Assurance voyage
    Note de procédure
    Produits apparentés

    Grand tour du Japon 23 jours (21 mars 2023)

    Grand tour du Japon 23 jours (21 mars 2023)
    Vues: 810 Code: JA-23G-2023-3-21
    Visites:Tokyo, Kamakura, Parc Fuji-Hakone, Matsumodo, Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Fukuoka, Dazaifu, Yanagawa, Saga, Nagasaki
    Durée de voyage:23 jours
    Date de départ : 2023: 21 mars
    10 990.00$+ / p.p en occupation double
    2 090.00$+ Supplément occup. simple
    • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 12 personnes au minimum et 20 personnes au maximum en vigueur du 1 juillet au 30 septembre 2022.
    • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire et selon la disponibilité.
    • Un rabais de 230$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque.
    Départ 2023Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    21 mars10 990 $2 090 $

     

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

     

     

    Jour 1 : Départ de Montréal

    Envol à destination de Tokyo. Repas et nuit à bord.

    Jour 2 : Arrivée à Tokyo (S)

    Arrivé à l’aéroport de Narita en après-midi, accueil par le guide japonais et transfert à l’hôtel. Après l’installation à l’hôtel, souper au restaurant local.

    Jour 3 : Tokyo (PD/D/S)

    Le matin, départ au Parc Ueno, l’un des meilleurs sites pour apprécier la floraison des cerisiers de Tokyo. Puis, visite du Musée national du Japon, enfermant une vaste collection d’oeuvres d’art et de trésors. Transfert au vieux quartier et visite du Temple d’Asakusa Kannon. Après-midi, excursion vers Odaiba en bateau-navette, tout en admirant le paysage des deux côtés le long de la Rivière Sumida à travers le centre de Tokyo. Visite du Musée national des sciences émergentes et de l’innovation qui met en scène des aspects avancés du Japon moderne. Souper au restaurant à Odaiba et appréciation de la vue nocturne. Retour à l’hôtel en train aérien.

    Jour 4 : Tokyo (PD/D/S)

    Le matin, visite du Marché au poisson (Tsukiji Market).  Puis, montée sur la Tour de Tokyo, l’un des plus prestigieux monuments de cette ville pour le panorama de Tokyo. Ensuite, visite des 100 marches d’escalier situé à l’Hôtel Meguro Gajoen’, et ses salles d’exposition et son beau jardin. Après-midi, visite du Bâtiment de la Diète nationale, le Parlement du Japon. Pour terminer la visite du jour, vous ferez une promenade sur l’esplanade du Palais Impérial. Retour à l’hôtel.

    Jour 5 : Tokyo - Kamakura (PD/D/S)
    Transfert pour Kamakura, une ville historique comportant des célèbres sites. Découverte du temple Kōtoku- in, un temple bouddhiste, connu de la statue de son « Grand Bouddha » en bronze. Ensuite, visite du Temple bouddhiste de Hasedera, son musée et ses salles de prières. Montée sur l’observatoire du Temple pour la vue sur la vieille ville et sur la mer. Balade dans la forêt de bambou au temple Hokokuji et dégustation du thé matcha et de Wagashi (confiserie japonaise). Promenade dans le vieux quartier. Installation à l’hôtel. 
    Jour 6 : Kamakura - Hakone (PD/D/S)

    Après le petit-déjeuner, transfert pour le Parc national Fuji-Hakone. À l’arrivée, visite de Chokoku no mori, le célèbre Musée en plein air de Hakone. Ouvert en 1969, il propose aux visiteurs une centaine de sculptures sur une surface de 70 000 m2, et d'autres œuvres des 19e et 20e siècles d'artistes japonais et occidentaux. Dans l’après-midi, excursion en téléphérique au sommet de Owakudani, appréciation la vue magnifique du Mont Fuji. Au sommet du mont, vous pourrez découvrir de près le cratère du volcan actif. Ensuite, une croisière sur le Lac Ashi en navire pirate, profitant de la belle vue sur le Mont Fuji. Installation et souper à l’hôtel.

    Jour 7 : Hakone - Matsumoto (PD/D/S)
    Départ vers Matsumoto. Appréciation du paysage des Alpes japonais. À l’arrivée, visite du Château de Matsumoto, surnommé “le Corbeau” en raison de sa couleur noire. Ses défenses comportent un système de murailles interconnectés, de douves et de portails. Puis, visite de l’emplacement de l’École Kaichi, la première école créée dans le cadre du système éducatif occidental du Japon. Ensuite, visite de la plantation de wasabi et apprendre sur la culture de wasabi dans les champs avec un réseau de petits ruisseaux constants qui fournit à chaque plante de l’eau provenant des Alpes.
    Jour 8 : Matsumoto - Takayama (PD/D/S)

    Route pour Takayama, appelée ‘petite Kyoto’ pour ses variés monuments historiques. Visite du Jinya de Takayama, un site d’édifices traditionnels de la période des shoguns Tokugawa. Puis, visite de la Salle des Chars du Festival de Flotteurs. Après-midi, visite du Musée Showa exposant les aspects complets de Takayama de l’époque de Showa. Enfin, balade dans le vieux quartier de Kami Sannomachi, qui comportant nombreux magasins d’artisanat local. Souper au restaurant local. Installation à l’hôtel.

    Jour 9 : Takayama – Shirakawago - Kanazawa (PD/D/S)

    Le matin, départ pour le village Shirakawago, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le village est constitué de maisons typiques au toit de chaume, qu’on dirait des mains qui prient. Puis, route pour Kanazawa, une très belle ville historique. En après-midi, visite du mystérieux temple Myoryu-ji. Il est connu sous le nom du temple de Ninja et de ses passages secrets cachés à l’intérieur de salles. Ensuite, vous vivrez une expérience dans une fabrique des feuilles d’or, une spécialité locale. Ce sera une occasion de fabriquer son propre motif avec des feuilles d’or. Installation à l’hôtel.

    Jour 10 : Kanazawa (PD/D)

    Visite du Jardin Kenroku-en, l’un des trois plus prestigieux jardins du Japon. Dans le Jardin, se trouve la plus ancienne fontaine du Japon, des lanternes en pierre, des arbres datant du 13e siècle, des édifices traditionnels. Puis, un cours de sushi par un chef japonais. La région de Kanazawa présente un type de sushi bien différent des autres régions, on l’appelle oshi-sushi, qui est pressé, au lieu d’être roulé. Dîner de la dégustation. Visite du Musée d’art contemporain du 21e siècle en forme circulaire. Promenade dans le vieux quartier des maisons de thé Higashi Chayagai. Souper libre.

    Jour 11 : Kanazawa - Kyoto (PD/D/S)

    Le matin, départ en train rapide pour Kyoto, l’ancienne capitale du Japon. Après le dîner, visite du Sanctuaire de Fushimi Inari Taisha, dédié à la protectrice des moissons et la patronne des commerces. Le sanctuaire est célèbre pour son imposant tunnel formé de milliers de portails torii, venant des donations des sociétés japonaises. Visite du Centre textile de Nishijin pour apprendre sur les différents types de kimono. Installation à l’hôtel après le souper.

    Jour 12 : Kyoto (PD/D/S)

    Journée consacrée à la découverte de Kyoto. Visite du temple Higashi Hongan-ji. Son bâtiment principal est la plus grande structure en bois de Kyoto. Puis, visite du Château Nijo-jo, résidence des shoguns Tokugawa. Après-midi, visite du célèbre Pavillon d’or Kinkaku-ji. Le bâtiment de trois étages est couvert entièrement de toiture d’or pur et sert de shariden, contenant des reliques de Bouddha. Ensuite, visite du Jardin sec au Temple Ryoan-ji. Le soir, souper spécial.

    Jour 13 : Kyoto (PD/D)

    Le matin, visite du temple Kyomizu-dera. Sa plateforme soutenue par des centaines de piliers en bois, sur le flanc de la colline, donne une magnifique vue de la tout Kyoto. Promenade dans le quartier de Ninenzaka et de Sannenzaka. Découverte du temple Sanjusangendo, renfermant 1 001 statues de bois de bodhisattva de la compassion. Après-midi, promenade sur le Chemin de la Philosophie. Ensuite, cérémonie du thé. Temps libre pour la découverte à votre guise dans le fameux quartier Gion parsemé de maisons de thé et populaire pour ses geishas. Souper libre.

