Myanmar et Cambodge 24 jours

Myanmar et Cambodge 24 jours
Vues: 220 Code: MYCAM-24
Visites:Yangon, Mandalay, Mingun, Sagaing, Amarapura, Monywa, Po Win Taung, Bagan, Mont Popa Lac Inle, Kyaikhtiyo, Roche d’Or, Bago, Siem Reap, Tonle Sap, Battambang, Phnom Penh
Durée de voyage:24 Jours
Date de départ : 2021: à venir
0.00CAD$+ / p.p en occupation double
0.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • Les prix sont établis en base de 10 personnes au minimum, 26 personnes au maximum, en vigueur du 20 avril au 30 juin 2020.
  • Départ de Québec ou d’autres possibles, dépendant de la disponibilité, et avec frais supplémentaire. SVP nous contacter pour détail.
  • Un rabais de 120$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2021Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
à venirà venirà venir

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur sans préavis.

 

Carte du trajet

Jour 1 : Montréal - Escale - Yangon

Envol à destination de Yangon avec escale. Nuit et repas à bord.

Jour 2 : Arrivée à Yangon

Arrivée à Yangon vers minuit. Accueil par le guide, transfert à l’hôtel pour s’installer.

Jour 3 : Yangon (PD/D/S)

Visite de la Pagode Shwedagon, le coeur spirituel de Yangon, l'emblème du Myanmar. Promenade sur la Place de l’indépendance, dans le vieux quarter colonial. Arrêt devant la Mairie pour photo. Visite du Musée National. Excursion en train circulaire de la gare centrale jusqu’ à Hlaing Dan. Souper à l‘hôtel.

Jour 4 : Yangon - Mandalay (PD/D/S)

Envol du matin pour Mandalay, l’ancienne capitale. Visite de la Pagode Mahamuni et des fabriques artisanales: sculpture sur bois et marbre. Après-midi, visite du Palais Royal, du Monastère Shwe Nandaw, construit en teck. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 5 : Sagaing, Ava, Amarapura (PD/D/S)
Transfert pour Sagaing. La colline monastique de Sagaing héberge 500 stupas, offre une vue spectaculaire sur le Fleuve Irrawaddy. Visite de la Pagode Soon U Ponnya Shin et du monastère des moines pour observer leur dernier repas du jour. Découverte dans la cité Ava. Ensuite, promenade sur le célèbre Pont U bein, le plus long pont en teck du monde. Souper avec spectacle local.
Jour 6 : Mandalay (PD/D/S)
Excursion en bateau pour Mingun. Visite du célèbre temple inachevé et de la Grande Cloche. Puis, visite de la fabrique de feuille d’or. Après-midi, visite de la Pagode Kuthodaw, connue comme le plus grand livre du monde. Continuation de visite pour la Pagode Hsinbyume-Ka. Souper et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Mandalay - Monywa (PD/D/S)

Transfert pour Monywa. En route, visite du village local, des artisans argentiers et de la Pagode Thanbuddhay abritant plus de 500 000 sculptures. Visite du Shwe Ba Hill et des Grottes Po Win Taung.

Jour 8 : Monywa - Pakokku - Bagan (PD/D/S)

Le matin, départ pour Pakokku. En route, visite des villages de la campagne et de familles locales. Dîner en route. Excursion en bateau pour Bagan. Appréciation de la vue rurale. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Bagan (PD/D/S)

Tour en montgol­fière disponible très tôt en option. Après le déjeuner, visite de la Pagode Shwezigon, de la Pagode Gubyaukgyi, de la Pagode Htilo Minlo et de la Pagode Ananda. Après-midi, visite du Musée de l’archéologie. Balade en calèche. Appréciation du crépuscule. Souper spécial avec spectacle.

Jour 10 : Bagan - Mont Popa - Bagan (PD/D/S)
Départ pour le Mont Popa, le lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. Au sommet se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi 770 marches. Visite d’une école locale. Cours de la cuisine birmane avec pratique.
Jour 11 : Bagan - Heho - Inle (PD/D/S)

Envol pour Heho. Visite de la Fabrique des ombrelles en papier et du monastère Shwe Yan Pyay. Embarquement en pirogue motorisée pour la visite du Lac Inle, à travers des villages lacustres et découverte de la pêche traditionnelle. Arrivée à l’hôtel.

Jour 12 : Inn Dein (PD/D/S)

Départ en bateau à la rive ouest du lac, visite de la Pagode Inn Dein. Balade en bateau aux Village Sae Ma et Tha Lay. Visite des artisanats de pirogue, confection de cigare, bijoutiers de l’argent, tissage de la soie et de lotus. Visite de la Pagode Phaungdaw Oo.

Jour 13 : Heho - Yangon - Kyaikhtiyo(PD/D/S)

Envol pour Yangon. Départ à Kyaikhtiyo, y se trouve le plus fameux Roche d’Or. Excursion pour le Mont sacré à Kyaikhtiyo. Montée en télécabine, visite de la Roche d’Or. 'La tête de l’Ermite' est un énorme rocher doré à la feuille et un miracle de l’équilibre.

Jour 14 : Kyaikhtiyo - Bago - Yangon (PD/D/S)

Descente de la montagne. Puis, départ pour Bago, visite de la Pagode Shwemawdaw, ‘pays du grand dieu d’or’ de Bago. Visite du célèbre Taukkyan Cimetière de la Guerre. Retour à Yangon.

Jour 15 : Yangon (PD/D/S)

Visite du Grand Bouddha couché et du Musée de pierres précieuses. Visite de Musmeah Yeshua Synagogue. Promenade au bord du Lac Kandawgyi. Balade dans le marché local. Souper spécial au restaurant Karawei avec le spectacle culturel.

Jour 16 : Yangon - Siem Reap ( (PD/S)

Le matin, visite de l’Université de Yangon et de U Thant House. Balade dans le secteur où se trouve la Maison de Madame Aung San Su Kyi. Envol pour Siem Reap appelée ‘Perle du Cambodge’. Accueil par le guide cambodgien et transfert à l’hôtel.

Jour 17 : Siem Reap (PD/D/S)

Visite de l’Angkor Thom: Porte Sud, Temple Bayon, Temple Baphuon,Terrasse des Éléphants ,Terrasse du Roi Lépreux et Temple Phimean Akas. Après le dîner, visite du Temple Angkor Wat. Admiration du coucher du soleil. Souper avec spectacle Apsara.

Jour 18 : Siem Reap (PD/D)

Le matin, visite du célèbre Temple Banteay Srei et du Temple Ta Prohm. Après-midi, promenade en charrette de boeuf dans un village Khmer, accueilli par une famille. Croisière sur le Lac Tonle Sap, balade dans le village flottant. Souper libre.

Jour 19 : Siem Reap - Battambang (PD/D/S)

Croisière sur le Tonlé Sap à Mechrey. En route à travers des rizières et des villages, arrêt à la ferme de la soi pour connaitre l’élevage et la création, la teinture et le tissage de soie. Arrivée à Battambang.

Jour 20 : Battambang (PD/D/S)

Découverte de la ville. Battambang possède de nombreux bâtiments datant de l'époque du protectorat français: la maison du gouverneur de la province, palais de justice, le marché de la ville. Visite de Vat Ek Phnom. Arrêt dans une fabrique de pâte de riz. Visite d'une maison Khmère au village Wat Kor et du Temple de Banon.

Jour 21 : Battambang - Phnom Penh (PD/D)

Départ pour Kampong Chhnang. En route, arrêt à Pursat, renommée pour ses sculptures sur marbre. Visite à Kampong Chhnang: l’artisanat de poteries. Visite du village des orfèvres au bord du Tonlé Sap. Arrivée à Phnom Penh. Souper et soirée libre.

Jour 22 : Phnom Penh (PD/D/S)

Visite du célèbre génocide de Chung EK, appelé Killing Fields’ de l‘époque de Khmer Rouge. Puis, visite du centre des orphelins de ‘Pour un sourire de l’enfant’. Après-midi, visite du Wat Phnom. Arrêt au Monument de l’Indépendance. Souper en bateau sur le Mékong.

Jour 23 : Phnom Penh (PD/S)

Visite du Palais Royal, de la Pagode d’argent. Puis, visite du Musée National. Après-midi pour relaxe ou repos. Occupation de chambre jusqu’à 18:00. Le soir, souper d’adieu. Transfert pour l’aéroport.

Jour 24 : Phnom Penh - Escale - Montréal

Envol de minuit pour retour à Montréal avec escale. Arrivée à Montréal en après-midi.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
  • Hôtels 5/4/3*, en occupation double;
  • Repas selon le code: (PD) - déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Vols domestiques au Myanmar et Vols de Yangon - Siem Reap et taxes d’aéroport; 
  • Transfert par véhicule climatisé et en bateau;
  • Guides locaux francophones et frais de visites; 
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Accompagné au Myanmar par guide francophone;
  • Toutes les taxes;
 

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
  • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
 
 
  • Frais de visa du Myanmar CAD65$, frais de service CAD25$;
  • Frais de visa  du Cambodge USD30$ (fait et payable à votre arrivée);
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;



Cambodge - Informations pratiques
 

 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

Les voyageurs arrivent principalement par la voie aérienne au Cambodge par ses trois aéroports internationaux situés à : Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Des compagnies aériennes asiatiques offrent des vols reliant le Cambodge avec les pays voisins, tels que la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, la Chine, le Myanmar, la Malaisie et Singapour etc.

 

ANGKOR WAT

Angkor Wat est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’Asie. Avec une superficie de 400 kilomètres carré, le site comprend aussi une zone boisée et contient de magnifiques vestiges de la capitale de l’empire khmer, du IXème au XVème siècle. L’UNESCO a mis en place un vaste programme de sauvegarde de ce site symbole et de son environnement.

 

BAGAGE

Pour le vol domestique, la plupart de compagnies aérienne ne permettent qu’un seul bagage en soute et un seul bagage de cabine. Le poids de chacun varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistre et 5 kg pour le bagage de cabine est inclut dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport si le poids de bagages dépasse la limite.

 

BOISSON

La bière est sans doute la boisson alcoolisée la plus populaire au Cambodge. Chaque région serve des différentes bières locales au prix très raisonnable. La bière Angkor, du nom des temples emblématiques, est la bière la plus consommée du pays.

Le café glacé est aussi une boisson populaire, souvent mélangé avec du lait concentré.

Les jus de fruits tropicaux sont idéaux durant les après-midis chauds et humides, surtout le jus de coco qui est excellent pour s’hydrater.

L’eau du robinet n’est pas potable, donc buvez toujours de l’eau en bouteille.  

 

CLIMAT

Le Cambodge a deux saisons distinctives, la saison humide de juin à octobre et la saison sèche de novembre à mai. Aux jours les plus chauds de la saison humide, la température monte jusqu’au 40 degré Celsius. Les mois de novembre à janvier sont très agréables. Beaucoup de touristes préfèrent la visite du temple Angkor tôt le matin et puis profiter de la piscine à l’hôtel en après-midi.

 

CONNECTIVITÉ

Dans les grandes villes, les hôtels offrent la connexion Wifi aux clients dans leurs chambres et les aires communes. Pour faire un appel international vers le Cambodge, composez le 011 + 855 et puis le numéro du correspondant sans le 0.

 

DÉCALAGE

+ 11 heures en été par rapport au Québec

+ 12 heures en hiver par rapport au Québec

 

ÉLECTRICITÉ

Le voltage est de 220 volts. Les prises sont généralement deux fiches rondes, donc pensez-vous à apporter un adaptateur universel pour vos petits électroniques.

 

FORMALITÉ

Un visa est requis pour les détenteurs du passeport canadien. Normalement, le visa à l’arrivée est le moyen le plus simple d’entrer au Cambodge. Il est essentiel que le passeport a une validité d’au moins 6 mois après la date de retour et deux pages vides.

 

GÉOGRAPHIE

Le Cambodge a une superficie de 181 035 kilomètres carrés, 20% de la superficie est utilisé pour l’agriculture. Les frontières sont partagées avec la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Les caractéristiques dominantes du paysage cambodgien sont les systèmes hydrologiques Tonlé Sap, Bassac et le Mékong qui traverse le pays du nord au sud.

 

GASTRONOMIE

La nourriture khmère est l’une des principales identités nationales qui reflètent le mode de vie du peuple cambodgien. Généralement, moins épicée que les cuisines de la Thaïlande, mais plus parfumée avec des herbes. Le poisson et le riz sont les piliers de la cuisine cambodgienne.

Le Prahok est un des components les plus importants, c’est la pâte de poisson fermentée.

Amok est un met qui consiste à cuire à la vapeur du poisson avec du lait de coco dans une feuille de banane.

Les repas au Cambodge sont souvent composés de trois ou quatre plats reflétant chacun le goût sucré, aigre et salé.

 

HÔTEL

Les normes d’hébergement à travers le pays sont excellentes et variées avec des options pour tous. La plupart des employés parlent très bien l’anglais et offrent tous un service impeccable. Souvent, les voyageurs préfèrent un hôtel du style villa ou resort avec un décor authentique et équipé d’une piscine. Des auberges offrent des chambres familiales, idéales pour un séjour plus d’une semaine avec les enfants.

En principe, le check-in se fait après 14H00 et le check-out à 11H00. Un départ tardif est offert avec un supplément. 

 

LANGUE

La langue officielle est le Khmer. Dans les sites touristiques et les grandes villes, l’anglais est couramment parlé.

 

MAGASINAGE

Le Cambodge est idéal pour acheter des articles d’artisanat local tels que de la soie, des sculptures sur bois, des objets en laque, du rotin de tissage et le krama, une écharpe traditionnelle cambodgienne. En effet, le krama est l’un des plus populaire souvenirs cambodgiens. À Phnom Penh et à Siem Reap, les voyageurs retrouvent une abondance de marchés locaux qui offrent de bons souvenirs. Le marchandage est attendu lors des achats aux marchés. 

 

NIGHTLIFE

Les bars et les restaurants sont en abondance à Phnom Penh et à Siem Reap. Les marchés de nuit sont un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage.

 

PEUPLE ET POPULATION

La population du Cambodge est d’environ 10 millions. Entre 90% à 95% du peuple sont khmers. Le restant 5 à 10% inclut Chinois-khmers et les ethnies et tribus des collines. Environ 10% de la population habitent à Phnom Penh.

Le peuple cambodgien est réputé pour ses sourires accueillants et sa gentillesse. Leur caractère positif et optimiste reflète l’aube d’une nouvelle ère, alors que le pays devient une grande destination touristique. Le tourisme offre des nouvelles opportunités et les habitants locaux sont très contents de pouvoir jouer leur rôle dans ce secteur.

 

RELIGION

Le bouddhisme est la religion dominante au Cambodge avec près de 95% de la population croyante. L’islam est pratiqué par un petit pourcentage de la population, principalement par le peuple Cham résidant dans la province au nord de Phnom Penh.

 

RIEL

Le Riel cambodgien est la monnaie officielle.

1 CAD égale environ à 3 095 KHR (août 2020).

Le dollar américain est plus couramment utilisé dans les endroits touristiques. Tous les achats peuvent être effectués en dollar US. Les billets neufs sont plus acceptés que les billets vieillis et abîmés. À Phnom Penh et à Siem Reap, des guichets automatiques peuvent être utilisés pour retirer des dollar US à partir de votre carte bancaire.

Le paiement par carte de crédit est accepté dans les hôtels, les grands magasins et les restaurants prestigieux.

 

SANTÉ

Aucun vaccin est obligatoire avant d’entrer au Cambodge. À moins qu’une randonnée dans les régions plus recherchées soit planifiée, dans ce cas-là la consultation d’un professionnel de la santé est conseillée avant le départ. Il faut aussi s’assurer que sa vaccination est à jour selon sa province.

La consommation de l’eau du robinet n’est pas recommandée en tout temps. Les personnes qui se rendent à n’importe quelle destination mondiale peuvent développer la diarrhée du voyageur, il est recommandé d’apporter des médicaments courants.

 

SÉCURITÉ

Le Cambodge est un pays sécuritaire à visiter. Cependant, les voyageurs sont conseillés de faire attention aux crimes de rue. Il est recommandé de ne pas porter des bijoux apparents et de toujours surveiller ses affaires personnelles. La caméra et le téléphone intelligent doivent toujours être en vue.

 

TRANSPORT

Le déplacement dans les grandes villes est très simple et facile. Les moyens de transport suivants sont disponibles pour les voyageurs :

  • L’utilisation d’une voiture privée peut être arrangée avec l’agence de voyage.
  • À Phnom Penh, les taxis sont disponibles.
  • Taxi-moto est un moyen efficace et pas cher de se déplacer dans les villes, cependant la sécurité n’est pas aussi rassurante qu’un taxi traditionnel.
  • Tuk Tuk et Baja : tricycles avec un cabinet en arrière, souvent pour deux passagers, idéaux pour se déplacer entre les sites.

Pour les déplacements interurbains, l’avion est beaucoup utilisé. 

 

US ET COUTUMES

Une tenue appropriée est indispensable, surtout lors des visites au temples et au Palais Royal.

À faire au Cambodge :

  • Demander la permission avant de photographier les habitants locaux et les moines.
  • Il est coutume de se déchausser avant d’entrer dans un temple, pagode ou chez quelqu’un.
  • Lorsqu’on est invité chez un habitant, il est coutume d’apporter un petit cadeau.  

À ne pas faire au Cambodge :

  • Ne pas utiliser son pied pour pointer.
  • Ne pas toucher la tête de quelqu’un.
  • Ne pas critiquer le Roi.
  • Les femmes ne sont pas permises de toucher un moine ou de lui donner un objet directement.
  • L’affection aux endroits publiques doit être gardée au minimum.
  • Ne pas apporter de cigarette électronique. Le vapotage est interdit par le gouvernement.

 

URGENCE

En tout temps, assurez-vous d’être couvert par une assurance de voyage pour les accidents, les frais médicaux d’urgence et les frais de rapatriement.

  • Police à Phnom Penh : +855-97-778-0002
  • Service médical d’urgence à Phnom Penh : +855-23-724-891
  • Police à Siem Reap : +855-12-402-424
  • Service médical d’urgence à Siem Reap : +855-17-928-655

 

VÊTEMENTS

Des vêtements légers et faciles à laver et sécher sont conseillés lors du voyage. Des chaussures confortables pour marcher et aussi facile à enlever sont indispensables. Un imperméable est toujours pratique, surtout durant de mai à octobre. Protection contre le soleil est nécessaire en tout temps.


 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

Hôtels au Myanmar

  • Yangon
    Green Hill Hôtel (4*) ou équivalent- 2 nuits;
  • Mandalay
    Sakura Princess (4*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Monywa
    Win Unity Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Bagan
    Umbra Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Inle Lake
    Hupin Kaung Diang (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Kyaikhtiyo
    Golden Rock Hôtel (3*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Yangon
    Sedona Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;

Hôtels au Cambodge

  • Siem Reap
    Lotus Blanc Hôtel (5*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Battambang
    Battambang Resort (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Phnom Penh
    The Lumiere Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis :Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Acceptable           Excellent

Saisir le code ci-dessous :