Assurance

Merveilleux Sri Lanka 18 jours (2019-2020)

Merveilleux Sri Lanka 18 jours (2019-2020)
Vues: 2720 Code: Sri-18P
Visites:Colombo, Negombo, Pinnawala, Orphelinat des éléphants, Dambulla, Annuradhapura, Mihintale, Sigiriya, Polonnaruwa, Matale, Kandy, Ramboda, Nuwara Eliya, Horton Plains, Ella, Haputale, Galle
Durée de voyage:18 Jours
Date de départ : 2019: 25 oct. 2020: 10 janv., 14 févr., 6 mars, 10 juil., 18 sep., 16 oct., 6 nov.
4,690.00CAD$+ / p.p en occupation double
1,140.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • Le départ de Québec et d’Ottawa est disponible avec un frais additionnel. Veuillez nous contacter pour l’information détaillée. 
  • Le prix est établi sur la base de 6 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, et en vigueur du 1 août jusqu'au 31 octobre 2019.
  • Un rabais de 90$ par personne est effetué pour le paiement de forfait par chèque. 
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2019 Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
25 oct. 4 990$ 1 140$
Départ 2020 Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
10 janv. 4 890$ 1 190$
14 févr. 4 790$ 1 190$
6 mars 4 690$ 1 140$
10 juil. 4 990$ 1 190$
18 sep. 4 790$ 1 090$
16 oct. 4 890$ 1 090$
 6 nov. 4 890$ 1 140$

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

Jour 1 : Montréal - Colombo

Envol à destination de Colombo avec escale. Repas et nuit à bord. 

Jour 2 : Arrivée à Colombo - Negombo

Arrivée à l'aéroport de Colombo, accueil par le guide et transfert à Negombo. Installation à l'hôtel. 

Jour 3 : Negombo (PD/D/S)
Repos jusqu’à l’heure de dîner pour soigner le décalage horaire. En après-midi, visite du village de pêche. Negombo est un village riche de la ressource de pêche, désinvolte et romantique avec la mer tropicale et les catamarans pittoresques. Puis, une expérience de voir le séchage du poisson. 
Jour 4 : Negombo - Pinnawala - Dambulla (PD/D/S)
En route vers Pinnawala. Visite de l’usine de recyclage de crottin d’éléphant. La papeterie de Maximus produit du papier entièrement fabriqué à la main à partir de produits recyclés, soit du crottin d’éléphant et du papier recyclé des villes sri-lankaises. Départ à Dambulla. Visite des villages authentiques de Sri Lanka en char à trois roues tirées par des boeufs. Dégustation d'un repas fait maison. Il s’agit d’approfondir la découverte de la vie sri-lankaise. 
Jour 5 : Dambulla - Anuradhapura - Dambulla (PD/D/S)

Transfert à Anuradhapura, classé dans les patrimoines de l’Unesco. Visite de nombreux sites historiques et archéologiques importants d’Anuradhapur, tels que la pagode Ruwanweliseya, l’arbre sacré Bo-Tree (Sri Maha Bodhi), rencontre de la spiritualité et de l’histoire de la royauté. En route, visite du Monastère de Mihintale. Le bouddhisme a été introduit au Sri Lanka par Arahath Mahinda au sommet de cette montagne il y a des milliers d’années. Puis, retour à Dambulla, souper à l’hôtel. 

Jour 6 : Dambulla - Polonnaruwa - Sigiriya (PD/D/S)

Départ à Polonnaruwa, aussi classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Un Tour de ville à vélo: les ruines du palais royal du roi Parakramabahu, la salle d’audience, la statue du roi Parakramabahu, Watadage, le Galpotha, Parakrama Samudraya etc. Admiration de fameux monuments tel que Gal Viharaya, Kiri Vehera et le temple de Shiva. Départ à Sigiriya. Visite de la citadelle de Sigiriya, considérée comme la huitième merveille du monde. Montée sur le Rocher du Lion en traversant sa gueule 'La Porte du Lion' et en marchant dans les escaliers. Au sommet se trouvent l'ancienne citadelle, ses jardins et un système d'irrigation pour pomper l’eau potable à l’altitude de 350 mètres. 

Jour 7 : Dambulla - Matale - Kandy (PD/D/S)

Visite du temple d’Or de Dambulla, un ensemble de cinq sanctuaires d’une superficie d’environ 2 100 m². Le monastère rupestre est le temple-caverne le plus grand et le mieux préservé du monde. Transfert à Matale. Visite Jardin d’épices pour se laisser envoûter par l’arôme de différentes épices qui ont fait la renommée du Sri Lanka. Démonstrations culinaires. Transfert à Kandy, une ville fameuse de ses riches collections d’artisanat et d’immeubles historiques. Visite nocturne du Temple de la dent qui abrite la relique bouddhiste la plus sacrée du monde, appréciation en belvédère de la vue de cette ville. 

Jour 8 : Kandy (PD/D/S)

Le matin, temps libre pour magasiner des gemmes, des bijoux et autres joyaux. Le Sri Lanka jouit d’une renommée mondiale grâce à ses pierres précieuses et semi-précieuses. Ensuit, spectacle culturel. Visite à Peradeniya. Le jardin botanique royal de Peradeniya est une attraction touristique très populaire au Sri Lanka et un véritable paradis pour les amants de la nature. Souper à l’hôtel. 

Jour 9 : Kandy - Ramboda - Nuwara Eliya (PD/D/S)

Départ aux chutes de Ramboda. L’endroit compte deux chutes remarquables l’une à côté de l’autre et d'une beauté à couper le souffle. Visite d'une théerie et dégustation du thé de Ceylan, un des plus importants produits de Sri Lanka. Transfert à Nuwara Eliya au coeur d’un réseau de vallons, se caractérise par son architecture de style colonial anglais. 

Jour 10 : Nuwara Eliya - Horton - Nuwara Eliya (PD/D/S)

En route vers le Parc national de Horton Plains. C’est une région très bien protégée dans les hauts plateaux centraux de 2 100 à 2 300 mètres d'altitude et riches en biodiversité. Promenade au milieu des prairies, de forêts humides, admiration des chutes de Bakers et de la falaise du bout du monde (World’s End). Retour à Nuwara Eliya. 

Jour 11 : Nuwara Eliya - Ella (PD/D/S)

Le matin, visite du Temple de Seetha Amman, construit au bord du ruisseau. Puis, une observation d'un rituel très ancien qui consiste à lancer une fleur par-dessus son épaule dans le ruisseau. Transfert à la gare pour Ella. Le paysage le long du trajet entre Nuwara Eliya et Ella est considéré comme l’un des meilleures du monde entier. Arrivée à Ella. 

Jour 12 : Ella - Haputale - Ella (PD/D/S)

Transfert à Haputale. Montée en tuk-tuk sur la colline de la plantation du thé jusqu'au siège de Lipton, un promontoire qui offre le panorama impressionnant du domaine de ce fameux baron du thé. Visite du Monastère d’Adisham, se trouve dans la brume sibylline des montagnes de Haputale. Randonnée jusqu'au sommet en traversant les champs du thé luxuriants et voyant les cueilleuses au dur labeur. Appréciation de la vue incomparable à 360 degrés. 

Jour 13 : Ella (PD/D/S)

Visite le pont aux neuf arches de Demodara, considéré comme un chef-d’oeuvre du génie architectural ferroviaire colonial. Visite du village des Veddas à Dambana. Les Veddas seraient les premiers habitants du Sri Lanka, vivent de la chasse et de la culture maraîchère et pratiquent leur propre religion, dont le mode de vie est en train de disparaître. 

Jour 14 : Ella - Yala (PD/D/S)

Départ pour les Chutes de Ravana. Son eau bleue cristalline y coule en toute saison. En route vers Yala. Un Safari en jeep au parc national de Yala. Le parc abrite des éléphants, des cerfs tachetés de l'Inde, des cerfs aboyeurs, des paresseux, des buffles sauvages et des sangliers ainsi que plus de 120 espèces d’oiseaux. Installation à l'hôtel. 

Jour 15 : Yala - Galle - Plage (PD/D/S)

Départ à Galle. Visite de la Forteresse hollandaise de Galle, marche sur les remparts en admirant l’océan et se termine par la contemplation du coucher de soleil. Installation à l'hôtel au bord de l’océan indien. Détente sur la plage. 

Jour 16 : Plage (PD/D/S)

Matin de surf. Hikkaduwa fait partie de dix meilleurs sites de surf au monde. Plongée en apnée pour nager avec les tortues. Il se trouve une large bande corallienne à une distance de nage raisonnable de la plage. Exploration de ce milieu naturel. 

Jour 17 : Plage - Colombo - Montréal (PD)

Journée libre. En fin de la journée, transfert à l’aéroport de Colombo, enregistrer pour le vol de retour. 

Jour 18 : Retour à Montréal

Envol de minuit pour Montréal avec escale. Retour à Montréal en après-midi. 

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
  • Hébergement dans 5* et 4* hôtel, en occupation double;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert par véhicule privé avec air climatisé, en train mentionné;
  • Guides francophones et frais de visites; 
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Spectacles, soupers spéciaux mentionnés;
  • Accompagné au départ de Montréal pour le groupe plus de 15 passagers ou de plus;
  • Toutes les taxes insluses;

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
  • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

 

  • Frais du visa du Sri Lanka USD35$, plus le frais de service CAD 25$;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides et chauffeurs et aux bagagistes par personne;
  • Assurance de voyage; 
  • Supplément d’excédent de bagages et toute dépense personnelle;
  • Negombo:
    Arie Lagoon (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Dambulla:
    Amaya Lake (4*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Kandy:
    Amaya Hills (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Nuwara Eliya:
    Black Pool Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Ella:
    Jungle Resort (4*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Yala:
    Oakray Wild Yala (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Beruwala:
    Eden Resort & Spa (5*) ou équivalent - 2 nuits;
Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :