Singapour et Java, Bali 19 jours

Singapour et Java, Bali 19 jours
Vues: 496 Code: JBS19J
Visites:Singapour,Yogyakarta, Prambanan, Borobudur, Mont Bromo, Banyuwangi, Licin, Plateau Ijen, Lovina, Munduk, Ubud, Kintamani, Sidemen, Candidasa, Sanur, Uluwatu, Jimbaran
Durée de voyage:19 Jours
Date de départ : 2021: à venir
0.00CAD$+ / p.p en occupation double
0.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • Les prix sont établis en base de 10 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, et en vigueur du 1 déc 2019 au 31 mars 2020.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire, dépendamment de la disponibilité. SVP nous contacter pour détail.
  • Un rabais de 100$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2021Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
à venirà venirà venir

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie et le transporteur sans préavis

 

​          

Jour 1 : Montréal - Escale - Singapour

Départ de Montréal envol pour Singapour avec escales. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Montréal - Escale - Singapour

En route.

Jour 3 : Arrivée à Singapour (PD/S)

Arrivée à Singapour au matin. Accueil par le guide, transfert à l'hôtel pour le déjeuner. Visite du Musée de ville. Promenade au Parc de Harbour Front. Puis, repos à l’hôtel en après-midi. Le soir, excursion sur la Rivière de Singapour pour la belle vue de nuit.

Jour 4 : Singapour (PD/D/S)

Visite du Jardin botanique de Singapour, classé au patrimoine mondial. Visite du Temple Thian Hock Keng, promenade dans le célèbre quartier chinois. Montée sur l’observatoire de Marina Bay Sands à Skypark pour le beau panorama de la ville. Visite de Garden by the Bay et de Dome Greenhouse.

Jour 5 : Singapour - Yogyakarta (PD/S)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et envol pour Singapour. Accueil par le guide et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Yogyakarta - Prambanan (PD/D/S)

Le matin, départ pour visiter le complexe splendide de temples de Prambanan, situé à 16 km de Yogyakarta et comportant plus de 200 grands et petits bâtiments. L’endroit est d’un rappel d'un Java fantastique. Le tout entier est un véritable musée en plein air de l'antiquité de Javanaise. Après le dîner, visite du Musée d’Yogyakarta, du célèbre Taman Sari. Souper avec spectacle. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Yogyakarta - Borobudur (PD/D)

Découvrir le mystère du temple de Borobudur, au fond splendide de la gamme de montagne de Menoreh, à 40 km du nord-ouest de Yogyakarta.Retour à Yogyakarta, une ville de la culture Javanaise. Visite de Kraton (Palais du Sultan, Roi javanais).Départ à Kota Gede, balade au marché de bijoux en argent et visite des ateliers de batik. Spectacle Ramayana.

Jour 8 : Yogyakarta - Mont Bromo (PD/D/S)

En train de première classe du matin vers l’Est de Java. Visite du Village de Tosari qui est niché contre la pente puissante de Gunung (Mont Bromo). Prendre des photos avec des vues sur les volcans dormants, les pittoresques villages de Javanaise, les vieilles villes du sultanat. Installation à l’hôtel.

Jour 9 : Mont Bromo - Plateau Ijen (PD/D/S)

Le matin, départ en jeep et excursion à cheval pour monter le Mont Bromo. Il y a des escaliers à monter avant d’atteindre le Volcan de Bromo, encore en actif. Une vue superbe pour être témoin d'un lever de soleil glorieux, étant soulevé de la chaîne orientale de montagne de Tengger. Retour à l’hôtel pour petit-déjeuner. Départ à Licin,Banyuwangi.

Jour 10 : Plateau Ijen (PD/D)

Lever de soleil inoubliable (si le temps le permit) au plateau Ijen sur le volcan jusqu’au cratère et découverte de l’activité des hommes qui extraient le souffre aux abords du lac. Retour à l’hôtel à travers les plantations locales. Détente à l’hôtel.

Jour 11 : Plateau Ijen - Lovina (PD/D/S)

Toute la matinée libre pour relaxe. Vers13h00, route pour Bali. Passage par ferry pour entrer dans Bali, l’île des Dieux. Dès l’arrivée, départ vers Lovina le long de la côte Nord de Bali. Arrivée à la petite ville de Singaraja et installation à l’hôtel.

