Route de la Soie et Nord de la Chine 22 jours (2019)

Route de la Soie et Nord de la Chine 22 jours (2019)
Vues: 123 Code: CHR-22RN
Visites:Lanzhou, Zhangye, Géoparc de Danxia, Jiayuguan, Parc National Yadan, Passe de Yumen Dunhuang, Grottes Mo Gao, Turpan, Urumqi, Kashgar, Lac Karakuli, Datong, Taiyuan, Pingyao
Durée de voyage:22 Jours
Date de départ : 22 juin., 26 août, 16 oct. 2019
6,890.00CAD$+ / p.p en occupation double
1,270.00CAD$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis sur la base de 10 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, et en vigueur du 1 octobre au 31 décembre 2018.
  • Un rabais de 160 $ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Départ de Québec ou d’autres villes canadiennes possibles, dépendant de la disponibilité, et avec frais supplémentaire. SVP nous contacter pour détail.
Départs 2019 Prix occup. double Supplément occup. simple
22 juin 6 990$ 1 270$
26 août 6 890$ 1 270$
16 oct 6 890$ 1 270$

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

Jour 1 : Montréal - Beijing

En avion vers Beijing. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 : Arrivée à Beijing (S)

Arrivée à Beijing. Rencontre avec le guide, installation et souper à l’hôtel. 

Jour 3 : Beijing - Lanzhou (PD/D/S)

Excursion aux Grottes Binglingsi. Traversée en bateau rapide et remontée du Fleuve Jaune à travers un décor de falaises sauvages. Le site de Binglinsi, situé à flanc de rocher, comprend environ 400 grottes avec chacune des fresques et statues de bouddha, creusées sur le flanc d’une falaise de 60 m de haut. Retour à Lanzhou. Souper spécial.

Jour 4 : Lanzhou - Grottes Binglingsi (PD/D/S)

Excursion aux Grottes Binglingsi. Traversée en bateau rapide et remontée du Fleuve Jaune à travers un décor de falaises sauvages. Le site de Binglinsi, situé à flanc de rocher, comprend environ 400 grottes avec chacune des fresques et statues de bouddha, creusées sur le flanc d’une falaise à 60 m de hauteur. Retour à Lanzhou. Souper spécial.

Jour 5 : Lanzhou - Zhangye (PD/D/S)

Départ en train rapide pour Zhangye, une ville historique sur la Route de la Soie. Visite du Temple du Bouddha Géant. Excursion au Danxia Géoparc, une zone à faible pluviométrie de 300km carrés. Appréciation du paysage magnifique au coucher du soleil. Installation à l’hôtel.

Jour 6 : Zhangye - Jiayuguan (PD/D/S)

Le matin, visite du Monastère du Sabot de Cheval (Temple de Matisi) et du marché local.  Après-midi, départ pour Jia Yu Guan (le départ de l’ouest de la Grande Muraille de la Chine). Visite des Tombeaux des Wei et des Jin avec des belles fresques. Installation à l’hôtel.  

Jour 7 : Jiayuguan - Dunhuang (PD/D/S)

Visite de la célèbre Forteresse Jiayuguan, de la Muraille Xuanbi et du Musée. Après-midi, départ pour Dunhuang, le point de départ des diverses itinéraires de la Route de la Soie. Étant un centre des caravaniers à la porte de Gobi, Dunhuang profita de la richesse des marchands qui faisaient construire des grottes pour assurer la protection dans le Gobi. 
 

Jour 8 : Dunhuang (PD/D/S)

Toute la matinée pour visite des Grottes Mogao, un des plus beaux fleurons de l’art bouddhique en Chine et dans le monde entier. Le site Mogao est aussi classé dans le patrimoine du monde. Près de 400 grottes sont creusées à la même falaise, abri- tant des fresques et des sculptures représentatives. Après midi, visite de la vielle ville et de la Pagode du Cheval blanc. Soirée culturelle.

Jour 9 : Parc de Yadan, Passe Yumen (PD/D/S)

Excursion pour le célèbre Parc National de Yadan. Cet étonnant musée à ciel ouvert présente des sculptures naturelles aux formes bien spécifiques et joliment ordonnées. Route pour la Passe de Yumen (Porte de Jade). Au niveau de la Passe de Yumen se dressait un fort, d’une haute importante stratégique pour le contrôle de la Route de la Soie. 

Jour 10 : Dunhuang - Turpan (PD/D/S)

Excursion en chameau à la Dune de sable à l’écho. Balade au bord du Lac de Croissant de Lune où l’oasis rencontre le désert. Ensuite, visite du Musée de Dunhuang. En train rapide pour Turpan, une ville importante de la Route de la Soie. Repos à l’hôtel. 

