Sikkim, Bhoutan, Kolkata 17 jours

Sikkim, Bhoutan, Kolkata 17 jours
Vues: 4640 Code: SBK-17
Visites:Delhi, Bagdogra, Darjeeling, Gangtok, Phuentsholing, Thimphu, Punakha, Paro, Kolkata
Durée de voyage:17 jours
Date de départ : 2023: 11 oct.
0.00$+ / p.p en occupation double
  • Nouveaux départs et prix seront bientôt disponibles
Départs 2023Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
à venirà venirà venir

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

 

Jour 1 : Montréal - Delhi

Départ de Montréal à destination de Delhi avec escale. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Delhi

Arrivée à l’aéroport de Delhi à minuit, accueil par le guide et transfert à l’hôtel pour s’installer.

Jour 3 : Delhi (PD/D/S)

Après le déjeuner, repos et relaxe dans la matinée. Vers midi, dîner au restaurant local. Visite du marché Khari Baoli, le plus grand marché des épices en Asie. Ensuite, visite du Temple Sikh-Gurudwara Bangla Sahib ainsi que son immense cuisine au sous-sol. Continuation de visite du Jardin de Lodhi et du célèbre Puits Agrasen Ki Baoli, un puits à degrés d’une profondeur de 60 m et largeur de 15 m. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Delhi - Bagdogra - Darjeeling (PD/D/S)

Envol vers Bagdogra. À l’arrivée, départ vers Darjeeling. Debout haut dans l'Himalaya à une altitude de 2134 m, «Dorje Ling», ou lieu du Thunderbolt, offre une vue sur les sommets enneigés avec le Kanchendzonga qui s'élève plus haut que tous les autres. Souvent surnommée la «Reine des collines», elle reste aussi séduisante avec ses minuscules cascades, ses petits villages et sa voie ferrée étroite. Entouré de jardins de thé fameux au monde et de montagnes enneigées, Darjeeling reste l'une des plus exotiques destinations dans le monde. Graeme Westlake dans son livre «Une introduction aux stations de montagne en Inde» fait référence à Darjeeling comme ayant «une vue à peine incomparable sur Terre». Cette région est surtout réputée de son thé noir, une spécialité très appréciée. Retour à l’hôtel.

Jour 5 : Darjeeling (PD/D/S)

Tôt le matin, ascension au Tiger Hill, visite du monastère de Ghoom, et appréciation du lever du soleil sur lemont Kanchandzonga qui culmine à 8597 m. Après le déjeuner, à bord dans le fameux train - Toy Train, un Héritage mondial. Continuation de visite du Parc Zoologique de Padmaja Naidu Himalayan et de l’Institut Himalayan Mountaineering. Cet institut est géré par des réfugiés tibétains pour préserver leur artisanat. Nous pourrons voir la fabrication de tapis, le travail de cuir, les peintures et la sculpture sur bois. 

Jour 6 : Darjeeling - Gangtok (PD/D/S)

Après le déjeuner, départ pour Gangtok, la capitale de Sikkim qui compte une population de 100,000 habi- tants. La ville a une altitude de 1750 m mais les paysa- ges aux alentours offrent de superbes vues sur la chaîne de l'Himalaya. Gangtok est devenue la capitale de l'État au milieu du XIXe siècle et a connu un développement rapide depuis cette période. Le centre-ville est dominé par des immenses édifices gouvernementaux décorés de symboles bouddhistes traditionnels. Gangtok est également un lieu de repos pour les personnes se rendant au Sikkim du Nord. Entouré de monastères et d'orchidées, Gangtok est vraiment un délice pour les voyageurs. Installation à l’hôtel. Temps libre pour se balader au bazar local.