Jour 12 : Lovina - Munduk - Ubud (PD/D/S)

Excursion en bateau traditionnel afin d’observer les dauphins nageant en troupe sur l’océan. Transfert à Munduk. Départ vers Bedugul par une très belle route dominant les lacs Buyan et Tambligan. Visite du Temple d'Ulun Danu et du marché de Bedugul. Route vers Jatiluwih à découvrir les beaux paysages de l'île, balade dans des rizières en terrasse.

Jour 13 : Ubud et ses environs (PD/D/S)

Visite d’une maison balinaise unique où plusieurs familles d'un ancêtre vivent harmonieusement. Découverte de leur vie quotidienne. Visite de près des activités agricoles. Une chance d’enrichir la connaissance de la plantation des épices, fruits tropicaux. Visite d’une école (sauf jour férié ou dimanche).

Jour 14 : Ubud - Kintamani - Sidemen(PD/D)

Départ pour Batubulan et assister à la danse du Barong. Arrêt aux sources sacrées de Tirta Empul, véritable lieu de culte pour les balinais qui se baignent dans les sources. Transfert à Kintamani, témoigner le beau paysage de Mont Kintamani et du Lac Batur.

Jour 15 : Sidemen - Candidasa (PD/D)

Petite randonnée autour de l’hôtel. La région offre un somptueux paysage de rizières, une délicieuse ambiance rurale et des vues fabuleuses sur Mont Agung. De toutes côtés, des chemins plongent en pleine nature. Route vers Candidasa, visite du palais aquatique de Tirta Gangga, taman Ujung. Visite de Tenganan, un village de Bali Aga, original balinais.

Jour 16 : Candidasa - Sanur (PD/D)

Visite Kertha Gosa, « la salle de justice » était effectivement la cour suprême du royaume de Klungkung où l’on jugeait les conflits qui n’avaient pas pu se résoudre au niveau des villages. En route pour Sanur. Installation à l’hôtel. Détente à la plage.

Jour 17 : Sanur (PD/S)

Matin libre. Après-midi, visite du Temple Uluwatu, placé sur le bout méridional de la péninsule, perché périlleux par la mer, peuplé d’une tribu protégé de singes. Le temple, se trouvant sur la falaise, donne sur l'Océan Indien et sur le beau coucher du soleil. Spectacle de Danse Kecat. Souper de fruit de mer.

Jour 18 : Denpasar - Singapour (PD/S)

Envol pour Singapour. Accueil par le guide local, visite du Musée de la ville. Promenade au Parc de Harbour Front. Après le souper, excursion sur la Rivière de Singapour pour la belle vue de nuit.

Jour 19 : Singapour - Montréal

Envol de minuit vers Montréal. Retour à Montréal en après-midi.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
  • Hôtel 4* mentionnés ou équivalents;
  • Repas selon le code:
    PD - petit déjeuner;
    D - dîner;
    S - souper;
  • Vol domestique en classe économique;
  • Transfert en voiture privé climatisé, en bateaux;
  • Guides locaux francophones et frais de visites;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Toutes les taxes sont incluses;

 FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
  • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Repas et visites autres que ceux mentionés;
  • Pourboire au guide et chauffeur et aux bagagiste;
  • Assurance de voyage;
  • Supplément d’excédent de bagages et toute dépense personnelle;


Singapour – information pratique

A à Z

 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

L’aéroport de Changi de Singapour est l’un des aéroports les plus fréquentés et les mieux connectés au monde. Plus de 100 compagnies aériennes desservent environ 400 villes. Plein d’activités et d’commodités en sont offerts pour les passagers, l’aéroport lui-même est une attraction à ne pas manquer à Singapour.

Pour entrer en Malaisie par la voie routière, deux points d’accès sont utilisés : Tuas et Woodlands.

Lors des croisières, il est indispensable de faire un arrêt à Singapour.

 

BAGAGE

Pour le vol domestique, la plupart de compagnies aérienne ne permettent qu’un seul bagage en soute et un seul bagage de cabine. Le poids varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistre et 5 kg pour le bagage de cabine est inclut dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport si le poids de bagages dépasse la limite.

 

BOISSON

L’eau du robinet est potable, mais par prudence, les voyageurs sont conseillés de boire de l’eau en bouteille.

Singapour est aussi renommé pour ses cocktails spéciaux, mettez vos habilles de dimanche et sortez en nuit pour l’une des plus belles lignes de gratte-ciels au monde.

La bière locale Tiger Beer n’est pas seulement consommée à Singapour, mais partout dans les pays du Sud-Est d’Asie.

