Thaïlande, Malaisie et Singapour 22 jours

Thaïlande, Malaisie et Singapour 22 jours
Vues: 490 Code: TMS22
Visites:Bangkok, Damnoen Saduak, Kanchanaburi, Ayutthaya, Uthai Thani, Pitsanuloke, Sukhothai Phrae, Chiang Rai, Triangle d’Or, Chiang Mai, Kuala Lumpur, Putrajaya, Malacca, Singapour
Durée de voyage:22 Jours
Date de départ : 2021: à venir
0.00CAD$+ / p.p en occupation double
0.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • Les prix sont établis en base de 10 personnes au minimum, 26 personnes au maximum, en vigueur du 27 avril au 31 juillet 2020.
  • Départ de Québec et de Ottawa possible avec le frais additionnel, dépendamment de la disponibilité. S.V.P. nous contacter pour le détail.
  • Un rabais de 140$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2021Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
à venirà venirà venir

​Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

Carte du trajet

Jour 1 : Montréal - Bangkok

Envol pour Bangkok avec escale. Nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Bangkok

Arrivée à Bangkok à minuit. Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel pour l’installation.

Jour 3 : Bangkok (PD/D/S)

Repos à l’hôtel jusqu’à l’heure du dîner. Après-midi, balade en bateau sur les khlongs: canaux traversant la vieille ville. Visite du Wat Arun, temple de l’Aurore, symbole de la capitale, dénommé en hommage au dieu indien de l’aube : Aruna. Puis, visite du marché coloré aux ­fleurs en bord de la rivière. Souper en croisière sur la Rivière Chao Phraya. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Bangkok (PD/D/S)

Visite du Palais Royal et du Wat Phra Kaew qui abrite le Bouddha d’Émeraude, visite du Wat Pho et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Départ au sud de ville. Visite de la Maison de Jim Thompson. Souper avec spectacle.

Jour 5 : Bangkok - Kanchanaburi (PD/D/S)

Départ pour le marché de Maeklong construit sur une voie ferrée. Route vers Damnoen Saduak, visite du Marché ­flottant, accessible en pirogue. Route vers Kanchanaburi. Découverte de la Grotte de Krasae. Promenade en pirogue sur la rivière Kwai. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Kanchanaburi (PD/D)

Visite de la Gare de « train de la mort » au travers de paysages bucoliques. Découverte du Parc national d’Erawan abritant les chutes d’Erawan qui s’étirent sur 2 km en sept niveaux. Visite du musée commémoratif de la construction du chemin de fer et du Mémorial de Hellfire Pass. Ensuite, visite d’un centre de dressage et de l’entrainement des éléphants. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Kanchanaburi - Ayutthaya (PD/D/S)

Route vers le Palais d’Été, l’ancien Palais royal du Roi Rama 5. Départ pour Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam et site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de Wat Chai Watthanaram et de Wat Pana Choeng, célèbre de son immense bouddha. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Ayutthaya - Phitsanuloke (PD/D/S)

Départ vers Uthai Thani pour ses maisons sur pilotis installés sur la Rivière Sakae Krand. Croisière en barge à riz sur la rivière pour découvrir le paysage. Visite du Marché Talat Kao Baan, du vieux quartier et du Temple de Cristal. Départ pour Phitsanuloke. Tour en cyclo-pousse, dégustation des insectes. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Phitsanuloke - Phrae (PD/D/S)

Départ pour le magnifique site de Sukhothai. Visite à vélo dans le Parc historique: Wat Mahatat, Wat Sri Sawai et Wat Sra Si. Route vers Phrae, visite de deux imposantes demeures traditionnelles en bois de tek : Maison Baan Kun Luang et Maison Baan Wangburi. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Phrae - Chiang Rai (PD/D)

Route pour Chiang Rai, arrêt au lac à Phayao, creusé en 1939 pour améliorer l’irrigation. Transfert vers Chiang Rai. Visite des 3 principaux sites de la ville : le Temple Blanc ‘Wat Rong Khun’, suivi de la Maison Noire ‘Baan Dam’, et terminer avec le Temple Bleu ‘Wat Rong Seua Ten’. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Chiang Rai - Triangle d’Or (PD/D/S)

Route pour le Triangle d’Or. Excursion en pirogue sur la Rivière Kok et accoster dans un village de minorité Karen. Puis, visite du Musée de l’opium, du majestueux Wat Phra That Pukhao. Excursion en bateau sur le Fleuve Mékong, le long de la frontière entre Myanmar, Laos et Thaïlande.

