Merveilles de l'Ouzbékistan 17 jours (2024-2025)

Merveilles de l'Ouzbékistan 17 jours (2024-2025)
Vues: 6688 Code: UZ-17
Visites:Tachkent, Noukous, Khiva, Boukhara, Guijduvan, Samarcande
Durée de voyage:17 jours
Date de départ : 2024: 4 sept., 9 oct; 2025: 16 avril, 15 mai
6 390.00$+ / p.p en occupation double
790.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 8 personnes au minimum et 16 personnes au maximum, en vigueur du du 10 avril au 9 juillet 2024.
  • Un rabais de 180$ par personne est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Départ de Québec disponible avec un frais additionnel. SVP nous contacter pour l’information détaillée.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
4 sept.6 490$790$
9 oct.6 390$790$
Départ 2025Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
16 avril6 490$840$
14 mai6 590$840$

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur du voyage sans préavis.
 

Jour 1 : Montréal - Istanbul

Envol du soir à destination de Tachkent avec l’escale à Istanbul. Nuit à bord.

Jour 2 : Istanbul - Tachkent

Vers minuit, arrivée à Tachkent, la capitale de la République d’Ouzbékistan. Accueil par votre guide national qui vous accompagnera pendant le voyage.  Transfert à l’hôtel pour vous installer. 

Jour 3 : Tachkent (PD/D/S)
Déjeuner à l’hôtel. Toute la matinée libre pour repos à l’hôtel jusqu’ avant midi. Dîner au restaurant local. Vous ferez la première découverte dans la capitale ouzbèke: la Place Khast-Imam, le centre religieux de Tachkent. Vous visiterez le magnifique complexe de Khast-Imam conservant le Coran de Calife Othmân. Puis, vous visiterez le médersa Barak-Khan, la mosquée Tillya-Sheykh ainsi que le mausolée Saint Kaffal Shashi. Continuation de visite de l’Institut d’Imam al-Boukhârî et du médersa Koukeldach. Visite du célèbre bazar Chorsu et promenade dans le vieux quartier. 
Jour 4 : Tachkent - Noukous (PD/D/S)

Le matin, visite du Musée de l’histoire nationale et du Musée des arts appliqués. Dans les salles sont exposés des objets précieux dont la plupart sont produits au 20ème siècle par les meilleurs artisans d’art ouzbèkes: les tentures (suzani), les costumes et calottes, etc. Dans l’après-midi, promenade sur la place de l’Indépendance où se trouvent des monuments à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale. Transfert à l’aéroport et envol pour Noukous. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Souper au restaurant local.

Jour 5 : Noukous - Khiva (PD/D/S)
Après le déjeuner, vous ferez une visite d’orientation à Noukous. Visite du musée des Beaux-Arts Savitskiy qui offre l'une des plus riches collections de l’avant-garde  soviétique des années 20 et 30 du 20ème siècle, il s’agit d’une collection emmenée de Moscou par le célèbre collectionneur Igor Savitsky. Puis, transfert vers Khiva. En route, arrêt pour visiter la célèbre Ayaz-Kala abritant trois forteresses en ruine, où les douze statuettes en or ont été découvertes dans l’ancienne résidence d’Ayaz Khan. Ensuite, visite de la forteresse de Toprak-Kala, la plus impressionnante et systématique exploration de toute la région. Vers la fin de journée, arrivée à Khiva, l’un des trois grands trésors historiques d’Ouzbékistan. Installation à l’hôtel. Souper dans le restaurant d’Itchan Kala. Le soir, découverte libre dans le vieux quartier.
Jour 6 : Khiva (PD/D/S)
Khiva est née sur le cours inférieur de la rivière Amou-Daria et a grandi sur les terres irriguées de Khorezm. Découvrez la ville intra-muros ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes de « Mille et Une Nuits »avec: la médersa Moukhammad Amin Khan, le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la  Salle  du  Trône  et la Chancellerie, la médersa Mohammed Rakhim - le khan poète, connu sous le pseudonyme de Ferouz. Après-midi, visite du musée de ville. Puis, visite d'un atelier de sculpture sur bois, observant son art traditionnel de fabrication, visite d’exposition: meubles, colonnes, porte-livres, cannes etc. Promenande libre au marché. En soirée, balade libre dans la vieille ville de Khiva. 
Jour 7 : Khiva (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, vous poursuivez des visites de Khiva: découverte de Tach Khaouli, ou du « Palais de Pièrre » et de son Harem, visite de la médersa, du caravansérail Allakouli Khan, de la mosquée du Vendredi et ses 218 colonnes en bois sculpté. Puis, continuation de visite de la médersa Islam Khodja et de son minaret qui était le plus haut  monument historique de la ville, visite du mausolée Pakhlavon Makhmoud, il s’agit de la plus remarquable architecture dans la vieille Khiva. Après-midi, visite du mausolée Sayid Alaouddin, il est également parmi les plus vieux monuments de Khiva. Temps libre pour magasinage de souvenirs au marché ou pour une découverte approfondie au centre-ville à votre guise. Souper au restaurant local.

