Japon magnifique 16 jours

Japon magnifique 16 jours
Vues: 273 Code: JA-16M
Visites:Tokyo, Kamakura, Parc Fuji-Hakone, Nagoya, Kyoto, Nara, Osaka, Kobe, Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Kure, Iwakuni, Yokohama
Durée de voyage:16 Jours
Date de départ : 2021: à venir
0.00CAD$+ / p.p en occupation double
0.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • Les prix sont établis sur la base de 15 personnes au minimum, 30 personnes au maximum en vigueur du 1 novembre 2019 jusqu’au 31 janvier 2020.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire 75$ par personne pour aller-retour et selon la disponibilité. Veuillez nous contacter pour détail.
  • Un rabais de 160 $ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2021Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
à venirà venirà venir

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur du voyage sans préavis.

​        

 

Jour 1 : Montréal - Tokyo

Envol direct pour Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Narita, accueil par le guide local et transfert à l’hôtel. Souper libre. 

Jour 3 : Tokyo (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, visite du Musée Edo (ancien nom de Tokyo). En apès-midi, visite du Temple d’Asakusa Kannon. Promenade dans le vieux quartier Nakamise. Ensuite, promenade sur l’esplanade devant le Palais Impérial. Visite de National Diet Building (selon la disponibilité). Continuation de visite à Shibuya : Arrêt à la Statue de Hachiko, au célèbre croisement de Shibuya.

Jour 4 : Tokyo - Kamakura (PD/D/S)

Visite du Marché au poisson. Montée sur la Tour de Tokyo pour la vue de la ville. Départ pour Kamakura, une ville historique. Visite du Kōtoku-in, connu de son «Grand Bouddha», une statue en bronze qui est l'une des plus célèbres icônes du Japon. Puis, visite du Sanctuaire de Tsurugaoka Hachiman- gu. Dégustation de Wagashi (la confiserie japonaise), promenade dans la Forêt de bambous.

Jour 5 : Kamakura - Parc Fuji Hakone (PD/D/S)
Départ pour le Parc Fuji-Hakone. Excursion au Mont Fuji au niveau 5, appréciation de la vue du Mont, visite des salles d’exposition. Après-midi, visite de Musée des Arts Itchiku Kubota. Excursion en navire pirate sur le Lac Ashi. Installation à l’hôtel.
Jour 6 : Parc Fuji Hakone - Nagoya (PD/D/S)

Transfert à la gare, en TGV pour Nagoya. À l’arrivée, passer par le Château de Nagoya. Visite du Musée des Arts Tokugawa. Visite du Musée commémoratif de l’Industrie et de la Technologie de Toyota. Promenade libre dans le quartier Sakae.

Jour 7 : Nagoya - Kyoto (PD/D/S)
Le matin, transfert vers Kyoto, un centre culturel et historique. Visite du Sanctuaire Fushimi, connu de ses beaux doris en ligne.  Après-midi, visite du Château de Nijo, une résidence de Tokugawa Ieyasu, le fondateur du Shogunat Tokugawa. Puis, promenade dans le quartier Gion. Installation à l’hôtel.
Jour 8 : Kyoto (PD/D)

Visite du Temple Higashi Hongan - ji, l’un des plus beaux de Kyoto. Promenade le long du chemin de la philosophie. Puis, visite du Temple du ‘Repos du dragon’ (Ryoan-ji), inscrit dans le Patrimoine mon- dial de l’UNESCO. Visite du Temple du Pavillon d'Or (Kinkaku-ji), l’un des plus beaux sites de Kyoto, visite du Temple Sanjusangen-do. Puis, assistance à la cérémonie du thé. Souper libre.

Jour 9 : Kyoto - Nara - Osaka (PD/D/S)

Visite du célèbre Temple Kiyomizu-Dera. Puis, visite du Centre de Nishijin textile, suivie d'une démonstration de kimonos. Départ pour Nara. Balade dans le Parc des Daims de Nara. Visite du Temple Todai ji, l'un des plus importants du Japon abritant une colossale statue de Bouddha. Promenade libre dans le vieux quartier. Arrivée à Osaka. Installation à l’hôtel.