Jour 12 : Chiang Rai - Chiang Mai (PD/D)

Route vers Chiang Mai. En route, visite d’un village de l’Ethnie Pataung dont les femmes sont appelées ‘Femmes de Girafe’. Arrivée à Chiang Mai, une belle ville charmante. Visite d’une ferme d’orchidées, la fleur emblématique du royaume. Visite de fabriques locales. Souper libre. Le soir, découverte du marché de nuit à votre gré.

Jour 13 : Chiang Mai (PD/D/S)

Visite de la maison de la famille de M. Prapat, l’une des dernières qui perpétue encore les traditions ancestrales des Lana. Visite du jardin familial, des diverses herbes médicinales, légumes du potager. Participer à la préparation de repas avec la maitresse de la maison et dégustation. Visite du sanctuaire Doi Suthep. Souper avec spectacle Khum Kantoke.

Jour 14 : Chiang Mai - Kuala Lumpur (PD/S)

Après le déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Kuala Lumpur, le centre culturel et économique de la Malaisie. Rencontre avec le guide malaisien et transfert au centre-ville pour l’installation à l’hôtel. Souper au restaurant local. Premier contact avec cette ville charmante.

Jour 15 : Kuala Lumpur (PD/D)

Visite de la Tour Pétronas pour la vue panoramique. Puis, visite du Jardin Botanique et du Parc des Oiseaux. Ensuite, visite du Musée des Arts islamiques. Après-midi, visite de la Fabrique de l’Étain Selangor. Promenade sur la Place Merdeka et arrêt devant le Palais Royal pour la photo. Souper libre.

Jour 16 : Kuala Lumpur (PD/D/S)

Le matin, visite des Grottes Batu, un sanctuaire rupestre hindouiste niché à flanc d’une montagne en banlieue de la ville. Puis, visite du Musée national, de la Mosquée Nationale. Après-midi, visite des artisanats locaux: Batik et soie. Le soir, souper spécial sur la Tour KL, appréciation de la belle vue.

Jour 17 : Kuala Lumpur - Malacca (PD/D/S)

Départ pour Putrajaya, une petite ville moderne de la Malaisie et le centre administratif du pays. Visite de la Mosquée de Putra et du Perdana Putra et du Pont magnifique de la ville. Promenade au bord du Lac. En route pour Malacca, une ville historique inscrite au Patrimoine de l'UNESCO.

Jour 18 : Malacca (PD/D)

Visite de l’Église Saint- Pierre, de l’Hôtel Rouge, du Musée Baba Nyonya et des ruines du Mont St-Paul. Après-midi, croisière sur la Rivière Malacca. Ensuite, un tour en cyclo- pousse dans le vieux quartier. Promenade au centre-ville. Spectacle Son et lumière ‘Encore Malacca’. Souper libre.

Jour 19 : Malacca - Singapour (PD/D/S)

Départ vers Johor Bahru, traversée au contrôle de la frontière pour entrer à Singapour. Accueil par votre guide, installation à l’hôtel. Visite du Temple Thian Hock Keng. Promenade dans le vieux quartier indien. Le soir, croisière sur la Rivière de Singapour pour la belle vue aux lumières.

Jour 20 : Singapour (PD/D/S)

Visite de Garden By the Bay, de Flower Dome Green House et du Jardin botanique, classé au patrimoine mondial. Après-midi, visite du Musée du développement urbain de la ville. Montée sur le Skypark de Marina Bay Sands pour le beau panorama. Ensuite, promenade dans le célèbre quartier chinois.

Jour 21 : Départ de Singapour (PD)

Journée libre pour découvrir Singapour à votre gré. L’île Sentosa est un site recommandé où se trouvent beaucoup de sites aux sujets variés et intéressants. En fin de journée, départ à l’aéroport.

