que la géologie, de faunes et de flores multiples. De plus, nous avons pu côtoyer des populations locales dans leur quotidien, les observer dans leur milieu de vie et apprécier leur gentillesse et leur simplicité (marchés, villages, spectacles, sites naturels…). Les principaux centres d'intérêt de la capitale, du centre, du nord et du nord-est du pays ont été visités et expliqués. Les modes de déplacement ont permis de voir certains sites selon un autre point de vue: vélo, long boat, train, pirogue, taxis collectifs....

- Claude (Montréal, QC)


 

Visites sont intéressantes. J'ai trouvé que nous avons visité beaucoup de temples. Je ne pensais pas en voir autant. Mais, on comprend bien la culture locale. Le voyage est diversifié, j'ai beaucoup aimé mon voyage.

- Estelle (Laurierville, QC)


 

Les repas étaient excellents, le midi surtout, car il s'agissait de repas très typiques. En général, les visites étaient super intéressantes. Ce que nous avons apprécié (et qui nous avait fait choisir votre agence plutôt que d'autres agences) est le fait que nous avons visité des endroits hors des sentiers battus et qui étaient offerts nulle part ailleurs comme : le temple de cristal qui était grandiose, la ville de Lopburi, le parc historique de Phimaï, la plantation de thé, les vignobles, les maisons en teck, la dégustation de fruits du pays... Nous avons vraiment l'impression d'avoir vu la Thaïlande sous plusieurs facettes, c'est-à-dire la Thaïlande touristique et l'autre, moins touristique (du jour 15 à la fin), que vous nous avez fait visiter de Chiang Mai à Bangkok. Bravo pour votre itinéraire varié!

- Michèle et Nicole (Gatineau, QC)


 

En général les repas étaient très bons et plus particulièrement ceux pris le midi souvent à l'extérieur dans d'agréables jardins ou sur les bords des rivières.  La cuisine thaïe était excellente en général et même aussi les buffets d'hôtels où on sert souvent une cuisine internationale au détriment de la cuisine locale.  Mais ce ne fut pas le cas, il était possible de manger exclusivement thaï, ce qui m'a beaucoup plu. Les petits déjeuners étaient copieux et variés dans les hôtels classés comme excellents ou très bons.

 - Suzanne (Outrement, QC)


 

Les visites étaient intéressantes, surtout celles des sites archéologiques ou historiques. Généralement, les hôtels étaient très bons, certains même excellents.

- Diane (Montréal, QC)



Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.


Voyager en Thaïlande? 16 étiquettes à savoir avant le départ

La Thaïlande est connue étant le pays des sourires en raison de son peuple accueillant. 
Avant le départ pour un voyage excitant, connaître l’étiquette de ses destinations peut vous permettre de mieux vivre l’expérience et de devenir un voyageur expert. Lire la suite...​




 

Encore Phuket? Venez faire connaissance des îles thaïlandaises!
 

La Thaïlande est une destination parfaite pour les vacances et pour s’enfuir de l’hiver glacial du Québec. Non seulement, il y a Bangkok vibrant et excitant, Chiang Mai tranquille et serein, l’île balnéaire de Phuket qu’on connaît très bien...des îles thaïlandaises pas trop connues conservent toujours une forte saveur locale...Lire la suite