À noter que la consommation de l’alcool est interdite dans les endroits publics entre 22h30 et 7h00. Dans les zones de contrôle, la consommation peut être interdite pour toute la journée durant la fin de semaine.

 

BASTONNADE

Aussi appelé coup de canne, la bastonnade est un châtiment corporel légal couramment utilisé à Singapore. Ce type de punition est utilisé pour des infractions du code pénal, sur les offenseurs masculins. Le délinquance, le vol à l’étalage, le vandalisme, la possession de drogue, etc., sont tous des crimes sujets au châtiment corporel, selon la sévérité.

Traverser illégalement les rues, abonner les déchets, cracher, fumer dans un endroit public, manger ou boire dans les transports communs sont tous considérés comme ‘crime sérieuse’ à Singapour.

 

CLIMAT

Singapour a un climat de type équatorial, avec une chaleur humide tout au long de l’année. L’absence d’une véritable saison sèche, les précipitations sont abondantes peu importe le mois. Il est très rare que la température tombe en-dessous de 20 degré Celsius, mais il est habitude de voir le maximum s’élever jusqu’au 36 degré Celsius.  

 

CONNECTIVITÉ

La plupart des hôtels offrent une connexion wifi gratuite à haute vitesse. Dans des nombreux endroits publiques et commerciaux, le hotspot Wireless@SG est accessible pour les voyageurs gratuitement. Pour se connecter, il faut simplement entrer son numéro de cellulaire étranger et un code d’accès sera envoyé via message texte.

 

DÉCALAGE

+ 12 heures en été par rapport au Québec

+ 13 heures en hiver par rapport au Québec

 

Pour plus d'informations pratiques A à Z sur Singapour, cliquez ici.


===============================


Indonésie – Informations pratiques

A à Z

 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

Les principales entrées pour les voyageurs internationaux sont les aéroports de Soekarno-Hatta (Jakarta), de Ngurah Rai (Bali), de Juanda (Surabaya) et de Kuala Namu (Medan). L’Indonésie étant un archipel étendu sur une vaste zone, son transport aérien est la meilleure option pour visiter les destinations touristiques. Des réseaux de vols connectent les villes et les régions importantes, telles que Yogyakarta, Lombok, Semarang et Menado.

 

BAGAGE

Pour le vol domestique, la plupart de compagnies aérienne ne permettent qu’un seul bagage enregistré et un seul bagage de cabine. Le poids varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistré et 5 kg pour le bagage de cabine sont inclus dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport si le poids de bagages dépasse la limite.

 

BOISSON

Il n’est pas conseillé de boire de l’eau du robinet, mais l’eau en bouteille est disponible partout. La plupart des hôtels fournissent une bouteille par personne dans la chambre. Les glaçons servis dans les restaurants et les hôtels sont généralement sanitaires, mais il est préférable de les éviter dans les étals de rue.

 

CLIMAT

L’Indonésie est un pays tropical avec un climat assez uniforme toute l’année, en raison des eaux chaudes qui composent 81% de la superficie de l’Indonésie et qui garantissent une température constante entre 25 à 32 degrés Celsius. L’humidité relative varie entre 70% et 90%, ce qui peut vous faire ressentir une température plus haute. En principe, tous les mois sont propices pour un voyage en Indonésie.  

 

CONNECTIVITÉ

La plupart des hôtels offrent une connexion wifi gratuite. Cependant, lorsque vous voyagez dans les régions recherchées, il se peut que la connexion ne soit offerte que dans les aires communes. Il est possible de se procurer une carte de téléphone prépayée pour rester connecté.  

 

DÉCALAGE

À Jakarta (ouest de l’Indonésie) :

+ 11 pendant la période de l’heure de l’été au Québec

+ 12 pendant la période de l’heure de l’hiver au Québec

À Bali (région centrale) :

+ 12 pendant la période de l’heure de l’été au Québec

+ 13 pendant la période de l’heure de l’hiver au Québec


Pour plus d'informations pratiques A à Z sur l'Indonésie, cliquez ici.

 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation de ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

  • Singapour
    York Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Yogyakarta
    Ambarrukmo Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Mont Bromo
    Jiwa Java Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Ijen
    Ketapang Indah Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Lovina
    Puri Bagus Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Ubud
    Alaya Ubud Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Sidemen
    Subak Tabola (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Candidasa
    Rama Candidasa (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Sanur
    Griya Santrian Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis :Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Acceptable           Excellent

Saisir le code ci-dessous :