Jour 7 : Gangtok (PD/D/S)

Journée complète pour visite à Gangtok. Excursion au Monastère de Rumtek, une architecture tibétaine et le siège du Karmapa en exil. Puis, visite du monastère d’Enchey. Perché sur une crête au-dessus de Gangtok, le monastère d'Enchey est niché dans des bois luxuriants avec la vue spectaculaire sur la ville de Gangtok. Ensuite, visite de l’Institut de tibétologie de Namgyal possédant une collection d’intéressants livres anciens, des objets sacrés, des tangka brodés. Pour terminer la journée, visite d’un centre d’artisanats crée pour pro- mouvoir l’art et l’artisanat traditionnel sikkimais.

Jour 8 : Gangtok - Phuentsholing (PD/D/S)

Départ vers Phuentsoling,  une ville frontalière près du Bhoutan, qui est aussi l’un des centres commerciaux les plus importants. Plusieurs populations se côtoient ici: Bhoutanais, Bengalis, Népalais et Indiens. Accueil par le guide bhoutanais. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 9 : Phuentsholing - Thimphu (PD/D/S)

Route vers Thimphu. Située à une altitude de 2350 m, Thimphu est la capitale du Royaume Bhoutan, le centre du gouvernement, de la religion et du commerce, une ville unique avec un mélange inhabituel de développement moderne et de traditions anciennes. Elle est toujours un endroit approprié et vivant. Abritant de fonctionnaires, d’expatriés et de moines, Thimphu conserve un fort caractère national dans son style architectural. Avec une population de 90 000 habitants, elle est peut-être encore la seule capitale du monde sans feu de circulation. Dans l’après-midi, visite de la Forteresse de religion glorieuse Trashi Chhoe Dzong, le centre du gouvernement et de la religion ainsi que le siège du trône. Balade libre au centre-ville. 

Jour 10 : Thimphu (PD/D/S)

Visite de la Bibliothèque nationale, abritant une vaste collection de manuscrits bouddhistes; de l'Institut de Zorig Chusum (communément appelé l'école de la peinture), où les étudiants suivent une formation de 6 ans sur les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Puis, visite du Musée du textile, qui donne un aperçu de l'une des formes d'art les plus distinctes. Continuation de visite à Simply Bhutan, un musée et un studio vivants qui résument le patrimoine culturel du peuple bhoutanais. Route vers Kuensel Phodrang pour un bon aperçu de la vallée de Thimphu depuis la pointe de Bouddha. Après-midi, visitez le Mémorial du Roi Chorten. Promenade dans l’Artisanat Emporium géré par le gouvernement et le bazar d'artisanat local, pour parcourir des exemples des beaux-arts traditionnels. 

Jour 11 : Thimphu - Punakha (PD/D/S)

Passage du Col Dochula à l’altitude de 3 100 m, d'où l'on peut apercevoir le plus haut sommet du Bhoutan, le Gangar Punsum qui s'élève à 7250 m. Arrivée à Punakha. Bénéficiant d'un climat tempéré et en raison de son drainage naturel des rivières Pho Chhu (mâle) et Mo Chhu (femelle), la vallée de Punakha produit des récoltes et fruits abondants. Visite du Punakha Dzong: Palais de Grand Bonheur, construit en 1637, et le 2ème  plus grand monastère du Bhoutan, il était aussi le centre administratif du Bhoutan jusqu’en 1955. 

Jour 12 : Punakha - Paro (PD/D/S)

Excursion pour Chimi Lhakhang, un monastère de la fertilité. Retour à Paro en voiture. La magnifique vallée de Paro renferme en elle-même une riche culture, une beauté paysagère et des centaines de mythes et de légendes. Dans l'après-midi, visite de Rinpung Dzong, signifiant « forteresse du tas de bijoux », qui a une histoire longue et fascinante. Plus tard, visite de Ta Dzong, construit à l'origine comme tour de guet, qui abrite maintenant le musée national. Ensuite, continuation de découverte de Kyichu Lhakhang du 7ème siècle, l'un des 108 temples construits dans l'Himalaya par le roi tibétain Songtsen Gampo. Souper à l’hôtel. 

Jour 13 : Paro (PD/D/S)

Matinée consacrée à la randonnée jusqu'au monastère de Taktsang (5 h de marche aller-retour). Il s’agit de l'un des monastères les plus célèbres du Bhoutan. Le monastère est perché sur le flanc d'une falaise à 900 m au-dessus du fond de la vallée de Paro, aussi appelé « Nid de Tigre ». Une fois rendu, il est possible de voir la grotte où Shabdrung Ngawang Namgyal faisait la méditation. Le reste de la journée est libre pour repos ou activités facultatives. Soirée consacrée à la découverte du marché de Paro. Souper et nuit à l’hôtel. 

Jour 14 : Paro - Kolkata (PD/D/S)

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Kolkata. Arrivée à Kolkata, vous serez accueilli par le représentant qui vous assistera dans toutes les formalités à remplir et au transfert à l'hôtel. Kolkata, connue sous le nom de City of Joy, est l'une des villes les plus dynamiques de l'Inde. En tant que l'un des plus importants sièges de la domination britannique, il se compose des historiques monuments imposants. Kolkata est aussi le Centre des Missionnaires de la Charité, et construit par Mère Teresa. Dîner à l’hôtel. Dans l’après-midi, vous visiterez l'église cathédrale de Saint-Paul. La cathédrale de Saint-Paul est reconnue comme la première église épiscopale du monde oriental. C'est une cathédrale anglicane de l'Église de l'Inde du Nord. De plus, étant un site religieux, la cathédrale est une merveille architecturale. Continuation de visite du temple Kalighat Kali - l'un des temples sacrés hindous les plus célèbres de Kolkata. Le temple Kalighat Kali est dédié à la déesse Kali (la déesse la plus vénérée de l'Inde orientale). Ce temple est visité par des centaines de fidèles chaque jour offrant des fleurs et des noix de coco à la divinité. Promenade dans les bazars colorés locaux. Plus tard, visitez le cimetière de South Park Street. Construit en 1767, il a servi de cimetière aux pionniers de la Compagnie de l’Indes orientale, construit dans les styles gothique et indo-sarrasin. Il a été reconnu comme site patrimonial. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Kolkata (PD/D/S)

Tôt le matin, départ pour visiter le marché aux fleurs - le plus grand marché aux fleurs de l'Inde. Admirez les couleurs vibrantes, observant les habitants qui achètent des fleurs pour leurs maisons et pour les prières religieuses. Plus tard, visitez un marché aux légumes, puis marchez sur le pont Howrah avant de retourner à l'hôtel pour le petit déjeuner. Journée complète pour visite à Kolkata: Visitez Dalhousie Square, le plus ancien complexe de la ville. Certains des bâtiments les plus anciens et les plus grandioses de la ville se trouvent sur cette place. Ces beaux bâtiments sont toujours en usage - le Raj Bhavan (maison du gouverneur), l'église Saint-Jean, la Haute Cour (judiciaire), le bureau de poste général (poste de Kolkata), l'hôtel de ville, le bâtiment de l'écrivain (bureau des journalistes) et d’autres bâtiments coloniaux importants. Continuez la visite à Tagore House - Le majestueux manoir familial de 1784 de Rabindranath Tagore. ILe manoir est transformé en  un musée aux allures de sanctuaire à la mémoire du plus grand poète moderne de l'Inde. Arrêtez-vous au Indian Coffee House et dégustez un café filtre indien traditionnel en interaction avec les habitants. Vous visitez également le College Street Book Market, aussi appelé la deuxième maison des intellectuels, universitaires, étudiants et amateurs de livres de la ville. 


Dîner au restaurant local.


Visitez l'église arménienne de Kolkata - Les Arméniens étaient les premiers à introduire le christianisme en Inde. La L'église arménienne de Kolkata est également connue sous le nom de ‘l’Église mère des Arméniens indiens’. Les peuples arméniens sont venus en Inde en tant que commerçants et se sont établis en tant que communauté sur le sol indien. Enfin, visitez l'Ashram Mère Teresa - Missionnaires de la Charité. 

