Mongolie et Nord de la Chine 22 jours (2018)

Mongolie et Nord de la Chine 22 jours (2018)
Vues: 859 Code: MCN22
Visites:Beijing, Oulan Bator, Khustaï, Lac Oguy, Karakorum, Vallée d’Orkhon, Khangaï, Bayan Gobi, Khögnö, Datong, Grottes Yungang, Pingyao, Taiyuan, Zhengzhou, Luoyang, Grottes Longmen
Durée de voyage:22 Jours
Date de départ : 28 août 2018
6,590.00CAD$+ / p.p en occupation double
1,190.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en occupation double et par personne, en base de 7 personnes au minimum et 16 personnes au maximum, et en vigueur du 1 mars au 30 juin 2018.
  • Un rabais de 160 $ est effectué pour le paiement de forfait par chèque
  • Départ de Québec et d’Ottawa possible avec un frais supplémentaire, selon la disponibilité.
Départ

Prix

occup. double

Supplément

occup. simple

28 août 2018 6 590$ 1 190$

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

Jour 1 : Montréal - Beijing

Départ de Montréal envol à destination de Beijing. Repas et nuitée à bord. 

Jour 2 : Arrivée à Beijing (S)

Arrivée à Beijing. Accueil par le guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour l’installation. 

Jour 3 : Beijing - Oulan Bator (PD/D/S)

Transfert à l’aéroport, et envol pour Oulan Bator, la capitale de la Mongolie. Accueil par le guide, installation à l’hôtel. Promenade au centre-ville. Souper spécial avec spectacle.

Jour 4 : Oulan Bator (PD/D/S)

Visite du grand monastère de Gandan, déjeuner en ville. Après-midi, visite du Musée de l’histoire de la Mongolie et montée sur la colline du monument du soldat pour une belle vue de toute la ville. Balade dans le centre commercial d’Oulan-Bator.

Jour 5 : Oulan Bator - Parc Khustaï (PD/D/S)

Route pour le Parc national de Khustaï qui se situe non loin des jolies petites dunes de sable Moltsog Els. Visite du parc où des chevaux de Prjevalski ont été réintroduits avec succès, il y a quelques années. Dîner dans le restaurant du parc et nuit dans un camp de yourtes (avec douches et sanitaires).

Jour 6 : Parc Khustaï - Lac Oguy (PD/D/S)

Aujourd’hui, nous prendrons la route des steppes en direction d’Oguy Nuur (lac Oguy), un superbe lac sur lequel on peut observer une multitude d’espèces d’oiseaux. Balades libres et soirée de détente au lac. Nuit au camp de yourtes au bord du lac.

Jour 7 : Lac Oguy - Orkhon (PD/D/S)

Route vers Karakorum, la première capitale de Mongolie. Visite de la ville et du monastère d’Erdenezuu. Départ vers la vallée d’Orkhon peuplée de familles nomades qui sont dispersées comme des perles avec leurs bétails. Partout, il y a des cavaliers, des enfants à cheval ou à pieds déplaçant leurs troupeaux. Contempler les rythmes de vie locale.

Jour 8 : Vallée d'Orkhon (PD/D/S)

Transfert au Monastère de Tövkhön, situé dans des rochers sur la cime d’une montagne d’où on a une vue magnifique sur toute la vallée d’Orkhon. L’endroit possède de vraies beautés de la nature et cache des secrets historiques dans ses rochers. Visite du monastère. Petite balade à pieds pour la visite. Nuit sous les yourtes louées par des éleveurs.

Jour 9 : Vallée d'Orkhon - Khangaï (PD/D/S)

Randonnée par la piste dans les massifs verdoyants des montagnes de Khanga. La région est reculée et offre des paysages splendides. Dîner en bivouac en route. Arrivée aux sources chaudes de Tsenkher, connu pour ses vertus curatives et les beautés de paysages. Nuit dans un camp de yourtes.

Jour 10 : Khangaï - Bayan Gobi (PD/D/S)

Route des steppes en direction de Bayan Gobi, beau désert de sable doré entouré par de jolies montagnes rocheuses de Khogno Khan. Ces dunes de sable s’étendent sur plus de 80 kms et offrent des paysages somptueux. Déjeuner en bivouac en route. Journée complète à Bayan Gobi pour faire des balades sympathiques à pieds et/ou à chameaux. Une nuit sous tentes au pied des dunes de sable.

Jour 11 : Bayan Gobi (PD/D/S)

Toute la journée pour la continuation de visite à Bayan Gobi. Visiter un joli temple d’Ovgon Khiid qui est caché dans de belles formations rocheuses du Mont de Khogno Khan. Possibilité de faire une balade à cheval. Nuit au camp de yourtes.

Jour 12 : Bayan Gobi - Oulan Bator (PD/D/S)

Route vers Oulan Bator dans les beautés des steppes mongoles. En route, des haltes pour photos. Rencontre avec des nomades, visite de leur tente. Après-midi, arrivée à Oulan-Bator. Installation à l’hôtel pour repos. Ensuite, spectacle de danses et de chants traditionnels.

