Grand tour du Japon 23 jours (6 oct. 2024)

Grand tour du Japon 23 jours (6 oct. 2024)
Vues: 2414 Code: JA-23G-20241006
Visites:Tokyo, Kamakura, Fuji-Hakone, Kofu, Matsumoto, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Kobe, Himeji, Fukuyama, Hiroshima, Fukuoka, Sasebo, Nagasaki
Durée de voyage:23 jours
Date de départ : Le 6 octobre 2024
12 390.00$+ / p.p en occupation double
1 990.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 16 personnes au minimum et 24 personnes au maximum en vigueur du 19 mars au 18 mai 2024.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire selon la disponibilité.
  • Un rabais de 320$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.
Départ 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
6 oct.12 390 $1 990 $

 

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

 

 

Jour 1 : Départ de Montréal

Envol pour Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Tokyo

Arrivé à Tokyo, accueilli par le guide national, transfert à l’hôtel. Souper libre. 

Jour 3 : Tokyo (PD/D/S)

Visite du Sanctuaire Meiji-jingu, construit en 1920 dans le parc Yoyogi (代々木公園), en l'honneur de l'empereur Meiji. Il est représentatif des traditions japonaises shintoïstes, un espace de verdure au milieu de la jungle urbaine. Puis, départ au croisement de Shibuya, arrêt à la Statue de Hachiko. Transfert à l’observatoire de Tokyo, où vous aurez un panorama sur  toute la capitale. Puis, visite du jardin Hama-Rikyu. Continuation de visite de TeamLab Planets, musée  digital où l'on se promène dans l'eau, et jardin où l'on ne fait qu'un avec les fleurs, il y en a 4 espaces d'art à grande échelle et 2 jardins sont créés par le collectif d'artistes TeamLab. Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Tokyo - Kamakura (PD/D/S)

Promenade sur l’esplanade du Palais Impérial. Visite du musée de Samouraï. Après l’introduction sur Samouraï et Ninja, vous visiterez les salles d’expositions d’équipements. Puis, vous ferez la pratique de l’habillage de Ninja. Enfin, vous apprendrez la compétence de lancer shuriken (fléchettes) et ferez la pratique. Transfert pour Kamakura, une ville historique comportant des sites célèbres. Visite du temple Kōtoku-in, un temple bouddhiste, connu de la statue de son « Grand Bouddha » en bronze. Puis, visite du Temple de Hasedera, de son musée et ses salles deprières. 

Jour 5 : Kamakura - Hakone - Kofu (PD/D/S)
Transfert pour le Parc national Fuji-Hakone. À l’arrivée, vous ferez une excursion en téléphérique au sommet de Owakudani, appréciant la vue magnifique du Mont Fuji. Au sommet, vous pourrez découvrir le cratère du volcan actif  de près, et appréciant le Mont Fuji dont le sommet du mont couvert de la neige pendant toute l’année. Après-midi, vous ferez une croisière sur le Lac Ashi en navire pirate, profitant de la belle vue du Mont Fuji sur bateau. Ensuite, visite du musée d’art Itchiku Kbota qui abrite une collection superbe et incomparable du kimono. Installation et souper à l’hôtel. 
Jour 6 : Kofu - Matsumoto (PD/D/S)

Départ vers Narai-juku (奈良井宿), une petite ville très authentique dans la région d’Alpes japonaises. Promenade dans le vieux quartier où le style et la mode de vie traditionnels sont très bien conservés et protégés. Puis, visite une petite fabrique de miso. Après-midi, vous visiterez  le célèbre Château Matsumoto, surnommé ‘Corbeau’ en raison de sa couleur noire. Ses défenses du château comportent un système de murailles interconnectés, de douves et de portails. Ensuite, vsite de la plantation de wasabi, et apprendre la culture de wasabi avec un réseau de petits ruisseaux constants qui peut fournir à chaque plante de l’eau provenant des Alpes du Japon.

Jour 7 : Matsumoto - Takayama (PD/D/S)
Départ vers le village thermal d’Okuhida Onsengo aux Alpes japonaises. Vous montez à bord du Shinhotaka Ropeway, la seule télécabine à deux étages du Japon, à plus de 1 000 mètres dans les montagnes. Admirez des vues extraordinaires sur la vallée en contrebas en vous rendant à l’observatoire au sommet d'une  montagne, où les vues du parc national de Chubusangaku changent avec la saison. Visite du village folklorique de Hida. Arrivée à Takayama, appelée ‘petite Kyoto’ pour ses variés monuments historiques de valeur. 
Jour 8 : Takayama (PD/D/S)

Très renommé, le « Marché du matin de Miyagawa », en tant que haut lieu touristique de Hida Takayama, est animé dès le petit matin. En découvrant le marché, vous connaîtrez davantage la vie locale. Puis, guidé par un caviste professionnel, vous visitez un cave de Sake dégustez de Sakes variés. Après-midi, visite de la Salle des Chars du Festival de Flotteurs.  Puis, visite du Jinya de Takayama, un édifice traditionnel de la période des shoguns Tokugawa. Promenade libre dans le quartier de Kami Sannomachi où se regroupent des nombreux et typiques magasins d’artisanat local.  

Jour 9 : Takayama - Shirakawago - Kanazawa (PD/D)

Départ pour le village Shirakawago, il est inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Le village est constitué de maisons typiques au toit de chaume, qu’on dirait des mains qui prient. Visite de la maison du clan  Wada. Appréciation de vue à l’observatoire du village. Transfert pour Kanazawa. Visite du Jardin Kenroku-en, l’un des trois plus prestigieux jardins du Japon, où vous trouverez la plus ancienne fontaine du Japon, des lanternes en pierre, des édifices traditionnels et des arbres datant du 13e siècle. Ensuite, si le temps le permet, vous visiterez l’Ochaya Shima (le musée de geisha). Balade dans le vieux quartier Higashi Chayaga. Installation à l’hôtel. Souper libre.

Jour 10 : Kanazawa - Kyoto (PD/D/S)

Départ en train rapide pour Kyoto, l’ancienne capitale du Japon. À l’arrivée, une courte visite dans la gare de Kyoto. Ascension à l’observatoire de la gare pour une vue de la ville. Après le dîner, visite du Sanctuaire de Fushimi Inari Taisha, dédié à la protectrice de moissons et la patronne de commerces. Le sanctuaire est très connu pour son imposant tunnel formé des milliers de portails torii, venant de donation des sociétés japonaises. Visite du musée ferroviaire, un musée de locomotives, regorgeant des maquettes et des trains réels, également d'expositions interactives couvrant à la fois l'histoire et la technologie du rail du Japon. Souper accompagné de démonstration musicale de Geisha.

Jour 11 : Kyoto (PD/D/S)

Le matin, excursion à Arashiyama, un quartier agréable et touristique de la périphérie de Kyoto, particulièrement populaire pendant les saisons de floraison de cerisiers et de couleurs d'automne. Visite du Temple Tenryu-ji, abritant « l'étang Sogen », le premier site historique désigné et site pittoresque spécial du Japon, un jardin de style circuit avec les monts en arrière-plan. L’automne est la meilleure période pour visiter lorsque les feuilles sont rouges. Le Pont Togetsukyo est le point de repère central d'Arashiyama. Promenade dans le bosquet des bambous. Puis, visite du Château Nijo-jo, résidence des shoguns Tokugawa et du Pavillon d’or Kinkaku-ji, il est couvert entièrement de toiture d’or pur, nommée « le premier site de Kyoto ».

Jour 12 : Kyoto (PD/D)

Le matin, visite du temple Kyomizu-dera. Sa plateforme soutenue par des centaines de piliers en bois, sur le flanc de la colline, donne une magnifique vue de la tout Kyoto. Découverte du quartier de Ninenzaka et de Sannenzaka. Promenade le long du chemin de la Philosophie. Après-midi, à l’assistance du personnage professionnel, vous vivrez une expérience d’essayage de kimono. Puis, vous assisterez à une cérémonie du thé et vivrez une expérience de pratique.

Temps libre pour découvrir à votre guise dans le fameux quartier de Gion  parsemé de maisons de thé et populaire pour ses Geishas et Maikos.

Souper libre.

Jour 13 : Kyoto - Nara - Osaka (PD/D/S)

En route vers Nara. Balade dans le Parc des Daims de Nara. Visite du Temple Todai-ji, la plus grande construction en bois du monde. Visite du Sanctuaire Kasuaga Taisha et de ses milliers de lanternes en pierre. Après-midi, promenade dans le quartier Naramachi, littéralement « Nara Town », l'ancien centre commercial de Nara où les bâtiments résidentiels et entrepôts traditionnels sont préservés et ouverts au public. Visite de Lattice House. Route pour Osaka. Installation à l‘hôtel. Puis, balade dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi. 