Jour 16 : Départ de Kolkata (PD/S)

Après le petit déjeuner, départ pour visite du musée national de l’inde, le plus grand musée du pays. Le musée possède des superbes collections d'armures, des antiquités, des ornements et des belles peintures mogholes. Puis, visite du Mémorial Victoria - une pièce de l’architecture fascinante qui a été convertie en musée, et abrite les artefacts et objets de collection les plus mémorables de l'époque de la domination britannique. Retour à l'hôtel. Après-midi libre pour repos ou découverte à votre guise. Souper à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour à minuit.

Jour 17 : Retour à Montréal

Envol de très bonne heure vers Montréal avec escale. Retour à Montréal en après-midi.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux, internes et taxes d’aéroport;
  • Hôtels 5*, 4* et 3* mentionnés ou équivalents, en occupation double;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée;
  • Guide local francophone et frais de visites ; 
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Spectacles indiqués dans le programme;
  • Taxe de développement durable du Bhoutan;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;
 

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
     
  • Frais de service pour demande de visa de l'inde 35$, visa du Bhoutan (USD40$ ) plus le frais de service;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;

 

Exigences d’entrée ( COVID-19 )
Veuillez consulter notre agence pour les exigences d’entrée  en vigueur de chaque destination. Les exigences peuvent inclure, mais sans s’y limiter à vaccination, tests avant le départ ou à l’arrivée, assurance, etc. 
Le respect des consignes sanitaires est obligatoire pour tous les voyaggeurs.


Népal – le Royaume des dieux

De quoi résonne-t-il le mot ‘Népal’ pour vous? Est-ce bien l’imposante chaîne de l’Himalaya ou le fameux hippie trail parcouru par la génération « béat » dont le point d’arrivée se trouvait au Freak Street à la place de Durbar de Katmandou? Lire plus...

Delhi
Vivanta by Taj Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;

Darjeeling
The Elgin Hôtel (luxueux) ou équivalent - 2 nuits;

Gangtok
Elgin Nor-Khill Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

Phuentsholing
Druk Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

Thimphu
Norkhil Boutique (4*) ou équivalent - 2 nuits;

Punakha
Zingkham Resort (3*) ou équivalent- 1 nuit;

Paro
Naksel Boutique (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

 

Kolkata
Lemon Tree Premier (4*) ou équivalent - 2 nuits;

 

Note: Le niveau des hôtels est classifié dépendamment
des normes locales.

 

Exigences d’entrée – Inde

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Inde pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 28 novembre 2022

 

Visa

Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens afin d’entrer en Inde. Notre agence s’occupe de l’obtention d’un visa électronique pour les clients réservant un circuit avec Voyages Circuit Oriental.

 

Depuis du 1 avril 2022, le titulaire d'un passeport canadien n'est pas admissible à une demande de visa électronique.

 

Admissibilité d’entrée

Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer en Inde en exemptant de quarantaine.

 

Documents requis 

Démarches pour entrer en Inde

  • Fournir tous documents requis;
  • Télécharger l’application mobile d’alerte Aarogya Setu;
  • Prise de la température durant le passage à l’aéroport;

 

 

----------------------------------------------------

Exigences d’entrée – Bhoutan

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Bhoutan pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 26 avril 2022

 

Visa

Pour entrer au Bhoutan, les Canadiens doivent présenter un visa.

Un visa de touriste peut être obtenu en achetant un forfait voyage auprès d’un agent de voyages autorisé avant le départ.

 

Admissibilité d’entrée

Face à la pandémie COVID-19, seuls les voyageurs entièrement vaccinés et ayant un visa d’entrée valide sont permis au Bhoutan. Les passagers doivent se mettre en quarantaine pour au moins 5 jours dans une facilité approuvée par le ministère de la santé.