Inde du Nord et du Sud 28 jours (2024-2025)

Inde du Nord et du Sud 28 jours (2024-2025)
Vues: 3696 Code: INDE28
Visites:Delhi, Varanasi, Agra, Jaipur, Pushkar, Ranakpur, Jodhpur, Udaipur, Chennai, Mahabalipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Periyar, Alleppey, Cochin, Mumbai
Durée de voyage:28 jours
Date de départ : 7 nov. 2024; 13 févr. 2025
8 590.00$+ / p.p en occupation double
1 590.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis sur la base de 8 personnes au minimum et 16 personnes au maximum, en vigueur du 22 avril  au 21 juil. 2024.
  • Départ de Québec possible selon la disponibilité avec un fras supplémentaire. Veuillez nous contacter pour l'information.
  • Un rabais de 240$ par personne est effetué pour le paiement de forfait par chèque. 
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départs 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
7 nov.8 690$1 590$
Départs 2025Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
13 févr.8 590$1 590$

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

Jour 1 : Montréal - Escale - Delhi

Envol pour Delhi avec escale. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 : Arrivée à Delhi (S)

Arrivée à Delhi à minuit, accueil par le représentant local, installation à l’hôtel.

Jour 3 : Delhi (PD/D/S)

Le matin, repos à l’hôtel. Visite de Jama Masjid, dite la Grande Mosquée. Puis, passer devant le Fort rouge, la représentation de l’apogée de la créativité moghole,  qui doit son nom à ses murs de grès rouge. Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Chandni Chowk, l'un des plus anciens marchés de l'Old Delhi. Visite de Raj Ghat - le Mémorial de Gandhi où brûle une flamme éternelle en souvenir de cette grande âme. Continuation de visite du Tombeau Humayun, classé sur le patrimoine mondial de l’UNESCO et le premier exemplaire de tombe-jardin. Souper à l’hôtel.

Jour 4 : Delhi (PD/D/S)

Visite du Minaret Qutub Minar, un monument historique combinant des arts hindou, arabe et perse. Passer devant Rashtrapati - la résidence officielle du président de l’Inde et Sansad Bhavan - le siège du parlement. Visite du Temple Sikh-Gurudwara Bangla Sahib, l’un des plus importants temples des Sikhs.  Pour terminer la journée, arrêt photo à la Porte de l’Inde. 

Jour 5 : Delhi - Varanasi (PD/D/S)

Envol pour Varanasi, le plus sacré lieu des hindouistes, célèbre pour ses ghats bordant le long du Gange. Les habitants croient le fait que mourir à Varanasi pourrait effacer tous les péchés. Des milliers d’hindouistes se rendent en ville avant la fin du cycle de renaissances. Rencontre avec une famille des VARANASI GHARANA, musiciens qui enseignent d’une manière particulière la musique classique, et existent depuis des siècles. 

Jour 6 : Varanasi (PD/D/S)

Tôt le matin, croisière sur le Gange légendaire, observation des prières sur les rives. Après le petit déjeuner, départ pour visite du Temple Bharat Mata possèdant une immense carte de l'Inde indivise sculptée dans du marbre. Puis, visite de l’Université hindoue de Bénarès. Route vers Sarnath où Bouddha prononça son premier sermon devant ses disciples. Visite en cyclo-pousse, et assister à la cérémonie d’Aarti, considérée comme la plus haute forme de prière dans l’hindouisme, car elle permet à chacun d’en faire partie et crée un monde où unissent les fidèles et les divinités. Balade sur les Ghats pour expérience inoubliable.

Jour 7 : Varanasi - Delhi - Agra (PD/D/S)

Envol vers Delhi, départ pour Agra. Le proverbe se dit: Qui va en Inde, va à Agra. Les belliqueux Moghols fondèrent Agra, devinrent les plus civilisés et respectueux de l'art, et d'une grande tolérance. Prendre du thé au Taj Khema, profitant sa proximité avec l’édifice du Taj pour la magnifique vue. Le soir, accompagné par votre guide, visite du marché local en tuk-tuk électrique et découverte de la vie locale.

Jour 8 : Agra (PD/D/S)

Visite du célèbre Taj Mahal, un lumineux mausolée de marbre blanc, et considéré « le joyau le plus parfait des arts Indo-Persan ». Taj Mahal représente le souvenir de l’épouse favorite de l’empereur moghol Shah Jahan. Ce mausolée funéraire est le plus beau chef-d’œuvre de l’art musulman en Inde. Puis, visite du Fort Rouge. Ses murs massifs à la hauteur de 25 m abritent une succession de palais imposants et de pavillons raffinés. Visite de la Maison Teresa et d’une fabrique de marbre.
Ensuite, visite d’une fabrique de marbre.

Jour 9 : Agra - Jaipur (PD/D/S)

Visite du fameux Fatehpur Sikri « la ville de la victoire ». La Cité de grès rouge était l'une des anciennes capitales de l'Empire Moghol. Transfert vers Jaipur, une ville historique, appelée « la Cité rose ». À l’arrivée à Jaipur, installation et souper à l’hpotel. Le soir, si le temps le permet, vous aurez l’opportunité d’assister dans le temple Birla avec les croyants locaux à une cérémonie du soir dédiée au Dieu de Vishnu. 

Jour 10 : Jaipur (PD/D/S)

Montée en jeep pour visiter le célèbre Fort d’Amber, construite par les Meena, il est une tribu du Rajasthan douée en art de Mandana. Parmi les différentes salles, le Palais des miroirs est tout d’une beauté impeccable. Puis, arrêt devant la façade du Palais de Vents, derrière laquelle les dames s’abritaient de regards impudiques. Dîner chez une famille locale. Visite de la City Palace, qui servait comme le siège du mahârâja, tête du clan. Visite de l’Observatoire de Jantar Mantar. Découverte en cyclo-pousse dans le vieux quartier.

Jour 11 : Jaipur - Pushkar - Jodhpur (PD/D/S)

Matin, cours de yoga disponible dans le parc central. Départ vers Pushkar, un lieu du pèlerinage très important de l’Inde. À l’arrivée, visite du Temple de Brahma. Puis, excursion au Temple Savitri qui est dédié à la femme de Brahma. Une promenade au bord du Lac sacré, faisant partie des cinq plus saintes destinations du pèlerinage du pays. Le lac est entouré par une cinquantaine de ghats et de plus de 500 temples hindous. Continuation de route pour Jodhpur, une autre ville historique de Rajasthan. Souper et nuit à l’hôtel. 

Jour 12 : Jodhpur (PD/D/S)

Jodhpur est la deuxième ville de l’État de Rajasthan, et appelée « la ville bleue ». Visite du Fort Mehrangarh. Il forme une présence imminente sur Jodhpur avec des murs qui s’élèvent à 120m de haut au-dessus du paysage. Puis, visite du Mémorial Jaswant Thada, suivie d’une fabrique de tissu. Dîner au style Rajasthan sur la terrasse du restaurant local. Continuation de visite du Jardin Mandore, il s’agit d’un grand complexe abritant un musée, un Hall des héros et un temple. Temps libre pour balade et magasinage au marché local.

Jour 13 : Jodhpur - Udaipur (PD/D/S)

Transfert pour Udaipur. En route, visite du magnifique Temple Jaïn de Ranakpur, construit par un homme d’affaire qui a eu une vision divine, au 15e siècle. Le Temple est surtout connu de la variété et de la beauté des motifs sculptés. Après-midi, arrivée à Udaipur, une très belle ville appelée « Ville de l’Aurore ». Tout comme Jodpur, Udaipur est un centre culturel et historique de l’État Rajasthan. Temps libre pour détente. 

Jour 14 : Udaipur (PD/D/S)

Visite de la City Palace abritant des palais royaux. Puis, visite du Temple Vishnou Jagdish, situé à proximité du Palais avec d’imposantes figures sculptées extérieures et ses intérieurs fortement ornés. Visite d’une famille locale, dîner chez l’habitant. Visite du Jardin Sahelion Ki Bari aux multiples fontaines enchanteresses. Balade sur le Lac Pichola, visite du Palais de l’Île Jag Mandir. Appréciation du paysage splendide du lac. 