Jour 14 : Osaka (PD/D)

Le matin, visite du Château d’Osaka, l’un des plus célèbres châteaux du Japon. Puis, découverte de Kitchenware Street d’Osaka. Osaka est connue comme « cuisine du monde  » et ville du « kuidaore ».  « Doguyasuji » a soutenu la culture de nourriture avec des outils adaptés aux connaisseurs professionnels. Doguyasuji propose une sélection d'ustensiles et d'outils de cuisine. Veuillez découvrir la rue Sennichimae Doguyasuji, une rue commerçante où vous pourrez vous amuser. Montée sur l’Observatoire du Skybuilding Umeda.

Souper libre.

 

Kuidaore est un mot japonais signifiant à peu près « se ruiner par un excès de nourriture ». Il est souvent romanisé en cuidaore, et fait partie du proverbe suivant : « À Kyoto, habillez-vous (de kimonos) jusqu'à ce que vous vous écrouliez ; à Osaka, mangez jusqu'à ce que vous vous écrouliez »

Jour 15 : Osaka - Kobe (PD/D/S)

Transfert au parc de Maiko au pied du pont d’Akashi. Il est un pont suspendu, franchissant la mer intérieure de Seto pour relier Kobe, sur l'île principale de Honshū, à la ville d'Awaji, sur l'île du même nom. Marche sur la promenade maritime Maiko à environs 47m au-dessus de la mer.  Visite du musée des outils de munuiserie de Takenada. Puis, visite du Mémorial du tremblement de terre Hanshin-Awaj, dédié à la prévention de catastrophes sismiques en 1995. Le soir, souper spécial wagyu, le fameux boeuf de Kobe.

Jour 16 : Kobe - Himeji - Fukuyama (PD/D/S)

Départ vers Himeji pour eisiter le château du Héron Blanc, l’un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval et le plus grand château du pays. Son extérieur blanc le rend très magnifique et imposant. Route vers Okayama. Visite du Jardin Korakuen, l’un des trois plus beaux jardins du Japon. À Kurashiki, promenade dans le quartier de Bikan, une vieille cité qui longe le canal et qui a conservé l’architecture de l’époque Edo. Route vers Fukuyama. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 17 : Fukuyama - Hiroshima (PD/D/S)

Route vers le port, excursion à l’île de Miyajima, une île située dans la mer intérieure de Seto et considérée par les Japonais comme une île sacrée. Visite du Sanctuaire Itsukushima construit sur pilotis et son grand Torii. Après-midi, visite du Dôme de Genbaku, ayant résisté au bombardement. Puis, visite du musée d’explosion de la bombe atomique. Promenade sur la Place de la Paix. Installation à l’hôtel.

Jour 18 : Hiroshima - Fukuoka (PD/D/S)

Départ en Shinkansen pour Fukuoka, la plus grande ville de l’île de Kyushu. Départ vers Dazaifu pour visiter le Sanctuaire Tenman-gu. Il est dédié à Tenjin, le dieu de lettres et d’études. Autres que les salles religieuses, le sanctuaire est populaire pour ses 6 000 abricotiers japonais. Visite du musée de Kyushu. Ensuite, visite du musée de la cuisine de Kyushu. Reste de journée pour découverte de la cité du canal de Hakata, un grand complexe commercial de divertissement, appelé ‘Ville dans la ville’. La cité possède de nombreux magasins et boutiques, restaurants, cinémas, centres de jeux etc.

Jour 19 : Fukuoka - Sasebo (PD/D/S)

Départ pour le parc historique de Yoshinogari. Ce site archéologique est d'une grande importance dans la préhistoire japonaise en raison de sa grande taille et de la nature importante de la colonie et des objets qui s'y trouvent. Yoshinogari est composé d'une colonie, d'un cimetière et d'une enceinte close de plusieurs fossés et palissades. Continuation de route pour la ville d’ Yanagawa (Ville de l’eau), excursion en barque sur le canal dans le vieux quartier. Route pour le jardin de Tachibana, issu de la famille Tachibana qui contrôlait le clan Yanagawa tout au long de la période Edo. Arrivée à Sasebo. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 20 : Sasebo - Nagasaki (PD/D/S)

Sasebo est un port naval très important du Japon. Le matin, vous ferez une excursion sur la Baie, appréciant la vue magnifique de Kujukushima (99 îles). Puis, visite du musée de la Force maritime d’autodéfence japonaise. Dans l’après-midi, transfert pour Nagasaki. Visite du mémorial d’explosion de bombe atomique. Promenade sur la Place de la Paix. Installation à l’hôtel. 

