Assurance voyage
    Note de procédure

    Java, Toraja, Bali 20 jours (2023)

    Java, Toraja, Bali 20 jours (2023)
    Vues: 1262 Code: IGTS-20
    Visites:Jakarta, Yogyakarta, Prambanan, Borobudur, Mont Bromo, Surabaya, pays Toraja, Ke’te Kesu, Palawa, Sa’dan, SIguntu, Londa, Lemo, Sanur, Candidasa, Lovina, Bedugul, Ubud, Denpasar
    Durée de voyage:20 jours
    Date de départ : 2023: 18 avril, 23 mai, 12 sept., 10 oct.
    6 790.00$+ / p.p en occupation double
    1 290.00$+ Supplément occup. simple
    • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 7 personnes au minimum et 14 personnes au maximum, en vigueur du 20 juillet au 31 août 2022.
    • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire, dépendamment de la disponibilité. SVP nous contacter pour détail.
    • Un rabais de 115$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    Départ 2023Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    20 avril6 790$1 290$
    23 mai6 790$1 290$
    12 sept.6 890$1 370$
    10 oct6 790$1 290$

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie et le transporteur sans préavis
     

    Jour 1 : Montréal - escale - Jakarta

    Départ de Montréal envol pour Jakarta avec escales. Repas et nuit à bord.  

    Jour 2 : Arrivée à Jakarta

    Arrivée à l'aéroport  de Jakarta, accueil par le guide, transfert à l’hôtel pour l’installation. Souper libre. 

    Jour 3 : Jakarta (PD/D/S)

    Le matin, visite Musée National, l’un des plus grands musées au Sud-Est d’Asie avec une collection d'antiquités, bronze chinois, céramique et d'autres trésors inestimables. Puis, découverte de l’église de Jakarta. Après-midi, visite de la Grande Mosquée de Jakarta. Promenade sur la Place de l’Indépendance. Transfert à votre hôtel. Souper à l’hôtel.

    Jour 4 : Jakarta - Yogyakarta (PD/D/S)

    Envol pour Yogyakarta, le centre historique et culturel du Royaume de Java. Accueil par le guide, départ pour visiter le splendide ensemble de Prambanan, situé à environ 16 km de l'est de Yogyakarta. Comportant plus de 200 temples et sanctuaires, Prambana est un merveilleux rappel de la culture du Java hindou. Au centre du site, se dresse le temple Loro Jonggrang mesurant 47 m de haut, dédié au dieu Shiva. Les exquis bas-reliefs racontent la vieille histoire indienne de Ramayana. Le complexe entier est un véritable musée en plein air de l'antiquité javanaise. Après-midi, visite du Kraton, le palais de Sultan, roi javanais. Puis, visite de Taman Sari, appelé ‘château de l'eau’. Installation à l’hôtel.

    Jour 5 : Yogyakarta - Borobudur (PD/D/S)

    Le matin, découverte du mystère et de l'histoire du célèbre Borobudur, l’un des plus grands et impressionnants monuments bouddhistes du monde. Il se trouve tranquillement aux environnants de l’imposant mont Menoreh, à 40 km d’Yogyakarta. Le monument est constitué en trois niveaux pour se ressembler au plan d’une fleur de lotus sacrée. Les murs et les balustrades sont tous décorés des fins bas-reliefs, et le tout pour illustrer le concept de l’atteinte au Nirvana. C’est une véritable visite spirituelle, tout en admirant le splendide paysage naturel. Après-midi, promenade à Kota Gede, la rue argentée où se trouve une grande quantité de magasins renommés pour produit en argent. Visite d’un atelier de batik, le plus typique artisanat de l'Indonésie. Le soir,  départ au restaurant en becak, une sorte de cyclo-pousse traditionnel pour souper, suivi de la démonstration de danse de Ramayana. 

    Jour 6 : Yogyakarta - Mont Bromo (PD/D/S)

    Départ à la gare, en train Transjava de Yogyakarta vers l’est de Java. Débarquement du train à la station de Kertasono,  au sud de Surabaya, la deuxième grande ville de l’Indonésie. En route pour l’hôtel au village de Tosari, situé au sud des collines de Tengerese. Des arrêts pour photo en cours de route. Arrivée au village Tosari, installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 7 : Mont Bromo - Surabaya (PD/D)

    Réveil très tôt le matin. Excursion en jeep 4X4 pour la station, puis à cheval jusqu’au mont de Bromo. Avant d’atteindre le sommet, il faut monter à pied des marches d’escalier. Une fois arrivé au-dessus du volcan Bromo encore actif, c’est tout à fait un panorama à couper le souffle. Admirer le lever du soleil glorieux, montant graduellement à partir de la chaîne orientale des montagnes de Tengger. Un peu plus tard, lorsque les premiers rayons de l'aube apparaissent, la splendeur des paysages naturels se dévoile. Retour à l’hôtel. Route vers Surabaya. Tour de ville à Surabaya, visite de l’imposante Mosquée nationale Al-Akbar, connues de ses dômes et minarets. Découverte du Quartier arabe animé. Installation à l’hôtel. Souper libre.

    Jour 8 : Surabaya - Makassar - Toraja (PD/D/S)

    Tôt le matin, transfert à l'aéroport de Surabaya, envol pour Makassar. Arrivée à l'aéroport, correspondance pour Tanah Toraja, qui veut dire le pays des Toraja, une région montagneuse située environ à 300 kilomètres au nord de Makassar. Départ vers Rantepao, un centre culturel de Toraja, au coeur de la région. Après le dîner, l’installation à l’hôtel. Reste de journée libre pour repos ou découverte du village à votre gré. Nous commen- cerons une découverte incroyable dans le mystérieux pays Toraja. Souper à l’hôtel. 

    Jour 9 : Toraja (PD/D/S)

    Toute la journée consacrée à découvrir la culture du peuple Toraja, spécial et gratifié d’un paysage naturel exceptionnel. Depuis des siècles, les Toraja restaient isolés dans les hautes terres et n’étaient pas au courant qu’ils constituaient une ethnie distincte. Avec l’arrivée des Néerlandais, le christianisme fut introduit. À nos jours, les Toraja sont majoritairement chrétiens, ce qui leur distingue du reste du pays. Visite des villages tra- ditionnels de Ke’te Kesu, Palawa, Sa’dan et SIguntu afin de connaître les maisons typiques ancestrales, appe- lées tongkonan, possédant un toit en forme du bateau et décorées de motifs géométriques symboliques. Le pays Toraja est une société à maison, dans laquelle les tongkonan sont considérés comme une entité sociale fondamentale, représentant le microcosme du Toraja. Au mariage, l’homme de Toraja vit habituellement à la maison de son épouse. En cas d’un divorce, la maison reste toujours à la possession de la femme, l’homme serait récompensé de la grange à riz. 

    Jour 10 : Toraja (PD/D/S)

    Continuation de visite au pays Toraja. Approfondir les connaissances sur les mystérieux rituels funéraires et visite des sites Londa et Lemo. Il s’agit de deux sites de funéraille accrochés sur la paroi d’une falaise. La pre- mière chose que les visiteurs aperçoivent est sans doute une série d’effigies en bois appelés Tau Tau, représentant les ancêtres, soigneusement placés dans une crevasse creusée dans le rocher. Vêtus de costu- mes colorées, on dirait que ces effigies nous regardent comme s’ils se tenaient sur le balcon d’un palais gran- diose. Selon la préférence des clients, il est possible d’entrer dans les grottes avec une torche ou une lam- pe à huile. À l’intérieur, se trouvent d’innombrables crânes et os éparpillés sur le sol et suspendus au pla- fond. Les cercueils sont entreposés dans des trous percés sur les parois ou sur le plafond. Une véritable expérience inoubliable de découverte et d’aventure. 

    Jour 11 : Makassar - Denpasar - Sanur (PD/D)

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Toraja. Envol vers Denpasar avec une escale à Makassar. À l’arrivée à l’aéroport, accueil par le guide balinais, et transfert à l’hôtel pour s’installer. Dîner au restaurant local. Le reste de la journée libre pour repos à l’hôtel ou des activités personnelles à la plage. Souper libre. 

    Jour 12 : Sanur (PD)

    Petit déjeuner à l’hôtel. Jour libre pour votre propre planification: repos à l’hôtel, détente à la piscine ou à la plage, activités facultatives, etc. Repas libres. 

    Jour 13 : Sanur - Candidasa (PD/D)

    Après le petit déjeuner, départ matinal de l’hôtel pour la visite du temple Besakih, le plus sacré des temples de Bali, situé au pied du mont Agung. L’ensemble est composé d’une vingtaine de temples indépendants, mais en même temps interconnectés sur six niveaux. L’entrée du site est marquée par le célèbre Candi bentar, le portail scindé parfaitement divisé en deux, et figure emblématique de Bali. Après le dîner, arrivée à Candidasa, situé sur la côte est de l’île. Détente au bord de l'eau, balade dans les villages Bali Aga, des typiques résidences des Balinais aborigènes. Fin de journée, retour à l'hôtel. Souper libre. 

