Japon classique 17 jours (25 mars 2025)

Japon classique 17 jours (25 mars 2025)
Vues: 3902 Code: JA-17C-2025
Visites:Tokyo, Kamakura, Mont Fuji, Shizuoka, Nagoya, Kyoto, Nara, Osaka, Kobe, Himeji, Fukuyama, Miyajima, Hiroshima
Durée de voyage:17 jours
Date de départ : 25 mars 2025
9 790.00$+ / p.p en occupation double
1 630.00$+ Supplément occup. simple

 

  • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 16 personnes au minimum et 24 personnes au maximum en vigueur du 1 mai au 30 juillet 2024.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire.
  • Un rabais de 270$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.
Départ 2025Prix
occup. double
Supplément
occup. simpleP
25 mars9 790$1 630$


 

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, de changer l’hôtel en même catégorie, la date de départ, et le transporteur de voyages sans préavis.

Jour 1 : Montréal - Tokyo

Envol à destination de Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Tokyo

Arrivée à Tokyo dans l’après-midi, accueilli par le guide. Transfert à l’hôtel pour s’installer. Souper libre.

Jour 3 : Tokyo (PD/D/S)

Le matin, départ au Parc Ueno, l’un des meilleurs sites pour apprécier la floraison des cerisiers de Tokyo. Puis, visite du Musée national du Japon, enfermant une vaste collection d’oeuvres d’art et de trésors. Dans l’après-midi, visite de Sensoji, un temple situé dans le quartier d'Asakusa, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Balade sur la rue de Nakamise. Départ pour la marie de Tokyo, ascension à l’étage d’observatoire pour une vue  panoramique de Tokyo. Puis, temps libre à Kabukicho de Sinshuku. Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Tokyo (PD/D/S)

Visite du marché au poisson (Tsukiji Market). Puis, vous assisterez à un cours de sushi offert par chef japonais, suivi d’une pratique. Dîner de dégustation. Visite de la Diète nationale - Parlement bicaméral du Japon. La Diète est au cœur de l'activité politique du Japon, composée de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers. Promenade sur l’esplanade du Palais Impérial. Enfin, visite du célèbre TeamLab de Tokyo où vous vivrez une expérience formidable dans ce musée d’art digital de l’eau et de lumières. 

Jour 5 : Tokyo - Kamakura (PD/D/S)
Route pour Kamakura, une ville historique comportant des célèbres sites. Visite du templeKōtoku-in, temple bouddhiste et connu de statue de « Grand Bouddha » en bronze. Visite du Temple bouddhiste de Hasedera, son musée et ses salles de prières. Après-midi, visite de célèbre Tsurugaoka Hachimangu, le sanctuaire shinto le plus important de Kamakura. Installation à l’hôtel. 
Jour 6 : Kamakura - Fuji-Hakone - Shizuoka (PD/D/S)

Transfert pour le Parc national Fuji-Hakone. À l’arrivée, visite de Chokoku no mori, le célèbre Musée en plein air de Hakone. Ouvert en 1969, il propose aux visiteurs une centaine de sculptures sur une surface de 70 000 m2, et d'autres œuvres des 19e et 20e siècles d'artistes japonais et occidentaux. Ecursion en téléphérique au sommet de Owakudani, appréciant la vue magnifique du Mont Fuji. Au sommet, vous pourrez découvrir de près le cratère du volcan actif. Puis, excursion en pirate sur le lac Ashi. Installation à l’hôtel. 

Jour 7 : Shizuoka - Nagoya (PD/D/S)
Route pour Nagoya, l’une des grandes villes du Japon. Vous visiterez le musée commémoratif de l’industrie et de la technologie de Toyota. Au début, Toyota avait commencé comme une entreprise textile et a évolué au fil des décennies pour devenir un constructeur de l’automobile international. Après-midi, vous visiterez SC Maglev and Railway Park, il est un musée ferroviaire abritant pleins de trains de grandeur nature à visiter. Enfin, vous visiterez le musée d'art de Tokugawa qui abrite une collection étendue, et peut-être inégalée, d'objets des samouraïs provenant de la plus ancienne des trois sous-branches de famille shogunat Tokugawa. Il est un incontournable à voir à Nagoya. 
Jour 8 : Nagoya - Kyoto (PD/D/S)

Route vers Kyoto, une ville historique et culturel très  célèbre, appelé ‘Esprit du Japon’. À l’arrivée, visite du Sanctuaire de Fushimi Inari Taisha, dédié à la protectrice de moissons et de la patronne de commerces. Le sanctuaire est connu pour son imposant tunnel formé des milliers de portail torri dressé à l’entrée. Ces torii viennent de donation des sociétés et privés japonais. Le soir, souper spécial accompagné de démonstration musicale d’une Geikosan (la personne qui danse) et d’une Jikatasan (la personne qui joue de l’instrument de musique). Installation à l’hôtel.

Jour 9 : Kyoto (PD/D/S)

Le matin, excursion à Arashiyama, un quartier agréable et touristique de la périphérie de Kyoto, particulièrement populaire pendant les saisons de floraison de cerisiers et de couleurs d'automne. Visite du Temple Tenryu-ji, abritant ’l'étang Sogen‘, le premier site historique désigné et site pittoresque spécial du Japon, un jardin de style circuit avec les monts en arrière-plan. L’automne est la meilleure période pour visiter lorsque les feuilles sont rouges. Le Pont Togetsukyo est le point de repère central d'Arashiyama. Puis, promenade dans le bosquet des bambous. Dans l’après-midi, visite du Pavillon d’or Kinkaku-ji, il est couvert entièrement de toiture d’or pur, nommée ‘le premier site de Kyoto’.

Jour 10 : Kyoto (PD/D)

Le matin, visite du temple Kyomizu-dera. Sa plateforme soutenue par des centaines de piliers en bois, sur le flanc de la colline, donne une magnifique vue de la tout Kyoto. Découverte du quartier de Ninenzaka et de Sannenzaka. Promenade le long du chemin de la Philosophie. Après-midi, à l’assistance du personnage professionnel, vous vivrez une expérience d’essayage de kimono. Puis, vous assisterez à une cérémonie du thé, faisant la pratique. Découvrir à votre guise dans le fameux quartier de Gion parsemé de maisons de thé et populaire pour ses Geishas et Maikos. Souper libre.

Jour 11 : Kyoto - Nara - Osaka (PD/D/S)

Route vers Nara, un centre historique et culturel aussi célèbre que Kyoto. Balade libre dans le Parc des Daims de Nara. Puis, visite du Temple Todai-ji, la plus grande construction en bois du monde. Visite du Sanctuaire Kasuaga Taisha abritant des milliers de lanternes en pierre. Après-midi, découverte du quartier Naramachi, littéralement ‘Nara Town’, qui est le plus vieux quartier commercial de Nara. Dans le quartier, les bâtiments résidentiels, commerciaux et entrepôts traditionnels sont préservés et ouverts au public. Visite de Lattice House. Départ pour Osaka. Balade dans les quartiers de Dotonbori et de Shinsaibashi.

Jour 12 : Osaka (PD/D)

Visite du Château d’Osaka, l’un des plus célèbres du Japon. Il jouait un rôle majeur durant l'unification du Japon au xvie siècle au cours d’une des dernières grandes révoltes contre les Tokugawa. Construit sur deux plates-formes imbriquées soutenues par des murs de pierre, chacune donnant sur un fossé. Le tenshu (donjon) comporte cinq niveaux extérieurs et huit étages, une attraction majeure d'Osaka. Puis, découverte de la célèbre Kitchenware Street. Osaka est réputée comme «cuisine du monde», ville du «kuidaore», un mot essentiel pour les gourmets d’Osaka, signifiant littéralement « manger jusqu'à la faillite » . «Doguyasuji» a soutenu la culture de nourriture avec outils adaptés aux connaisseurs professionnels. La rue de Doguyasuji vous propose une sélection d'ustensiles et d'outils de la cuisine. Découverte de Sennichimae Doguyasuji est plaisante pour vous amuser. Montée sur l’Observatoire du Skybuilding Umeda. Souper libre. 

Jour 13 : Osaka - Kobe (PD/D/S)

Départ pour Kobe. Visite du parc de Maiko au pied du pont d’Akashi. Il est un pont suspendu, franchissant la mer intérieure de Seto pour relier Kobe, situé sur l'île principale de Honshū, à la ville d'Awaji, sur une autre 'île du même nom. Vous marcherez sur la promenade maritime Maiko à environs 47m au-dessus de la mer. Visite du musée des outils de munuiserie de Takenada. Continuation de visite du Mémorial du tremblement de terre Hanshin-Awaj, dédié à la prévention de catastrophes sismiques. Enfin, visite du musée de Sake avec dégustation. Installation à l’hôtel.