Jour 21 : Nagasaki - Tokyo (PD/D/S)

Envol de matinée pour Tokyo. Après le dîner, visite de Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. La Kaminarimon, littéralement «porte du tonnerre » est la principale voie d'accès au temple, suivie d’allée Nakamise-dōri (仲見世通り), le vieux quartier de Tokyo, également un site très populaire. Puis, visite du musée d‘Edo (l'ancien nom de Tokyo). Installation à l’hôtel pour court repos. Le soir, souper croisière à bord de Symphony Cruise sur Baie de Tokyo, en appréciant la vue nocturne de lumières de cette métropole. 

Jour 22 : Tokyo (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée libre pour la découverte de Tokyo à votre guise. 


Suggestions pour journée libre à Tokyo

Pour les amateurs de l’art et de l’histoire, nous suggérons le musée Nezu, abritant une collection privée des œuvres de l’époque d’Edo. Le site est aussi réputé pour son grand jardin de style japonais. Vous souhaitez mettre votre cœur jeune au test? Le quartier Akihabara est le quartier des électroménagers, des jeux vidéo et des mangas dernier cri. N’oubliez surtout pas de prendre une pause dans un maid café au style manga!

 

Vous aimez la nature, mais vous vous trouvez dans une ville? Le jardin impérial de Shinjuku est là pour vous, en plus de paysages style japonais, une partie a été créée par un architecte-paysagiste français.

 

Quoi manger après une journée d’aventure et de découverte? Omoide Yokocho est une ruelle étroite, mais fortement atmosphérique, remplie d’une soixantaine de restaurants en étale. Adoptez-vous au concept japonais d’omakase, où vous laissez votre repas entre les mains des chefs. Renseignez auprès de notre personnel pour en savoir plus!

Jour 23 : Tokyo - Montréal (PD/D)

Le matin, visite du marché au poisson (Tsukiji Market). Puis, au centre culinaire vous assisterez à un cours de sushis, offert par un chef japonais. Dîner de dégustation. Visite du musée-jardin Bonsaï Shunkaen, fondé par un maître japaonais. Dans l’enceinte du musée, on y retrouve plus de 1 000 arbres, dont le plus célèbre est celui qui date plus de 1 000 ans. Les deux visites sont le point final de votre découverte au Japon. Transfert à l’aéroport de Narita, envol vers Montréal. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce forfait vous offre une immersion totale au Japon avec ses couleurs automnales, en évitant la foule en masse. Vous commencerez la visite par l’énergisante capitale Tokyo et attendez-vous d’être émerveillés par le fort contraste entre sa modernisation et sa tradition. Sans mentionner le mont Fuji, emblème nippone, vous prendrez la route vers les fameuses Alpes japonaises pour paysages rurales à couper le souffle. Kyoto et Nara vous apprendrez sur l’histoire et la religion avec ses temples imposants et sanctuaires mythiques. Osaka, Okayama et Hiroshima sont inévitablement à voir. Le voyage continue pour l’île de Kyushu, qui vous montrera une facette du Japon plus rustique et dramatique. Pour terminer votre grand tour, profitez d’un jour libre à Tokyo.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux et internes, taxes d’aéroport;
  • Hôtels 4*/deluxe et Hôtel de Ryokan équivalent;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée, en train, en bateau;
  • Guide local francophone et frais de visites ;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

 

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1 000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
     
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;
 

Notes importantes:

  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
  • Veuillez consulter notre agence pour les exigences d’entrée en vigueur de chaque destination. Les exigences peuvent inclure, mais sans s’y limiter à vaccination, tests avant le départ ou à l’arrivée, assurance, etc. Le respect des consignes sanitaires est obligatoire pour tous les voyageurs. 
  • Tokyo
    Hôtel (4*) - 2 nuits

  • Kamakura:
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Kofu:
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Matsumodo:
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Takayama:
    Hôtel (4*) - 2 nuits

  • Kanazawa:
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Kyoto
    Hôtel (4*) - 3 nuits

  • Osaka
    Hôtel (4*) - 2 nuits

  • Kobe
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Fukuyama
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Hiroshima
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Fukuoka
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Sasebo
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Nagasaki
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Tokyo
    Hôtel (4*) - 2 nuits


Note: L’info des hôtels sera fourni dans la documentation finale avant le départ.


Exigences d’entrée – Japon

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Japon pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 28 février 2023

 

Visa

Un visa de touriste pour les voyageurs canadiens: non exigé pour les séjours de 90 jours ou moins.

 

Vaccination

La présentation d'un certificat de vaccination valide (trois doses) est requise.

 

ou PCR

Certificat négatif du test PCR administré au maximum 72 heures avant l’embarquement sur le 1er vol pour les gens non-vaccinés.

 

Démarches pour entrer au Japon

  • Fournir tous documents requis (un certificat de vaccination ou un certificat négatif du test PCR pour les gens non-vaccinés );
  • Questionnaire de quarantaine obligatoire en ligne
  • Application Web Visit Japan recommandée pour Quarantaine, Immigration et Douanes.


Nous avons pu découvrir le Japon d'aujourd'hui et d'hier. 

Chaque visite nous a permis de découvrir une nouvelle facette tant de l'histoire que de la vie rurale et urbaine du Japon moderne (incluant les habitudes alimentaires, les modes de transport et les onsens). 

Temples, sanctuaires, jardins et musées ont permis de nous aider à saisir un peu l'âme du Japon ainsi que les paysages des montagnes et des forêts. Les villes modernes et les ports nous ont donné un aperçu du dynamisme économique de ce pays.  Et nous avons fait de belles découvertes sur le monde du futur au Japon ex : le musée Miraikan  

- Claude et Diane (Longueuil, QC)


 

Très variées, bien choisies et en équilibre pour connaître leurs traditions et l’avant-gardisme du Japon. J’ai adoré le Team lab borderless.  

- Ginette (Montréal, QC)

 

 

Nous avons beaucoup apprécié notre voyage au Japon. Le circuit a été très bien planifié et les visites ont été fort intéressantes. Le guide nous a permis de comprendre l'histoire du Japon avec ses traditions ainsi que la mentalité des Japonais. Les villes sont très belles et les petits villages donnent une toute autre facette du Japon.
Merci à l'agence Circuit oriental que je recommande sans hésitation. 

- Daniel et Monique (Québec, QC)


 

Les repas excellents, en particulier dans les Alpes. Beaucoup apprécié la qualité et la variété. Tout à fait correct, et très bon, tout le temps.  

- Janine (Montréal, QC)

 

 

Les hôtels sont très bien situés et (très important pour moi), toutes les chambres que nous avons eu étaient tranquilles. Les hôtels dans les Alpes avec les bains thermaux furent très appréciés, un art de vivre typiquement Japonais que je trouve extraordinaire et relaxant après une journée de visite touristique. 

Le Ryokan à Fuji était tout simplement magnifique, une très belle façon de s’immerger dans la tradition japonaise. Le personnel de tous les hôtels était compétent, courtois et rapide lors des départs. 

- Stéphane (Montréal, QC)

 

 

Le Japon est un pays fascinant et Voyages Circuit oriental nous permet d'en saisir toute la complexité. La formule permet la découverte d'une société paradoxale alliant traditions et modernité tout en ayant l'avantage de nous fournir les clés pour en saisir les principaux éléments. Voyage dépaysant et stimulant, je le recommande. Je ferais avec plaisir un autre voyage avec vous après le Vietnam-Cambodge en 2017 et le Japon en 2018, pourquoi pas la Chine?  

- Diane (Verdun, QC)



Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.


Folklore japonais : préfecture d’Okayama et son héro local


Une fois rendu au Japon, vous rencontrerez partout des caractères animés. L’industrie japonaise de l’animé est massive. Par conséquent, les images des personnages sont partout dans le pays, dans les aéroports, dans les gares, imprimées sur les bus scolaires, etc. Lire plus





Le parfait duo : alcool et snack – à déguster lors d’un voyage

Rien n’est plus réconfortant qu’un verre d’alcool dans un bar local après une journée de visite et d’excursion. 
Durant une soirée libre au Japon, en Corée du Sud ou en Chine... Lire la suite





 

Sports nationaux chez les destinations Circuit Oriental
 

Le mois de juin a été exceptionnellement formidable. Non seulement nous pouvons manger à nos restos préférés, aussi nous célébrons pour les victoires des Canadiens de Montréal, qui sont l’espoir du Canada pour remporter la coupe. Le sport est un excellent fil conducteur qui unit les gens et aide à développer un sentiment d’unité et de nationalisme. Lire la suite...