Singapour et Java, Bali 19 jours

Singapour et Java, Bali 19 jours
Vues: 288 Code: JBS19J
Visites:Singapour,Yogyakarta, Prambanan, Borobudur, Mont Bromo, Banyuwangi, Licin, Plateau Ijen, Lovina, Munduk, Ubud, Kintamani, Sidemen, Candidasa, Sanur, Uluwatu, Jimbaran
Durée de voyage:19 Jours
Date de départ : 2021: à venir
0.00CAD$+ / p.p en occupation double
0.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • Les prix sont établis en base de 10 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, et en vigueur du 1 déc 2019 au 31 mars 2020.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire, dépendamment de la disponibilité. SVP nous contacter pour détail.
  • Un rabais de 100$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2021Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
à venirà venirà venir

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie et le transporteur sans préavis

 

​          

Jour 1 : Montréal - Escale - Singapour

Départ de Montréal envol pour Singapour avec escales. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Montréal - Escale - Singapour

En route.

Jour 3 : Arrivée à Singapour (PD/S)

Arrivée à Singapour au matin. Accueil par le guide, transfert à l'hôtel pour le déjeuner. Visite du Musée de ville. Promenade au Parc de Harbour Front. Puis, repos à l’hôtel en après-midi. Le soir, excursion sur la Rivière de Singapour pour la belle vue de nuit.

Jour 4 : Singapour (PD/D/S)

Visite du Jardin botanique de Singapour, classé au patrimoine mondial. Visite du Temple Thian Hock Keng, promenade dans le célèbre quartier chinois. Montée sur l’observatoire de Marina Bay Sands à Skypark pour le beau panorama de la ville. Visite de Garden by the Bay et de Dome Greenhouse.

Jour 5 : Singapour - Yogyakarta (PD/S)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et envol pour Singapour. Accueil par le guide et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Yogyakarta - Prambanan (PD/D/S)

Le matin, départ pour visiter le complexe splendide de temples de Prambanan, situé à 16 km de Yogyakarta et comportant plus de 200 grands et petits bâtiments. L’endroit est d’un rappel d'un Java fantastique. Le tout entier est un véritable musée en plein air de l'antiquité de Javanaise. Après le dîner, visite du Musée d’Yogyakarta, du célèbre Taman Sari. Souper avec spectacle. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Yogyakarta - Borobudur (PD/D)

Découvrir le mystère du temple de Borobudur, au fond splendide de la gamme de montagne de Menoreh, à 40 km du nord-ouest de Yogyakarta.Retour à Yogyakarta, une ville de la culture Javanaise. Visite de Kraton (Palais du Sultan, Roi javanais).Départ à Kota Gede, balade au marché de bijoux en argent et visite des ateliers de batik. Spectacle Ramayana.

Jour 8 : Yogyakarta - Mont Bromo (PD/D/S)

En train de première classe du matin vers l’Est de Java. Visite du Village de Tosari qui est niché contre la pente puissante de Gunung (Mont Bromo). Prendre des photos avec des vues sur les volcans dormants, les pittoresques villages de Javanaise, les vieilles villes du sultanat. Installation à l’hôtel.

Jour 9 : Mont Bromo - Plateau Ijen (PD/D/S)

Le matin, départ en jeep et excursion à cheval pour monter le Mont Bromo. Il y a des escaliers à monter avant d’atteindre le Volcan de Bromo, encore en actif. Une vue superbe pour être témoin d'un lever de soleil glorieux, étant soulevé de la chaîne orientale de montagne de Tengger. Retour à l’hôtel pour petit-déjeuner. Départ à Licin,Banyuwangi.

Jour 10 : Plateau Ijen (PD/D)

Lever de soleil inoubliable (si le temps le permit) au plateau Ijen sur le volcan jusqu’au cratère et découverte de l’activité des hommes qui extraient le souffre aux abords du lac. Retour à l’hôtel à travers les plantations locales. Détente à l’hôtel.

Jour 11 : Plateau Ijen - Lovina (PD/D/S)

Toute la matinée libre pour relaxe. Vers13h00, route pour Bali. Passage par ferry pour entrer dans Bali, l’île des Dieux. Dès l’arrivée, départ vers Lovina le long de la côte Nord de Bali. Arrivée à la petite ville de Singaraja et installation à l’hôtel.

Jour 12 : Lovina - Munduk - Ubud (PD/D/S)

Excursion en bateau traditionnel afin d’observer les dauphins nageant en troupe sur l’océan. Transfert à Munduk. Départ vers Bedugul par une très belle route dominant les lacs Buyan et Tambligan. Visite du Temple d'Ulun Danu et du marché de Bedugul. Route vers Jatiluwih à découvrir les beaux paysages de l'île, balade dans des rizières en terrasse.