    Jour 14 : Kyoto - Nara - Osaka (PD/D/S)

    En route vers Nara, la première capitale fixe du Japon. Balade dans le Parc des Daims de Nara. Visite du Temple Todai-ji, connu pour sa Salle du Grand Bouddha, qui est la plus grande construction en bois au monde. Visite du Sanctuaire Kasuaga Taisha et de ses milliers de lanternes en pierre. Départ pour Osaka. Montée sur l’Observatoire du Skybuilding Umeda pour une vue panoramique. Promenade dans le jardin flottant. Balade dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi.

    Jour 15 : Osaka (PD/D)

    Visite du Parc commémoratif Expo’70. Le site occupant 264 hectares, offre aux visiteurs un aperçu complet sur la prospérité et la modernité d’Osaka des années 70. Les visiteurs peuvent se promener dans ses nombreux musées et salles d’exposition et surtout admirer la Tour du Soleil, comportant 3 faces qui sont symboles du passé, présent et futur. Après-midi libre pour promenade dans la ville décontractée d’Osaka.

    Jour 16 : Osaka – Himeji - Okayama (PD/D/S)

    Le matin, départ vers la ville de Himeji. À l’arrivée, visite du château du Héron Blanc, l’un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval et le plus grand château du pays. Exemplaire de l’architecture défensive du Japon féodale de l’époque. Son extérieur blanc le rend très magnifique et imposant. Continuation de route vers Okayama. Visite du Jardin Korakuen, l’un des trois plus beaux jardins de tout le Japon. Promenade dans le quartier historique de Bikan, une vieille cité marchande qui longe le canal et qui a conservé l’architecture de l’époque Edo. Installation à l’hôtel.

    Jour 17 : Okayama - Hiroshima (PD/D/S)

    Le matin, en route vers direction de Hiroshima. À l’arrivée, visite du Dôme de Genbaku, ayant résisté au bombardement et du Musée de l’explosion de la bombe atomique. Promenade sur la Place de la Paix où se trouve le cénotaphe et la flamme de la paix. Transfert en bateau pour l’île de Miyajima, située dans la mer intérieure de Seto et considérée par les Japonais comme une île sacrée. Visite du Sanctuaire Itsukushima construit sur pilotis et son grand Torii (des travaux de rénovation peuvent être en cours). Temps pour visite à votre guise : Musée, pagode, quartier commercial. Retour à Hiroshima, installation à l’hôtel.

    Jour 18 : Hiroshima - Fukuoka (PD/D/S)

    Départ en direction de Fukuoka, la plus grande ville de l’île de Kyushu. Sur le chemin, arrêt pour visiter le pont Kintai. Formé de cinq arches en bois et construit pour les samouraïs en 1673, le pont Kintai est inscrit dans le patrimoine national. Continuation de route, visite des célèbres Grottes Akiyoshido, les plus longues grottes du Japon. En traversant le pont Kanmon, arrêt photo sur l’observatoire pour une magnifique vue du détroit de Kanmon séparant l’île de Honshu et de Kyushu.

    Jour 19 : Fukuoka – Yanagawa - Saga(PD/D/S)

    Départ pour Dazaifu, visite du Sanctuaire Tenman- gu, dédié à Tenjin, le dieu des lettres et études. Route pour découvrir la petite ville Yanagawa (ville de l’eau). Vous ferez une excursion en barque sur le canal au centre- ville. Puis, une expérience plaisante de bain de pieds. Route pour visiter le jardin de Tachibana, issu de la famille Tachibana qui contrôlait le clan Yanagawa tout au long de la période Edo. Ce soir, vous vous installerez dans l’hôtel Ryokan. Souper à l’hôtel.

    Jour 20 : Saga - Sasebo - Nagasaki (PD/D/S)

    Le matin, visite du  Parc Mifuneyama Rakuen, un site couvert de fleurs et admiration de l’exposition des lu mières TeamLab étincelantes. Départ vers direction de Nagasaki. En route, arrêt à Sasebo, montée sur l’Observatoire de Tenkaiho pour une vue sur Kujukushima (99 îles). Arrivée à Nagasaki, une expérience intéressante du tramway dans la ville. Installation à l’hôtel.

    Jour 21 : Nagasaki - Tokyo (PD/S)

    Après le petit déjeuner, visite du Mémorial de l’explosion de la Bombe atomique. Puis, transfert à l’aéroport et envol pour Tokyo. Après-midi, visite du musée d'art (ukiyo-e) mémorial Ōta. Il présente des expositions tournantes de l'ukiyo-e de la collection Ōta Seizo V de plus de 12 000 pièces. Départ pour le croisement de Shibuya et la Statue de Hachiko, vivre l’expérience du trafic impressionnant de foules. Souper d’adieu. En chemin vers l’hôtel, passer par le quartier ‘Kabukicho’.

    Jour 22 : Tokyo (PD)

    Journée libre pour découvrir Tokyo à votre guise. Des tours et activités en option disponibles avec frais.

     

    Suggestions pour journée libre à Tokyo

    Pour les amateurs de l’art et de l’histoire, nous suggérons le musée Nezu, abritant une collection privée des œuvres de l’époque d’Edo. Le site est aussi réputé pour son grand jardin de style japonais. Vous souhaitez mettre votre cœur jeune au test? Le quartier Akihabara est le quartier des électroménagers, des jeux vidéo et des mangas dernier cri. N’oubliez surtout pas de prendre une pause dans un maid café au style manga!

     

    Vous aimez la nature, mais vous vous trouvez dans une ville? Le jardin impérial de Shinjuku est là pour vous, en plus de paysages style japonais, une partie a été créée par un architecte-paysagiste français.

     

    Quoi manger après une journée d’aventure et de découverte? Omoide Yokocho est une ruelle étroite, mais fortement atmosphérique, remplie d’une soixantaine de restaurants en étale. Adoptez-vous au concept japonais d’omakase, où vous laissez votre repas entre les mains des chefs. Renseignez auprès de notre personnel pour en savoir plus!

    Jour 23 : Tokyo - Montréal (PD)

    Garder la chambre jusqu’à 11H00. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour envol de retour à Montréal.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ce forfait vous offre une immersion totale au Japon avec ses pluies de pétales des cerisiers en floraison. Vous commencerez la visite par l’énergisante capitale Tokyo et attendez-vous d’être émerveillés par le fort contraste entre sa modernisation et sa tradition. Sans mentionner le mont Fuji, emblème nippone, vous prendrez la route vers les fameuses Alpes japonaises pour paysages rurales à couper le souffle. Kyoto et Nara vous apprendrez sur l’histoire et la religion avec ses temples imposants et sanctuaires mythiques. Osaka, Okayama et Hiroshima sont inévitablement à voir. Le voyage continue pour l’île de Kyushu, qui vous montrera une facette du Japon plus rustique et dramatique. Pour terminer votre grand tour, profitez d’un jour libre à Tokyo.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant !
    Type de chambre
    * Assurance:


    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux et internes, taxes d’aéroport;
    • Hôtels 4* et hôtel de Ryokan équivalents;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée, en train, en bateau;
    • Guide local francophone et frais de visites ;
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;
       

    FICAV:

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
       
    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;
     

    Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Veuillez consulter notre agence pour les exigences d’entrée en vigueur de chaque destination. Les exigences peuvent inclure, mais sans s’y limiter à vaccination, tests avant le départ ou à l’arrivée, assurance, etc. 

      Le respect des consignes sanitaires est obligatoire pour tous les voyageurs. 

    • Tokyo: Hôtel (4*) - 3 nuits;

    • Kamakura: Hôtel (4*) - 1 nuit;

    • Hakone: Hôtel (4*) - 1 nuit;

    • Matsumoto: Hôtel (4*) - 1 nuit;

    • Takayama: Hôtel (4*) - 1 nuit;

    • Kanazawa: Hôtel (4*) - 2 nuits;

    • Kyoto: Hôtel (4*) - 3 nuits;

    • Osaka: Hôtel (4*) - 2 nuits;

    • Okayama: Hôtel (4*)  - 1 nuit;

    • Hiroshima: Hôtel (4*) - 1 nuit;

    • Fukuoka: Hôtel (4*)  - 1 nuit;
    • <

    • Nagasaki: Hôtel (4*) - 1 nuit;

    • Tokyo: Hôtel (4*) - 2 nuits;

     


    Exigences d’entrée – Japon

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Japon pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 23 septembre 2022

     

    Visa

    Un visa de touriste est exigé, comme l'exemption de visa est temporairement suspendue. 

     

    À partir du 11 octobre 2022, le Japon autorisera à nouveau la dispense de visa pour les voyageurs, y compris les Canadiens.

