Assurance voyage
    Réservation & annulation
    COVID-19
    Conditions temporaires
    COVID-19
    Note de procédure

    Népal et Bhoutan 18 jours (2022-2023)

    Népal et Bhoutan 18 jours (2022-2023)
    Vues: 1391 Code: BN-18
    Visites:Katmandou, Dhulikhel, Bhaktapur, parc national de Chitwan, Pokhara, Thimphu, Punakha, Paro, Monastère Taktsang
    Durée de voyage:18 jours
    Date de départ : 2022: 9 oct. 2023: 19 mars, 16 avril, 10 sept., 8 oct.
    9 490.00$+ / p.p en occupation double
    1 470.00$+ Supplément occup. simple
    • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 5 personnes au minimum et 12 personnes au maximum, en vigueur du 1 juillet au 31 août 2022.
    • Départ de Québec et d'Ottawa possible avec un frais supplémentaire et dépendamment de la disponibilité. Veuillez nous contacter pour détail. 
    • Un rabais de 145 $ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
    • Un dépôt est requis pour réserver le voyage. Le montant du dépôt demandé est basé en fonction du prix total du voyage. Un acompte de 800$ par personne sera exigé pour la réservation de ce voyage en occupation double, et un acompte de
      900$ par personne est exigé pour la réservation de ce voyage en occupation simple.
    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
    Départs 2022 - 2023Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    9 oct. 9 490$1 470$
    19 mars9 590$1 470$
    16 avril9 590$1 470$
    10 sept9 590$1 550$
    8 oct9 590$1 550$

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

     

    Jour 1 : Montréal - Katmandou

    Envol de Montréal à destination de Katmandou avec escales. Repas et nuit à bord.

    Jour 2 : En route
    Jour 3 : Katmandou - Dhulikhel (PD/D/S)

    Arrivée à l'aéroport de Katmandou très tôt. Accueil par le guide. Transfert vers Dhulikhel en autobus. Située au milieu des collines et des vallées, Dhulikhel est l’une des anciennes villes du peuple des Newars qui préservent parfaitement leur tradition et culture unique. Installation à l’hôtel. Matinée libre pour repos. Après-midi, visite du monastère tibétain de Trangu Tashi. Puis, visite de villages et de familles locaux. Souper à l’hôtel.

    Jour 4 : Dhulikhel - Bhaktapur - Katmandou (PD/D/S)

    Transfert à Bhaktapur, situé à 20 km à l’est de Katmandou, une ville des Newars fondée au 9e siècle. La place de Bhaktapur Durbarpal, située au centre de la ville, est considérée comme l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus enchanteurs de la vallée, car elle met en valeur certains des meilleurs arts médiévaux du Népal. Les incontournables sont : Porte du lion, Porte dorée, Palais du 55, temple à 5 étages de Nyatapola et bien des autres. Après-midi, visite de Bouddhanath, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le centre de la culture tibétaine du Népal. Le stupa de 36 m de haut de Bouddhanath est l’un des plus grands de l’Asie. Le dessin du mandala de Bouddhanath est une copie exacte de celui de Gyantse au Tibet. Souper à l’hôtel.

    Jour 5 : Katmandou (PD/D/S)

    Le matin, visite de Patan, appelé ‘cité des beaux-arts’. Patan est aussi connue sous le nom ‘la ville aux mille toits d'or’. Elle est célèbre dans tout le pays pour sa forge et son orfèvrerie traditionnelles. En après-midi, visite de la Place de Durbar, située au cœur de la vieille ville de Katmandou, qui était autrefois la résidence de la famille royale du Népal. Sur la place, niché dans un coin tranquille, se trouve le célèbre marché de perles scintillants pour l’achat des colliers de perle sur mesure. À quelques pas, se dresse le Temple de la Déesse Vivante, d'où vous pouvez voir les Kumari dans l'une des fenêtres ouvertes donnant sur la cour intérieure. Un tour en cyclo-pousse vous emmène à Thamel, en passant à travers des ruelles étroites de Katmandou. Visite du Swoyambhunath, également connu comme le temple des singes. Reposé sur la butte, le temple offre une superbe vue de la vallée. Souper à l’hôtel.

    Jour 6 : Katmandou - Bharatpur (Chitwan) (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol vers Bharatpur. À l’arrivée, transfert à l’hôtel, accueil par le personnel du Lodge qui présentera une conférence préparatoire sur les activités au Parc national. Le parc national de Chitwan est un site du patrimoine mondial, connu pour ses divers animaux sauvages, tels que des rhinocéros, tigres, léopards, et éléphants d’Asie, etc. En raison de sa proximité avec le circuit himalayen, le parc abrite également des migrants d'hiver et d'été ainsi que plus de 500 espèces d'oiseaux indigènes. Dîner dans la cafétéria du parc. En après-midi, un safari à dos d’éléphants, l'un des meilleurs moyens d'observer la faune de près. Plus tard, vous visitez le village local Tharu pour en savoir plus sur leur mode de vie, leur culture, leur religion. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 7 : Chitwan (PD/D/S)

    Dans la matinée, départ pour un safari en jeep avec un chauffeur expérimenté et un naturaliste expert jusqu’ au plus profond des forêts épaisses. Cette activité passionnante dure 2 à 3 heures, à la recherche d'animaux sauvages tels que cerfs, singes, sanglier, ours, hyène, paresseux, léopard et, si chanceux, tigre du Bengale. Puis, vous assistez à une réunion préparatoire sur les éléphants. Nourrir les éléphants et les baigner. Retour à l’hôtel pour le dîner et repos. En après-midi, balade en bateau patela traditionnel sur la rivière Rapti autour de 45 m jusqu’à une descente silencieuse pour observer les oiseaux aquatiques, les crocodiles, les gavials et les animaux des berges de la rivière. Le soir, spectacle de danse Bâton de Tharu : les agriculteurs des villages environnants montreront leurs savoir-faire et danses traditionnels. Souper et nuit à l’hôtel à Chitwan.

    Jour 8 : Chitwan - Pokhara (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, départ à l'aéroport de Bharatpur, envol vers Pokhara. À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Pokhara est un endroit célèbre de sa beauté naturelle remarquable. Située à une altitude de 900 m au-dessus du niveau de mer et à 200 km à l'ouest de la vallée de Katmandou. Elle possède plusieurs beaux lacs et offre de superbes vues panoramiques sur les sommets de l'Himalaya. Le soir, promenade autour du lac. C'est la zone la plus animée de Pokhara, offrant de diverses options de magasins, boutiques, restos et bars, etc. Souper au restaurant, nuit à l’hôtel.

    Jour 9 : Pokhara (PD/D/S)

    Tôt le matin, route vers Sarangkot pour admirer le lever du soleil et la vue magnifique sur l'Annapurna. À une altitude de 1592 mètres, cette montagne est située au nord de Pokhara surplombant la vallée et le lac Fewa.  Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et un peu repos. Dans l’après-midi, en commençant par une promenade en bateau sur le lac Fewa, visite de la vallée de Pokhara. Puis, visite du Temple Bindabasini, considéré comme un centre spirituel hindou. Ensuite, découverte du vieux bazar qui était un carrefour commercial important durant la période dorée de Pokhara. Aux alentours, se trouvent de nombreuses anciennes résidences et maisons splendides datant de la dynastie Malla. Continuation de route pour la Chute de Devi : il s'agit d'une chute d'eau unique qui a disparu sous terre. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 10 : Pokhara - Katmandou (PD/D/S)

    Le matin, envol vers Katmandou. À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Matinée libre pour la découverte à votre guise. Après le dîner, visite de Pashupatinath, l'un des plus sacrés sanctuaires hindous. Des milliers de pèlerins du monde entier viennent rendre hommage à ce temple qui est également connu sous le nom du «Temple des êtres vivants ». La divinité qui préside ici est Shiva, qui est vénéré sous la forme du lingam. Cependant, seuls les hindous sont autorisés à entrer. En soirée, assistez à la cérémonie Aarati, l'un des rituels les plus fascinants du temple de Pashupatinath. Souper au style authentique népalais, accompagné de danse traditionnelle au restaurant local. Retour à l’hôtel.

    Jour 11 : Katmandou - Paro - Thimphu (PD/D/S)

    Transfert à l'aéroport pour le vol vers Paro. Accueil par le guide bhoutanais. Puis, en route pour Thimphu, la capitale du Bhoutan avec un arrêt en route à Chuzom, au confluent des rivières Thimphu et Paro. Peu avant d'atteindre Chuzom, se trouve Tschogang Lhakhang, « le temple du cheval excellent ». C'est un temple privé, il est construit au 15ème siècle, à la suite de la visite de Balaha, l'excellent cheval blanc, et une représentation de Chenrezig. Chenrezig est également connu sous le nom d'Avalokitesvara, ‘Celui qui regarde avec un œil inébranlable’ est le plus vénéré de tous les Bodhisattva, incarnant la compassion de tous les bouddhas. Dans l'après-midi, visite de Trashichhoe Dzong, « forteresse de la religion glorieuse ». Tashichhoe Dzong est le siège du gouvernement depuis 1952 et abrite actuellement la salle du trône, les bureaux du roi, le secrétariat, les ministères de l'Intérieur et des finances.

    Jour 12 : Thimphu (PD/D/S)

    Découverte de la vallée de Thimphu, y compris la visite de la Bibliothèque nationale, abritant une vaste collection de manuscrits bouddhistes et de l'Institut de Zorig Chusum où les étudiants suivent une formation de 6 ans dans les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Plus tard, visite du musée du Textile. Continuation vers Simply Bhutan, un musée vivant et un studio encapsulant le patrimoine culturel du peuple bhoutanais. Plus tard, route vers Buddha Point situé à une courte distance du centre-ville de Thimphu pour se promener et admirer la vallée à partir de l’observatoire. Après le dîner, visite de Chorten du Mémorial du roi, entouré en permanence de fidèles murmurant des mantras et faisant tourner leurs moulins à prières. Ce chorten au style tibétain est erigé en honneur du troisième roi, considéré comme le père du Bhoutan moderne. Durant la soirée, temps libre pour se flâner dans les magasins d'artisanat gérés par le gouvernement et le bazar local. Souper à l’hôtel.

    Jour 13 : Thimphu - Punakha (PD/D/S)

    Transfert en voiture à Punakha, en route visite du Col de Dochula, offrant une superbe vue panoramique à 360 degrés sur la chaîne de montagnes de l'Himalaya. Continuation vers Punakha. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Dans l’après-midi, une petite excursion à Chimi Lhakhang, situé sur une butte au centre de la vallée, également connu comme le temple de la fertilité. Promenade dans le village local. Plus tard, admiration du Punakha Dzong (Palais du Grand Bonheur), sans doute le plus beau du pays où tous les rois du Bhoutan ont été couronnés. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 14 : Punakha (PD/D/S)

    Le matin, visite du Chorten de Khamsum Yulley Namgyal, s'élevant royalement sur la colline au-dessus de la vallée de Punakha. Il a été construit par la reine mère pour chasser les forces négatives et apporter la paix et l'harmonie pour tous les êtres vivants. L'après-midi, visite du village de Talo, situé à une altitude de 2 800 m qui s'étend le long des pentes de la colline. Plus tard, retour à l'hôtel et soirée libre. Souper et nuit à l'hôtel.

    Jour 15 : Punakha - Paro (PD/D/S)

    Retour à Paro en voiture. La magnifique vallée de Paro renferme en elle-même une riche culture, une beauté paysagère et des centaines de mythes et de légendes. Dans l'après-midi, visite de Rinpung Dzong, signifiant « forteresse du tas de bijoux », qui a une histoire longue et fascinante. Plus tard, visite de Ta Dzong, construit à l'origine comme tour de guet, qui abrite maintenant le musée national. Ensuite, continuation de découverte de Kyichu Lhakhang du 7ème siècle, l'un des 108 temples construits dans l'Himalaya par le roi tibétain Songtsen Gampo. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 16 : Paro (PD/D/S)

    Toute la matinée est réservée à la randonnée jusqu'au monastère de Taktsang (5 h de marche aller-retour et des arrêts compris). Il s’agit de l'un des monastères les plus célèbres du Bhoutan. Le monastère est perché sur le flanc d'une falaise à 900 m au-dessus du fond de la vallée de Paro, aussi appelé « Nid de Tigre ». Une fois rendu, il est possible de voir la grotte où Shabdrung Ngawang Namgyal faisait la méditation. Le reste de la journée est libre pour repos ou activités facultatives. La soirée consacrée à la découverte du marché de Paro. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 17 : Paro - Katmandou (PD/S)

    Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et envol vers Katmandou. À l’arrivée, visite du Musée national du Népal pour une conclusion du voyage. Installation à l’hôtel. Le reste de journée libre pour repos ou magasinage. Le soir, souper d’adieu. Transfert à l’aéroport de Katmandou à minuit.

    Jour 18 : Katmandou - Montréal

    Envol de très bonne heure vers Montréal avec escale. Retour à Montréal en après-midi.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Un voyage qui vous emportera aux pays des murmures de prière et du parfum de l’encens. Dès votre approche, l’imposante chaîne de l’Himalaya vous accueille à partir de votre hublot. La luxuriante vallée de Katmandou offre quelques-uns des œuvres d’art architecturaux les plus enchanteurs du pays, mettant en valeur le Népal médiéval. Continuez au Parc national de Chitwan, à la rencontre des animaux sauvages à une distance incroyable. Sous le regard pur de la déesse vivante Kumari, vous quitterez Népal pour le pays voisin Bhoutan, le royaume heureux de l’Himalaya. Partez à la recherche des plus beaux exemplaires de « dzong », monastères fortifiés, aux flancs de la falaise ou bien au confluent des eaux bénies par Guru Rinpoche. Ici, vous aurez la chance d’admirer les plus étousoufflantes pièces d’art du bouddhisme vajrayāna dans les instituts prestigieux.  Le tout, d’une beauté exaltante et d’une sérénité inégalée.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant !
    Type de chambre
    * Conditions temporaires COVID-19, politiques d'annulation flexible (dans la barre latérale à droite):


    * Assurance:


    * Demande de visa:
    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux, internes et taxes d’aéroport;
    • Hôtels 4* et 5*mentionnés ou équivalents, en occupation double;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée;
    • Guide local francophone et frais de visites ;
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles indiqués dans le programme;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;


     

    FICAV:

    (1) Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
    (2) Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

    • Frais de visa du Népal (USD30$, payable à l’entrée) et du Bhoutan (USD40$ ) plus le frais de service;
    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;
    • Tour au Mont Everest en vol CAD320$ /p.p.;

     

    Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Veuillez consulter notre agence pour les exigences d’entrée  en vigueur de chaque destination. Les exigences peuvent inclure, mais sans s’y limiter à vaccination, tests avant le départ ou à l’arrivée, assurance, etc. 
      Le respect des consignes sanitaires est obligatoire pour tous les voyaggeurs.

     

    Dhulikhel
    Dhulikhel Mt. Resort (4*) ou équivalent - 2 nuits;

    Katmandou
    Aloft Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits,

    Chitwan
    Jungle Villa Resort (4*) ou équivalent - 2 nuits,


    Pokhara
    Aithi Resort & Spa (5*) ou équivalent - 2 nuits;


    Thimphu
    Norkhil Boutique Hôtel  (4*) ou équivalent - 2 nuits;


    Punakha
    Zingham Resort (4*) ou équivalent - 2 nuits;


    Paro
    Naksel Boutique Hôtel & Spa (4*) ou équivalent - 2 nuits;

     


    Exigences d’entrée – Népal

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Népal pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 15 mars 2022

     

    Visa

    Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Un visa de touriste peut être procuré aux endroits suivants :

    • L’aéroport international Tribhuvan de Katmandou;
    • À certains postes frontaliers, à l’arrivée.

    Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent (les dollars canadiens et américains sont acceptés) pour payer votre visa à l’ arrivée. Pour savoir combien vous devrez payer, adressez-vous au personnel de notre agence.

    À noter que le visa à l’arrivée n’est que disponible pour les voyageurs entièrement vaccinés. 

     

    Admissibilité d’entrée

    Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer au Népal en exemptant de quarantaine. Les voyageurs devont entreprendre une quarantaine de 24 heures et obtenir un rapport PCR négatif de l'écouvillon de test effectué au point d'entrée

     

    Documents requis 

    • Preuve de vaccination canadienne complète contre la COVID-19;
    • Le formulaire ‘CCMC’ rempli avant le départ et imprimé avec le bar code;
       

    ----------------------------------------------
    Exigences d’entrée – Bhoutan

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Bhoutan pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 29 juin 2022

     

    Visa

    Pour entrer au Bhoutan, les canadiens doivent présenter un visa.

    Un visa de touriste peut être obtenu en achetant un forfait voyage auprès d’un agent de voyages autorisé avant le départ.

     

    Admissibilité d’entrée

    Face à la pandémie COVID-19, seuls les voyageurs entièrement vaccinés et ayant un visa d’entrée valide sont permis au Bhoutan.

     

    À partir du 23 septembre 2022,  Bhoutan rouvrira ses frontières aux touristes internationaux. Consultez le communiqué de presse du Conseil du tourism du Bhoutan.


      Népal – le Royaume des dieux

      De quoi résonne-t-il le mot ‘Népal’ pour vous? Est-ce bien l’imposante chaîne de l’Himalaya ou le fameux hippie trail parcouru par la génération « béat » dont le point d’arrivée se trouvait au Freak Street à la place de Durbar de Katmandou? Lire plus...