Jour 13 : Ubud et ses environs (PD/D/S)

Visite d’une maison balinaise unique où plusieurs familles d'un ancêtre vivent harmonieusement. Découverte de leur vie quotidienne. Visite de près des activités agricoles. Une chance d’enrichir la connaissance de la plantation des épices, fruits tropicaux. Visite d’une école (sauf jour férié ou dimanche).

Jour 14 : Ubud - Kintamani - Sidemen(PD/D)

Départ pour Batubulan et assister à la danse du Barong. Arrêt aux sources sacrées de Tirta Empul, véritable lieu de culte pour les balinais qui se baignent dans les sources. Transfert à Kintamani, témoigner le beau paysage de Mont Kintamani et du Lac Batur.

Jour 15 : Sidemen - Candidasa (PD/D)

Petite randonnée autour de l’hôtel. La région offre un somptueux paysage de rizières, une délicieuse ambiance rurale et des vues fabuleuses sur Mont Agung. De toutes côtés, des chemins plongent en pleine nature. Route vers Candidasa, visite du palais aquatique de Tirta Gangga, taman Ujung. Visite de Tenganan, un village de Bali Aga, original balinais.

Jour 16 : Candidasa - Sanur (PD/D)

Visite Kertha Gosa, « la salle de justice » était effectivement la cour suprême du royaume de Klungkung où l’on jugeait les conflits qui n’avaient pas pu se résoudre au niveau des villages. En route pour Sanur. Installation à l’hôtel. Détente à la plage.

Jour 17 : Sanur (PD/S)

Matin libre. Après-midi, visite du Temple Uluwatu, placé sur le bout méridional de la péninsule, perché périlleux par la mer, peuplé d’une tribu protégé de singes. Le temple, se trouvant sur la falaise, donne sur l'Océan Indien et sur le beau coucher du soleil. Spectacle de Danse Kecat. Souper de fruit de mer.

Jour 18 : Denpasar - Singapour (PD/S)

Envol pour Singapour. Accueil par le guide local, visite du Musée de la ville. Promenade au Parc de Harbour Front. Après le souper, excursion sur la Rivière de Singapour pour la belle vue de nuit.

Jour 19 : Singapour - Montréal

Envol de minuit vers Montréal. Retour à Montréal en après-midi.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
  • Hôtel 4* mentionnés ou équivalents;
  • Repas selon le code:
    PD - petit déjeuner;
    D - dîner;
    S - souper;
  • Vol domestique en classe économique;
  • Transfert en voiture privé climatisé, en bateaux;
  • Guides locaux francophones et frais de visites;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Toutes les taxes sont incluses;

 FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
  • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Repas et visites autres que ceux mentionés;
  • Pourboire au guide et chauffeur et aux bagagiste;
  • Assurance de voyage;
  • Supplément d’excédent de bagages et toute dépense personnelle;


Singapour – De A à Z information pratique


 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

L’aéroport de Changi de Singapour est l’un des aéroports les plus fréquentés et les mieux connectés au monde. Plus de 100 compagnies aériennes desservent environ 400 villes. Plein d’activités et d’commodités en sont offerts pour les passagers, l’aéroport lui-même est une attraction à ne pas manquer à Singapour.

Pour entrer en Malaisie par la voie routière, deux points d’accès sont utilisés : Tuas et Woodlands.

Lors des croisières, il est indispensable de faire un arrêt à Singapour.

 

BAGAGE

Pour le vol domestique, la plupart de compagnies aérienne ne permettent qu’un seul bagage en soute et un seul bagage de cabine. Le poids varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistre et 5 kg pour le bagage de cabine est inclut dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport si le poids de bagages dépasse la limite.

 

BOISSON

L’eau du robinet est potable, mais par prudence, les voyageurs sont conseillés de boire de l’eau en bouteille.

Singapour est aussi renommé pour ses cocktails spéciaux, mettez vos habilles de dimanche et sortez en nuit pour l’une des plus belles lignes de gratte-ciels au monde.

La bière locale Tiger Beer n’est pas seulement consommée à Singapour, mais partout dans les pays du Sud-Est d’Asie.

À noter que la consommation de l’alcool est interdite dans les endroits publics entre 22h30 et 7h00. Dans les zones de contrôle, la consommation peut être interdite pour toute la journée durant la fin de semaine.

 

BASTONNADE

Aussi appelé coup de canne, la bastonnade est un châtiment corporel légal couramment utilisé à Singapore. Ce type de punition est utilisé pour des infractions du code pénal, sur les offenseurs masculins. Le délinquance, le vol à l’étalage, le vandalisme, la possession de drogue, etc., sont tous des crimes sujets au châtiment corporel, selon la sévérité.

