Le meilleur du Japon 23 jours (21 oct. 2024)

Le meilleur du Japon 23 jours (21 oct. 2024)
Vues: 1951 Code: JA-23J-L2024
Visites:Tokyo, Kamakura, Fuji-Hakone, Kofu, Matsumoto, Takayama, Shirakawa-go, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Kobe, Awaji, Naruto, Tokushima, Takamatsu, Kurashiki, Okayama, Fukuyama, Hiroshima
Durée de voyage:23 jours
Date de départ : 21 octobre 2024
12 590.00$+ / p.p en occupation double
2 130.00$+ Supplément occup. simple
  • Le prix est établi sur la base de 16 personnes au minimum et 24 personnes au maximum, en vigueur du 19 mars. jusqu'au 18 mai 2024.
  • Départ de Québec disponible avec un frais supplémentaire selon la disponibilité. Veuillez nous contacter pour détail.
  • Un rabais de 340$ par personne est effectué pour le paiement de forfait par chèque ou virement bancaire.
  • Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur du voyage sans préavis.

 

Départ 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simpleP
21 octobre12 590 $2 130 $
Jour 1 : Montréal - Tokyo

Envol direct pour Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Tokyo

Arrivé à Tokyo, accueilli par le guide national, transfert à l’hôtel.

Souper libre. 

Jour 3 : Tokyo (PD/D/S)

Visite du Sanctuaire Meiji-jingu, construit en 1920 dans le parc Yoyogi, en l'honneur de l'empereur Meiji. Il est représentatif des traditions japonaises shintoïstes, un espace de verdure au milieu de la jungle urbaine. Puis, départ au croisement de Shibuya, arrêt à la Statue de Hachiko. Après-midi, visite du jardin Hama-Rikyu, qui existe depuis 17e siècle. Visite de TeamLab Planets, un musée  digital où l'on se promène dans l'eau, et jardin où l'on ne fait qu'un avec les fleurs, il y en a 4 espaces d'art à grande échelle et 2 jardins sont créés par le collectif d'artistes TeamLab. Transfert à l’observatoire de Tokyo, où vous aurez un panorama sur Tokyo. 

Jour 4 : Tokyo - Kamakura (PD/D/S)

Promenade sur l'esplanade du Palais Impérial. Visite du musée de Samouraï. Après l'introduction sur Samouraï et Ninja, vous visiterez les salles d'expositions d'équipements. Puis, vous ferez la pratique de l'habillage de Ninja. Enfin, vous apprendrez la compétence de lancer shuriken (fléchettes) et ferez la pratique. Transfert pour Kamakura, une ville historique comportant des sites célèbres. Visite du temple Kōtoku-in, un temple bouddhiste, connu de la statue de son « Grand Bouddha » en bronze. Puis, visite du Temple de Hasedera, de son musée et ses salles deprières. 

Jour 5 : Kamakura - Hakone - Kofu (PD/D/S)
Transfert pour le Parc national Fuji-Hakone. À l’arrivée, vous ferez une excursion en téléphérique au sommet de Owakudani, appréciant la vue magnifique du Mont Fuji. Au sommet, vous pourrez découvrir le cratère du volcan actif  de près, et appréciant le Mont Fuji dont le sommet du mont couvert de la neige pendant toute l’année. Après-midi, vous ferez une croisière sur le Lac Ashi en navire pirate, profitant de la belle vue du Mont Fuji sur bateau. Ensuite, visite du musée d’art Itchiku Kbota qui abrite une collection superbe et incomparable du kimono. Installation et souper à l’hôtel. 
Jour 6 : Kofu - Matsumoto (PD/D/S)

Départ vers Naraijuku, une petite ville très authentique dans la région d’Alpes japonaises. Promenade dans le vieux quartier où le style et la mode de vie traditionnels sont très bien conservés et protégés. Puis, visite une petite fabrique de miso. Après-midi, vous visiterez  le célèbre Château Matsumoto, surnommé ‘Corbeau’ en raison de sa couleur noire. Ses défenses du château comportent un système de murailles interconnectés, de douves et de portails. Ensuite, vsite de la plantation de wasabi, et apprendre la culture de wasabi avec un réseau de petits ruisseaux constants qui peut fournir à chaque plante de l’eau provenant des Alpes du Japon.

Jour 7 : Matsumoto - Takayama (PD/D/S)
Départ vers le village thermal d’Okuhida Onsengo aux Alpes japonaises. Vous montez à bord du Shinhotaka Ropeway, la seule télécabine à deux étages du Japon, à plus de 1 000 mètres dans les montagnes. Admirez des vues extraordinaires sur la vallée en contrebas en vous rendant à l’observatoire au sommet d'une  montagne, où les vues du parc national de Chubusangaku changent avec la saison. Visite du village folklorique de Hida. Arrivée à Takayama, appelée ‘petite Kyoto’ pour ses variés monuments historiques de valeur. 
Jour 8 : Takayama (PD/D/S)

Très renommé, le « Marché du matin de Miyagawa », en tant que haut lieu touristique de Hida Takayama, est animé dès le petit matin. En découvrant le marché, vous connaîtrez davantage la vie locale. Puis, guidé par un caviste professionnel, vous visitez un cave de Sake dégustez de Sakes variés. Après-midi, visite de la Salle des Chars du Festival de Flotteurs.  Puis, visite du Jinya de Takayama, un édifice traditionnel de la période des shoguns Tokugawa. Promenade libre dans le quartier de Kami Sannomachi.  

Jour 9 : Takayama - Kanazawa (PD/D)

Départ pour le village Shirakawago, il est inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Le village est constitué de maisons typiques au toit de chaume, qu’on dirait des mains qui prient. Visite de la maison du clan  Wada. Appréciation de vue à l’observatoire du village. Transfert pour Kanazawa. Visite du Jardin Kenroku-en, l’un des trois plus prestigieux jardins du Japon, où vous trouverez la plus ancienne fontaine du Japon, des lanternes en pierre, des édifices traditionnels et des arbres datant du 13e siècle. Ensuite, si le temps le permet, vous visiterez l’Ochaya Shima (le musée de geisha). Balade dans le vieux quartier Higashi Chayaga. Installation à l’hôtel. Souper libre.

Jour 10 : Kanazawa - Kyoto (PD/D/S)

Départ en train rapide pour Kyoto, l’ancienne capitale du Japon. À l’arrivée, une courte visite dans la gare de Kyoto. Ascension à l’observatoire de la gare pour une vue de la ville. Après le dîner, visite du Sanctuaire de Fushimi Inari Taisha, dédié à la protectrice de moissons et la patronne de commerces. Le sanctuaire est très connu pour son imposant tunnel formé des milliers de portails torii, venant de donation des sociétés japonaises. Visite du musée ferroviaire, un musée de locomotives, regorgeant des maquettes et des trains réels, également d'expositions interactives couvrant à la fois l'histoire et la technologie du rail du Japon. Souper accompagné de démonstration musicale de Geisha.

Jour 11 : Kyoto (PD/D/S)

Le matin, excursion à Arashiyama, un quartier agréable et touristique de la périphérie de Kyoto, particulièrement populaire pendant les saisons de floraison de cerisiers et de couleurs d'automne. Visite du Temple Tenryu-ji, abritant ’l'étang Sogen‘, le premier site historique désigné et site pittoresque spécial du Japon, un jardin de style circuit avec les monts en arrière-plan. L’automne est la meilleure période pour visiter lorsque les feuilles sont rouges. Le Pont Togetsukyo est le point de repère central d'Arashiyama. Promenade dans le bosquet des bambous. Puis, visite du Château Nijo-jo, résidence des shoguns Tokugawa et du Pavillon d’or Kinkaku-ji, il est couvert entièrement de toiture d’or pur, nommée ‘le premier site de Kyoto’.