Jour 10 : Osaka (PD/D/S)

Toute la journée pour visite à Osaka. Visite du Château d’Osaka, situé dans un beau parc, entouré des remparts et des douves. Puis, visite du Marché Kuromon. Après-midi, visite de l’Aquarium Kaiyukan. Promenade dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi Suji. Le soir, visite de célèbre Umeda Sky Building pour l’observation de vue de la ville.

Jour 11 : Osaka - Kobe (PD/D/S)

Visite du Musée de Sake Grue Blanche, dégustation de Sake. Départ pour Kobe, montée sur l'Observatoire de ville pour la vue. Puis, visite du Musée de préservation de la faille de Nojima. Le musée est établi en plein air sur les ruines d’un tremblement de terre. Passage sur le Pont du détroit d’Akashi. Arrêt au parc du Pont pour la vue.

Jour 12 : Kobe - Fukuyama (PD/D/S)

Départ pour Himeji. Visite du Château Héron blanc. En route vers Okayama. Visite du Jardin Korakuen, l’un des trois grands jardins du Japon. Continuation de route pour Kurashiki, promenade dans le vieux quartier de Bikan. Installation à l’hôtel.

Jour 13 : Fukuyama - Hiroshima (PD/D/S)

Départ pour Hiroshima. Visite du Mémorial, du Musée. Promenade sur la Place de la paix. Visite de Orizuru Tower et observer le Dôme de Genbaku, la ville de Hiroshima et Miyajima. Pratique de plier la grue en papier dans l’atelier. Excursion pour l’île Miyajima. Visite du Sanctuaire Itsukushima.

Jour 14 : Hiroshima - Tokyo (PD/D)

Le matin, départ à Kure. Visite du Musée Yamato et du Musée de la Force maritime d’autodéfense.  Visite du Pont Kintai. Montée en télécabine pour le Château Iwakuni. Envol du soir pour Tokyo. Installation à l’hôtel. Souper libre.

Jour 15 : Tokyo (PD/D/S)

Visite de l’usine de l’élimination des ordures ou un autre site de l’industrie. Visite de l’Hôtel Meguro Gajoen, qui est un bâtiment historique d’hôtels et de restaurants. Il est connu pour l’escalier historique des 100 marches et une série de salles historicistes utilisées pour des expositions. Départ pour Odaiba, visite du Musée de l'art digital de Mori. Croisière sur la Baie pour appréciation de la vue.

Jour 16 : Tokyo - Montréal (PD)

Promenade dans le quartier de Harajuku et Omote Sando. Transfert à l’aéroport, envol pour Montréal.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vol international et domestique et taxes d’aéroport;
  • Hôtels 4*, 1 nuit à l'hôtel Ryokan, en occupation double;
  • Repas indiqués selon le code : (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner ; (S) - souper;
  • Transfert par véhicule climatisé;
  • Local guide-accompagnateur francophone au Japon et frais de visites mentionnées; 
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Toutes les taxes;

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
  • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Repas et visites non mentionnés;
  • Pourboire aux guides et aux chauffeurs;
  • Assurance de voyage;
  • Supplément d’excédent de bagages et toute dépense personnelle;


Japon - Informations pratiques
 

 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

Les voyageurs arrivent principalement par l’aéroport Narita à Tokyo. L’aéroport Kansai International à Osaka est aussi un port d’entrée important au Japon.

Lorsque vous prenez des vols domestiques, l’aéroport Haneda (Tokyo), l’aéroport de Fukuoka, l’aéroport New Chitose (Sapporo), l’aéroport Naha (Okinawa) sont plus fréquemment rencontrés.  

À votre arrivée, vous (détenteur du passeport canadien) êtes requis de remplir un formulaire de déclaration de douane.  

 

BAGAGE

Visiter le Japon signifie généralement une quantité importante de bagages avec vous et transporter des valises à travers des villes animées est certainement l’un des facteurs les plus stressants du voyage.

Peu d’hôtels au Japon offre le service des bagagistes. Les trains japonais ne sont pas conçus pour transporter des grandes valises. Heureusement, avec la logistique exceptionnellement efficace, les voyageurs pourront faire livrer les bagages d’une ville à autre facilement.

 

BOISSON

Vous trouverez facilement des distributrices, des dépanneurs qui vendent des bouteilles d’eau. Au restaurant, l’eau est offerte généralement sans coût additionnel.

En effet, l’eau du robinet est potable partout au pays.

Les japonais boivent beaucoup du thé, les plus populaires sont le thé vert et le thé d’orge. La bière blonde et légère est un go-to avec des mets typiques japonais tels que les ramen ou bien les brochettes. Le saké est un alcool du riz servi froid ou chaud selon votre préférence, c’est une boisson traditionnelle.

 

CLIMAT

Principalement tempéré, mais varie beaucoup selon la région. Le printemps et l’automne doux. Plus frais lorsque vous vous retrouverez en altitude.

 

CARTE DE CRÉDIT

Malgré l’habitude japonaise de payer en comptant, la plupart des cartes de crédit internationales est acceptée à travers le pays. Cherchez le symbole correspondant à votre carte dans les magasins ou restaurants. Des guichets automatiques sont disponibles pour retirer de l’argent avec votre carte de crédit ou bancaire. 

 

DÉCALAGE

+ 13 heures en été et au printemps

+ 14 heures en hiver et en automne par rapport au Québec

 

ÉLECTRICITÉ

Le courant est de 100 volts en courant alternatif, avec des fiches plates, plus rarement en 220. Il existe deux fréquences : 50 hertz dans l'est du Japon, 60 dans l'ouest. Pensez à vous munir d’un adaptateur.

 

FORMALITÉ

Aucun visa n’est nécessaire pour les détenteurs du passeport canadien durant un séjour moins de 90 jours. Assurez-vous d’avoir un passeport dont la validité est d’au moins 6 mois jusqu’à votre date de retour.

 

FESTIVAL

Le Japon est l’un des pays au monde à posséder le plus de fêtes et de jours fériés (15 jours fériés). Ils proviennent pour la plupart des rites des deux grandes croyances japonaises que sont le Shintoïsme et le Bouddhisme.
- 1er janvier : Nouvel An, il s’agit d’une fête familiale avec cérémonie au temple.
- 2e lundi de janvier : Jour des Adultes, les jeunes filles portent de magnifiques Kimonos.
- 11 février : Jour de la fondation du Japon
- 20 ou 21 mars : Équinoxe de printemps
- 29 avril : Jour de la Verdure
- 29 avril au 05 mai : Golden Week
- 3 mai : Jour de la Constitution
- 5 mai : Jour des Enfants
- 3e lundi de juillet : Jour de la Mer
- 3e lundi de septembre : Fête de Respect pour les Personnes Âgées
- 23 ou 24 septembre : Équinoxe d'automne
- 2e lundi d'octobre : Jour de la Santé et du Sport
- 3 novembre : Jour de la Culture
- 23 novembre : Fête du Travail
- 23 décembre : Anniversaire de l'Empereur
Lorsqu'une fête nationale tombe un dimanche, le lundi suivant est férié.
Entre le 29 décembre et le 3 Janvier, les administrations et les musées sont fermés.

 

GÉOGRAPHIE

Situé dans l’Asie-Est, Japon est un archipel courbé, composé de 6 852 îles, avec la Mer du Japon le long de la côte ouest et l’Océan Pacifique le long de la côte est. Les voisins les plus proches sont la Corée du Sud et du Nord, la Russie et la Chine. La superficie totale est de 377 975 km carré. Souvent, les gens comparent la taille du Japon à celle de l’Allemagne.

70% du pays est couvert par des forêts denses et de terrains montagneux.

Parmi les milliers d’îles, quatre représentent l’essentiel du Japon : du nord au sud, Hokkaido, à proximité de la Sibérie, Honshu, la plus grande et la plus peuplée, Shikoku, île de la mer intérieure et Kyushu où se trouve le plus grand volcan actif du Japon.

 

GASTRONOMIE

Les repas japonais se caractérisent par une large variété de poissons et de fruits de mer, du riz est présent à chaque repas. Le goût est léger, mais savoureux.

 

HÔTEL

Les hôtels au Japon se font remarquer par leur propreté, la localisation, et le service. Les chambres sont souvent plus petites comparées aux normes nord-américaines, surtout à Tokyo et Kyoto où le prix moyen d’un mètre carré est d’environ 13 000 CAD. 

L’hôtel Ryokan fournit des chambres de style japonais avec tatamis (tapis de paille) et un futon pour se coucher. Souvent, vous aurez l’occasion de faire l’expérience du bain commun avec source thermale.

 

INTERNET

Dans les grandes villes, des hotspot de wifi sont disponibles, en principe vous ne serez pas trop loin de la connectivité. Le géant de la télécommunication japonaise Softbank offre plus de 400 000 hotspots gratuits pour les touristes étrangers pendant deux semaines. Vous pouvez tout simplement composer le *8180 à partir de votre cellulaire canadien pour recevoir le mot de passe pour activer la connexion et puis chercher dans les restaurants, cafés, stations de train, etc., le marque Softbank. 

Dans les aéroports, l’utilisation du wifi est gratuite. 

La plupart des hôtels au Japon offre la connexion du wifi pour les clients (avec ou sans charge), cependant ne pas trop exceptez dans les ryokan traditionnels, surtout si vous voyagez dans les régions recherchées ou rurales.

 

IZAKAYA

Izakaya est similaire d’un pub irlandais, où les employés vont après le travail. Un izakaya typique sert de la bière froide, et des collations style tapas.

 

JEU VIDÉO

Les jeux vidéo japonais se classent parmi les leaders au monde, tels que les compagnies Nintendo et Sony. En effet, les jeunes japonais consacrent aussi beaucoup de temps sur les jeux, les mangas (bandes dessinés japonais), les anime, qu’un terme leur est spécialement assigné – Otaku. Cette expression à l’origine signifie « votre maison » , mais aujourd’hui elle est utilisée pour désigner les jeunes qui sont amateurs des jeux ou de l’animation, donc qui passent beaucoup de temps à la maison.

Akihabara est un quartier à Tokyo célèbre pour ses nombreuses boutiques d’électroniques et pour les mangas qui s’y trouvent.

 

JUDO

L’art martial le plus connu au Japon, qui met en emphase la notion de souplesse lors d’un combat. Le lieu où l’on pratique le judo s’appelle le dojo et le terrain est principalement sur du tatami (tapis de paille). Créé en 1882, par Jigoro Kano, le judo est aujourd’hui un sport olympique. Lors de la pratique, une tenue en coton appelée judogi doit être portée, et les pratiquants doivent être pieds nus.

Les principaux éléments techniques consistent d’amener son adversaire au sol et de l’immobiliser. Un code moral doit être respecté en tout temps. 

La couleur de la ceinture portée par les pratiquants indique leur niveau technique.

 

KANTO

La région de Kanto est une division géographique de Honshu (l’Île principale). La méga ville de Tokyo attire les touristes avec son mélange d'agitation moderne et de tranquillité traditionnelle. Laissez-vous découvrir les stations thermales de Kanto, les gorges de montagne préservées, les plages immaculées, les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et les trésors culturels. La ville portuaire diversifiée de Yokohama et la nature immersive de Gunma, Saitama et Ibaraki sont à deux pas de Tokyo. Les îles volcaniques d'Ogasawara offrent une escapade subtropicale avec une faune endémique et une eau claire. Les options culinaires de Kanto sont aussi variées que le paysage: les restaurants servant une cuisine des quatre coins du globe abondent à tous les prix.

