Assurance voyage
    Réservation & annulation
    COVID-19
    Conditions temporaires
    COVID-19
    Note de procédure

    Guizhou, Zhangjiajie authentique 19 jours (2023)

    Guizhou, Zhangjiajie authentique 19 jours (2023)
    Vues: 1757 Code: CH-GZ19
    Visites:Beijing, Guiyang, Qingyan, Bao Jia Tun, Sandu, Zhaoxing, Kaili, Zhenyuan, Fenghuang, parc forestier national de Zhangjiajie, montagne Tianmen, Monts Tianzi, Huangshizhai, l’ascenseur Bailong, Ruisseau du fouet d’or, Huang Long Dong, Changsha, Shaoshan
    Durée de voyage:19 jours
    Date de départ : 2023: 9 avr., 3 sept.
    5 790.00$+ / p.p en occupation double
    1 150.00$+ Supplément occup. simple
    • Les prix sont établis sur la base de 10 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, en vigueur du 1 mai au 31 août 2022.
    • Départ de Québec disponible avec un frais supplémentaire et dépendamment de la disponibilité. Veuillez nous contacter pour l’information détaillée.
    • Un rabais de 110$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
    Départ 2023Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    9 avr.5 790 $1 150 $
    3 sept.5 890 $1 190 $

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer la compagnie aérienne, les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

     

     

    Jour 1 : Montréal - Beijing

    Envol de Montréal vers Beijing. Nuitée et repas à bord.

    Jour 2 : Arrivée à Beijing (S)

    Arrivée à Beijing, accueil par le guide local. Transfert à l’hôtel pour s’installer. Souper au restaurant local.

    Jour 3 : Beijing - Guiyang (PD/D/S)

    Envol vers Guiyang, la capitale provinciale du Guizhou. Visite du vieux bourg Qingyan, inscrit dans le patrimoine national, une citadelle construite au 17e siècle. Les édifices historiques de Qingyan sont bien protégés contre la guerre, grâce à sa position unique du terrain et de remparts solides. Visite du Palais Wanshou, du pavillon Wenchang, de portiques d’honneur, etc. Promenade dans le vieux quartier et sur la rue de pierre noire. Des artisanats de Qingyan sont célèbres, surtout la sculpture en bois de forme de la trompe d’éléphant.

    Jour 4 : Guiyang (PD/D/S)

    Le matin, départ pour Bao Jia Tun, une ancienne garnison de la dynastie Ming (1368-1644) où les Han ont développé une culture très particulière. La tradition locale rajoute un charme au village sans âge. Visite de maisons locales et des anciens travaux hydrauliques. Nous suivrons leur propre représentation de l’opéra Dixi, chanson et danse. Pratique du Kung Fu appelé « Boxe des Bao » avec le maître. Retour à Guiyang. Visite du Pavillon Jiaxiu, le symbole culturel de Guiyang.

    Jour 5 : Guiyang - Sandu - Zhaoxing (PD/D/S)

    Départ pour Zhaoxing (4h). En route, arrêt à Sandu pour rencontrer des femmes Shui dans la salle du Centre du patrimoine culturel immatériel de Sandu. Elles vous expliqueront les caractéristiques de leur artisanat :  la broderie du Crin à cheval et l’écriture Shui. Vous êtes invité de pratiquer votre première calligraphie de Shui aux indications du professionnel. Continuez pour Zhaoxing, un bourg Dong, un peuple réputé pour leur construction de ponts et de tours en bois et pour leur teinture à l’indigo. Installation à l’auberge typique.

    Jour 6 : Zhaoxing (PD/D/S)

    Dans les alentours du village de Zhaoxing, il est possible de faire des différentes randonnées à la journée ou simplement une demi-journée. Le plus intéressant est de faire le trek du village de Tang'an jusqu'à Zhaoxing sur quelques heures. Le chemin de pierre traverse le milieu de la campagne avant d’atteindre des rizières en terrasses. Les paysages alors offerts en hauteur sont dignes d'une carte postale. La randonnée durerait une heure ou plus, dépendant de chacun. L’après-midi est consacré au batik, pratique de faire votre propre article artisanal. Le soir, spectacle Grand Chant des Dong.

    Jour 7 : Zhaoxing - Kaili(PD/D/S)

    Départ au village Shiqiao des Miao pour découvrir leur façon traditionnelle de fabriquer du papier avec de l’écorce d'arbre. Puis, visite de familles Miao. L’hôtesse vous montrera son métier à tisser, ses oeuvres artisanales, etc. Vous serez invité à dîner chez elle, dégustant l’eau-de-vie familiale. Après le dîner, départ au village de l’Ethnie Gejia dont le costume est très typique. Puis, visite du Musée de la culture des Ethnies. Promenade dans le vieux quartier et au marché local.

    Jour 8 : Kaili - Zhenyuan (PD/D/S)

    Le matin, départ au village Langde des Miao. Le village Langde nous attire principalement avec ses trois traits distinctifs: son architecture traditionnelle Miao, sa forte atmosphère ethnique qui est le mieux présenté par la cérémonie d'accueil et son paysage pittoresque. Les Miao de Langde s’habillent de jupe longue et habitent dans leur maison traditionnelle Diaojiulou - Maison sur pilotis. Dîner spécial des Miao au village. Après-midi, départ pour Zhenyuan (3h), visite de l’ancienne poste de relai Feiyunya. Installation à l’hôtel.

    Jour 9 : Zhenyuan (PD/D/S)

    La ville de Zhenyuan est particulièrement charmante pour ses temples et pavillons accrochés sur les parois rocheuses et la vieille ville de l’autre côté de la rivière qui traverse Zhenyuan. Le matin, visite de la Grotte du Dragon Vert abritant des sanctuaires bouddhistes et taoïstes. De là, vous aurez une magnifique vue sur l’ancienne acropole à l’autre bord de la rivière. Après le dîner, croisière sur la Rivière Wuyang, appréciation du paysage splendide. Visite du vieux quartier de Zhenyuan. Puis, temps libre pour découvrir ce bourg authentique à votre guise. Nuit à l’hôtel.

    Jour 10 : Zhenyuan - Fenghuang (PD/D/S)

    Ensuite, départ pour Fenghuang, un bourg qui préserve un charme authentique dans l’ouest de la province de Hunan. Fenghuang, phénix en français, est reconnu à travers toute la Chine pour ses vieilles maisons construites sur pilotis et datant depuis 7è siècle. Arrivée à Fenghuang, installation à l’hôtel. Puis, croisière sur la Rivière Tuojiang, admirant la beauté unique de cette petite ville authentique. Balade dans le vieux quartier et découvrir la culture de l’Ethnie Tujia.

    Jour 11 : Fenghuang (PD/D/S)

    Découverte de Fenghuang, connu de ses maisons sur pilotis près de la rivière de Tuo. Un nombre important de communautés miao et tujia se sont installés ici, depuis 248 av. J.-C. De nos jours, on peut admirer ses remparts en grès rouge et des constructions de l’époque Ming et Qing (14e siècle -début 20e siècle), en se promenant sur ses élégantes rues pavées. Visite de sanctuaires du clan de la famille Chen et de la famille Yang. Puis, visite de la Maison natale de Xiong Xi Ling, un philosophe important de la Chine, et de celle de Shen Cong Wen, un écrivain connu de Tujia. Excursion à la Grande Muraille du Sud, construite au 17e siècle pour défendre contre les attaques des ethnies montagneuses. Appréciation de la vue nocturne.

    Jour 12 : Fenghuang - Zhangjiajie (PD/D/S)

    Route de 4 h pour Zhangjiajie. Arrivée vers midi, après le dîner, visite du Parc national Tianmenshan. Depuis le plus long téléphérique du monde, vos battements de coeur s'accéléreront à la vue du mont Tianmen. Considérée comme 'l'âme' de Zhangjiajie, il est le plus haut mont de la région. Ses décors intègrent des gracieux arbres anciens, des monticules karstiques et de longues routes creusées à même les flancs de colline. Le téléphérique prend 30 minutes jusqu’au sommet du mont. Une cavité de 30 m de haut formée naturellement au mont, la Grotte Tianmen (littéralement, la grotte de la Porte du Paradis) constitue une porte d'accès à la montagne. Descente du sommet en navette, en appréciant la beauté inoubliable des deux côtés du chemin. Transfert pour installation à l’hôtel. Souper au restaurant local.