Jour 8 : Khiva - Boukhara (PD/D/S)

Après le déjeuner, transfert pour Boukhara, en passant les sables rouges du désert Kizilkoum. En route, arrêt pour observer les champs de coton et les plantations agricoles des khorezmiens. Continuation de route en traversant la steppe aride avec ses troupeaux de mouton d’astrakan. Diner au restaurant en route, vous pourrez déguster le célèbre pain ouzbek Samsa. Découverte du fleuve de l’ Amou-Daria, véritable ceinture bleue dans le désert. Arrivée à Boukhara en après-midi, installation à l'hôtel. Étant un centre économique et culturel de la Route de la soie, le vieux Boukhara est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Jour 9 : Boukhara (PD/D/S)

Découvrez Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments. Visite du mausolée d’Ismail Samani. À son proximité, se trouvent le mausolée Tchachma Ayyub; la mosquée Bolo-Khaouz avec ses vingt piliers; la citadelle d’Ark, la forteresse des souverains; l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon, les coupoles des changeurs et des chapelliers, la médersa d’Oulougbek, d’Abdoulaziz Khan. Excursion à Tok-i-Zargaron où sont les coupoles de bijoutiers. dégustation du thé aux épices (cardamone, clou de girofle, anis étoilé, cannelle, origan et menthe). Visite d’artisan de forgeron, de Tim Abdhoulla Khan. Découverte du marché de soiries ikatées, tissées à la main. Visite de la mosquée Magok-i-Attari. 

Jour 10 : Boukhara (PD/D/S)

Visite des monuments à l’extérieur de ville: la Médersa Tchor Minor, cachée dans les ruelles du vieux quartier de ville; la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, il est le plus sacré site de la ville. Puis, visite de la résidence d'été des émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa, la résidence secondaire des derniers émirs. Après-midi pour continuation de découverte à Boukhara. Vous visiterez la famille de Shavkat Boltaev, un photographe doué et professionnel et visiterez la vieille synagogue de Boukhara sà proximité de la place de Lyabi-Khaouz. Ensuite, visite de l’atelier-musée d’un célèbre créateur de marionnettes Iskandar Khakimov et de l’atelier d’un artisan boukhariote Davron Tochev où sont exposés des poupées-marionnettes, miniatures, aquarelles.

Jour 11 : Boukhara - Gijduvon - Camp des yourtes (PD/D/S)

Départ en direction de Nourata. Sur le chemin, arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier du maître céramiste Abdullo Nurullaev. Visite de son musée de céramique et de l’atelier de poterie. Puis, visite de familles locales et d’une fabrique de broderie traditionnelle en fil de soie. Ensuite, continuation de route. Arrêt pour visiter des vestiges de l'ancien caravansérail Rabat-i-Malik et le réservoir d’eau Sardoba. Vers midi, arrivée à Nourata, dîner dans une maison d’hôtes. Visite de Nourata avec de l’ensemble Tchachma, la source sacrée et les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Départ pour le campement de yourtes. À l’arrivée, court trajet en minivan vers le camp des yourtes pour s’installer. Pause de détente avec dégustation du thé et de fruits secs. Au coucher du soleil, balade à dos de chameaux de Bactriane dans les dunes de sable aux alentours du campement. En soirée, un souper festif autour du feu de camp, avec la musique et les chants traditionnels du troubadour kazakh Akyn. Le soir, vous vivrez une expérience dans une yourte partagée par 2 personnes ou 4 personnes.

Jour 12 : Camp des yourtes - Village Mitan - Samarcande (PD/D/S)

En matinée, route en direction de Samarcande via le village de Mitan pour passer des moments uniques et «vivre à l’heure ouzbèke». À l’arrivée dans le village, accueil chaleureux par les populations locales. Dans le village, vous aurez la chance de pratiquer des activités authentiques: vous vous initierez à la préparation des « bitchaks », carrés et croquants farcis de potiron ou de fines herbes (selon la saison) et cuits dans un grand four d’argile. Vous assisterez également à la préparation du riz pilaf, la plus célèbre spécialité traditionnelle, avec des habitants du village pour apprendre le secret de cuisine d’un vrai pilaf ouzbek. À midi, dîner dans une famille ouzbèke, un moment convivial à partager avec la famille locale. Un tour dans le village et visite de leurs familles ouzbèkes pour voir leur mode de vie et découvrir la culture de la famille ouzbèke. Transfert pour Samarcande, une perle légendaire de la Route de la Soie. Souper au restaurant local. Installation à l’hôtel. 