Jour 14 : Kobe - Himeji - Fukuyama (PD/D/S)

Le matin, départ vers la ville de Himeji. À l’arrivée, visite du château du Héron Blanc, l’un des bâtiments les plus anciens du Japon médiéval et le plus grand château du pays, un exemplaire de l’architecture défensive du Japon féodale de l’époque. Son extérieur blanc le rend très magnifique et imposant. Puis, route pour la ville d’Okayama. Après-midi, visite du Jardin Korakuen, l’un des trois plus beaux jardins de tout le Japon. Ensuite, transfert à la petite ville Kurashiki, promenade et visite dans le vieux quartier de Bikan, une cité du commerce qui longe le canal. Jusqu’à nos jours, des maisons de l’architecture traditionnelle de l’époque Edo sont bien conservées dans le quartier. Excursion en barque sur le canal. Transfert pour Fukuyama. Installation à l’hôtel.

Jour 15 : Fukuyama - Hiroshima (PD/D/S)

Route vers le port, excursion à l’île de Miyajima, une île sacrée des japonais. Visite du Sanctuaire Itsukushima construit sur pilotis et de son grand Torii (de travaux de rénovation peuvent être en cours). Temps libre pour découverte sur l’île à votre guise. Après-midi, visite du Dôme de Genbaku, ayant résisté au bombardement de la bombe atomique en 1945 et visite du Musée de l’explosion de la bombe. Promenade sur la Place de la Paix où se trouve le cénotaphe et la flamme de la paix. Installation à l’hôtel.


Note:

Le matin, avant de quitter l’hôtel de Fukuyama, vous délivrerez  le grand bagage à l’hôtel de Tokyo du jour 16. Veuillez préparer une petite valise avec objets nécessaires pour la nuit à l’hôtel de Hiroshima.

Jour 16 : Hiroshima - Tokyo (PD)

Le matin, accompagné par votre guide national, vous partirez à la gare avec transport en commun ou à pied. Vous prendrez le Shinkansen, TGV japonais pour Tokyo. Arrivée à Tokyo vers midi, avec l’accompagnement du guide, vous prendrez le train aérien ou le métro pour s’installer à l’hôtel et récupérer le bagage. Votre guide vous aiderz à compléter l’inscription. Le reste de jour libre. Vous pourriez faire une balade dans les quartiers Harajuku et Omotsando avec le transport collectif. 

Jour 17 : Tokyo - Montréal (PD)

Après le déjeuner, vous visiterez le musée - jardin de Bonsaï Shunkaen, fondé par un grand maître de l’art de Bonsai japonais. Dans l’enceinte du musée, vous y retrouverez plus de 1 000 arbres, dont le plus célèbre est celui qui date plus de 1 000 ans. Puis, promenade dans la zone de Ginza. Vous pourriez profiter de la dernière chance pour faire des magasinages. Départ à l’aéroport de Narita. Envol de retour vers Montréal.

 

Note:

Pendant la saison de floraison, le quartier de Nakameguro est un lieu idéal pour admirer les fleurs au soir. Une fois la nuit tombée, le quartier de Nakameguro s'illumine. Venez découvrir la magie des arbres baignés dans la  lumière, déguster mets et boissons festifs vendus sur les berges de la rivière. Une promenade nocturne vous permettra d’apprécier les majestueux sakura sous une autre facette. Le tour du soir à Nakameguro en option. 

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vol international en classe écomonique et taxes;
  • Hôtels 4* et déjeuner à l'hôtel;
  • Repas selon le code: (PD) - déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper indiqués dans le programme;
  • Transfert en voiture climatisée, en train Shinkansen et les autres transport en commun mentionné dans le programme;
  • Guide national francophone au Japon et frais de visites mentionnées; 
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacle et souper spéciaux indiqués mentionnés dans le programme;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

 

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1000 $ de services de voyag e acheté à partir du 1er janvier 2024
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides,chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et toutes les dépense de nature personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;
 

 


Japon - Informations pratiques

A à Z

 

 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

Les voyageurs arrivent principalement par l’aéroport Narita à Tokyo. L’aéroport Kansai International à Osaka est aussi un port d’entrée important au Japon.

Lorsque vous prenez des vols domestiques, l’aéroport Haneda (Tokyo), l’aéroport de Fukuoka, l’aéroport New Chitose (Sapporo), l’aéroport Naha (Okinawa) sont plus fréquemment rencontrés.  

À votre arrivée, vous (détenteur du passeport canadien) êtes requis de remplir un formulaire de déclaration de douane.  

 

BAGAGE

Visiter le Japon signifie généralement une quantité importante de bagages avec vous et transporter des valises à travers des villes animées est certainement l’un des facteurs les plus stressants du voyage.

Peu d’hôtels au Japon offre le service des bagagistes. Les trains japonais ne sont pas conçus pour transporter des grandes valises. Heureusement, avec la logistique exceptionnellement efficace, les voyageurs pourront faire livrer les bagages d’une ville à autre facilement.