 

KANSAI

Le Kansai est la capitale spirituelle et culturelle du Japon, façonnée par les imposants châteaux d'Osaka et de Himeji, les jardins zen et les voyages difficiles vers l'illumination. Les anciennes capitales du pays, Kyoto et Nara, regorgent de sites culturels et historiques, tandis que Koyasan à Wakayama est une destination religieuse depuis des siècles. À une courte distance, vous pourrez vous délecter de la vie nocturne animée des quartiers de divertissement d'Osaka et profiter d'une vue panoramique sur le paysage urbain de Kobe.

 

KIMONO

Le Kimono est le vêtement traditionnel japonais. Attention à ne pas mélanger avec l’habillement des arts martiaux (Keikogi) et la robe de bain (Yukata). Souvent en forme d’un T, les kimonos aujourd’hui désigne la robe portée essentiellement pour des grandes occasions.

Sur les sites touristiques, les voyageurs auront l’occasion de louer un kimono pour des photos inoubliables.

 

LANGUE

La langue officielle est le japonais.

 

LOI LOCALE

Les voyageurs doivent suivre les lois locales du pays visité. Voici quelques exemples :

  • Fumer : dans la plupart des restaurants ou bars, il y a des cubicules désignés pour les fumeurs. Cependant, faites attention si vous fumez à l’extérieur, certaines espaces sont interdites.
  • Tatouage : Les tatouages sont souvent associés à des crimes organisés au Japon. Pour cette raison, plusieurs piscines et bains publiques, onsen, salles de conditionnement interdisent l’entrée des personnes ayant un tatouage, même si c’est un petit.
  • Drogue : Au Japon, il n’y a pas de tolérance face à la drogue. Le cannabis est considéré de même façon que les autres drogues. La possession d’une petite quantité peut mener à une sentence sévère.

 

MAGASINAGE

Le marchandage n’est pas pratiqué au Japon.

La taxe de consommation est de 8% (2020).

Pourquoi ne pas ramener des éventails, des perles, des petits chats porte bonheur (la patte au-dessus de l’oreille), des robes de bain en soie, des papiers origami, du thé matcha… ? Et enfin pour terminer, une bouteille de saké (alcool du riz). 

 

MOTS PRATIQUES

  • Bonjour :  Konnichiwa (après-midi)
  • Au revoir :  Sayonara
  • Comment aller vous ? : O-genki desu ka ?
  • Je vais bien : genki desu
  • S’il vous plaît : onegai shimasu
  • Merci : domo arigato
  • À votre santé ! : Kampai !
  • Oui / Non : Hai/ iie
  • Je ne comprends pas : Wakarimasen

 

NIGHTLIFE

Tokyo est considéré étant la ville qui ne dort jamais. Voici quelques quartiers à visiter si l’insomnie vous frappe :

  • Kabukicho : le plus grand quartier rouge du Japon, avec des centaines de clubs, restaurants, bars, discothèques. De grands panneaux d’affichage et des enseignes au néon illuminent les rues, comme dans un film cyberpunk.
  • -Shibuya : souvent fréquenté par une population plus jeune. Les discothèques, bars, salons de danse et restaurants sont plus facilement accessible.
  • Ginza : quartier de haute gamme, avec des restaurants et bars chics. Attendez-vous à une lourde facture. Des clubs exclusifs s’y trouvent dans le quartier Ginza.
  • Roppongi : le quartier le plus accessible aux touristes. Endroits idéals pour une promenade nocturne.

 

ONSEN

L’Onsen est une source thermale japonaise, mais peut aussi désigner les bains communs.

Avant d’entrer dans le bain commun, les clients doivent se laver complètement. Se mettre dans un bain avec des traces de savon ou shampooing est non accepté. Les clients ne doivent pas porter des maillots de bain. L’atmosphère est très calme, les conversations se tiennent souvent à voix basse.

 

ORDURE

Au Japon, les poubelles ont tendance à se cacher, les japonais pratiquent le recyclage à grande échelle et d’une rigueur intense. Pour cela, il est conseillé d’apporter avec vous, un petit sac pour mettre les petits déchets lors du voyage, qu’une fois rempli vous pouvez le vider rendu à l’hôtel.

 

PEUPLE ET POPULATION

D’après le recensement récent, le Japon comptait 126 330 302 d'habitants. Son taux de natalité est le plus bas du monde, mais l’espérance de vie est la plus élevée.

 

POISSON CRU

Au Japon, le poisson cru (Sashimi) est un mets traditionnel. Souvent un plat est composé de tranches de poisson frais consommé cru. Le plus connu est le thon rouge et le saumon. Accompagné de wasabi et de sauce soja, le sashimi est un vrai délice.

 

RELIGION

Lors du voyage, vous visiterez une variété de temples et de sanctuaires.

Un sanctuaire est un édifice religieux du shintoïsme, la religion d’origine japonaise qui se caractérise par le respect envers la nature, les divinités et les ancêtres.

Un temple est l’édifice religieux du bouddhisme japonais.

Les deux religions occupent une place importante et centrale dans la société japonaise moderne.

 

ROBOT

À Tokyo, Odaiba, se tiennent les deux plus grands salons de robotique au monde : l’exposition internationale de robot IREX et le Japan Robot Week, attirant des centaines d’entreprises pour présenter les dernières technologies.

Si vous êtes amateurs de la robotique, ne ratez surtout pas des restaurants et les cafés à thème robot, où vous serez accueillis et servis par des robots.

 

SANTÉ

Il n’y a pas de vaccin obligatoire, mais assurez-vous toujours que les vaccins recommandés selon votre province sont à jour.

En principe les voyageurs n’ont rarement des problèmes de santé au Japon, puisque l’hygiène publique est entretenue rigoureusement.

Si vous éprouvez des difficultés, les infrastructures sanitaires sont accessibles partout. N’oubliez pas de contacter votre compagnie d’assurance.

 

SUICA

Une carte Suica est une carte prépayée qui sera votre outil indispensable au Japon. Vous pouvez l’utiliser dans les transports publiques (métro, bus, train, ferry, etc.), dans les dépanneurs, les distributrices, et plein d’autre.

Chaque région a sa propre carte prépayée, mais Suica est accepté partout dans le pays.

 

SUBDIVISION

La subdivision adminitrative japonaise divise le pays par 47 préfectures réparties en 4 types : to (都), do (道), fu (府) et ken (県).

To : Signifie la préfecture métropolitaine. L’appellation officielle de Tokyo est en effet Tokyo-to, qui désigne Métropole de Tokyo.

Do : En raison de la taille, seule Hokkaido est est classé étant une préfecture de type Do.

Fu : Signifiant “gouvernement”, Osaka et Kyoto sont désignés Fu. Cette particularité provient de l’époque d’Edo et du système féodale.

Ken : Désigne les 43 départements ruraux.

 

SUMO

Le sumo veut dire littéralement se frapper mutuellement, c’est un sport de lutte japonais qui se caractérise par les conditions physiques des lutteurs et les nombreux rites traditionnels pratiqués.

Lors d’un combat, les lutteurs ne doivent pas sortir du cercle et seuls les plantes du pieds ont le droit de toucher au sol. Le sumo professionnel est un sport réservé aux hommes, l’appellation des combattants rikishi désigne homme fort. Pendant le combat, la bande de tissu serrée autour de la taille est la seule prise autorisée.

Au Japon, 6 tournois annuels principaux ont lieu tous les deux mois et durent chacun 15 jours.

 

TRANSPORT

Se rendre au Japon est peut-être un défi vue les longues heures de vol, mais une fois que vous mettez pied, le transport devient un jeu d’enfant.

Les transports publics du Japon vous mènent à travers des villes comme des tentacules. D’une folle vitesse et d’une ponctualité religieuse, vous aurez le choix entre le Shinkansen (TGV), les modestes trains expresse (Japan Railways). Les bus locaux et les autocars longue distance sont aussi un excellent choix, souvent qui vous mènent dans les petits villages.

N’oubliez surtout pas le métro, tout comme une toile d’araignée.

Vous faites « islands hopping »? Les ferrys sont là pour vous.

 

TREMBLEMENT DE TERRE

Les désastres naturels peuvent survenir en tout temps, même cela ne doit pas vous dissuader de visiter le Japon, mieux vaut être préparé. L’emplacement des plaques tectoniques du Japon et les mouvements sans arrêt, signifie que le pays tremble presque toujours, mais c’est beaucoup de tremblement passent inaperçus. Si vous êtes à l’intérieur pendent un tremblement de terre, le plus important est de rester calme et suivre les instructions données par le personnel. Assurez-vous que votre cellulaire soit toujours chargé. 

 

US ET COUTUME

Plusieurs traditions japonaises persistent.

Se déchausser en entrant dans les temples et chez l’habitant est obligatoires.

Le contact physique n’est pas aussi pratiqué au Japon, les gens saluent en s’inclinant le corps.

Ne soyez pas surpris de voir les japonais portant un masque, c’est une habitude d’hygiène, qui est une obsession au Japon.

 

URGENCE

En principe, le Japon est un pays très sécuritaire et le taux de criminalité est très bas. Comme dans toutes les destinations, les voyageurs doivent surveiller leurs affaires personnelles en tout temps.

Si vous êtes une victime d’une petite délinquance durant votre séjour, vous pouvez vous rendre au koban, une cabine de police largement dispersé à travers les quartiers.

Pour toute urgence, le numéro à composer est le 110. N’oubliez pas de contacter votre compagnie d’assurance.

 

VOLCAN

Plus d’une centaine volcans actifs se trouve sur le territoire nippon. Les activités volcaniques sont surveillées de près par l’Agence météorologique du Japon et diffuse des bulletins d’avertissement.

Sur l’île de Honshu, le Mont Fuji fait partie des volcans actifs les plus populaires.

À Kyushu, le Mont Aso a eu sa dernière éruption en 2015.

 

VÊTEMENTS

Pour les mois chauds (mai – septembre), apportez des habits légers et aérés. Pour l’hiver, un coupe-vent et d’un polaire seront pratique. N’oubliez pas de se protéger de la pluie et du soleil.

Pas de tenu spécialement requis lors des visites dans les temples ou sanctuaires, mais prévoyez des chaussures faciles à enlever et remettre.

 

WAGASHI

Le terme Wagashi est utilisé pour désigner les pâtisseries traditionnelles japonaises, souvent consommées avec du thé vert. L’extérieur est principalement fait à partir de farine de blé ou du riz gluant, le Wagashi peut être fourré de la pâte d’haricot rouge, de patates douces, de marrons, etc.

 

YEN

Le coût de la vie au Japon est plus dispendieux comparé au Canada.

La monnaie locale est le yen (JPY). 1 CAD = 75 à 80 yens (2020)

Ayez toujours en main de l’argent liquide, au Japon on paie généralement comptant.

Le dollar canadien peut être changé sans difficulté. Le taux de change est aussi intéressant dans les bureaux de change au Québec.

Les guichets automatiques sont pratiques pour retirer de l’argent avec votre carte débit.

Les cartes de crédit sont acceptées, mais généralement dans les grandes villes, les hôtels et les grands magasins.


 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

 

Tokyo: 
Hôtel (4*) - 2 nuits;

Kamakura: 
Hôtel (4*) - 1 nuit;

Fuji Hakone: 
Hôtel de Ryokan - 1 nuit;

Nagoya: 
Hôtel (4*) - 1 nuit;

Kyoto: 
Hôtel (4*) - 2 nuits;

Osaka: 
Hôtel (4*) - 2 nuits;

Kobe:
Hôtel (4*) - 1 nuit;

Fukuyama: 
Hôtel (4*) - 1 nuit;

Hiroshima: 
Hôtel (4*) - 1 nuit;

Tokyo: 
Hôtel (4*) - 2 nuits;

Note: Le niveau des hôtels est classifié dépendamment des normes locales.

Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis :Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Acceptable           Excellent

Saisir le code ci-dessous :