Assurance voyage
    Réservation & annulation
    COVID-19
    Conditions temporaires
    COVID-19
    Note de procédure
    Produits apparentés

    Sikkim, Bhoutan, Népal 22 jours (2023)

    Sikkim, Bhoutan, Népal 22 jours (2023)
    Vues: 1994 Code: SBN-22
    Visites:Delhi, Bagdogra, Darjeeling, Gangtok, Phuentsholing Thimphu, Punakha, Paro, Kathmandu, Dhulikheli, Pokhara
    Durée de voyage:22 jours
    Date de départ : 21 mars 2023
    10 690.00$+ / p.p en occupation double
    1 950.00$+ Supplément occup. simple
    • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
    • Les prix sont établis sur la base de 5 personnes au minimum et 12 personnes au maximum, en vigueur du 1 août au 30 sept. 2022.
    • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire et dépendamment de la disponibilité. Veuillez nous contacter pour détail. 
    • Un rabais de 220$ par personne est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
    Départs 2023Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    21 mars10 690$1 950$

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

     

     

    Jour 1 : Montréal - Delhi

    Départ de Montréal au soir à destination de Delhi avec escale. Repas et nuit à bord.

    Jour 2 : Arrivée à Delhi

    Arrivée à l’aéroport de Delhi à minuit, accueil par le guide et transfert à l’hôtel pour s’installer.

    Jour 3 : Delhi (PD/D/S)

    Après le déjeuner, repos et relaxe dans la matinée. Vers midi, dîner au restaurant local. Visite du marché Khari Baoli, le plus grand marché des épices en Asie. Ensuite, visite du Temple Sikh - Gurudwara Bangla Sahib ainsi que son immense cuisine au sous-sol. Continuation de visite du Jardin de Lodhi et du célèbre Puits Agrasen Ki Baoli, un puits à degrés d’une profondeur de 60 m et largeur de 15 m. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 4 : Delhi - Bagdogra - Darjeeling (PD/D/S)

    Envol vers Bagdogra. À l’arrivée, départ vers Darjeeling. Debout haut dans l'Himalaya à une altitude de 2134 m, «Dorje Ling», ou lieu du Thunderbolt, offre une vue sur les sommets enneigés avec le Kanchendzonga qui s'élève plus haut que tous les autres. Souvent surnommée la «Reine des collines», elle reste aussi séduisante avec ses minuscules cascades, ses petits villages et sa voie ferrée étroite. Entouré de jardins de thé fameux au monde et de montagnes enneigées, Darjeeling reste l'une des plus exotiques destinations dans le monde. Graeme Westlake dans son livre «Une introduction aux stations de montagne en Inde» fait référence à Darjeeling comme ayant «une vue à peine incomparable sur Terre». Cette région est surtout réputée de son thé noir, une spécialité très appréciée. Retour à l’hôtel.

    Jour 5 : Darjeeling (PD/D/S)

    Tôt le matin, ascension au Tiger Hill, visite du monastè- re de Ghoom, et appréciation du lever du soleil sur le mont Kanchandzonga qui culmine à 8597 m. Après le déjeuner, à bord dans le fameux train - Toy Train, un Héritage mondial. Continuation de visite du Parc Zoo - logique de Padmaja Naidu Himalayan et de l’Institut Himalayan Mountaineering. Cet institut est géré par des réfugiés tibétains pour préserver leur artisanat. Nous pourrons voir la fabrication de tapis, le travail de cuir, les peintures et la sculpture sur bois. 

    Jour 6 : Darjeeling - Gangtok (PD/D/S)

    Après le déjeuner, départ pour Gangtok, la capitale de Sikkim qui compte une population de 100,000 habitants. La ville a une altitude de 1750 m mais les paysages aux alentours offrent de superbes vues sur la chaîne de l'Himalaya. Gangtok est devenue la capitale de l'État au milieu du XIXe siècle et a connu un développement rapide depuis cette période.. Le centre-ville est dominé par des immenses édifices gouvernementaux décorés de symboles bouddhistes traditionnels. Gangtok est également un lieu de repos pour les per- sonnes se rendant au Sikkim du Nord. Entouré de monastères et d'orchidées, Gangtok est vraiment un délice pour les voyageurs. Installation à l’hôtel. Temps libre pour se balader au bazar local.

    Jour 7 : Gangtok (PD/D/S)

    Journée complète pour visite à Gangtok. Excursion au Monastère de Rumtek, une architecture tibétaine et le siège du Karmapa en exil. Puis, visite du monastère d’Enchey. Perché sur une crête au-dessus de Gangtok, le monastère d'Enchey est niché dans des bois luxuriants avec la vue spectaculaire sur la ville de Gangtok. Ensuite, visite de l’Institut de tibétologie de Namgyal possédant une collection d’intéressants livres anciens, des objets sacrés, des tangka brodés. Pour terminer la journée, visite d’un centre d’artisanats crée pour promouvoir l’art et l’artisanat traditionnel sikkimais.

    Jour 8 : Gangtok - Phuentsholing (PD/D/S)

    Départ vers Phuentsoling,  une ville frontalière près du Bhoutan, qui est aussi l’un des centres commerciaux les plus importants. Plusieurs populations se côtoient ici: Bhoutanais, Bengalis, Népalais et Indiens. Accueil par le guide bhoutanais. Installation et souper à l’hôtel.

    Jour 9 : Phuentsholing - Thimphu (PD/D/S)

    Route vers Thimphu. Située à une altitude de 2350 m, Thimphu est la capitale du Royaume Bhoutan, le centre du gouvernement, de la religion et du commerce, une ville unique avec un mélange inhabituel de développement moderne et de traditions anciennes. Elle est toujours un endroit approprié et vivant. Abritant de fonctionnaires, d’expatriés et de moines, Thimphu conserve un fort caractère national dans son style architectural. Avec une population de 90 000 habitants, elle est peut-être encore la seule capitale du monde sans feu de circulation. Dans l’après-midi, visite de la Forteresse de religion glorieuse Trashi Chhoe Dzong, le centre du gouvernement et de la religion ainsi que le siège du trône. Balade libre au centre-ville. 

    Jour 10 : Thimphu (PD/D/S)

    Visite de la Bibliothèque nationale, abritant une vaste collection de manuscrits bouddhistes; de l'Institut de Zorig Chusum (communément appelé l'école de la peinture), où les étudiants suivent une formation de 6 ans sur les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Puis, visite du Musée du textile, qui donne un aperçu de l'une des formes d'art les plus distinctes. Continuation de visite à Simply Bhutan, un musée et un studio vivants qui résument le patrimoine culturel du peuple bhoutanais. Route vers Kuensel Phodrang pour un bon aperçu de la vallée de Thimphu depuis la pointe de Bouddha. Après-midi, visitez le Mémorial du Roi Chorten. Promenade dans l’Artisanat Emporium géré par le gouvernement et le bazar d'artisanat local, pour parcourir des exemples des beaux-arts traditionnels.

    Jour 11 : Thimphu - Punakha (PD/D/S)

    Passage du Col Dochula à l’altitude de 3 100 m, d'où l'on peut apercevoir le plus haut sommet du Bhoutan, le Gangar Punsum qui s'élève à 7250 m. Arrivée à Punakha. Bénéficiant d'un climat tempéré et en raison de son drainage naturel des rivières Pho Chhu (mâle) et Mo Chhu (femelle), la vallée de Punakha produit des récoltes et fruits abondants. Visite du Punakha Dzong: Palais de Grand Bonheur, construit en 1637, et le 2ème  plus grand monastère du Bhoutan, il était aussi le centre administratif du Bhoutan jusqu’en 1955. 

    Jour 12 : Punakha - Paro (PD/D/S)

    Excursion pour Chimi Lhakhang, un monastère de la fertilité. Retour à Paro en voiture. La magnifique vallée de Paro renferme en elle-même une riche culture, une beauté paysagère et des centaines de mythes et de légendes. Dans l'après-midi, visite de Rinpung Dzong, signifiant « forteresse du tas de bijoux », qui a une histoire longue et fascinante. Plus tard, visite de Ta Dzong, construit à l'origine comme tour de guet, qui abrite maintenant le musée national. Ensuite, continuation de découverte de Kyichu Lhakhang du 7ème siècle, l'un des 108 temples construits dans l'Himalaya par le roi tibétain Songtsen Gampo. Souper à l’hôtel. 

    Jour 13 : Paro (PD/D/S)

    Matinée consacrée à la randonnée jusqu'au monastère de Taktsang (5 h de marche aller-retour). Il s’agit de l'un des monastères les plus célèbres du Bhoutan. Le monastère est perché sur le flanc d'une falaise à 900 m au-dessus du fond de la vallée de Paro, aussi appelé « Nid de Tigre ». Une fois rendu, il est possible de voir la grotte où Shabdrung Ngawang Namgyal faisait la méditation. Le reste de la journée est libre pour repos ou activités facultatives. Soirée consacrée à la découverte du marché de Paro. Souper et nuit à l’hôtel. 

    Jour 14 : Paro - Kathmandu - Dhulikhel (PD/D/S)

    Envol pour Kathmandu. Accueil par le guide. Transfert vers Dhulikhel. Située au milieu des collines et des vallées, Dhulikhel est l’une des anciennes villes du peuple des Newars qui préservent  parfaitement leur tradition et culture unique. Dans l’après-midi, visite du monastère tibétain de Trangu Tashi. Puis, visite des villages et de familles locaux.  Souper à l’hôtel. 

    Jour 15 : Dhulikhel - Kathmandu (PD/D/S)

    Transfert à Bhaktapur, une ville des Newars fondée au 9e siècle. La place de Bhaktapur Durbarpal est considérée comme l’un des plus enchanteurs chefs-d’œuvre architecturaux de la vallée, et elle met en valeur certains des meilleurs arts médiévaux du Népal: Porte du lion, Porte dorée, Palais du 55, temple à 5 étages de Nyatapola et bien des autres. Visite de Pashupatinath, l'un des plus sacrés sanctuaires hindous. Des milliers de pèlerins du monde viennent rendre hommage à ce temple également connu sous le nom du «Temple des êtres vivants ». La divinité qui préside ici est Shiva. En soirée, vous assistez à la cérémonie Aarati, l'un des plus fascinants rituels du temple de Pashupatinath. Souper au style authentique népalais, accompagné de danse traditionnelle. 

    Jour 16 : Kathmandu (PD/D/S)

    Visite de Patan, appelé ‘cité des beaux-arts’. Patan est connue sous le nom ‘ville aux mille toits d'or, célèbre pour sa forge et son orfèvrerie traditionnelles. Visite de la Place de Durbar, la résidence de la famille royale. Sur la place, niché dans un coin tranquille, se trouve le célèbre marché de perles scintillants pour l’achat des colliers de perle sur mesure. À quelques pas, se dresse le Temple de la Déesse Vivante, d'où vous pouvez voir les Kumari dans l'une des fenêtres ouvertes donnant sur la cour intérieure. Tour en cyclo-pousse jusqu’à Thamel, à travers des ruelles étroites de Katmandou. Visite du Swoyambhunath, connu comme le temple des singes. Reposé sur la butte, le temple offre une superbe vue de la vallée. Souper à l’hôtel. 

    Jour 17 : Kathmandu - Chitwan (PD/D/S)

    Envol vers Bharatpur. Accueil par le représentant du Lodge. Puis, conférence préparatoire sur les activités au Parc national. Le parc national de Chitwan est un site du patrimoine mondial, connu de divers animaux sauvages: rhinocéros, tigres, léopards et éléphants d’Asie etc. Le parc abrite aussi des migrants d'hiver et d'été ainsi que plus de 500 espèces d'oiseaux indigènes. Après-midi, un safari à dos d’éléphants, l'un des meilleurs moyens d'observer la faune de près. Visite du village Tharu. Souper et nuit à l’hôtel. 

    Jour 18 : Chitwan (PD/D/S)

    Départ pour un safari en jeep avec un chauffeur expé- rimenté et un naturaliste expert jusqu’ au profond des forêts épaisses. Cette activité passionnante dure 2 à 3 heures, à la recherche d'animaux sauvages tels que cerfs, singes, sanglier, ours, hyène, paresseux, léopard et, si chanceux, tigre du Bengale. Vous assistez à une réunion préparatoire sur les éléphants. Nourrir les éléphants et les baigner. Après-midi, balade en bateau patela traditionnel sur la rivière Rapti jusqu’à une descente silencieuse pour observer des oiseaux aquatiques, crocodiles, gavials et les animaux des berges de la rivière. Le soir, spectacle de danse Bâton de Tharu: les agriculteurs des villages environnants montreront leurs savoir-faire et danses traditionnels. 

    Jour 19 : Chitwan - Pokhara (PD/D/S)

    Départ vers Pokhara. Pokhara est un endroit célèbre de sa beauté naturelle. Située à une altitude de 900 m au-dessus du niveau de mer et à 200 km à l'ouest de la vallée de Katmandou. Elle possède plusieurs beaux lacs et offre de superbes vues panoramiques sur les sommets de l'Himalaya. Promenade autour du lac. C'est la zone la plus animée de Pokhara. Nuit à l’hôtel.

    Jour 20 : Pokhara (PD/D/S)

    Tôt le matin, route vers Sarangkot pour admirer le lever du soleil et la vue magnifique sur l'Annapurna. À une altitude de 1592 mètres, la montagne est située au nord de Pokhara surplombant la vallée. Retour à l’hôtel pour petit déjeuner. Après-midi, excursion en bateau sur le lac Fewa, visite de la vallée de Pokhara et du Temple Bindabasini, considéré comme un centre spirituel hindou. Visite du vieux bazar. Aux alentours, se trouvent de nombreuses anciennes résidences et maisons splendides datant de la dynastie Malla. Route vers la Chute Devi: il s'agit d'une chute d'eau unique qui a disparu sous terre. Souper à l’hôtel. 

    Jour 21 : Pokhara - Kathmandu départ (PD/D/S)

    Le matin, envol vers Katmandou. À l’arrivée, visite du célèbre Bouddhanath, le centre de la culture tibétaine du Népal. Le stupa de 36 m de hauteur de Bouddhanath est l’un des plus grands de l’Asie. Après-midi libre pour la découverte à votre guise ou repos à l’hôtel.  Transfert à l’aéroport, envol de minuit avec escale.

    Jour 22 : Retour à Montréal

    Retour à Montréal en après-midi.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant !
    Type de chambre
    * Assurance:


    Demande de visa:
    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux et internes, taxes d’aéroport ; 
    • Hôtels 5*, 4* et 3* mentionnés ou équivalents;
    • Repas selon le code: (PD)-déjeuner; (D)-dîner; (S)-souper;
    • Transfert en voiture climatisée;
    • Guide local francophone et frais de visites; 
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
    • Taxe de développement durable du Bhoutan;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;
     

    FICAV:

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
    • eVisa de l’Inde CAD55$ plus frais de service CAD25$, visa du Népal (USD30$, payable à l’entrée) et du Bhoutan (USD40$ ) plus frais de service;
    • Repas et visites autres que ceux mentionés;
    • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
    • Tour au Mont Everest en vol CAD320$ par personne;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;

    Delhi
    Vivanta by Taj Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;

    Darjeeling
    The Elgin Hôtel (luxueux) ou équivalent - 2 nuits;

    Gangtok
    The Elgin Nor-Khill Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

    Phuentsholing
    Druk Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

    Thimphu
    Norkhil Boutique Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

    Punakha
    Zingkham Resort (3*) ou équivalent- 1 nuit;

    Paro
    Naksel Boutique (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

    Dhulikhel
    Dhulikhel Mt. Resort (3*) ou équivalent - 1 nuit;

    Kathmandu
    Aloft Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits,

    Pokhara
    Atithi Resort & Spa (5*) ou équivalent - 2 nuits;


    Exigences d’entrée – Inde

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Inde pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 14 février 2022

     

    Visa

    Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens afin d’entrer en Inde. Notre agence s’occupe de l’obtention d’un visa électronique pour les clients réservant un circuit avec Voyages Circuit Oriental.

     

    Admissibilité d’entrée

    Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer en Inde en exemptant de quarantaine.

     

    Documents requis 

    Démarches pour entrer en Inde

    • Fournir tous documents requis;
    • Télécharger l’application mobile d’alerte Aarogya Setu;
    • Prise de la température durant le passage à l’aéroport;
    • 2% des passagers du vol doivent passer un test aléatoire à l’aéroport;
    • S’auto-évaluer son état de santé pour 14 jours suivant son arrivée en Inde;
       

    ------------------------------------------------
    Exigences d’entrée – Bhoutan

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Bhoutan pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 26 avril 2022

     

    Visa

    Pour entrer au Bhoutan, les Canadiens doivent présenter un visa.

    Un visa de touriste peut être obtenu en achetant un forfait voyage auprès d’un agent de voyages autorisé avant le départ.

     

    Admissibilité d’entrée

    Face à la pandémie COVID-19, seuls les voyageurs entièrement vaccinés et ayant un visa d’entrée valide sont permis au Bhoutan. Les passagers doivent se mettre en quarantaine pour au moins 5 jours dans une facilité approuvée par le ministère de la santé.
     

    ----------------------------------------------

    Exigences d’entrée – Népal

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Népal pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 15 mars 2022

     

    Visa

    Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Un visa de touriste peut être procuré aux endroits suivants :

    • L’aéroport international Tribhuvan de Katmandou;
    • À certains postes frontaliers, à l’arrivée.

    Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent (les dollars canadiens et américains sont acceptés) pour payer votre visa à l’ arrivée. Pour savoir combien vous devrez payer, adressez-vous au personnel de notre agence.

    À noter que le visa à l’arrivée n’est que disponible pour les voyageurs entièrement vaccinés. 

     

    Admissibilité d’entrée

    Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer au Népal en exemptant de quarantaine.

     

    Documents requis 

    • Preuve de vaccination canadienne complète contre la COVID-19;
    • Le formulaire ‘CCMC’ rempli avant le départ et imprimé avec le bar code;

     


    Népal – le Royaume des dieux

    De quoi résonne-t-il le mot ‘Népal’ pour vous? Est-ce bien l’imposante chaîne de l’Himalaya ou le fameux hippie trail parcouru par la génération « béat » dont le point d’arrivée se trouvait au Freak Street à la place de Durbar de Katmandou? Lire plus...