Traverser illégalement les rues, abonner les déchets, cracher, fumer dans un endroit public, manger ou boire dans les transports communs sont tous considérés comme ‘crime sérieuse’ à Singapour.

 

CLIMAT

Singapour a un climat de type équatorial, avec une chaleur humide tout au long de l’année. L’absence d’une véritable saison sèche, les précipitations sont abondantes peu importe le mois. Il est très rare que la température tombe en-dessous de 20 degré Celsius, mais il est habitude de voir le maximum s’élever jusqu’au 36 degré Celsius.  

 

CONNECTIVITÉ

La plupart des hôtels offrent une connexion wifi gratuite à haute vitesse. Dans des nombreux endroits publiques et commerciaux, le hotspot Wireless@SG est accessible pour les voyageurs gratuitement. Pour se connecter, il faut simplement entrer son numéro de cellulaire étranger et un code d’accès sera envoyé via message texte.

 

DÉCALAGE

+ 12 heures en été par rapport au Québec

+ 13 heures en hiver par rapport au Québec

 

DOLLAR

Le dollar singapourien est utilisé pour tous les achats.

1 $ CAD = 1.04$ SGD (août 2020)

Le coût de la vie est beaucoup plus élevé à Singapour qu’au Québec.

Les bureaux de change offrent un taux plus avantageux que les banques.

Le paiement par carte de crédit est accepté dans les grands magasins et les restaurants de haut gamme.

 

ÉLECTRICITÉ

Le courant électrique standard à Singapour est de 220 volts AC. Les prises sont à trois broches carrées, pensez-vous à apporter un adaptateur universel.

 

FORMALITÉ

Les détenteurs du passeport canadien ne sont pas requis d’avoir un visa pour entrer à Singapour. Assurez-vous d’avoir en main un passeport dont la validité est plus de 6 mois après la date de retour et le billet d’avion de retour.

 

GÉOGRAPHIE

Singapour est composé de 63 îles, dont l’île principale se nomme Pulau Ujong. Deux connexions artificielles avec la Malaisie relient les deux pays. À part l’île principale, l’île de Jurong, l’île de Pulau Tekong, l’île de Pulau Ubin et l’île de Sentosa sont les plus grandes.

Les projets de terreplein à Singapour ont permis au pays d’agrandir sa superficie de 580 km carrés à 710 km carrés. Des projets en cours prévoient une superficie supplémentaire de 766 km carrés, d’ici le 2030.

 

GOMME À MÂCHER

La vente et l’importation de la gomme à mâcher sont interdites depuis 1992, à Singapour. Les voyageurs ont le droit d’en amener, à la limite de deux paquets par personne. Le ‘trafic’ des gommes est absolument interdit par la loi, menant même à une année de prison et une amende de 5 000$ SGD. Les touristes peuvent aussi être punis corporellement, si une vielle gomme est laissée dans un endroit public.

 

GASTRONOMIE

La diversité des restaurants est quelque chose dont les Singapouriens sont particulièrement fiers. À essayer :

- le laksa, une soupe aux nouilles avec un bouillon de noix de coco et mélangée d’épices, un plat qui réconforte en tout temps.

- le riz au poulet Hainan: peut être retrouvé presque dans tous les types de restaurants, dans les marchés et aussi chez les étoiles Michelin. Ce plat contient quatre éléments essentiels : le poulet cuit à la vapeur, le riz mélangé d’huile de poulet fragrant, la sauce gingembre et la sauce aigre-douce.  

- le satay: souvent en forme des brochettes de poulet, de mouton ou de bœuf grillées, avec une sauce arachide épicée.

- le chili crabe: un mélange parfait de sucré et de savoureux, le chili crabe consiste à faire sauter les morceaux de crabes dans une sauce tomate épicée. D’habitude, les locaux trempent du mantou (petit pain cuit à la vapeur) une fois le crabe dévoré, dans la sauce.

Pour avoir une vraie saveur de Singapour, il ne faut surtout pas rater les marchés de nuit. 

 

HÔTEL

En principe, l’occupation de chambre à l’hôtel commence à partir de 14H00 de la journée et se termine à 12H00 du lendemain. L’obtention de la chambre plus tôt ou un départ tardif peut être arrangé avec un supplément. Une chambre standard contient deux lits twin, des articles de toilette et un séchoir.  

Le standard des hôtels singapouriens ressemble à celui nord-américain, mais souvent les prix sont plus élevés.

Les différents types d’hôtels existent pour accommoder tous les préférences et budgets : les grandes chaînes internationales, les hôtels boutiques, les hôtels de marque local, les hostels et aussi des villas à l’île de Sentosa.

 

LANGUES

Singapour possède 4 langues officielles : l’anglais, le mandarin, le malais et le tamoul. Principalement, l’anglais est la langue véhiculaire pour communiquer entre les différentes ethnies. 

 

MAGASINAGE

Les objets d’art, antiquités et produits artisanaux sont tous des excellents choix de souvenir à rapporter au Canada. À part ceux-ci, beaucoup de voyageurs aiment acheter des collations locales, telles que des paquets de mangues séchées, du thé et des paquets d’épice, etc.
N’oubliez de faire un tour dans les magasins de bijoux, souvent vous retrouverez des bijoux confectionnés avec le motif de fleurs d’orchidée, l’emblème national de Singapour.

 

NIGHTLIFE

Des clubs animent la nuit comme jamais, les jeunes se mettent en ligne à l’entrée de ces clubs situés au Quai Clarke dès la tombée de la nuit.

Pour ceux qui désirent un petit verre de Singapore Sling, plusieurs bars offrent des vues de la ville by night à souffler couper.

 

 

PEUPLE ET POPULATION

En 2015, la population singapourienne est de 5,535 millions d’habitants, répartis par les communautés malaise (13.3%), chinoise (74.3%), et indienne (9.1%).

Singapour a toujours été parmi les top 3 des pays possédant la densité de population la plus élevée au monde.

  

RELIGION

D’après le recensement en 2017, 33.1% des habitants sont bouddhistes, 18.8% sont musulmans, 14.9% sont chrétiens, 11% sont taoïstes, 5% sont hindouistes et 18.4% n’en ont aucune religion.

 

SANTÉ

Comme chez toutes les destinations, les voyageurs doivent s’assurer que leur vaccination selon la province du Québec est bien à jour.

Il n’y a aucun risque de santé à Singapour, la nourriture est sanitaire dans les restaurant et dans les marchés. Les voyageurs doivent, cependant, être vigilants quant au risque de déshydratation causée par la chaleur intense.

Les voyageurs sont responsables de souscrire à une assurance qui couvrira les frais médicaux d’urgence et de rapatriement.

 

SENTOSA

Sentosa est une île touristique à Singapour. En 2018, le sommet américano et nord-coréen entre Donald Trump et Kim Jong-un a eu lieu dans un hôtel de luxe situé à Sentosa.

Les jeunes sont particulièrement attirés par le Studio Universel et l’Aquarium de Sentosa.

Pour y accéder, les voyageurs peuvent emprunter le MTR à partir de l’île principale.   

 

SÉCURITÉ

Singapour est l’une des destinations les plus sécuritaires au monde. Le taux de crime est extrêmement faible. Les voyageurs sont quand même conseillés de surveiller en tout en temps leurs affaires personnelles et de souscrire à une assurance de voyage.

 

TRANSPORT

Pour se déplacer à l’intérieur de Singapour, le MRT (Mass Rapid Transit) est la méthode la plus efficace, avec les attractions populaires principalement à quelques pas des stations MRT.

Les autobus constituent un moyen économique pour se déplacer, en plus vous pourrez aussi admirer la verdure luxuriante et la belle architecture de la ville.

Les taxis sont très confortables, avec un service de haut gamme. Les taxis chargent un frais de base et un taux d’environ $0.25 SGD par kilomètre parcouru. Des frais supplémentaires peuvent être perçus, en fonction du moment, du lieu, de la circulation, etc.

 

US ET COUTUMES

Les singapouriens sont accueillants et gentils, les voyageurs sont attendus de se comporter de la même manière. Le souci de l’environnement doit être respecté en tout temps, jeter les déchets par terre n’est jamais acceptable.

Il faut retenir que Singapour est fier de sa diversité culturelle, donc lors de visite dans les lieux religieux, un habillement approprié est attendu, surtout dans les mosquées.

Il peut être tentant d’essayer le fruit typique : le durian, mais n’oubliez pas que l’odeur que le durian en dégage peut être dérangeante pour les autres.   

 

URGENCE

En cas d’urgence, appelez :

Police 999

Soins médicaux et feux 995

Informations de vol 1-800-542-4422

 

VÊTEMENTS

Des vêtements en coton léger sont fortement suggérés, de même des imperméables et parapluies. Ne pas oublier de se couvrir les bras et les jambes, et de se déchausser lors de la visite des mosquées et temples selon les consignes. 

Si vous planifiez un dîner dans un restaurant prestigieux, apportez vos vêtements chics. 

 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation de ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

  • Singapour
    York Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Yogyakarta
    Ambarrukmo Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Mont Bromo
    Jiwa Java Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Ijen
    Ketapang Indah Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Lovina
    Puri Bagus Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Ubud
    Alaya Ubud Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Sidemen
    Subak Tabola (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Candidasa
    Rama Candidasa (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Sanur
    Griya Santrian Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis :Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Acceptable           Excellent

Saisir le code ci-dessous :