 

BOISSON

Vous trouverez facilement des distributrices, des dépanneurs qui vendent des bouteilles d’eau. Au restaurant, l’eau est offerte généralement sans coût additionnel.

En effet, l’eau du robinet est potable partout au pays.

Les japonais boivent beaucoup du thé, les plus populaires sont le thé vert et le thé d’orge. La bière blonde et légère est un go-to avec des mets typiques japonais tels que les ramen ou bien les brochettes. Le saké est un alcool du riz servi froid ou chaud selon votre préférence, c’est une boisson traditionnelle.

 

CLIMAT

Principalement tempéré, mais varie beaucoup selon la région. Le printemps et l’automne doux. Plus frais lorsque vous vous retrouverez en altitude.

 

CARTE DE CRÉDIT

Malgré l’habitude japonaise de payer en comptant, la plupart des cartes de crédit internationales est acceptée à travers le pays. Cherchez le symbole correspondant à votre carte dans les magasins ou restaurants. Des guichets automatiques sont disponibles pour retirer de l’argent avec votre carte de crédit ou bancaire. 

 

DÉCALAGE

+ 13 heures en été et au printemps

+ 14 heures en hiver et en automne par rapport au Québec

 

ÉLECTRICITÉ

Le courant est de 100 volts en courant alternatif, avec des fiches plates, plus rarement en 220. Il existe deux fréquences : 50 hertz dans l'est du Japon, 60 dans l'ouest. Pensez à vous munir d’un adaptateur.

 

FORMALITÉ

Aucun visa n’est nécessaire pour les détenteurs du passeport canadien durant un séjour moins de 90 jours. Assurez-vous d’avoir un passeport dont la validité est d’au moins 6 mois jusqu’à votre date de retour.

 

FESTIVAL

Le Japon est l’un des pays au monde à posséder le plus de fêtes et de jours fériés (15 jours fériés). Ils proviennent pour la plupart des rites des deux grandes croyances japonaises que sont le Shintoïsme et le Bouddhisme.
- 1er janvier : Nouvel An, il s’agit d’une fête familiale avec cérémonie au temple.
- 2e lundi de janvier : Jour des Adultes, les jeunes filles portent de magnifiques Kimonos.
- 11 février : Jour de la fondation du Japon
- 20 ou 21 mars : Équinoxe de printemps
- 29 avril : Jour de la Verdure
- 29 avril au 05 mai : Golden Week
- 3 mai : Jour de la Constitution
- 5 mai : Jour des Enfants
- 3e lundi de juillet : Jour de la Mer
- 3e lundi de septembre : Fête de Respect pour les Personnes Âgées
- 23 ou 24 septembre : Équinoxe d'automne
- 2e lundi d'octobre : Jour de la Santé et du Sport
- 3 novembre : Jour de la Culture
- 23 novembre : Fête du Travail
- 23 décembre : Anniversaire de l'Empereur
Lorsqu'une fête nationale tombe un dimanche, le lundi suivant est férié.
Entre le 29 décembre et le 3 Janvier, les administrations et les musées sont fermés.

 

Pour plus d'informations pratiques A à Z, cliquez ici.

 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

  • Tokyo
    Hôtel (4*) - 3 nuits

  • Kamakura:
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Shizuoka:
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Nagoya:
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Kyoto
    Hôtel (4*) - 3 nuits

  • Osaka
    Hôtel (4*) - 2 nuits

  • Kobe
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Fukuyama
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Hiroshima
    Hôtel (4*) - 1 nuit

  • Tokyo
    Hôtel (4*) - 1 nuit

 

Note: l’info des hôtels sera fourni dans la documentation finale avant le départ.

 


Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.


Folklore japonais : préfecture d’Okayama et son héro local


Une fois rendu au Japon, vous rencontrerez partout des caractères animés. L’industrie japonaise de l’animé est massive. Par conséquent, les images des personnages sont partout dans le pays, dans les aéroports, dans les gares, imprimées sur les bus scolaires, etc. Lire plus





Le parfait duo : alcool et snack – à déguster lors d’un voyage

Rien n’est plus réconfortant qu’un verre d’alcool dans un bar local après une journée de visite et d’excursion. 
Durant une soirée libre au Japon, en Corée du Sud ou en Chine... Lire la suite





 

Sports nationaux chez les destinations Circuit Oriental
 

Le mois de juin a été exceptionnellement formidable. Non seulement nous pouvons manger à nos restos préférés, aussi nous célébrons pour les victoires des Canadiens de Montréal, qui sont l’espoir du Canada pour remporter la coupe. Le sport est un excellent fil conducteur qui unit les gens et aide à développer un sentiment d’unité et de nationalisme. Lire la suite...