    Jour 13 : Zhangjiajie(PD/D/S)

    Visite du parc forestier national de Zhangjiajie qui est situé au Sud de la région de Wulingyuan. Tout le parc forestier, recouvrant une surface de 4810 ha, regorge des falaises et des monts en pain de sucre. Vous y découvrirez un nombre impressionnant de sources, cascades, lacs et ruisseaux. Des magnifiques panoramas vous attendent. Surtout, le parc est réputé pour son paysage naturel composé des pics magnifiques et de belles allées. Visite de Yuanjiajie, où vous retrouverez le ’Mont Hallelujah‘ du Film «Avatar». Descente avec l’ascenseur Bailong, le plus grand ascenseur extérieur du monde (326 m). Montée sur les Monts Tianzi (Fils du Ciel, 1 250m) en télécabine (8000 marches), surplombant un étonnant paysage de pics karstiques et de vieux rochers. Une découverte mémorable à la vie.

    Jour 14 : Zhangjiajie(PD/D/S)

    Excursion à Huangshizhai et au Ruisseau de Jinbianxi (fouet d’or). Montée en ascenseur sur une colline pour profiter de la belle vue sur Huangshizhai, à partir de laquelle vous verrez la moitié des pics de Zhangjiajie. Promenade le long du Ruisseau de Jinbianxi, connue comme étant la plus belle vallée avec de l'air pur, des eaux étincelantes, des poissons et des oiseaux, des pics se poussant au ciel, des pitons en forme des humains, animaux, fées... Jinbianxi a parfaitement interprété les caractéristiques de ‘trois mille pitons et huit cents eaux’ de Zhangjiajie. Retour à l’hôtel.

    Jour 15 : Zhangjiajie(PD/D/S)

    Le matin, visite de Huang Long Dong (la Grotte du Dragon jaune), l'une des plus vastes du monde, située à l'est de l'entrée du Parc Wulingyuan. Avant d'arriver au Palais du Dragon, il vous faudra prendre une petite embarcation voguante sur une rivière souterraine. En après-midi, vous prendrez la direction des gorges de Zhangjiajie. La balade vous fait passer au fond de gorges, dans une vallée verte où serpente un ruisseau paisible. C'est dans ces gorges que vous vous aventurez sur le célèbre pont de verre de Zhangjiajie, une attraction renommée de Zhangjiajie, située à 300m au-dessus du sol. Retour à l’hôtel. 

    Jour 16 : Zhangjiajie - Changsha (PD/D/S)

    Le matin, transfert en TGV vers Changsha, la capitale de la province de Hunan. Changsha est réputée pour son importance politique dans l’histoire moderne et contemporaine de la Chine. Étant l’une des plus célèbres gastronomies de la Chine, la cuisine de Hunan est très connue de son goût fortement épicé. Arrivée à Changsha à midi. Après le dîner, visite du Musée provincial de Hunan qui vous fera découvrir plus de 100 000 vestiges historiques, incluant de célèbres trésors trouvés dans les tombes de Han de l’Ouest (206 av. - 9 apr. J.-C.). Le soir, souper de spécialités locales. Installation à l’hôtel.

    Jour 17 : Changsha (PD/D/S)

    Départ pour Shaoshan, la ville natale de Mao Zedong, située à 90 km au sud-ouest de Changsha. À l’arrivée, visite de la Maison natale de Mao Zedong où il a grandi jusqu’à 16 ans. Puis, visite du sanctuaire des ancêtres de la famille Maos qui remonte jusqu’à l’époque Ming. Admiration de la statue de Mao et visite du Mémorial de Camarade Mao. Après le dîner, retour à Changsha, visite du Musée de la broderie du Hunan. La broderie du Hunan, ou broderie de Xiang, en tant que l'un des arts traditionnels de la Chine, avec la broderie de Suzhou, la broderie du Sichuan et celle du Guangdong, est considérée comme les quatre styles de broderie les plus distingués en Chine. C'est un nom général pour les produits de broderie principalement fabriqués à Changsha avec des caractéristiques distinctes de la culture Chu du sud de la Chine. Promenade dans le vieux quartier Taiping.

    Jour 18 : Changsha - Beijing (PD/D/S)

    Le matin, transfert pour le site Yuelushan. Visite de l’Académie Yuelu, l’une des plus prestigieuses académies chinoise, fondée en 976. Puis, promenade dans le beau parc Juzhou, situé sur l’île au centre du fleuve Xiangjiang.  Transfert à l’aéroport, et envol vers Beijing. Accueil par le guide, installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter des derniers moments avec cette capitale charmante en constante métamorphose. Souper d’adieu au restaurant local.

    Jour 19 : Beijing - Montréal (PD)

    Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport, envol pour Montréal. Retour à Montréal en après-midi.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Un voyage qui sort de l’ordinaire pour vous faire découvrir l’Empire du Mileu d’un autre point de vue. Partons de Guiyang, capitale de la province de Guizhou, une région montagneuse et moins développée, mais aussi berceau de nombreuses ethnies minoritaires qui conservent toujours un mode de vie tradtionnelle et proche de la nature. De là, vous embarquerez à une aventure au coeur de la Chine, pour ses villages hors des sentiers battus, son artisanat unique, son peuple qui vous demandera de boire 12 bols d’alcool de riz comme péage, ses villes anciennes, ses temples accrochés sur des parois rocheuses, ses ponts de ‘vent et pluie’ et ses paysages hors du commun. Le voyage continue vers la fameuse région de Zhangjiajie pour ses montagnes colossales qui ont inspiré le film ‘Avatar’. Prenez quelques jours pour en profiter de cette réserve naturelle contenant plus de 3 000 piliers rocheux. Le séjour termine avec un tour à Changsha, chef-lieu de Hunan, pour satisfaire à votre curiosité sur Mao Zedong, à son village natal.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant !
    Type de chambre
    * Conditions temporaires COVID-19, politiques d'annulation flexible (dans la barre latérale à droite):


    * Assurance:


    Demande de visa:
    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux et internes, taxes d’aéroport;
    • Hôtels 4*et 5* mentionnés ou équivalents;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée, en train, en bateau;
    • Guide local francophone et frais de visites ; 
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
    • Accompagnateur pour le groupe de 16 passagers ou de plus;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;
     

    FICAV:

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
       

     
    • Frais du visa de Chine, plus frais de service $25;
    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Pourboire aux guides,chauffeurs et bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;

     


    Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Beijing
      Ritan Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Guiyang
      Pullman Hôtel  (5*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Zhaoxing
      Qindingge Auberge (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Kaili
      Grand Metropark  (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Zhenyuan
      Fucheng Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Fenghuang 
      Phoenix Zhengfu Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Zhangjiajie
      Jingwu Pullman Hôtel (5*) ou équivalent - 4 nuits;
    • Changsha
      Sheraton Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Beijing
      Ritan Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;


    Exigences d’entrée – Chine

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Chine pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 9 décembre 2021

     

    Visa

    Un visa est exigé pour les détenteurs d’un passeport canadien afin d’entrer en Chine. Voyages Circuit Oriental s’occupe à assister les clients du groupe pour l’obtention d’un visa de touriste.

     

    Admissibilité d’entrée

    Face à la pandémie COVID-19, les étrangers ne sont pas permis d’entrée avec un visa de touriste.

    Le programme d’exemption du visa dans les villes désignées est temporairement suspendu.


    Quelques ‘les plus…du monde’ de Zhangjiajie
     

    De Beijing à Shanghai, nous témoignons la modernité et la pleine croissance de la Chine. Cette fois-ci, faisons connaissance d’une ‘autre Chine’ sous différent angle. Rendons-nous à la région de Zhangjiajie, située dans la province de Hunan et qui a été longtemps une région reculée et montagneuse.  Lire la suite...




     

    Guizhou : province où les chants nourrissent l’âme
     

    Il s’agit d’une province montagneuse, située à l’extrémité est du plateau Yungui, Guizhou était considéré comme l’une des régions les plus défavorisées de la Chine. On compte environ 37% de groupes minoritaires parmi sa population, dont les plus importants sont les peuples Miao, Bouyei, Dong et Tujia, qui ont chacun des dialectes distinctes du mandarin. Lire plus...