Jour 12 : Kyoto (PD/D)

Le matin, visite du temple Kyomizu-dera. Sa plateforme soutenue par des centaines de piliers en bois, sur le flanc de la colline, donne une magnifique vue de la tout Kyoto. Découverte du quartier de Ninenzaka et de Sannenzaka. Promenade le long du chemin de la Philosophie. Après-midi, à l’assistance du personnage professionnel, vous vivrez une expérience d’essayage de kimono. Puis, vous assisterez à une cérémonie du thé et vivrez une expérience de pratique. Temps libre pour découvrir à votre guise dans le fameux quartier de Gion  parsemé de maisons de thé et populaire pour ses Geishas et Maikos. Souper libre.

Jour 13 : Kyoto - Nara - Osaka (PD/D/S)

En route vers Nara. Balade dans le Parc des Daims de Nara. Visite du Temple Todai-ji, la plus grande construction en bois du monde. Visite du Sanctuaire Kasuaga Taisha et de ses milliers de lanternes en pierre. Après-midi, promenade dans le quartier Naramachi, littéralement ‘Nara Town’, l'ancien centre commercial de Nara où les bâtiments résidentiels et entrepôts traditionnels sont préservés et ouverts au public. Visite de Lattice House. Route pour Osaka. Installation à l‘hôtel. Puis, balade dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi. 

Jour 14 : Osaka (PD/D)

Le matin, visite du Château d’Osaka, l’un des plus célèbres châteaux du Japon. Puis, découverte de Kitchenware Street d’Osaka. Osaka est connue comme « cuisine du monde » et ville du « kuidaore ».  « Doguyasuji » (道具屋筋) a soutenu la culture de nourriture avec des outils adaptés aux connaisseurs professionnels. Doguyasuji propose une sélection d'ustensiles et d'outils de cuisine. Veuillez découvrir la rue Sennichimae Doguyasuji, une rue commerçante où vous pourrez vous amuser. Montée sur l’Observatoire du Skybuilding Umeda. Souper libre.

 

Kuidaore est un mot japonais signifiant à peu près « se ruiner par un excès de nourriture ». Il est souvent romanisé en cuidaore, et fait partie du proverbe suivant : « À Kyoto, habillez-vous (de kimonos) jusqu'à ce que vous vous écrouliez ; à Osaka, mangez jusqu'à ce que vous vous écrouliez »

Jour 15 : Osaka - Kobe (PD/D/S)

Transfert vers Kobe. Visite de Kobe Animal Kingdom, un parc animalier où les visiteurs peuvent interagir avec la majeure partie des animaux. Dans la plupart du temps, il n'y a en effet pas de barrières, ce qui rend l'expérience fort intéressante. Après-midi, vous visiterez le musée des outils de munuiserie de Takenada. Puis, ascension en téléphérique au sommet du mont Rokko pour visiter le jardin d’herbes aromatiques de Nunobiki qui propose 75000 herbes (en 200 variétés) et pour apprécier la vue panoramique. Vous pourriez prendre le bain de pieds dans l’eau d’herbe médicale. Souper de wagyu, fameux boeuf de Kobe.

Jour 16 : Kobe - Awaji (PD/D/S)

Visite du parc de Maiko au pied du pont d’Akashi (明石海峡大橋). Il est un pont suspendu, franchissant la mer intérieure Seto pour relier Kobe, sur l'île de Honshū (本州), à la ville d'Awaji (淡路島), sur l'île du même nom. La longueur totale du pont est de 3 911 m. Vous ferez une marche sur la promenade maritime Maiko à environs 47m au-dessus de la mer. Après-midi, visite du musée de préservation de la faille de Nojima, créé par le Grand Tremblement de terre de Hanshin. Durant la visite, vous vivrez une expérience simillaire d’un réel tremblement de terre. Puis, visite de l’Awaji yumebutai, un complexe composé d'un palais des congrès, d’un hôtel, de jardins et de boutiques à Awaji, construit à la suite du séisme de 1995 de Kōbe. Il a été conçu par Tadao Ando. Installation à l’hôtel.