Jour 11 : Turpan (PD/D/S)

Départ pour la Montagne de la Flamme, visite des Grottes de Mille Bouddhas, de Tombeau Astana et de la ville fortifiée de Jiaohe. Balade dans le Village Tuyu, visite des familles des Ouïghours. Visite du système d’irrigation Kanjing se composant de puits reliés par des canaux souterrains. Spectacle local. 

Jour 12 : Turpan - Urumqi - Kashgar (PD/D/S)

Visite de Ruines de la ville fortifiée de Gaochang et du Minaret du Sultan Imin. Départ à Urumqi, envol pour Kashgar, appelée au ‘Shule’, l’ancien carrefour de la Route de la Soie, et au point de la rencontre des voies qui contournent le Désert de Taklamakan.

Jour 13 : Kashgar - Lac Karakuli (PD/D/S)
Transfert au Lac Karakuli (3 800m). En route, rencontre des nomades des Kyrgyz et des Tadjik, visite de leurs yourtes. Appréciation du paysage avec la vue sur les deux célèbres Pics de plus de 8000m, Gongar et Mushitagta. Visite du marché local, balade sur la Rue des artisanats. Souper de la spécialité.
Jour 14 : Kashgar - Urumqi (PD/D/S)

Visite de la Mosquée d’Id Kah, du Tombeau d’Abakh Hoja. C’est là qu’a été enterré ce chef religieux. La sépulture de Xiangfei se trouve aussi là. C’est le plus beau monument de Kashgar. Visite du Grand Bazar coloré, le plus connu de l’Aise centrale. En avion pour Urumqi. Installation à l’hôtel.

Jour 15 : Urumqi - Beijing (PD/D)

Visite du Musée provincial. Envol pour Beijing, rencontre avec le guide, transfert à l’hôtel.

Jour 16 : Beijing - Datong (PD)

Envol pour Datong. Visiter du Temple Suspendu, édié sur un anc de la falaise, et de Grottes Yun Gang abritant 252 grottes et 51 000 statues, une réussite exceptionnelle de l'art rupestre. Visite du Monastères Huayan et du Mur aux Neuf Dragons.

Jour 17 : Datong - Taiyuan (PD/D/S)

Départ pour Taiyuan. En route, visite de la célèbre Pagode en bois au district Yingxian, l’une des plus anciennes pagodes en bois dans le monde. Arrivée à Taiyuan. Visite du Musée Provincial et du Temple Jinci. Installation à l’hôtel.

Jour 18 : Taiyuan - Pingyao (PD/D/S)

Visite de la Maison de la Famille Qiao et du Musée de la Production du vinaigre. Arrivée à Pingyao en n de la journée. Pingyao, une petite ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO de sa valeur dans la culture, l’histoire et l’architecture. Installation à l’hôtel.

Jour 19 : Pingyao (PD/D/S)

Visite des Remparts de ville, de la première banque de Chine, de l’ancien siège du gouverneur: Yamen. Balade dans la rue antique des Ming et Qing. Visite d’un atelier des objets laqués. Visite de la campagne, de la famille rurale et du Temple Shuang Ling.

Jour 20 : Pingyao (PD)

Journée libre à Pingyao. Visite libre dans le vieux quartier ou la marche en vélo.

Jour 21 : Pingyao - Beijing (PD)

En train rapide pour Beijing. Accueil par le guide, transfert à l’hôtel.

Jour 22 : Beijing - Montréal (PD)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Départ à l’aéroport pour vol de retour avec escale.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vol international et taxes d’aéroport; 
  • Hôtels 5*/4* en occupation double;
  • Repas indiqués selon le code:  (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Vols domestiques et taxes d’aéroport;
  • Transfert par véhicule privé avec air climatisé et train rapide;
  • Guides francophones et frais de visite; 
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Accompagnateur pour le groupe de 15 passagers ou de plus en Chine;
Le prix de forfait inclus toutes les taxes et la Contribution au fond d’indemnisation des clients des agences de voyages de 1.00$ par tranche de 1000$ de service de voyages.
 
 
 
  • Frais de demande de visa de Chine $165;
  • Repas et visites autres que mentionnés;
  • Pourboire aux guides et chauffeurs et aux bagagistes;
  • Assurance de voyage;
  • Supplément d’excédent de bagages et toute dépense personnelle.
  • Beijing
    Kun Tai Royal (4*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Lanzhou
    Crown Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Zhangye
    Jia Heng Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Jiayuguan
    Plaza Holiday Inn (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Dunhuang
    Silk Road Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Turpan
    Huo Zhou Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Kashgar
    Radisson Blue (5*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Urumqi
    Sheraton Hôtel (5*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Datong
    Garden Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Taiyuan
    Shanxi Grand Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Pingyao
    Hong Shan Yi Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;
Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :