Inde du Sud, Sri Lanka 23 jours (2025)

Inde du Sud, Sri Lanka 23 jours (2025)
Vues: 86 Code: IN-S-LKA-23
Visites:Chennai, Mahabalipuram, Kanchipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Periyar, Alleppey, Cochin, Colombo, Negombo, Melsiiripura, Habarana, Sigiriya, Kandy, Peradeniya, Nuwara Eliya, Ella, Galle, Plage de Bentota;
Durée de voyage:23 jours
Date de départ : 2025: 22 janv., 26 févr.,22 oct., 5 nov.
8 690.00$+ / p.p en occupation double
2 290.00$+ Supplément occup. simple

 

  • Le prix est établi sur la base de 8 personnes au minimum et 16 personnes au maximum, et en vigueur du 1 juin jusqu'au 30 sept. 2024.
  • Départ de Québec possible avec la frais additionnel. Veuillez nous contacter pour l'information. 
  • Un rabais de 200$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque. 
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
28 févr.7 890$1 970$
24 oct.7 790$1 790$
14 nov.7 890$1 790$

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

​ 

Jour 1 : Montréal - escale - Chennai

Envol vers Chennai avec escale. Repas et nuit à bord. 

Jour 2 : Arrivée à Chennai

Arrivée à Chennai à minuit, accueil par le guide local et transfert à l’hôtel. Chennai ou Madras, appelé auparavant, «capitale culturelle de l'Inde», est la quatrième plus grande métropole de l’Inde. Fondée en 1639, elle est devenue un important centre industriel et éducatif et la capitale de l’État du Tamil Nadu. 

Jour 3 : Chennai - Mahabalipuram (PD/D/S)

Matinée pour respos à l’hôtel jusqu’avant midi. Visite du temple Sri Kapaleeswarar, il est caractéristique de son architecture de style dravidien, dédié au Seigneur Shiva. Visit de Fort ST. George, construit en 1640 par la British East India Company. Puis, promenade dans le quartier Mylapore. Les bijoutiers, marchands de soie, vendeurs de fruits et légumes et marchands de fleurs des bazars offrent tous une toile de fond colorée au temple. Visite de la Gallerie nationale d’Arts, du Musée avec une belle collection de peintures anciennes. La basilique Saint-Thomas est le centre de pèlerinage des chrétiens en Inde. Route vers Mahabalipuram, installation et souper à l'hôtel. 

Jour 4 : Mahabalipuram - Kanchipuram - Mahabalipuram (PD/D/S)

Visite de Kanchipuram, l’une des sept cités sacrées de l’Inde. Plus de 1 000 temples originaux, incluant le plus célèbre, Kailasanatha. Ces édifices consistent l’ensemble de monuments de Mahabalipuram, caractérisé par ses temples en forme de chars et sanctuaires ruprestres. La ville est reconnue pour ses tisserands de soie. Visite des ateliers de tissage. Retour à Mahabalipuram, visite de temples rupestres et de reliefs sculptés, dont les Cinq Rathas sont les temples taillés dans la roche et sont considérés comme d'excellents exemples de l'art Pallava. La Pénitence d'Arjuna, le plus grand bas-relief du monde mesurant 27m x 9m, est la fierté de Mahabalipuram et le Shore Temple - est l'un des plus anciens temples du sud de l'Inde. Souper à l'hôtel. 

Jour 5 : Mahabalipuram - Pondichery (PD/D/S)

Transfert à Pondichéry. En route, visite d’Auroville, une ville expérimentale pour être un lieu de vie communautaire. Découverte de l’Ashram de Sri Aurobindo, un ashram fondé par Sri Aurobindo, un philosophe indien connu ayant développé une nouvelle approche du yoga. Arrivée à Pondichery. Visite de Raj Nivas, l’ancien palais du gouverneur (vue extérieure), et de la bibliothèque Romain Rolland dont les 60 000 volumes sont en grande partie en français. Continuation de visite du Musée de Pondichéry, d’un atelier de la fabrication du papier. Balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier. 

Jour 6 : Pondichery - Tanjore (PD/D/S)

Départ pour Tanjore. En chemin, visite du Temple de Ganges. Découverte du village Gangaikondacholapuram  durant l’heure des prières. Il s’agit d’une ancienne capitale de l’empire Chola construite vers 1025. Puis, arrêt au temple de Darasuram, une merveille de la sculpture en pierre et de peinture datant du 12e siècle, et considéré comme l’un des trois plus grands templs vivants de Chola. Visite des ateleirs de bronze. Arrivée à Tanjore, installation et souper à l’hôtel. 

Jour 7 : Tanjore - Trichy - Madurai (PD/D/S)

Visite du Temple Brihadeshwara, construit en 1009 en granit et inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Visite du Musée Raja, pour connaître davantage sur l’histoire de l’empire Chola. Puis, viite de la galerie d’art du Palais et de la bibliothèque Sarawati Mahal qui contient 40 000 livres rares, tant en langues européennes qu’en langues locales. Route vers Tiruchirapalli, visite de temple de Srirangam, une véritable cité religieuse dédiée à Vishnou. En route vers Madurai, un centre commercial important dès le 6e siècle av. J. - C. Installation à l’hôtel.

Jour 8 : Madurai (PD/D/S)

Tour de ville incluant le Palais de Tirumala Nayak avec ses beaux stucs d’une fusion de styles Dravidien (sud) et Rajput (nord). Puis, balade en cyclo-pousse dans lesmarchés avant de s’arrêter au temple de Meenakshi, la déesse aux yeux de poisson, le symbole d’une conscience éveillée. Le temple est un exemplaire parfait d’architecture dravidienne avec magnifiques gopuras. Visite du quartier de tisserands, du temple de Tripurakundram. En soirée, vous assisterez à la cérémonie nuptiale de Shiva et Meenakshi et à la procession dans le Temple de Meenakshi. Souper et nuit à l'hôtel. 

Jour 9 : Madurai - Periyar (PD/D/S)

Route vers Periyar, une petite ville située dans l’état de Kerala, surnommée “le pays de Dieu”. À l’arrivée, visite de superbes plantations d'épices dont les collines sont recouvertes par les hévéas, les théiers, les caféiers et les ananas. Puis, accompagné d’un professionnel, vous ferez une promenade à dos d'éléphant dans un jardin botanique. Une journée très agréable pour apprécier la vue rurale, la campagne et de plantations tropicales du Sud. Installation dans un hôtel en plein milieu de la jungle tropicale où vous pourriez profiter de moments de sérénité pour éloingner des agitations urbaines. 

Jour 10 : Periyar - Alleppey (PD/D/S)

Départ vers Alleppey. Embarquement à «houseboat», un ancien moyen de transportation du riz, converti en forme de l’hôtel flottant. Croisière sur les canaux pour observer les villages lacustres de l’État Kerala. Il s’agit d’un paysage typique, composé de lagunes et de lacs d’eau saumâtre. Backwaters constituent un réseau de canaux et estuaires bordés de cocotiers et de maisons en toits de chaume ou de tuiles. Vous traverserez la région où l'agriculture se fait sous le niveau de la mer. Bateau passe des étendues pittoresques et s'amarre pour une nuit au lac Vemabanadu. 

Jour 11 : Alleppey - Cochin (PD/D/S)

Débarquant et route vers Cochin. Promenade dans le vieux quartier, visite du vieux Fort Cochin, de l'ancien marché aux épices et du canton juif. Arrêt à la plage, bordée de pittoresques filets de pêche chinois. Visite de Mattancherry, palais hollandais, de vieilles maisons portugaises et hollandaises. L'église Saint-Francis est l'une des plus anciennes églises européennes en Inde. Visite de la synagogue, construite en 1568. Spectacle du Kathakali, drame costumé, dont les thèmes sont puisés dans les grandes épopées indiennes. 

Jour 12 : Cochin - Colombo - Negombo (PD/D/S)

Envol pour Colombo, la capitale de Sri Lanka. Arrivée à l’aéroport de Colombo. Accueil par le guide national. Départ pour découvert Negombo mer et lagon, à 37 km au Nord de Colombo. Les Portugais convertirent la population locale, composée de pêcheurs Karavas au catholicisme. La piété et le zèle religieux de ces chrétiens sont tels que Négombo a été  surnommé « petite Rome ». Les Hollandais s’installèrent à Négombo après avoir chassé les Portugais. De la période hollandaise subsiste le canal qui s’étend sur environ 120km de Colombo à Pattulam.  Installation et soper à l’hôtel.

Jour 13 : Negombo - Colombo - Negombo (PD/D/S)

Transfert pour Colombo. En route, visite du Village au pêcheurs à Negombo qui porte les traces et vestiges des époques coloniales : maisons portugaises, églises, ancien fort et cimetière hollandais etc. Negombo vit essentiellement du tourisme et de la pêche. Sa lagune abonde en crabes, crevettes, homards et autres espèces  de poissons. Le ballet de pêcheurs sur leur oruwa, embarcations traditionnelles, est  un  spectacle auquel on assiste des rives. Promenade au cœur de ce village, cerné par une lagune et la mer. Balade au marché aux poissons « Lellama ». Départ pour Colombo, la capitale du Sri Lanka. L’ancien et le moderne, la tradition et le progrès, l’Orient et l’Occident, ont fait de Colombo une ville cosmopolite. Visite de square l’indépendant, du musée, du marcher aux légumes et de Fort de Colombo. Retour à l’hôtel à Negombo.

Jour 14 : Negombo - Melsiripura - Habarana (PD/D/S)

Excursion pour Sigiriya. Visite de la citadelle de Sigiriya, considérée comme la huitième merveille du monde. Montée sur le Rocher du Lion en traversant sa gueule ‘La Porte du Lion’. Au sommet se trouvent l’ancienne citadelle, ses jardins et un système d’irrigation pour pomper l’eau potable à l’altitude de 350 mètres. Route pour le site archéologique de Polonnaruwa. Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc de verdure peuplé de singes, on y découvre la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal et la Chambre des Reliques. Visite de Gal Pota (livre de pierre mesurant huit mètres), le Temple dédié à Shiva et du fameux temple-caverne de Gal Vihare avec ses 4 statues de Bouddha. Visite du musée archéologique, collection des trésors exceptionnels.

Jour 15 : Habarana - Sigiriya - Habarana (PD/D/S)

Visite du Rocher du Lion de Sigiriya.  Le roi Kasyapa y fit édifier cette forteresse pratiquement imprenable. L'escalade vers le palais aérien demande du courage, mais quel plaisir de mettre les pieds sur cette plate-forme. Arrêt pour admirer, mi-déesses, mi-princesses, peintes sur le rocher " les demoiselles de Sigiriya " autorisation de photographier (sans flash). Ensuite, vous passerez entre les pattes du lion de pierre. Après le diner, départ pour Polonnaruwa, l’ancienne capitale médiévale du 12ème siècle, avec ses ruines impressionnantes, et son gigantesque Bouddha de 14m de long, sculpté dans le même roc. Visite son musée. Retour à l’hôtel. 

Jour 16 : Habarana - Kandy (PD/D/S)

Visiter du Temple d’Or de Dambulla, un temple tro- glodytique dont l’usage comme le lieu de culte et de pèlerinage. C’est l'ensemble le plus grand et le mieux conservé de temples-cavernes à Sri Lanka et classé au patrimoine mondial par l’Unesco en 1991. Transfert au Temple de la Dent de Bouddha abritant une sainte relique pour bouddhistes (une molaire du Bouddha). À Matale, visite des jardins d'épices offrant les variétés indigènes: poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments etc. Dégustation de thé aux épices, petit massage à base de produits naturels et démonstration d’une préparation de curry. Dîner au jardin d’épices. Installation à l’hôtel de Kandy. 

Jour 17 : Kandy - Peradeniya - Kandy (PD/D/S)

Visite de la ville de Kandy. La route circulaire constitue une promenade agréable. Visite du jardin botanique, situé dans la courbe du Mahaweli Ganga à l’ouest de Kandy. Vous y admirerez une profusion des plantes tropicales dont une palmeraie illustrant la grande variété de cette espèce, des impressionnants bambous, des orchidées, des lotus bleus et roses qui s’épanouissent dans l’étang artificiel et des « sensitives flowers » : plante qui se recroqueville dès que vous la touchez. 

Jour 18 : Kandy - Nuwara - Eliya - Ella (PD/D/S)

Le matin, visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Découverte du « pays du thé »: La plantation confère au paysage un aspect particulier. La saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante est cultivée. Les cueilleuses, vêtues de « longhis » aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres. Route vers Nuwara Eliya. Visite du marché de fruits. Nuwara Eliya a ses températures très fraîches en hiver, son crachin et son brouillard au printemps et ses fortes averses au début d’été. Départ pour la gare de Nanu Oya, en train de 2h30 pour Ella. Souper à l’hôtel.

Jour 19 : Ella (PD/D/S)

Visite de Lipton Seat, l’attraction la plus populaire de la ville d'Haputale. Retour à Ella.  Randonnée à mini peak d’Adam. Randonnée au Mini Adams Peak et Ella. Il faut compter 1h pour randonnée. La vue du sommet est incroyables, panoramiques à 360 degrés avec nuages qui roulent, un régal pour tous les voyageurs. 

Jour 20 : Ella - Galle - Bentota (PD/D/S)

Départ pour Galle. Visite de Galle, l’ancien comptoir hollandais ayant de vieilles ruelles enfermées entre les murailles du fort. C’est une des plus charmantes cités anciennes de Ceylan et la ville la plus importante de la côte sud. Vous découvrez d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754. Ici, les dentellières vendent leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des portugais. Visite du fort, des remparts, de l'église et des maisons coloniales. Route vers Bentota, l’une des plus belles plages du Sri Lanka. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 21 : Bentota (PD)

Journée libre. Des tours facultatifs disponibles.

Jour 22 : Bentota - Colombo - Montréal (PD)

Matinée libre. Après-midi, transfert à l'aéroport, envol de retour pour Montréal avec escale. 

Jour 23 : Retour à Montréal

Transit de vol. Retour à Montréal au matin.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vol international en classe économique et taxes;
  • Vol Cochin - Colombo en classe économique et taxes;
  • Hôtels 5*, catégorie deluxe et 4* mentionnés ou équivalent, en occupation double;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Vol domestique interne et taxes d’aéroport;
  • Transfert par véhicule avec air climatisé et train de premier classe;
  • Guides francophones et frais de visites; 
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Spectacles, soupers spéciaux mentionnés;
  • Accompagné au départ de Montréal pour un groupe de 15 passagers ou plus;
 

    FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1 000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

 

  • Frais de service pour demande de visa de l'inde 59$, frais de eVisa du Sri Lanka CAD90$;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et aux bagagistes;
  • Assurance de voyage;
  • Supplément d’excédent de bagages et toute dépense personnelle.
  • Chennai:
    Novotel Chennai Sipcot (5*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Mahabalipuram:
    Four Points by Sheraton (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Pondichery:
    Shenbaga Hotel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Tanjore:
    Parisuttam Hotel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Madurai:
    Héritage Madurin Hotel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Periyar:
    The Elephant Court (5*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Alleppey :
    Deluce House Boat climatisé - 1 nuit;

  • Cochin:
    Radisson Blu Cochin Hôtel (5*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Negombo:
    Jetwing Sea (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

  • Habarana
    Habarana Villge  (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

  • Kandy:
    Fox Kandy by Fox Resort (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

  • Ella:
    98 Acres Resort & Spa (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

  • Bentota
    Avani thaala (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

 

Exigences d’entrée – Inde

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Inde pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 28 novembre 2022

 

Visa

Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens afin d’entrer en Inde. Notre agence s’occupe de l’obtention d’un visa électronique pour les clients réservant un circuit avec Voyages Circuit Oriental.

 

Depuis du 1 avril 2022, le titulaire d'un passeport canadien n'est pas admissible à une demande de visa électronique.

 

Admissibilité d’entrée

Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer en Inde en exemptant de quarantaine.

 

Documents requis 

Démarches pour entrer en Inde

  • Fournir tous documents requis;
  • Télécharger l’application mobile d’alerte Aarogya Setu;
  • Prise de la température durant le passage à l’aéroport;

 

 

----------------------------------------------
Exigences d’entrée – Sri Lanka

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les personnes voyageant au Sri Lanka pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 28 avril 2023

 

Visa

Les Canadiens doivent détenir un visa (autorisation de voyage électronique) valide pour entrer au Sri Lanka. Le frais de ETA (Electronic Travel Authorization) pour une périod moins de 30 jours est USD50.

 

Notre agence s’occupe de la demande du visa électronique pour les clients réservant un circuit avec Voyages Circuit Oriental avec les frais de service.

 

Admissibilité

Les voyageurs étrangers sont autorisés.

 

Documents requis 

  • Passeport valid
  • Visa (ETA)