Jour 22 : Retour à Montréal

Envol de minuit pour Montréal avec escale. Retour à Montréal en après-midi.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vols internationaux, internes, taxes d’aéroport;
  • Hôtel 4*et 5* mentionné ou équivalent, en occupation double;
  • Repas selon le code: (PD) - déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert par véhicule privé avec air climatisé;
  • Guides francophones et frais de visites;
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux au programme;
  • Accompagnateur pour le groupe de 20 passagers ou de plus;
  • Toutes les taxes sont incluses;

 

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
  • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

 

  • Repas et visites non mentionnés;
  • Pourboire aux guides et chauffeurs ;
  • Assurance de voyage, dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;


Singapour – De A à Z information pratique


 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

L’aéroport de Changi de Singapour est l’un des aéroports les plus fréquentés et les mieux connectés au monde. Plus de 100 compagnies aériennes desservent environ 400 villes. Plein d’activités et d’commodités en sont offerts pour les passagers, l’aéroport lui-même est une attraction à ne pas manquer à Singapour.

Pour entrer en Malaisie par la voie routière, deux points d’accès sont utilisés : Tuas et Woodlands.

Lors des croisières, il est indispensable de faire un arrêt à Singapour.

 

BAGAGE

Pour le vol domestique, la plupart de compagnies aérienne ne permettent qu’un seul bagage en soute et un seul bagage de cabine. Le poids varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistre et 5 kg pour le bagage de cabine est inclut dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport si le poids de bagages dépasse la limite.

 

BOISSON

L’eau du robinet est potable, mais par prudence, les voyageurs sont conseillés de boire de l’eau en bouteille.

Singapour est aussi renommé pour ses cocktails spéciaux, mettez vos habilles de dimanche et sortez en nuit pour l’une des plus belles lignes de gratte-ciels au monde.

La bière locale Tiger Beer n’est pas seulement consommée à Singapour, mais partout dans les pays du Sud-Est d’Asie.

À noter que la consommation de l’alcool est interdite dans les endroits publics entre 22h30 et 7h00. Dans les zones de contrôle, la consommation peut être interdite pour toute la journée durant la fin de semaine.

 

BASTONNADE

Aussi appelé coup de canne, la bastonnade est un châtiment corporel légal couramment utilisé à Singapore. Ce type de punition est utilisé pour des infractions du code pénal, sur les offenseurs masculins. Le délinquance, le vol à l’étalage, le vandalisme, la possession de drogue, etc., sont tous des crimes sujets au châtiment corporel, selon la sévérité.

Traverser illégalement les rues, abonner les déchets, cracher, fumer dans un endroit public, manger ou boire dans les transports communs sont tous considérés comme ‘crime sérieuse’ à Singapour.

 

CLIMAT

Singapour a un climat de type équatorial, avec une chaleur humide tout au long de l’année. L’absence d’une véritable saison sèche, les précipitations sont abondantes peu importe le mois. Il est très rare que la température tombe en-dessous de 20 degré Celsius, mais il est habitude de voir le maximum s’élever jusqu’au 36 degré Celsius.  

 

CONNECTIVITÉ

La plupart des hôtels offrent une connexion wifi gratuite à haute vitesse. Dans des nombreux endroits publiques et commerciaux, le hotspot Wireless@SG est accessible pour les voyageurs gratuitement. Pour se connecter, il faut simplement entrer son numéro de cellulaire étranger et un code d’accès sera envoyé via message texte.

 

DÉCALAGE

+ 12 heures en été par rapport au Québec

+ 13 heures en hiver par rapport au Québec

 

DOLLAR

Le dollar singapourien est utilisé pour tous les achats.

1 $ CAD = 1.04$ SGD (août 2020)

Le coût de la vie est beaucoup plus élevé à Singapour qu’au Québec.

Les bureaux de change offrent un taux plus avantageux que les banques.

Le paiement par carte de crédit est accepté dans les grands magasins et les restaurants de haut gamme.

 

ÉLECTRICITÉ

Le courant électrique standard à Singapour est de 220 volts AC. Les prises sont à trois broches carrées, pensez-vous à apporter un adaptateur universel.

 

FORMALITÉ

Les détenteurs du passeport canadien ne sont pas requis d’avoir un visa pour entrer à Singapour. Assurez-vous d’avoir en main un passeport dont la validité est plus de 6 mois après la date de retour et le billet d’avion de retour.

 

GÉOGRAPHIE

Singapour est composé de 63 îles, dont l’île principale se nomme Pulau Ujong. Deux connexions artificielles avec la Malaisie relient les deux pays. À part l’île principale, l’île de Jurong, l’île de Pulau Tekong, l’île de Pulau Ubin et l’île de Sentosa sont les plus grandes.

Les projets de terreplein à Singapour ont permis au pays d’agrandir sa superficie de 580 km carrés à 710 km carrés. Des projets en cours prévoient une superficie supplémentaire de 766 km carrés, d’ici le 2030.

 

GOMME À MÂCHER

La vente et l’importation de la gomme à mâcher sont interdites depuis 1992, à Singapour. Les voyageurs ont le droit d’en amener, à la limite de deux paquets par personne. Le ‘trafic’ des gommes est absolument interdit par la loi, menant même à une année de prison et une amende de 5 000$ SGD. Les touristes peuvent aussi être punis corporellement, si une vielle gomme est laissée dans un endroit public.

 

GASTRONOMIE

La diversité des restaurants est quelque chose dont les Singapouriens sont particulièrement fiers. À essayer :

- le laksa, une soupe aux nouilles avec un bouillon de noix de coco et mélangée d’épices, un plat qui réconforte en tout temps.

- le riz au poulet Hainan: peut être retrouvé presque dans tous les types de restaurants, dans les marchés et aussi chez les étoiles Michelin. Ce plat contient quatre éléments essentiels : le poulet cuit à la vapeur, le riz mélangé d’huile de poulet fragrant, la sauce gingembre et la sauce aigre-douce.  

- le satay: souvent en forme des brochettes de poulet, de mouton ou de bœuf grillées, avec une sauce arachide épicée.

- le chili crabe: un mélange parfait de sucré et de savoureux, le chili crabe consiste à faire sauter les morceaux de crabes dans une sauce tomate épicée. D’habitude, les locaux trempent du mantou (petit pain cuit à la vapeur) une fois le crabe dévoré, dans la sauce.

Pour avoir une vraie saveur de Singapour, il ne faut surtout pas rater les marchés de nuit. 

 

HÔTEL

En principe, l’occupation de chambre à l’hôtel commence à partir de 14H00 de la journée et se termine à 12H00 du lendemain. L’obtention de la chambre plus tôt ou un départ tardif peut être arrangé avec un supplément. Une chambre standard contient deux lits twin, des articles de toilette et un séchoir.  

Le standard des hôtels singapouriens ressemble à celui nord-américain, mais souvent les prix sont plus élevés.

Les différents types d’hôtels existent pour accommoder tous les préférences et budgets : les grandes chaînes internationales, les hôtels boutiques, les hôtels de marque local, les hostels et aussi des villas à l’île de Sentosa.

 

LANGUES

Singapour possède 4 langues officielles : l’anglais, le mandarin, le malais et le tamoul. Principalement, l’anglais est la langue véhiculaire pour communiquer entre les différentes ethnies. 

 

MAGASINAGE

Les objets d’art, antiquités et produits artisanaux sont tous des excellents choix de souvenir à rapporter au Canada. À part ceux-ci, beaucoup de voyageurs aiment acheter des collations locales, telles que des paquets de mangues séchées, du thé et des paquets d’épice, etc.
N’oubliez de faire un tour dans les magasins de bijoux, souvent vous retrouverez des bijoux confectionnés avec le motif de fleurs d’orchidée, l’emblème national de Singapour.

 

NIGHTLIFE

Des clubs animent la nuit comme jamais, les jeunes se mettent en ligne à l’entrée de ces clubs situés au Quai Clarke dès la tombée de la nuit.