Jour 17 : Awaji - Naruto - Tokushima (PD/D/S)

Départ vers Naruto (鳴門) situé sur l’île Shikoku, excursion en bateau pour observer le célèbre tourbillon de Naruto, phénomène causé par l'interaction des marées dans le détroit de Naruto entre Tokushima et l'île d'Awaji. Le tourbillon de Naruto a une profondeur allant jusqu'à 1,70 m et un diamètre de près de 20m lors de grandes marées. L'eau y circule à plus de 20 km/h, aussi célèbre que Moskstraumen en Norvège et le tourbillon d'Old Sow au Canada. Arrivée à Tokushima, visite de la salle Awa-odori, littéralement « danse d'Awa ». Vous serez invités à danser ensemble avec les acteurs. Puis, visite du théâtre de marionnettes. 

Jour 18 : Tokushima - Takamatsu (PD/D/S)

Visite du parc de Ritsurin, l'un des plus beaux jardins du Japon, le plus vaste à avoir reçu le label de paysage exceptionnel, divisé en un jardin de style japonais au sud et un jardin de style occidental dans le nord. Puis, visite du Village de Shikoku, un éco-musée en plein air. Takamatsu (高松市) et ses environs sont célèbres pour l’art de bonsai au Japon. Visite du centre d’art de bonsai où vous aurez l’opportunité de faire une pratique à l’assistance d’un jardinier japonais. La préfecture de Kagawa est la région la plus célèbre pour les nouilles udon au Japon. Souper local des nouilles udon.

Jour 19 : Takamatsu - Kurashiki - Okayama - Fukuyama (PD/D/S)

Visite du Parc du Grand pont de Seto. Puis, route pour Kurashiki, une petite ville historique. Promenade dans le quartier historique de Bikan, elle est une vieille cité marchande longeant le canal et abritant des maisons traditionnelle de l’époque d’Edo. Ensuite, transfert vers Okayama pour visiter le Jardin Korakuen qui est parmi les trois plus beaux jardins du Japon. Promenade libre au centre-ville. Installation à l’hôtel. 

Jour 20 : Fukuyama - Miyajima - Hiroshima (PD/D/S)

Route vers le port, excursion à l’île de Miyajima, une île sacrée des japonais. Visite du Sanctuaire Itsukushima construit sur pilotis et son grand Torii (des travaux de rénovation peuvent être en cours). Temps libre pour découverte sur l’île à votre guise. Après-midi, visite du Dôme de Genbaku, ayant résisté au bombardement et du musée de l’explosion de la bombe atomique. Promenade sur la Place de la Paix. Installation à l’hôtel.

Jour 21 : Hiroshima - Tokyo (PD/D/S)

Le matin, en train Shinkansen pour aller Tokyo. Visite de Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. La Kaminarimon, littéralement «porte du tonnerre » est la principale voie d'accès au temple, suivie d’allée Nakamise-dōri, le vieux quartier de Tokyo, également un site populaire. Puis, visite du musée d‘Edo (l'ancien nom de Tokyo). Installation à l’hôtel pour court repos. Le soir, souper croisière à bord de Symphony Cruise sur la Baie de Tokyo, en appréciant la vue nocturne de lumières de cette métropole. 

Jour 22 : Tokyo (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée libre pour la découverte de Tokyo à votre guise. 

Jour 23 : Tokyo - Montréal (PD/D)

Le matin, visite du marché au poisson (Tsukiji Market). Puis, au centre culinaire vous assisterez à un cours de sushis, offert par un chef japonais. Dîner de dégustation. Temps libre au quartier Ginza. Départ à l’aéroport de Narita, envol de retour vers Montréal. 

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

* Vols internationaux, taxes d’aéroport;
* Hôtels 4* et Hôtel de Ryokan équivalents;
* Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
* Transfert en voiture climatisée, en train rapide et en train TGV tels que mentionnés dans le programme;
* Guide national parlant français pendant le voyage et frais de visites mentionnées dans le programme; 
* Manutention d’une valise conforme à la grandeur requise par personne pour le transport en train;
* Spectacles et activités culturels et sportifs ainsi que soupers spéciaux indiqués dans le programme;
* Toutes les taxes et frais de FICAV;

 

FICAV:

(1) Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024
(2) Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

* Repas et visites autres que ceux mentionnés;
* Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
* Assurance de voyage;
* Dépense de nature personnelle;
* Supplément d’excédent de bagages;

Notes importantes:

Un dépôt est requis pour réserver le voyage. Le montant de l’acompte est basé en fonction du prix total du voyage: Un acompte de 1000$ par personne exigé pour la réservation en occupation double, et un acompte de 1200$ exigé pour la réservation en occupation simple. 

 

 

FICAV:
- Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024.
- Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

  • Tokyo: 
    Hôtels (4*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Kamakura:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Kofu:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Matsumoto: 
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Takayama:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Kanazawa:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Kyoto:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Osaka: 
    Hôtels (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Kobe:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Awaji:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Tokushima:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Takamatsu:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Fukuyama:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Hiroshima:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Tokyo:
    Hôtels (4*) ou équivalent - 2 nuits;

 

Note: L’info des hôtels sera fourni dans la documentation finale avant le départ.

J'ai adoré les Alpes japonaises. Et le circuit dans les montagnes. C'est impressionnant de traverser autant de tunnels. Et la différence de température, partie au moment où les cerisiers vont fleurir et arriver progressivement dans une bonne quantité de neige de fleur.  

- Johanne (Montréal, QC)

 

Nous avons pu découvrir le Japon d'aujourd'hui et d'hier. 

Chaque visite nous a permis de découvrir une nouvelle facette tant de l'histoire que de la vie rurale et urbaine du Japon moderne (incluant les habitudes alimentaires, les modes de transport et les onsens). 

Temples, sanctuaires, jardins et musées ont permis de nous aider à saisir un peu l'âme du Japon ainsi que les paysages des montagnes et des forêts. Les villes modernes et les ports nous ont donné un aperçu du dynamisme économique de ce pays.  Et nous avons fait de belles découvertes sur le monde du futur au Japon ex : le musée Miraikan  

- Claude et Diane (Longueuil, QC)


 

Très variées, bien choisies et en équilibre pour connaître leurs traditions et l’avant-gardisme du Japon. J’ai adoré le Team lab borderless.  

- Ginette (Montréal, QC)

 

 

Nous avons beaucoup apprécié notre voyage au Japon. Le circuit a été très bien planifié et les visites ont été fort intéressantes. Le guide nous a permis de comprendre l'histoire du Japon avec ses traditions ainsi que la mentalité des Japonais. Les villes sont très belles et les petits villages donnent une toute autre facette du Japon.
Merci à l'agence Circuit oriental que je recommande sans hésitation. 

- Daniel et Monique (Québec, QC)


 

Les repas excellents, en particulier dans les Alpes. Beaucoup apprécié la qualité et la variété. Tout à fait correct, et très bon, tout le temps.  

- Janine (Montréal, QC) 

 

 

Les hôtels sont très bien situés et (très important pour moi), toutes les chambres que nous avons eu étaient tranquilles. Les hôtels dans les Alpes avec les bains thermaux furent très appréciés, un art de vivre typiquement Japonais que je trouve extraordinaire et relaxant après une journée de visite touristique. 

Le Ryokan à Fuji était tout simplement magnifique, une très belle façon de s’immerger dans la tradition japonaise. Le personnel de tous les hôtels était compétent, courtois et rapide lors des départs. 

- Stéphane (Montréal, QC)

 

 

Le Japon est un pays fascinant et Voyages Circuit oriental nous permet d'en saisir toute la complexité. La formule permet la découverte d'une société paradoxale alliant traditions et modernité tout en ayant l'avantage de nous fournir les clés pour en saisir les principaux éléments. Voyage dépaysant et stimulant, je le recommande. Je ferais avec plaisir un autre voyage avec vous après le Vietnam-Cambodge en 2017 et le Japon en 2018, pourquoi pas la Chine?  

- Diane (Verdun, QC)



Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.