Jour 13 : Samarcande (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, vous commencez la première découverte de Samarcande, qui est nommée ‘la perle de l’Orient’, et qui évoque un nom magique, une invitation à l’Asie telle qu’on en rêve : la fameuse place Réghistan - un ensemble architectural unique, célèbre de ses trois médersas: Tilia-Kari, Shirdor, Oulough Beg. Puis, vous visiterez le mausolée Gour Emir, doté d’un superbe dôme nervuré. Dans l’après-midi, poursuite de visites à Samarcande. Vous visiterez l’observatoire Ouloug Beg, le premier observatoire en Orient où un énorme sextant permettait de contempler des astres et des étoiles. Ensuite, vous continurez  de visiter le musée d’Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque, l’une des rares de la période préislamique de la région. Dans la soirée, départ au théâtre El Merosi pour assister à une spectacle musical,  une performance des costumes historiques des peuples de l’Asie Centrale. Souper dans le restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Samarcande (PD/D/S)

Toute la journée pour la poursuite des découvertes à Samarcande avec: la mosquée Bibi Khanoum qui était la plus grande mosquée dans toute l’Asie centrale; le pittoresque bazar Siab: des bruits, des couleurs et des odeurs… Après-midi, continuation de votre découverte. Visite de la nécropole Shakh-i-Zinda, qui est un ensemble unique, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques. Puis, visite d’une fabrique du papier de soie.  Vous pourriez vivre la pratique  de participer à une initiation de la production du papier de mûrier ou du « papier de marbre ». Après le souper, temps libre pour apprécier la vue nocturne du centre-ville.

Jour 15 : Samarcande - Tachkent (PD/D/S)

Après le déjeuner, demi-journée consacrée à la découverte de Samarcande à votre guise. Nous proposons: visite d’un atelier de la fabrique de tapis de soie qui vous donne la chance d’observer toutes les étapes de la fabrication: du décoconage et de la teinture des fils de soie (toujours à partir de matières d’origine végétale) jusqu’au tissage à la main. Après le dîener, départ pour la gare, et en train rapide pour pour Tachkent. À 19:40, arriver à Tachkent. Installation à l’hôtel après le souper. Découverte du marché à votre guise.

Jour 16 : Tachkent (PD/D/S)

Aujourd’hui, continuation de visite à Tachkent. Visite du monument du Courage de Dmitry Ryabichev à la mémoire du tremblement de terre en 1966. Ensuite, vous vous rendrez à la place Amir Timour entourée par le plus moderne hôtel de l’Ouzbékistan et l’Opéra de Taсhkent qui est plus connu sous le nom du théâtre d’opéra et de ballet Alicher Navoï. Il est l’œuvre d’Alexeï Chtchoussev. Dans l’après-midi, accompgné par votre guide, vous vivrez une expérience de prendre le métro à travers les plus belles stations décorées de céramiques, de mosaïques et de verres colorés. La décoration de chaque station est unique, véritable oeuvre d’art. Le métro de Tachkent est un site impressionnant. Puis temps libre dédié à la découverte de Tachekent à votre guise ou magasinage. Souper spécial. 

Jour 17 : Tachkent - Istanbul - Montréal

Transfert à l’aéroport, envol de bonne heure de retour pour Montréal avec l’escale à Istanbul.

 

 

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
  • Vol domestique Tachkent - Noukous et taxes d’aéroport;
  • Hôtels 4* et 3* mentionnés ou équivalents, une nuit dans l’yourte, partagée par 2 ou 4 personnes;
  • Repas indiqués selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée et en train de classe économique Samarkande à Tachkent;
  • Guide-accompagnateur local francophone et frais de visites;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

     

    FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

 

  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;
  • Permis de prendre les photos/video aux musées;

 

Notes importantes:

  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
  • Tachkent:
    Inspira-S Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits

  • Noukous:
    Jipek Joli Hôtel (3*) ou équivalent - 1 nuit

  • Khiva:
    Asia Khiva Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits

  • Boukhara:
    Sahid Zarafshan Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits

  • Nourata:
    Camp de yourte - 1 nuit

  • Samarcande:
    Grand Samarkand Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits

  • Tachkent:
    Inspira-S Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits

 

Exigences d’entrée – Ouzbékistan

 

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les personnes voyageant en Ouzbékistan pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 10 avril 2024

 

Visa

Un visa de touriste est non exigé pour les séjours de 30 jours ou moins pour les canadiennes.

 

Admissibilité d’entrée

Une preuve de vaccination contre la COVID-19 n'est pas requise pour l'Ouzbékistan.

 

Démarches d’entrée

Les mesures face à la COVID-19 sont levées pour tous les voyageurs

 


---------------------------------------------

 

 

La perle bleue du désert et des steppes : devinez où
 

Le terme ‘Route de la soie’ agit comme la magie pour les voyageurs et voyageuses experts comme vous. Ce mot nous remonte jusqu’au 2e siècle av. J.-C. et nous emporte sur le dos de chameaux, de Xi’an à l’Occident lointain. Lire plus...