     

    Vaccination

    La présentation d'un certificat de vaccination valide (trois doses) est requise.

     

    ou PCR

    Certificat négatif du test PCR administré au maximum 72 heures avant l’embarquement sur le 1er vol pour les gens non-vaccinés.

     



    J'ai adoré les Alpes japonaises. Et le circuit dans les montagnes. C'est impressionnant de traverser autant de tunnels. Et la différence de température, partie au moment où les cerisiers vont fleurir et arriver progressivement dans une bonne quantité de neige de fleur.  

    - Johanne (Montréal, QC)

     

    Nous avons pu découvrir le Japon d'aujourd'hui et d'hier. 

    Chaque visite nous a permis de découvrir une nouvelle facette tant de l'histoire que de la vie rurale et urbaine du Japon moderne (incluant les habitudes alimentaires, les modes de transport et les onsens). 

    Temples, sanctuaires, jardins et musées ont permis de nous aider à saisir un peu l'âme du Japon ainsi que les paysages des montagnes et des forêts. Les villes modernes et les ports nous ont donné un aperçu du dynamisme économique de ce pays.  Et nous avons fait de belles découvertes sur le monde du futur au Japon ex : le musée Miraikan  

    - Claude et Diane (Longueuil, QC)


     

    Très variées, bien choisies et en équilibre pour connaître leurs traditions et l’avant-gardisme du Japon. J’ai adoré le Team lab borderless.  

    - Ginette (Montréal, QC)

     

     

    Nous avons beaucoup apprécié notre voyage au Japon. Le circuit a été très bien planifié et les visites ont été fort intéressantes. Le guide nous a permis de comprendre l'histoire du Japon avec ses traditions ainsi que la mentalité des Japonais. Les villes sont très belles et les petits villages donnent une toute autre facette du Japon.
    Merci à l'agence Circuit oriental que je recommande sans hésitation. 

    - Daniel et Monique (Québec, QC)


     

    Les repas excellents, en particulier dans les Alpes. Beaucoup apprécié la qualité et la variété. Tout à fait correct, et très bon, tout le temps.  

    - Janine (Montréal, QC) 

     

     

    Les hôtels sont très bien situés et (très important pour moi), toutes les chambres que nous avons eu étaient tranquilles. Les hôtels dans les Alpes avec les bains thermaux furent très appréciés, un art de vivre typiquement Japonais que je trouve extraordinaire et relaxant après une journée de visite touristique. 

    Le Ryokan à Fuji était tout simplement magnifique, une très belle façon de s’immerger dans la tradition japonaise. Le personnel de tous les hôtels était compétent, courtois et rapide lors des départs. 

    - Stéphane (Montréal, QC)

     

     

    Le Japon est un pays fascinant et Voyages Circuit oriental nous permet d'en saisir toute la complexité. La formule permet la découverte d'une société paradoxale alliant traditions et modernité tout en ayant l'avantage de nous fournir les clés pour en saisir les principaux éléments. Voyage dépaysant et stimulant, je le recommande. Je ferais avec plaisir un autre voyage avec vous après le Vietnam-Cambodge en 2017 et le Japon en 2018, pourquoi pas la Chine?  

    - Diane (Verdun, QC)



    Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.


    Folklore japonais : préfecture d’Okayama et son héro local


    Une fois rendu au Japon, vous rencontrerez partout des caractères animés. L’industrie japonaise de l’animé est massive. Par conséquent, les images des personnages sont partout dans le pays, dans les aéroports, dans les gares, imprimées sur les bus scolaires, etc. Lire plus





    Le parfait duo : alcool et snack – à déguster lors d’un voyage

    Rien n’est plus réconfortant qu’un verre d’alcool dans un bar local après une journée de visite et d’excursion. 
    Durant une soirée libre au Japon, en Corée du Sud ou en Chine... Lire la suite





     

    Sports nationaux chez les destinations Circuit Oriental
     

    Le mois de juin a été exceptionnellement formidable. Non seulement nous pouvons manger à nos restos préférés, aussi nous célébrons pour les victoires des Canadiens de Montréal, qui sont l’espoir du Canada pour remporter la coupe. Le sport est un excellent fil conducteur qui unit les gens et aide à développer un sentiment d’unité et de nationalisme. Lire la suite...