Jour 13 : Oulan Bator - Beijing (PD/S)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Beijing. Accueil par le guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour l’installation. Temps libre pour repos. Souper à l’hôtel.

Jour 14 : Beijing - Datong (PD/D)

Visite du célèbre Temple de Lama. Ensuite, visite de la Tour de la cloche et des tambour. Départ en train pour Datong, une ville historique et industrielle au nord de la Chine. Souper de panier dans le train. Accueil par le guide et installation à l’hôtel.

Jour 15 : Datong (PD/D/S)

Excursion pour visiter le site Yungang qui abritent les 252 grottes et 51 000 statues. Ces grottes et statues représentent une réussite exceptionnelle de l'art rupestre bouddhiste au 5ème et 6ème siècle. En après-midi, visite des deux Monastères Huayan. Promenade libre au centre ville.

Jour 16 : Datong - Pingyao (PD/D/S)

Départ de Datong en bus pour visiter le célèbre Temple suspendu, construit sur un flanc de falaise. Continuation de route au district Yingxian, visite de la célèbre Pagode en bois qui est l’une des plus anciennes pagodes de ce genre dans le monde. La pagode est construite sous la Dynastie des Liao en 1056. Arrivée à Pingyao, installation à l’hôtel.

Jour 17 : Pingyao (PD/D/S)

Pingyao est une ville typique du nord, inscrit dans le patrimoine mondial. Visite des remparts de ville, de la première banque de Chine, de l’ancien siège du gouverneur: Yamen, le plus grand et le plus imposant complexe de bâtiments de la ville ancienne. Visite du Temple Shuang Lin et de familles rurales. Temps libre dans la rue antique des Ming et Qing.

Jour 18 : Pingyao - Taiyuan (PD/D/S)

Visite de la Maison de la Famille Qiao, un modèle de l’architecture du nord de la Chine. Ensuite, visite de la fabrique du vinaigre dont la production est très connue en Chine. Arrivée à Taiyuan, la capitale de la Province Shanxi. Promenade libre au centre-ville.

Jour 19 : Taiyuan - Zhengzhou (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, visite du Temple Jinci et du Musée provincial. Après le dîner, en train rapide pour Zhengzhou, la plus grande ville au centre de la Chine. Transfert à l’hôtel pour s’installer.

Jour 20 : Zhengzhou - Luoyang (PD/D/S)

Visite de Tombeaux de la Dynastie des Song et de la Voie de l’Esprit. Puis, visite de la Maison de Kang Bai Wan, du Temple de Cheval Blanc. Transfert pour Luoyang, une ville historique très connue, appellée ‘la Ville de pivoine’. Promenade dans le vieux quartier. Installation à l’hôtel.

Jour 21 : Luoyang - Zhengzhou - Beijing (PD/D)

Le matin, visite du site célèbre rupestre Longmen (la Porte du Dragon) qui recèle des siècles de statuaires bouddhistes, et inscrits dans le Patrimoine mondial. Ensuite, visite du Musée provincial. Après-midi, transfert à Zhengzhou. Départ pour Beijing en TGV. Accueil à la gare, installation à l’hôtel.

Jour 22 : Beijing - Montréal (PD)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retour à Montréal.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
  • Hôtels: En Mongolie, 3 nuits à l'hôtel 4*, 7 nuits dans le camp des yourtes, en occupation double; en Chine, dans l'hôtel 4 * et 5 * en occupation double;
  • Repas selon le code (56 repas compris) : PD-petit déjeuner; D-dîner; S-souper;
  • Vols domestiques et taxes d'aéroport;
  • Transport en train, en TGV et par véhicule privé avec air climatisé;
  • Guides francophones et frais de visites;
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Accompagnateur pour groupe de 15 passagers ou de plus, en Mongolie et en Chine.

 

Le prix du forfait comprend toutes taxes et la Contribution au fond d’indemnisation des clients des agences de voyages de 1.00$ par tranche de 1000$ de service de voyage.

 

  • Frais de visa de Chine CAD165$;
  • Repas et visites autre que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides et chauffeurs et aux bagagistes;
  • Assurance de voyage;
  • Supplément d’excédent de bagages et toute dépense personnelle;
  • Beijing
    Kun Tai Royal Hôtel (4*) ou équivalent -3 nuits;
  • Oulan Bator
    Genghis Khan Hôtel (4*) ou équivalent -3 nuits;
  • Yourtes
    Camp de Yourtes et tente - 7 nuits.
  • Datong
    Garden Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Pingyao
    Hong Shan Yi Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Taiyuan
    Shan Xi Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Zhengzhou
    Aloft Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Luoyang
    Lee Royal Hôtel Mudu (5*) ou équivalent - 1 nuit.
Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :