Assurance voyage
    Annulation flexible
    COVID-19
    Conditions temporaires
    COVID-19
    Trousse de réservation

    Route de la soie, Ouzbékistan 18 jours (2022)

    Route de la soie, Ouzbékistan 18 jours (2022)
    Vues: 216 Code: UZ-18
    Visites:Kokand, Fergana, Richtan, Marguilan, Khiva, Boukhara, Gijduvon, lac Aydarkol, Qizilqum, Samarcande, Tcharvak
    Durée de voyage:18 Jours
    Date de départ : 2022: 10 mai, 6 sept., 4 oct.
    5 890.00$+ / p.p en occupation double
    1 050.00$+ Supplément occup. simple
    • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de personnes au minimum et 20 personnes au maximum, en vigueur du 1 novembre au 31 décembre 2021.
    • Un rabais de 110 $ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
    • Départ de Québec disponible avec un frais additionnel. SVP nous contacter pour l’information détaillée.
    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
    Départ 2022Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    10 mai5 890$1 050$
    6 sept.5 990$1 050$
    4 oct.5 990$1 050$

     

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur du voyage sans préavis.

     

    Jour 1 : Départ de Montréal

    Envol pour Tachkent avec escale. Repas et nuit à bord.

    Jour 2 : Arrivée à Tachkent

    Vers minuit, arrivée à l’aéroport de Tachkent, la capitale de l'Ouzbékistan, la plus grande ville de l'Asie centrale. Accueil par le guide, transfert à l’hôtel pour s’installer. 

    Jour 3 : Tachkent (PD/D/S)
    Repos jusqu’avant midi. Visite du vieux Tachkent avec le complexe de Khast-Imam où est conservé le Coran du Calife Othmân. Dans le complexe, visite du médersa Barak-Khan, de la mosquée Tillya-Sheykh, du mausolée de Saint Kaffal Shashi. Puis, visite de l’institut islamique d’Imam al-Boukhârî et du Médersa Koukeldach. Balade au bazar Chorsu et dans le vieux quartier. Promenade sur la place de l’Indépendance, où se trouve également le bâtiment du Sénat et le monument aux victimes de la Seconde Guerre mondiale. Balade sur le boulevard d’Amir Timour.
    Jour 4 : Tachkent - Kokand - Fergana (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, route pour Kokand via le col pittoresque Kamtchik où s'ouvre la vue panoramique sur Tchatkal. Arrêt pour photo. Arrivée à Kokand, visite du palais de Khoudoyar Khan (XIX s) et sa façade à tourelles, de la mosquée Djami avec son minaret du XIX siècle et du mausolée de Modari Khan. Ensuite, visite du medersa Norboutabek datant du 18e siècle. Installation à l’hôtel de Fergana.

    Jour 5 : Fergana - Richtan - Marguilan - Tachkent (PD/D/S)
    Toute la matinée pour visite dans la vallée de Fergana. Transfert vers Margilan, une ville connue de la fabrication de la soie pure. Visite de la fabrique textile Yodgorlik où les soies sont tissées avec la technique traditionnelle. Puis, promenade dans le Parc Al-Fergani. Départ pour Richtan, appelée la capitale de céramique. Visite d’une famille céramiste, son atelier de travail et sa maison. Dîner chez l’habitant local. Après le dîner, en train (6h) pour retour à Tachkent.
    Jour 6 : Tachkent - Urgench - Khiva (PD/D/S)
    Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Urgench. À l’arrivée, départ pour visiter des ruines de la forteresse de Khorezm, une région historique très connue et située principalement dans l'actuel Ouzbékistan et le Turkménistan et l’Iran d’aujourd’hui. Dans l’histoire, la région de Khorezm était longtemps incluse dans le Grand Iran. Visite d’Ayaz Kala et ses trois imposantes forteresses en ruine, construites depuis le 4ème av JC. Puis, visite des forteresses de Toprak Kala (ancienne capitale de l’état Khorezm) et de Kizil Kala. Route pour Khiva. Arrivée à Khiva, installation et souper à l’hôtel.
    Jour 7 : Khiva (PD/D/S)

    La ville de Khiva est née sur le cours inférieur de la rivière Amou-Daria et a grandi sur les terres irriguées de Khorezm. Visite de la forteresse ItchanKala. La ville intérieure de Khiva est entourée de murailles, appelée ‘musée vivant sous le ciel ouvert’, inscrite sur le patrimoine mondial. Visite du mausolée Allauddin, du minaret Kalta minor, de la médersa Moukhammad Amin Khan et de la mosquée Juma. Après-midi, visite du minaret Islam-Khoja, du Palais Tosh Hovli et de la forteresse Kounia Ark. Profitez de la vue nocturne.

    Jour 8 : Khiva - Boukhara (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, découverte de Khiva à votre guise. Vous pourriez aussi profiter de la matinée pour une balade au marché et magasinage. Après le dîner, départ à la gare de Urgench pour Boukhara en train. La Grande Route de la Soie a passé Boukhara et Khiva en traversant le désert Kyzylkoum. Profiter des paysages du désert. Arrivée à Boukhara au soir, installation à l'hôtel. Étant un centre économique et culturel de la Route de la soie, le vieux Boukhara est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Jour 9 : Boukhara (PD/D/S)

    Toute la journée pour découvrir Boukhara, une ville légendaire. Visite débutera par le quartier Poi Kalyan: le minaret Kalon, la mosquée Kalyan et la médersa MirArab. Puis, continuation de visite de la mosquée BoloKhauz, du mausolée de la dynastie Samanide, du mausolée Tchachma-Ayub, et de la médersa d’Abdoullaziz Khan. Ensuite, visite la forteresse d’Arc qui abrite le musée de ville. À midi, expérience du dîner chez un habitant local. Le soir, il est agréable de faire la promenade au centre-ville, apprécier la belle vue nocturne.

    Jour 10 : Boukhara (PD/D/S)

    Continuation de visite à Boukhara en découvrant le célèbre Sitorai Mokhi-Khosa - la résidence d'été des émirs de Boukhara de la dernière dynastie, unique site combinant l’architecture orientale et russe. Puis, visite du mausolée de Bakhouddin Naqshbandi et la nécropole Tchor-Bakr. Après-midi, découvrir le complexe Liab-i-Haouz, la mosquée Magok-i-Attari, la médersa Tchor Minor et la médersa Nodir Devon Bégi, connue pour ses belles céramiques, où nous suivons le spectacle de marionnette. Balade libre et magasinage dans les dômes commerciaux.

    Jour 11 : Boukhara - Gijduvon - Camp yourtes de Qizilqum (PD/D/S)

    Départ pour le camp de yourtes de Qizilqum Safari via Gijduvon. En route, arrêt pour visiter l'atelier de maîtres de poterie de Gijduvan. Passer par le village à Sarmichsaï où nous visiterons des mines, les vieilles colonies, des monticules funéraires, des cryptes et pétroglyphes du Moyen-âge, de l’âge du fer, de l'âge du bronze et même de l'âge de pierre. Transfert à la yourte près du lac Aydarkol pour y passer la nuit. Dans la soirée, votre souper sera servi en plein air. Après le souper, autour du feu, vous pouvez profiter de la musique nationale.

    Jour 12 : Qizilqum - Aydarkol - Samarcande (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, route vers le lac Aydarkol où vous aurez l'occasion de vous familiariser avec la flore et la faune locale. Vous aurez également la possibilité de vous baigner au lac. Promenade à dos de chameau autour du lac. Après le dîner, route pour Samarcande.  Installation et souper à l’hôtel.

    Jour 13 : Samarcande (PD/D/S)

    La Route de la Soie traversant presque toute l’Asie centrale passait juste la ville de Samarcande. Par son avantage géographique, Samarcande était un carrefour sur la Route de la soie. Visite de Samarcande commence par la place spectaculaire de Régistan: les magnifiques Monument de Régistan, Médersa Tilly-Kori, Médersa Cher-Dor et Médersa Ulugbeka. Puis, visite de la Galerie de l’art. Continuation de visite de Chakhi- Zinda, un ensemble de Mausolées incroyables. Continuation de visite du Mausolée Gur-Emir, le sanctuaire de Tamerlan. Ensuite, la performance du Théâtre « El Merosi » (« Héritage du peuple »).