Jour 15 : Udaipur - Chennai (PD/D/S)

Le matin, transfert à l'aéroport, et envol vers Chennai, une ville célèbre de sa diversité culturelle, principalement habité par les Tamouls. Chennai est aussi connu comme le berceau de la cuisine indienne du Sud. À l’arrivée, accueil par le guide. Balade au centre-ville. Transfert à l’hôtel pour l'installation et puis souper. 

Jour 16 : Chennai - Mahabalipuram (PD/D/S)

Découverte de Madreas. Le quartier de Mylapore est le centre shivaïte, connu du Temple de Kapaleeswarar. Visite de la Basilique St Thomas datant du 16e siècle et du marché aux fleurs. Visite du musée des Arts abritant une magnifique collection de statues en bronze. Arrêt à Kanchipuram, l’une de sept villes saintes de l’Inde. Visite d’une manufacture de soie et de coton.  

Jour 17 : Mahabalipuram (PD/D/S)

Visite de Kanchipuram, une des sept cités sacrées de l’Inde. Ici, des 1 000 temples originaux, incluant le plus célèbre, Kailasanatha. La ville est reconnue aussi pour ses tisserands de soie. Visite des ateliers de tissage et de temples uniques façonnés en pierre. Enfin, retour à l’hôtel à Mahabalipuram. Souper et nuit à l'hôtel. 

Jour 18 : Mahabalipuram - Pondichery (PD/D/S)

Départ pour Pondichéry, avec l’arrêt à la cité universitaire d’Auroville fondée en honneur de Sri Aurobindo, philosophe et poète bengali. Arrivée à Pondichery, visite de Raj Nivas, l’ancienne résidence du gouverneur général (vue extérieure), de la Bibliothèque Romain Rolland dont les 60 000 volumes sont en grande partie en français, du Musée de Pondichéry, d’un atelier de la fabrication du papier. Le soir, visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, un centre de méditation. Souper à l’hôtel. 

Jour 19 : Pondichery - Tanjore (PD/D/S)

Transfert pour Chidambaram, visite d’un remarquable complex, le temple de Nataraja. Continuation de route pour  Gangaikonda Cholapuram, célèbre pour sa belle architecture et sculptures. Arrêt au temple Darasuram, une merveille de sculpture en pierre et de peinture datant du 12e siècle. Arrivée à Tanjore, elle fut une cité préférée des rois Cholas. Installation à l’hôtel. 

Jour 20 : Tanjore - Madurai (PD/D/S)

Visite du Palais Saraswati Maha et du Temple Brihadeshwara, bâti en granit, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Visite de villages de Chettinad, découverte des temples claniques mettant en relief la complexité de la société indienne. Visite d’un atelier de carrelages en ciment colorés. Assistez à un cours de cuisine de l’Inde du Sud, découvrez le secret culinaire avec la pratique. Arrivée à Madurai, souper à l’hôtel. 

Jour 21 : Madurai (PD/D/S)

Visite du Palais de Tirumala Nayak, de ses beaux stucs. Puis, balade en cyclo-pousse dans les marchés avant de s’arrêter au temple de Meenakshi, déesse aux yeux de poisson. Après-midi, visite du quartier de tisserands et du temple de Thirupparamkundram. Assistance à la cérémonie nuptiale de Shiva et à la procession dans le Temple de Meenakshi. Souper à l'hôtel. 

Jour 22 : Madurai - Periyar (PD/D/S)

Visite matinale pour découvrier le plus grand marché aux fleurs, fruits et légumes de Madurai. Transfert vers Periyar. Visite des superbes plantations d'épices dont les collines sont recouvertes par les hévéas, les théiers, les caféiers et les ananas. Promenade à dos d'éléphant dans un jardin botanique. Une journée agréable pour apprécier la vue rurale du Sud. Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 23 : Periyar - Alleppey (PD/D/S)

Le matin, départ vers Alleppey pour embarquer sur un «houseboat», l’ancien moyen de transportation du riz, et converti en forme de l’hôtel flottant. Croisière sur les canaux, observant les villages lacustres de la Province de Kerala. Ces back-waters constituent un réseau de canaux et d’estuaires bordés de cocotiers et de maisonnettes en toits de chaume ou de tuiles. Nuit à bord.

Jour 24 : Alleppey - Cochin (PD/D/S)

Débarquant du bateau, en route vers Cochin. Balade à l'embarcadère de Mattancherry, et visite de la Jewish Synagogue, de l'Église St-François et du Palais Hollandais abritant des belles fresques. Le soir, présentation de Kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. 

Jour 25 : Cochin - Mumbai (PD/D/S)

Envol vers Mumbai, le centre économique, et abritant l’industrie cinématographies de l’Inde, connu sous le nom de « Bollywood ».  Vsite du Musée du Prince Wales qui documente l’histoire de Mumbai  à partir de son préhistoire jusqu’à la modernité. Arrêt pour observer le Grand lavage par la caste des Dhobis et aux monuments construits à l'époque coloniale: Porte de l'Inde, Tour Rajabai, Université de Mumbai et Gare Victoria. 

Jour 26 : Mumbai (PD/D/S)

À la gare Churchgates, vous observez les Dabbawalas débarquer les Dabbas (repas de midi) dans la carte en bois du train. Prenant le train local avec Dabbawalas, vous observez comment Dabbas sont desservis par le réseau de chemin de fer de banlieue, et distribués au bon endroit au bon moment. Visite de Malabar Hill et de la Tour du Silence (dakma), une structure circulaire surélevée utilisée pour les rites funéraires des zoroastriens. Visite du marché de Coloba, et déguster des différentes gourmandises locales. 

Jour 27 : Mumbai - escale - Mumbai (PD/D)

Réveil tôt pour Mumbai by Dawn, une tournée de découverte de quais bryuants et chaotiques et de la vie de pêcheurs Koli et d’autres travailleurs. Vous assistez à une vente aux enchères de poisson de Bombay Duck. Cette visite fait comprendre la logistique de la distribution de nourriture dans la ville, puisque 100 tonnes de viande, fruits de mer. Après le déjeuner, temps libre. Départ à l’aéroport, envol du soir pour Montréal.

Jour 28 : Retour à Montréal

Transit d’escale, retour à Montréal au matin. 

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux et internes, taxes d’aéroport;
  • Hôtel 5* et 4* ou l’hôtel de l’héritage en occupation double;
  • Repas selon le code:  PD - petit déjeuner; D - dîner; S - souper;
  • Transfert en voiture climatisée, en bateau;
  • Guides francophones et frais de visites;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

 

    FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Frais de visa de l’Inde CAD90$;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;

 

  • Delhi:
    Vivanta Dwarka Hôtel (4★) ou équivalent - 3 nuits;

  • Varanasi:
    Rivatas by Ideal Hôtel (4★) ou équivalent - 2 nuits;

  • Agra:
    Crystal Sarovar Hôtel (4★) ou équivalent - 2 nuits;

  • Jaipur:
    Radisson City Centre (5★) ou équivalent - 2 nuits;

  • Jodhpur:
    Pal Garh Hôtel (5★) ou équivalent - 2 nuits;

  • Udaipur:
    Aranya Vilas (5★) ou équivalent - 2 nuits;

  • Chennai:
    Novotel Chennai Sipcot (5★) ou équivalent - 1 nuit;

  • Mahabalipuram:
    GRT Radisson Hôtel (4★) ou équivalent - 2 nuits;

  • Pondichéry:
    Shenbaga Hôtel (4★) ou équivalent - 1 nuit;

  • Tanjore:
    Parisuttham Hôtel (4★) ou équivalent - 1 nuit;

  • Madurai:
    GRT Regency Hôtel (4★) ou équivalent - 2 nuits;

  • Periyar:
    The Elephant Court (5★) ou équivalent - 1 nuit;

  • Alleppey:
    AC Deluxe House Boat ou équivalent - 1 nuit;

  • Cochin:
    Radisson Blu Cochin Hôtel (5★) ou équivalent - 1 nuit;

  • Mumbai:
    Hôtel Taj Président (5★) ou équivalent - 2 nuits;


Exigences d’entrée – Inde

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Inde pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 27 février 2024

 

Visa

Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens afin d’entrer en Inde. Notre agence s’occupe de l’obtention d’un visa électronique pour les clients réservant un circuit avec Voyages Circuit Oriental.

 

 

Documents requis