Java, Bali, Komodo, Toraja, Singapour 28 jours (2024)

Java, Bali, Komodo, Toraja, Singapour 28 jours (2024)
Vues: 4170 Code: JBTKS-28
Visites:Jakarta, Yogyakarta, Prambanan, Borobudur, Mont Bromo, Surabaya, Plateau Ijen, Lavina, Ubud, Mont Kintamani, lac Batur, Candidasa, Sanur, Denpasar, Komodo, pays Toraja, Singapour
Durée de voyage:28 jours
Date de départ : 10 octobre 2024
12 590.00$+ / p.p en occupation double
2 550.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 8 personnes au minimum et 16 personnes au maximum, en vigueur du 7 mai au 31 juil. 2024.
  • Un rabais de 300$ par personne est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
10 octobre12 590$2 550$

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie et le transporteur sans préavis
 

Jour 1 : Montréal - escale - Jakarta

Envol pour Jakarta avec escales. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Jakarta

Arrivée à l'aéroport de Soekarno-Hatta de Jakarta très tard à minuit. Accueil par le guide, transfert à l’hôtel.

Jour 3 : Jakarta (PD/D/S)

Promenade sur la Place de Merdeka, visite du monument national. Puis, visite du musée national, l’un des plus grands musées du Sud-Est d’Asie abritant une collection d'antiquités, bronze chinois, céramique et d'autres trésors inestimables. Après-midi, visite de la mosquée Masjid Istiqlal et de la cathédrale. Découverte  de Mall Jakarta, un grand centre commercial où se regroupent de divers magasins de luxe, restaurants, cinémas, loisir etc. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Jakarta - Yogyakarta (PD/D/S)

Matinée pour découvrir le vieux quartier de Kota Tua, appelé ‘Batavia’. Kota Tua a été construit à partir de la domination des Hollandais, la source de Jakarta de nos jours. Il existe encore bien des monuments fistoriques au style européen. Balade sur la Place de Fatahillah, et visite du musée de Fatahillah, du musée de la Banque nationale, de Sunda Kelapa, le vieux port de Jakarta. Envol pour Yogyakarta, le centre historique et culturel du Royaume de Java. Accueil par le guide local.

Jour 5 : Yogyakarta (PD/D/S)

Toute la matinée est consacréé à la découverte du célèbre Prabanan. Le site splendide de Prambanan est  situé à environ 16 km de l'est de Yogyakarta. Compor- tant plus de 200 temples et sanctuaires, Prambana est un merveilleux rappel de la culture du Java hindou. Au centre du site, se dresse le temple Loro Jonggrang qui mesure 47 mètres de haut, et dédié au dieu Shiva. Les exquis bas-reliefs racontent la vieille histoire indienne de Ramayana. Le complexe entier est vraiment un véritable musée en plein air de l'antiquité javanaise. Dans l’après-midi, vous visiterez le Kraton, palais royal  du Sultan javanais. Continuation de visite du château Taman Sari, il est aussu appelé ‘château de l'eau’. Temps libre pour promenande au centre-ville.

Jour 6 : Yogyakarta - Borobudur - Yogyakarta (PD/D/S)

Découverte du mystère de Borobudur, l’un des plus mpressionnants monuments bouddhistes du monde. Le site se trouve près du mont Menoreh, constitué en trois niveaux pour se ressembler au plan d’une fleur de lotus sacrée. Les murs et les balustrades sont décorés des fins bas-reliefs, le tout pour illustrer le concept de l’atteinte au Nirvana. Promenade à Kota Gede, la rue argentée où se trouve bien des magasins renommés de ses produits en argent. Visite d’un atelier de batik, un typique artisanat de l'Indonésie. Puis, transfert au restaurant en becak, une sorte de cyclo-pousse local. Souper accompagné de danse de Ramayana.

Jour 7 : Yogyakarta - Mont Bromo (PD/D/S)

En train Transjava vers l’est de Java (5h). Débarquement à la station de Kertasono. Après le dîner, départ pour le village de Tosari, situé au sud des collines de Tengerese. Arrêt photo pour paysages. Arrivée à Tosari, installation à l’hôtel. Le reste de journée pour promenade au marché ou relaxe. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Mont Bromo - Plateau Ijen (PD/D/S)

Réveil très tôt le matin. Excursion en jeep 4X4 pour la station où vous partirez à cheval jusqu’au mont de Bromo. Avant d’atteindre le sommet, il faut monter à pied des marches d’escalier. Au-dessus du sommet de volcan Bromo, il est tout à fait un panorama à couper le souffle. Vous verrez le lever graduel du soleil  à partir de la chaîne orientale des montagnes. Lorsque les premiers rayons de l'aube apparaissent, la splendeur du paysage naturel se dévoile. Déjeuner à l’hôtel. Route vers Banyuwangi. Installation et souper à l’hôtel. 

Jour 9 : Plateau Ijen (PD/D/S)

Tôt le matin, vous admirerez le lever du soleil sur le Plateau Ijen. Randonnée de 2 heures pour atteindre le cratère, au bord d’un lac turquois. Au cratère, découverte de l’activité des miniers qui extraient le soufre aux abords du lac. Les fumées de soufre peuvent être étouffantes, vous prévoyez le masque. Retour à l’hôtel à travers les plantations agricoles dans les champs. Détente à l’hôtel et temps pour relaxe.

Jour 10 : Plateau Ijen - port - Lovina (PD/D/S)

Matinée libre pour vos découvertes à la campagne ou repos. Dîner à l’hôtel. Départ vers le port et traverserez en ferry pour entrer dans l’île des dieux, transfert pour Lovina. À l’arrivée, accueil par le guide balinais, installation à l’hôtel. Découverte à Bali commence par Lovina.

Jour 11 : Lovina - Munduk - Ubud (PD/D/S)

Excursion en bateau pour observer les dauphins en troupe dans l’océan. Départ vers Munduk, faisant une petite randonnée jusqu'à la cascade, et profitant du paysage. Départ vers Bedugul, empruntant une belle route dominant les splendides lacs Buyan et Tambligan. Visite du temple d'Ulun Danu, dédié à la déesse de l’eau. Balade au marché aux fruits et fleur. Route pour Jatiluwih, à la découverte des plus beaux paysages de l'île et une balade dans les rizières en terrasse. Arrivée à Ubud, installation et souper à l’hôtel. 

Jour 12 : Ubud et ses environs (PD/D)

Visite d’une maison Balinaise unique  où vivent harmonieusement des familles du même ancêtre. C’est une chance d’impliquer dans leur vie pour sentir l’hospitalité chaleureuse des Balinais, vous suivrez les fermiers locaux jusqu’aux champs. Vous apprendrez leur façon traditionnelle de cultiver du riz. La visite enrichira vos connaissances sur les épices et fruits tropicaux. Dans l’après-midi, visite d’une école locale (sauf jour férié ou dimanche) et démonstration de montée sur un arbre de cocotier. Observation de la cuisson du manioc de la manière traditionnelle, suivie d’une dégustation. 

Jour 13 : Ubud - Kintamani - Sidemen(PD/D)

Départ vers Batubulan pour assister à un spectacle de la danse de Barong. Barong est une créature mythique représentant les forces du Bien. Tandis que Rangda, la reine des sorcières qui représente le Mal, s'oppose à ce dernier. L'histoire de la danse évoque le combat d'où ne sortira aucun vainqueur. En route avec arrêt aux sources sacrées de Tirta Empul, véritable lieu de culte pour les Balinais qui se baignent dans les sources. Le site regroupe des bassins dans lesquelles se déverse l'eau de source par des becs taillés en roche. On peut s'asseoir et se détendre dans l'eau fraîche. Route pour Kintamani et admiration du beau paysage du mont Kintamani et du lac Batur. Installation à l’hôtel. 

Jour 14 : Sidemen - Candidasa (PD/D)

Le matin, petite randonnée autour de l’hôtel. La région offre un somptueux paysage sur les rizières en terrasse dans une magnifique ambiance rurale, et donne des vues fabuleuses sur le mont Agung (s’il fait beau). Route vers Candidasa, et visite du palais aquatique de Tirta Gangga, un site de révérence pour les hindous de Bali. Route pour le village de Tenganan, connu comme le vrai Bali des aborigènes. Ici, vous pourrez observer un style architectural distinct. Installation à l’hôtel. 

Jour 15 : Candidasa - Sanur (PD/D)

Au matin, départ pour la visite de Kertha Gosa, « la salle de justice » qui était effectivement la cour suprême du royaume de Klungkung où l’on jugeait les conflits qui  n’avaient pas pu se résoudre au niveau des villages. En route vers Sanur, une station balnéaire très réputée à Bali. Installation à l’hôtel au bord de la plage. Le reste de la journée pour détente à la piscine ou à la plage. Des activités sur l’eau disponibles en option.

Jour 16 : Sanur (PD/S)

Matinée libre pour détente à l’hôtel ou à la plage. Dans l’après-midi, visite du Temple d'Uluwatu, situé au point méridional extrême sud de la péninsule de Bali. Il s’agit d’un ancien temple perché sur le sommet d’une falaise donnant sur l’océan Indien. Le temple est protégé par une tribu amicale des singes voleurs. Veillez ne pas porter des bijoux et faire bien attention aux objets personnels durant la visite. L’emplacement du temple est une place idéale pour admirer le beau coucher du soleil. Souper de fruit de mer. Nuit à l’hôtel. 

Jour 17 : Denpasar - Labuhan Bajo (PD/D/S)

Transfert à l’aéroport Denpasar, envol pour Labuhan Bajo. Accueil par le guide local, vous ferez une excur- sion de la ville de Labuhan Bajo. Puis, visite de la grotte de Cermin qui abrite les stalactites et les stalagmites très jolies en forme variée. Dîner et souper au restaurant. Installation à l’hôtel.

Jour 18 : Labuhan Bajo - Parc national Komodo / Rinca – Pink Beach (PD/D/S)

Départ vers l’île de Padar qui abrite de beaux paysages de l’île de Flores. Puis, vous commencerez la découverte de célèbre île de Komodo où un ranger professionnel du parc vous accompagnera à travers l'île pour un trekking d’environ 1h30 (4,5 km allé et retour), en passant la meilleure place où vous pourrez témoigner la vue étonnante du monde qui n'existe que sur île de Komodo ainsi que sur son île environnante. Ici, vous pourrez voir le lézard géant de Komodo « Varanus Comodensis ». Vous continuerez à faire un tour autour de l’ile pour trouver « l’espèce de l’ère jurassique ». Le reste du temps, vous ferez la promenade sur la plage et faire une snorkelling sur la plage magnifique « pink beach » avec ses incroyables jardins marines. En fin d’après-midi, départ du parc, naviguant vers Labuan Bajo. Dîner en boîte et souper au restaurant local.

Jour 19 : Labuhan Bajo - Denpasar (PD)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retours à Bali. Accueil par le représentant local. Reste de journée libre pour découverte à votre guise ou détente à Sanur. Dîner et souper libres.

Jour 20 : Denpasar - Makassar - Pays Toraja (PD/D/S)

Transfert à l'aéroport, envol du matin pour Makassar, et  transit de vol pour le Pays Toraja. Arrivée à l’aéroport de Rantepao, accueil par votre guide local. Départ vers Makale, au cœur de la région et le centre culturel et administratif du Pays Toraja. Installation à l’hôtel. Reste de journée libre pour loisir et détente. Souper à l’hôtel.

Jour 21 : Découverte du Pays Toraja (PD/D/S)

Journée complète de découverte de la région et de sa population, ethnie si particulière, gratifiée d’un paysa- ge d’une exceptionnelle beauté et elle vit encore dans les célèbres Tongkonan, une sorte de maisons traditionnelles construites en bambou, bois et paille de riz en forme bateaux, décorées de motifs géométriques symboliques peints et sculptés. Visite des villages traditionnels de Ke’te Kesu. Puis, route vers Londa pour visiter la célèbre grotte funéraire naturelle. Route vers Lemo pour visiter les tombes en pierre aux falaises avec d’effigies aux balcons. Enfin, départ pour Sangalla où on peut visiter les tombes de bébés de Kambira. 

Jour 22 : Découverte du Pays Toraja (PD/D/S)

Journée pour la continuation de votre découverte au Pays Toraja. Visite du village de Palawa, le plus ancien village du Pays Toraja aux cornes de buffle devant leurs maisons. Puis, visite du village de Sa'dan, un village de tissage traditionnel et du village de Bori, célèbre pour son ancienne pierre mégalithique. Dans l'après-midi, vous visiterez un autre village traditionnel Torajan de Marante et le marché local. Souper à l'hôtel.

Jour 23 : Pays Toraja - Makassar - Denpasar (PD)

Transfert à l’aéroport et envol vers Makassar où nous ferons le transit pour Denpasar. Accueil par le guide, transfert à l’hôtel. Reste de journée libre.

 


Note: Transport aérien entre Pays Toraja et Makassar est sujet à ajuster par le transport en voiture.

Jour 24 : Denpasar (PD)

Journée libre à Bali pour profiter de la plage. 

Jour 25 : Denpasar - Singapour (PD/D/S)

Envol vers Singapour. Accueil par le guide. Découverte de Singapour par le quartier colonial pour une vue sur le Padang, l'Esplanade et les théâtres sur la baie. Arrêt au Merlion, bête mythique, demi-lion et demi-poisson. Balade au quartier chinois, visite du temple Thian Hock Keng, dédié à la déesse chinoise de la mer, Mazu. Visite de Little India qui regorge des plus emblématiques bâtiments. Visite du temple de Sri Veeramakaliamman, dédié à Kali, déesse de la destruction et de la transformation. Découverte de Kampong Gelam, l'un des plus anciens quartiers de Singapour, où les traditions séculaires et le style de vie branché se rencontrent dans un mélange enivrant. Visite de la majestueuse Mosquée du Sultan. Croisière en bumboat sur la baie de Marina.

Jour 26 : Singapour (PD/D/S)

Visite du jardin botanique (jle ardin des orchidées et le jardin de gingembre) en suivant le sentier pour vous faire découvrir ses nombreuses espèces. Puis, visite du musée ArtScience, le premier musée combinant les arts, les sciences et les technologies en un. Ascension sur le Skypark de Marina Bay Sands pour la vue urbaine de classe mondiale. Partez pour la visite de Garden By The Bay. Entrez dans les jardins, promenez-vous autour de Flower Dome. Reproduisant un climat méditerranéen frais et sec, le Flower Dome comprend 9 jardins provenant de 6 continents. Au Cloud Forest, explorez les hauts plateaux au milieu d’orchidées, de pichets, de fougères et l'une des plus hautes cascades intérieures au monde (35 mètres). De l’extérieur, le musée ressemble à une fleur de lotus blanche, représente les deux mains accueillantes de Singapour.

Jour 27 : Singapour (PD)

Journée libre pour découvrir Singapour à votre guise. 

Jour 28 : Singapour - escale - Montréal (PD)

Transfert à l’aéroport avec le représentant local. Envol de retour pour Montréal avec escales. 

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux en classe économique entre Montréal – Jakarta, Singapour - Montréal et les taxes d’aéroport;
  • Vols domestiques et internes (classe économique): Jakarta - Yogyakarta; Denpasar - Makassar - Pays Toraja - Makassar - Denpasar; 
  • Hôtels mentionnés en occupation double;
  • Repas indiqués dans le programme selon le code: (PD) - déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée, en bateau et train tel que mentionnée dans le programme;
  • Guide local francophone et frais de visites;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Une bouteille d’eau par jour par client;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

 

 FICAV:

 

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1 000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Frais de Visa de l’Indonésie USD35$;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;
  • Taxe de protection d’environnement ‘Love Bali’;

 

  • Notes importantes:

  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
  • Jakarta
    Grand Mercure Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Yogyakarta
    Melia Purosani Hôtel (5*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Mont Bromo
    Jiwa Java Resort (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Ijen
    Ijen Resort Banyuwangi (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Lovina
    Lovina Beach & Club (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Ubud​
    The Svarga Bebek Villa (4*) ou équivalent  - 2 nuits;

  • Sidemen
    Subak Tabola Villa (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Candidasa
    Rama Candidasa Resort (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Sanur
    Griya Santrian Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits; 

  • Labuhan Bajo
    Bintang Flores Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Sanur
    Griya Santrian Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Pays Toraja
    Heritage Toraja Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Sanur
    Griya Santrian Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Singapour
    York Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;

 

    Exigences d’entrée – Indonésie

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Indonésie pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 21 juillet 2023

     

    Visa

    Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens afin d’entrer en Indonésie. Un visa à l’arrivée peut être obtenu à certains points d’entrée admissibles. Assurez-vous d’avoir de l’argent (comptant, environ 35 USD - Rp 500.000) afin de payer les frais sur place.

     

    Visa électronique à l’arrivée (​e-Visa On Arrival ou e-VOA)

    Les touristes canadienns peuvent dès maintenant réclamer un « e-visa tourisme » en ligne pour un séjour de 30 jour (Rp 500,000, USD35) ou de 60 jours consécutifs (Rp 1,500,000, USD100).

     

     

    Documents requis

    • Déclaration douanière électronique obligatoire - en ligne
    • Télécharger l’application mobile d’alerte PeduliLindungi

     

     

    Hari Raya Idul Fitri




    Le ketupat et le Kue kering sont ses nourritures de célébration traditionnelles populaires.
     

     

    Hari Raya Idul Fitri est le nom indonésien de la fête musulmane qui marque la rupture du jeûne du mois de ramadan et qui vient 29 ou 30 jours après le début du ramadan. La célébration dure deux jours en Indonésie, en Malaisie et à Singapour. Les coutumes indonésiennes sont de demander pardon à toute personne rencontrée, aux parents et aux grands-parents. C’est l’occasion d’un massif mouvement, avec plus de dizaines de millions de personnes qui retournent dans leur village d’origine.