    Jour 14 : Samarcande - Tachkent (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, continuation de visite à Samarcande: l'Observatoire d'Ulugbek, le musée de l’histoire d’Afrasiab et le Mausolée Imam Bokhari qui abrite le musée de beaux-arts. Ensuite, transfert à la gare, et en train à grande vitesse pour Tachkent. L'heure d'arrivée prévue est vers 19h. Transfert à l'hôtel. Souper à l’hôtel.

    Jour 15 : Tachkent (PD/D/S)

    Le matin, visite du Musée de l’histoire nationale et du Musée des arts appliqués. Dans les salles sont exposés des objets précieux dont la plupart sont produits au 20ème siècle par les meilleurs artisans d’art de l’Ouzbékistan: tentures (suzani), costumes, calottes, etc. Expérience de prendre le métro au centre-ville. Visite d’une communauté locale. Arrêt au monument du courage pour photo.

    Jour 16 : Tachkent - Tcharvak (PD/D/S)

    Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Amirsoy Mountain Resort. Amirsoy est une station de montagne ouverte en toutes saisons et répond aux normes internationales de confort, de qualité et de sécurité. Montée en téléphérique. Les téléphériques vous transportent à 2.275 m d'altitude. Du haut de la station s’ouvre une vue panoramique des chaines de montagne Tian- Chan. Dîner en route.  Installation à l’hôtel pour repos. Temps libre au bord du lac Tcharvak pour prendre des photos de la vue panoramique. Possibilité de se baigner dans le lac ou de faire l’excursion sur le lac en bateaux et de pédalos. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 17 : Tcharvak - Tachkent (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, départ pour le village Sukok. Situé à 60 km de Tachkent, ce village est beaucoup convoité aussi bien par les touristes locaux que ceux étrangers pour ses paysages magnifiques et pour les plats typiques très délicieux. Au printemps, les champs sont rouges de coquelicots et à l’automne se déroulent les vendanges. Des centaines d’hectares de vignes et de vergers s’étendent en-dessous de Sukok. Ici, la population vit principalement de la culture viticole. Promenade dans le village, visite des domaines viticoles en fonction de la saison. Puis, démonstration de la cuisson du pain et de la préparation du plat « le plov ». Dîner chez l’habitant. En fin d’après-midi, transfert à Tachkent. Le soir, souper d’adieu dans un restaurant. Nuit à Tachkent.

    Jour 18 : Tachkent - Montréal (PD)

    Transfert à l'aéroport international de Tachkent et vol de retour vers Montréal avec escale.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ouzbékistan, se trouvant sur le vaste territoire d’Asie centrale, est souvent référé avec l’ancienne URSS; une association qui masque la gloire et la brillance de son passé. Un hub essentiel des échanges, la vallée de Ferghana était le témoin des premières relations entre la civilisation chinoise et européenne, dès l’ouverture de la Route de la Soie. Notre forfait vous présente l’Ouzbékistan et ses héritages mélangés de cultures persanes, turques, sogdiennes, extrême-orientales, grecques et mongoles. La cité mythique de Khiva vous livre une ville intérieure peinte bleue, parsemée de mausolées, de médersas et de mosquées. On y retrouve les plus beaux joyaux de l’art d’Asie centrale à Boukhara, tous d’une perfection géométrique stupéfiante. Samarcande rassemble les splendides monuments de briques et de céramiques. À ne pas oublier le départ de notre circuit : Tachkent, capitale moderne qui a été le centre du Turkestan russe. Bref, un voyage au cœur des conflits entre civilisations et religions, à travers les montagnes, les oasis et les steppes.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant (12ans+) !
    Type de chambre
    * Conditions temporaires COVID-19, politiques d'annulation flexible (dans la barre latérale à droite):


    * Assurance:


    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux, internes et taxes d’aéroport;
    • Hôtels 5*et 4* mentionnés ou équivalents, une nuit dans la yourte;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée et en train;
    • Guide local francophone et frais de visites ;
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
    • Accompagnateur pour le groupe de 15 passagers ou de plus;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

       

        FICAV:

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

     

    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;

     

    Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Clauses sur la COVID-19 ( extrait )  

    1) Toute personne voyageant en Ouzbékistan doit être en possession d’un certificat négatif du test de dépistage de COVID-19 pris dans un délais maximal de 72 heures avant l’embarquement ET/OU une preuve de vaccination com- plète (deux doses) contre la COVID-19.
     2) Une assurance médicale d’urgence d’une couverture minimale équivalente au prix du forfait est obligatoire pour chaque voyageur/voyageuse. 

    3) Un test de dépistage rapide peut être exigé à l’aéroport  de votre arrivée en Ouzbékistan, à votre propre frais. 

    4) Tout voyageur/voyageuse doit respecter les consignes de santé et de sécurité imposées par les autorités et par les fournisseurs de service. 

    5) Dans la situation où vous n’êtes pas capable de satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus, votre réservation sera annulée avec pénalité et frais applicables. 


    Lisez attentivement les Conditions temporaires concernant la COVID-19 pour en savoir plus. 


    Ouzbékistan – informations pratiques

    A à Z

     

    ARTISANAT

    Stuc

    L’art d'architecture décoratif occupe une place bien importante dans l’art populaire des artisans de l’Ouzbékistan. Les canons de la construction ornementale, la connaissance des caractères plastiques et physiques des matériaux de construction du pays: stuc, bois, pierre, céramique, c’est la base de cet art. Les monuments d'architecture mondialement connus des villes de l’Ouzbékistan: Samarkand, Boukhara, Khiva et autres, témoignent de la maîtrise professionnelle des artistes du pays: des peintres, architectes, calligraphes, graveurs, potiers.

    Fresques

    À partir du 9e siècle, la peinture ornementale et la sculpture en relief se développent d'une manière intense. Nakoche – l’artisan des fresques ornementales, c’est le spécialiste de la sculpture sur stuc et sur bois. Surtout les nakoches de Boukhara de 19 siècle qui étaient bien renommés. Actuellement les artisans de Samarkand, Tachkent, Khiva sont connus en Ouzbékistan.

    Sculpture sur bois

    Le bois sculpté embellissait les objets d'usage courant: les supports de livre, coffres, armoires, buffets, baguiers, plumiers, tables basses, instruments de musique. Les motifs géométriques et végétaux sont toujours populaires dans la sculpture ornementale en relief. Pour la sculpture sur bois en Ouzbékistan on utilise le bois de première qualité du pays: noyer, platane, orme, genévrier, mûrier, peuplier, abricotier, et le bois importé: hêtre, chêne, pin.

    Miniature de laque

    La fabrication du papier mâché et de la miniature de laque est connue dans ce pays depuis des temps immémoriaux, surtout l’école de Samarcande du 15 siècle.
    Les objets en papier mâché sont embellis par la miniature des motifs végétaux: les plumiers, reliures, échecs, coffrets, boîtes… On insère des écritures élégantes dans les compositions ornementales, utilise les teintures de l’or ou du bronze en feuille ou en poudre.

    Céramique

    La céramique occupe la place spéciale dans les arts appliqués de l’Ouzbékistan. La céramique ouzbèke se caractérise par la maestria, la beauté des formes, le dessin ornemental et l'harmonie des couleurs. La céramique du pays est présentée par deux groupes: la terre cuite sans glaçure et la céramique glaçures. Le choix des couleurs a une explication, ce sont les possibilités techniques.

    Broderie

    Les articles brodés avec les autres arts décoratifs - la sculpture et la peinture sur stuc et sur bois – ornaient les maisons et les objets d'usage. Par les fils en or et en argent on brodait des robes, turbans, calottes, chalvars, chaussures et pour les hommes et pour les femmes.

     

    ACHAT

    Pour les souvenirs, l'Ouzbékistan n'offre que l'embarras du choix. Dans les grandes villes touristiques, vous pourrez vous rendre à l'intérieur des madrasas pour trouver toutes sortes d'étoffes et foulards en soie, céramiques, aquarelles ou encore les suzanis traditionnels, de grandes tentures murales aux motifs traditionnels confectionnées à Ourgout, petit village dans les montagnes au sud de Samarkand. Concentrez vos achats à Boukhara et visez plutôt les tapis: sombres ou chamarrés, aux motifs afghans, turkmènes ou boukhariotes. Les tapis sont modernes et de bonne qualité, mais négociez en USD jusqu’à plus de 30 à 40% en moins. À Boukhara, demandez ICHTYOR (marchand de tapis francophone) dans la seconde coupole et découvrez les excellents thés et épices de toutes sortes et toutes provenances (boutique à côté du hammam du 13ème siècle). Enfin, la calotte traditionnelle ouzbek, décorée selon des motifs particuliers à chaque ville, peut être achetée dans n'importe quel bazar du pays. Vous aurez plus de plaisir – et de profit – à flâner dans les bazars ou à trouver vos petites merveilles, chez le producteur-artiste au hasard des promenades et des rencontres.

    En guise de cadeau insolite, et pour les collectionneurs, vous n'aurez aucun mal à trouver une quantité de reliques et médailles de la période soviétique: montres, appareils photos, drapeaux, effets militaires etc. Lénine y est largement représenté.

    Les dollars et les euros sont acceptés en liquide quasiment partout, ils facilitent même parfois le marchandage, qui est très courant. Munissez-vous de petites coupures.

     

    BOISSON

    • Eau de source en bouteilles. Penser à bien laver tous les fruits que vous mangez et à vous laver les mains avant de passer à table.
    • Thé (Tchaï) vert (à consommer sans modération) ou Noir : c’est la boisson nationale !
    • Cognac : excellent cognac ouzbek en petite bouteille (marque « UZBEKISTAN » recommandée.
    • Vin : Il se fait rare et souvent de mauvaise qualité avec un goût de porto, mais il faut l’essayer.
    • Vodka : La vodka ouzbèke est, dit-on, meilleure que la russe. L’héritage russe le plus persistant pourrait bien être la vodka à boire « cul-sec » avec une grimace : lorsqu’une bouteille est ouverte, il est d’usage de la vider, un verre après l’autre, comme cela se pratiquait à la cour de Tamerlan...

     

    CLIMAT

    En Ouzbékistan, le climat est continental, caractérisé par un temps sec, des étés chauds et des hivers froids. Les écarts de températures sont importants, entre la nuit et le jour, et entre le désert et la montagne. Entre juin et octobre, les pluies sont rares. En été, la température moyenne tourne autour de 30 °C, avec un pic en juin-juillet, et en hiver autour de -10 °C, en fonction des régions.

     

    COMMUNICATION

    Pour appeler l'Ouzbékistan depuis le Canada, composez le 00 + 998 + 71/Tachkent (712 dans le cas d'un numéro à 6 chiffres); 662/Samarkand, 6522/Boukhara, 6222/Khiva, 742/Andijan, 6922/Namangan, 732/Fergana + le n° du correspondant.

    De l'Ouzbékistan vers le Canada, faites le 8- 10 - 1 – 514 n° du correspondant.

    Internet / Courriel : La plupart des hôtels sont équipés d’un business-center avec des ordinateurs connectés à internet et de réseau Wi-Fi gratuit.

     

    DÉCALAGE

    + 9 h par rapport au Québec, durant l’heure de l’été

    + 10 h par rapport au Québec, durant l’heure de l’hiver

     

    Pour plus d'informations pratiques A à Z, cliquez ici.
     

    Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

    Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

    • Tachkent                                          

           Grand Mir  (5*) ou équivalent - 3 nuits

    • Fergana                                                           

           Azia Fergana Hôtel  (4*) ou équivalent - 1 nuit

    • Khiva                                                 

           Zarafshon boutique  ou équivalent - 2 nuits

    • Boukhara                                          

           Lyabi House Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits

    • Qizilqum                                           

           Camp de yourte - 1 nuit

    • Samarcande                                     

           Emirkhan Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits

    • Tcharvak                                                          

           Avenue Park Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit

    • Tachkent                                          

           City Palace (5*) ou équivalent - 3 nuits


     

    Exigences d’entrée - Ouzbékistan

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les personnes voyageant en Ouzbékistan pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 17 novembre 2021

     

    Admissibilité

    Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer en Ouzbékistan en exemptant de quarantaine.

     

    Documents requis (les documents doivent être en anglais ou russe)

    • Preuve de vaccination canadienne complète contre la COVID-19;
    • Certificat négatif du test PCR administré au maximum 72 heures avant l’embarquement sur le 1er vol;

     

    Visa

    Un visa de touriste est non exigé pour les séjours de 30 jours ou moins, si les voyageurs détiennent un passeport canadien.