Pour ceux qui désirent un petit verre de Singapore Sling, plusieurs bars offrent des vues de la ville by night à souffler couper.

 

 

PEUPLE ET POPULATION

En 2015, la population singapourienne est de 5,535 millions d’habitants, répartis par les communautés malaise (13.3%), chinoise (74.3%), et indienne (9.1%).

Singapour a toujours été parmi les top 3 des pays possédant la densité de population la plus élevée au monde.

  

RELIGION

D’après le recensement en 2017, 33.1% des habitants sont bouddhistes, 18.8% sont musulmans, 14.9% sont chrétiens, 11% sont taoïstes, 5% sont hindouistes et 18.4% n’en ont aucune religion.

 

SANTÉ

Comme chez toutes les destinations, les voyageurs doivent s’assurer que leur vaccination selon la province du Québec est bien à jour.

Il n’y a aucun risque de santé à Singapour, la nourriture est sanitaire dans les restaurant et dans les marchés. Les voyageurs doivent, cependant, être vigilants quant au risque de déshydratation causée par la chaleur intense.

Les voyageurs sont responsables de souscrire à une assurance qui couvrira les frais médicaux d’urgence et de rapatriement.

 

SENTOSA

Sentosa est une île touristique à Singapour. En 2018, le sommet américano et nord-coréen entre Donald Trump et Kim Jong-un a eu lieu dans un hôtel de luxe situé à Sentosa.

Les jeunes sont particulièrement attirés par le Studio Universel et l’Aquarium de Sentosa.

Pour y accéder, les voyageurs peuvent emprunter le MTR à partir de l’île principale.   

 

SÉCURITÉ

Singapour est l’une des destinations les plus sécuritaires au monde. Le taux de crime est extrêmement faible. Les voyageurs sont quand même conseillés de surveiller en tout en temps leurs affaires personnelles et de souscrire à une assurance de voyage.

 

TRANSPORT

Pour se déplacer à l’intérieur de Singapour, le MRT (Mass Rapid Transit) est la méthode la plus efficace, avec les attractions populaires principalement à quelques pas des stations MRT.

Les autobus constituent un moyen économique pour se déplacer, en plus vous pourrez aussi admirer la verdure luxuriante et la belle architecture de la ville.

Les taxis sont très confortables, avec un service de haut gamme. Les taxis chargent un frais de base et un taux d’environ $0.25 SGD par kilomètre parcouru. Des frais supplémentaires peuvent être perçus, en fonction du moment, du lieu, de la circulation, etc.

 

US ET COUTUMES

Les singapouriens sont accueillants et gentils, les voyageurs sont attendus de se comporter de la même manière. Le souci de l’environnement doit être respecté en tout temps, jeter les déchets par terre n’est jamais acceptable.

Il faut retenir que Singapour est fier de sa diversité culturelle, donc lors de visite dans les lieux religieux, un habillement approprié est attendu, surtout dans les mosquées.

Il peut être tentant d’essayer le fruit typique : le durian, mais n’oubliez pas que l’odeur que le durian en dégage peut être dérangeante pour les autres.   

 

URGENCE

En cas d’urgence, appelez :

Police 999

Soins médicaux et feux 995

Informations de vol 1-800-542-4422

 

VÊTEMENTS

Des vêtements en coton léger sont fortement suggérés, de même des imperméables et parapluies. Ne pas oublier de se couvrir les bras et les jambes, et de se déchausser lors de la visite des mosquées et temples selon les consignes. 

Si vous planifiez un dîner dans un restaurant prestigieux, apportez vos vêtements chics. 

 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation de ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

  • Bangkok
    Holiday Inn Silom (4*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Kanchanaburi
    Away Dheva Mantra Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Ayutthaya
    Classic Kameo Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Phitsanuloke
    Pattara Hôtel (5*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Phrae
    Huer Nana Boutique (4*) ou équivalent -1 nuit;
  • Chiang Rai
    Wiang Inn Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Chiang Mai
    Siripanna Resort (5*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Kuala Lumpur
    Istana Hôtel (5*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Malacca
    The Pines Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Singapour
    York Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits
Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis :Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Acceptable           Excellent

Saisir le code ci-dessous :