    Jour 14 : Candidasa - Lovina (PD/D)

    Le matin, visite du Palais d’eau d’Ujung, de la résidence du Roi de Karangasem et du jardin aquatique de Tirta Gangga. Continuation de visite du village Kintamani, et appréciation de la vue magnifique sur le volcan actif du mont Batur et de son lac. Puis, visite du temple de Meduwe Karang dédié au seigneur possédant la terre, appelé Batara Meduwe Karang, qui offre la fertilité aux terres agricoles. Découverte du temple Beji, dédié aux esprits gardiens des rizières irriguées. En route vers Lovina et installation à l’hôtel. Souper libre. 

    Jour 15 : Lovina et ses environs (PD/D/S)

    Réveil très tôt au matin. Départ pour une excursion en bateau traditionnel afin d’observer les dauphins en troupe nageant dans l’océan. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et un peu de repos. Visite du Monastère bouddhiste de Lovina, une maquette de Borobudur à Yogyakarta. Ensuite, découverte des sources chaudes de Banjar, où les Balinais y prennent le bain, ils croient que l’eau peut guérir toute maladie. Retour à l’hôtel.

    Jour 16 : Lovina - Ubud (PD/D)

    Le matin, départ vers Bedugul en passant par une très belle route dominant sur les lacs Buyan et Tambligan. Visite du temple d'Ulun Danu, dédié à la déesse des eaux. Découverte du marché local aux fruits et fleurs de Bedugul. Dîner au restaurant au milieu des rizières. En route pour Jatiluwih à la découverte des plus beaux paysages de l'île et une balade dans des rizières en terrasse. Visite du temple de Batukaru, perdu dans la jungle, méconnu de touristes. Admiration du coucher de soleil (si la météo le permet) sur Tanah Lot, un îlot battu par les vagues de l’océan, en s’installant dans un petit bistrot en goûtant à la noix de coco. Arrivée à l'hôtel à Ubud pour 3 nuits. Souper libre. 

    Jour 17 : Ubud et ses environs (PD/D)

    Départ matinal pour une excursion de rafting (accessible à tous). Vivre une expérience mémorable au cœur de la rivière d’Ayung, à travers les gorges sinueuses, la jungle épaisse et les rizières en terrasse. Dès l’arrivée au bord de la rivière, une boisson de bienvenue sera offerte, suivi d’un somptueux dîner. Après le parcours en rafting, découverte dans la ville d’Ubud. Promenade jusqu’au marché d’art local. Du temps libre pour flâner le long du marché et passer par ses nombreux magasins et galeries. Visite du palais royal d'Ubud et  le musée magnifique abritant des riches collections de l’art balinais. Souper libre.

    Jour 18 : Ubud et ses environs (PD/D)

    Le matin, départ vers les environs d’Ubud. Arrêt pour photo à Tegallalang offrant une vue magnifique sur ses plus belles rizières en terrasse. Arrivée à Sebatu, un village aux sources sacrées, connu pour ses sculptures de bois. Visite du temple de Gunung Kawi considéré comme ‘la montagne des poèmes’ , située dans une gorge encaissée.  Continuation de visite, arrêt en route dans un jardin de plantations tropicales. Puis, visite du village typique de Penglipuran qui garde toujours les traditions ancestrales balinaises. Visite d’une maison des villageois. Retour à l’hôtel en passant par le village de Celuk, renommé pour son artisanat d’argenterie et par le village de Mas où vous visiterez un atelier de tissage d’étoffes au batik. Souper libre.

    Jour 19 : Ubud - Denpasar - Jakarta (PD/S)

    Temps libre pour relaxe et visite libre. Libération de chambre à midi. Transfert à l’aéroport de Denpasar, et envol vers Jakarta. Accueil par le représentant local, installation à l’hôtel près de l’aéroport.

    Jour 20 : Jakarta - Montréal

    Envol du matin pour Montréal avec escale. Retour à Montréal en après-midi.


     

    Conditions de voyage:

    Le pays des Toraja est une destination connue de ses traditions ancestrales basées sur des croyances de l’animisme, les voyageurs s’engagent à découvrir et à visiter tout en gardant un esprit ouvert.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Un voyage qui vous emmène à l’énigmatique Indonésie, archipel aux milliers d’îles, dont l’identité a été façonnée par nombreuses civilisations brillantes. Commençons par l’île de Java, cœur spirituel du pays, où se dressent les deux imposants complexes de temples, l’un hindou et l’autre bouddhiste. Un glorieux lever du soleil au volcan emblématique de l’Indonésie, mont Bromo, est incontournable avant de s’envoler vers l’île de Célèbes, recouverte de forêts tropicales luxuriantes. D’ici, embarquez à l’une des aventures les plus excitante du voyage, au mystérieux pays de Toraja, un peuple vivant dans les hautes montagnes, dévoué au christianisme et aux croyances ancestrales basées sur l’animisme. Les Toraja sont renommés pour leurs rites funéraires et leurs maisons traditionnelles à l’architecture unique. Terminez le voyage à l’île des dieux, Bali, qui vous offrira de magnifiques paysages naturels et culturels avec ses rizières en terrasse verdoyantes, ses temples typiques représentant une version balinaise de l’hindouisme, ses plages dorées et ses villages locaux qui n’ont aucune réserve sur l’hospitalité chaleureuse. Un voyage que l’on reviendra avec d’innombrables mémoires et vécus en Indonésie.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant !
    Type de chambre
    * Assurance:


    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux, internes et taxes d’aéroport;
    • Hôtels 4* et 5*mentionnés ou équivalents;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée et en bateau;
    • Guide local francophone et frais de visites ;
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
    • Excursion en jeep 4x4 et à cheval au mont Bromo;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

     

     FICAV:

     

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;

     

    • Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Veuillez consulter notre agence pour les exigences d’entrée en vigueur de chaque destination. Les exigences peuvent inclure, mais sans s’y limiter à vaccination, tests avant le départ ou à l’arrivée, assurance, etc. Le respect des consignes sanitaires est obligatoire pour tous les voyageurs. 
    • Jakarta
      Manhattan Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;

    • Yogyakarta
      Melia Purosani Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;

    • Mont Bromo
      Jiwa Java Resort (4*) ou équivalent - 1 nuit;

    • Surabaya: 
      Novotel Surabaya (4*) ou équivalent - 1 nuit;

    • Toraja: 
      Heritage Toraja (4*) ou équivalent - 3 nuits;

    • Sanur
      Puri Santrian Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

    • Candidasa
      Rama Candidasa Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

    • Lovina: 
      Puri Bagus Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

    • Ubud​: 
      Alaya Ubud Resort (5*) ou équivalent  - 3 nuits;

    • Jakarta
      Anara airport Hôtel (5*) ou équivalent - 1 nuit;


    Exigences d’entrée – Indonésie

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Indonésie pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 8 juin 2022

     

    Visa

    Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens afin d’entrer en Indonésie. Un visa à l’arrivée peut être obtenu à certains points d’entrée admissibles. Assurez-vous d’avoir de l’argent (comptant, environ 35 USD) afin de payer les frais sur place.

    Face à la pandémie, des documents supplémentaires seront requis pour l’obtention du visa à l’arrivée, consultez la liste plus bas pour détails.

     

    Admissibilité d’entrée

    Tous les voyageurs canadiens entièrement vaccinés pourront entrer en Indonésie aux ports et aéroports désignés, sous certaines conditions.

     

    Documents requis

    • Preuve de vaccination complète au moins 14 jours avant l'arrivée
    • Certificat négatif du test PCR administré au maximum 48 heures avant l’embarquement sur le 1er vol (n'est plus nécessaire);
    • Preuve d'une assurance incluant la couverture du COVID-19 (le montant de la couverture suggéré est de  25 000 USD ) - à partir du 8 juin, l'assurance pour Covid-19 n'est plus nécessaire;
    • Télécharger l’application mobile d’alerte PeduliLindungi et remplir les informations requises du formulaire E-HAC


    Démarches pour entrer en Indonésie

    • Prise de temperature
    • Procédure du visa à l’arrivée

     

    Hari Raya Idul Fitri




    Le ketupat et le Kue kering sont ses nourritures de célébration traditionnelles populaires.
     

     

    Hari Raya Idul Fitri est le nom indonésien de la fête musulmane qui marque la rupture du jeûne du mois de ramadan et qui vient 29 ou 30 jours après le début du ramadan. La célébration dure deux jours en Indonésie, en Malaisie et à Singapour. Les coutumes indonésiennes sont de demander pardon à toute personne rencontrée, aux parents et aux grands-parents. C’est l’occasion d’un massif mouvement, avec plus de dizaines de millions de personnes qui retournent dans leur village d’origine.