Singapour, Malaisie, Bali 23 jours (2024-2025)

Singapour, Malaisie, Bali 23 jours (2024-2025)
Vues: 1107 Code: SMBL-23
Visites:Singapour, Malacca, Putrajaya, Kuala Lumpur, Gopeng, Ipoh, Kuala Kangsar, Penang, Taiping, île de Bali, Denpasar, Ubud, Tegallalang, Kintamani, Nusa Dua, Uluwatu
Durée de voyage:23 jours
Date de départ : 2024: 24 oct; 2025: 20 févr., 27 mars, 8 mai
9 390.00$+ / p.p en occupation double
2 170.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en base de 10 personnes au minimum, 20 personnes au maximum pour la portion de Singapour er de la Malaisie, 2 personnes au minimum pour la portion de Bali, en vigueur du 15 mars au 30 juin 2024.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire. SVP nous contacter pour détail.
  • Un rabais de 250$ par personne est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
Départs 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
24 oct. 9 390 $2 170 $
Départs 2025Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
20 févr.9 490 $2 170 $
27 mars9 590 $2 170 $
8 mai9 690 $2 250 $

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur sans préavis. 

 

        

Jour 1 : Montréal - escale - Singapour

Envol vers Singapour avec escale. Nuit et repas à bord.

Jour 2 : Arrivée à Singapour

Arrivée à l’aéroport de Singapour au soir. Accueil par le guide local, transfert à l’hôtel pour s’installer.

Jour 3 : Singapour (PD/D/S)

Matinée libre pour repos. Vers midi, dîner au restaurant local. Découverte du quartier colonial pour vue sur le Padang, l'Esplanade et les théâtres sur la baie. Arrêt au Merlion, bête mythique, demi-lion et demi-poisson. Ascension sur le Skypark de Marina Bay Sands pour le paysage urbain de classe mondiale. Départ vers Little India qui regorge des plus emblématiques bâtiments. Découverte du temple Sri Veeramakaliamman, dédié à Kali, déesse de la destruction et de la transformation. Visite du quartier arabe, et admirant sa majestueuse Mosquée du Sultan. Enfin, promenade dans le quartier chinois, visite du temple Thian Hock Keng, dédié à la déesse chinoise de la mer, Mazu. Il est le plus ancien et important temple de la communauté chinoise. Le soir, croisière sur la Rivière de Singapour pour apprécier la belle vue aux lumières des deux bords. 

Jour 4 : Singapour (PD/D/S)

Départ pour le jardin botanique. Visite du Jardin national d’orchidées et du Jardin de gingembre, en suivant le sentier pour vous faire découvrir ses nombreuses espèces. Partez pour la visite de Garden By The Bay.  Entrez dans les jardins et promenez-vous autour du Flower Dome. Reproduisant le climat méditerranéen frais et sec, le Flower Dome comprend 9 jardins provenant de 6 continents. Au Cloud Forest, explorez les hauts plateaux au milieu d’orchidées, de pichets, de fougères et l'une des plus hautes cascades intérieures au monde (35 mètres). Visite de Art Science Museum, le premier musée combinant les arts, les sciences et les technologies du monde. De l’extérieur, le musée ressemble à une fleur de lotus blanche et représente les mains accueillantes de Singapour. 

Jour 5 : Singapour (PD)

Singapour est sans doute une destination très particulière et sécuritaire qui vaut vraiment la peine pour une découverte à votre guise, avec transport public. Nous recommandons: Quartier Joo Chiat, Galerie urbain, Musée national, Colline Fort Canning et le fameux spectacle Son et Lumière aux supertrees etc.

Jour 6 : Singapour - Johor Bahru - Malacca (PD/D/S)

Le matin, route pour la Malaisie. Passage des douanes. Accueil par le guide national. Départ à Johor Bahru pour dîner. Puis, route pour Malacca, une célèbre ville historique de la Malaisie. Arrêt pour visiter la plantation des ananas. En fin de journée, arrivée à Malacca. Croisière sur la Rivière Malacca, appréciation de la vue nocturne. Installation à l’hôtel.

Jour 7 : Malacca (PD/D)

Tour de vieille ville de Malacca: visite de l’Église Saint- Pierre et de l’Hôtel Rouge. Puis, découverte dans le vieux quartier, visite du célèbre Musée Baba Nyonya, un musée au style architectural du néo-palladianisme mandarin. Continuation de visite des ruines du Mont St-Paul, sur lequel se dresse l’Église St-Paul construit au début 16e siècle et confié à saint François-Xavier. Dans l’après-midi, croisière agréable sur la Rivière Malacca. Ensuite, tour en cyclo-pousse dans le vieux quartier. Temps libre pour promenade au centre-ville. Le soir, spectacle Son et lumière ‘Encore Malacca’.

Jour 8 : Malacca - Kuala Lumpur (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, transfert pour Putrajaya, une ville planifiée afin d’alléger la surpopulation de Kuala Lumpur et le nouveau centre administratif du pays. Visite de la Grande Mosquée de Putra, du PerdanaPutra (bureau du premier ministre). Puis, admiration de l’Astaka Morocco, édifice à l’inspiration marocaine. Excursion sur le Lac, admiration du Pont Seri Wawasan. Puis, visite de la Mosquée de fer et du Book Xcess Cyberjaya. Route vers Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Installation à l’hôtel. Le soir, souper au restaurant local situé dans le quartier animé de Jalan Alor. Découverte de la ville à votre guise.

Jour 9 : Kuala Lumpur (PD/D/S)

Le matin, visite des Tours jumelles Pétronas inaugurées en 1998, d’une hauteur totale de 452 m. Ascension à la passerelle reliant les deux tours à 170 m du sol pour admirer la vue panoramique sur la ville. Promenade dans la paisible parc KLCC juste en sortant des Tours Pétronas. Puis, visite du Musée des Arts islamiques.  Après-midi, visite de grotte de Batu, nichée sur une colline. Il s’agit du plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde. À l’entrée de site, vous retrouverez une statue haute de 42.7 m, de Murugan, le dieu de l’armée divine. Ensuite, visite d’une fabrique de batik. Souper sur la Tour KL, appréciation de la belle vue.

Jour 10 : Kuala Lumpur - Gopeng - Ipoh (PD/D/S)

Le matin, visite de Masjid Negara, la grande Mosquée national. Promenade sur la Place Merdeka où était levé le drapeau de la Malaisie pour la première fois en 1957. Route vers Gopeng, au nord de Kuala Lumpur. Visite de Gua Tempurung, l’une des plus belles grottes de la Malaisie. Approfondir vos connaissances sur l’étain au Musée de mine Kinta Tin. Visite de Gopeng Héritage House et du musée de Gopeng. Arrivée à Ipoh, une ville très connue, où sont préservés des bâtiments historiques au charme colonial. Installation à l’hôtel.

Jour 11 : Ipoh - Kuala Kangsar - Ipoh (PD/D/S)

Le matin, transfert à Kuala Kangsar, la capitale royale de l’État du Perak. À l’arrivée, visite de la magnifique mosquée Ubudiah. Puis, visite du Musée royal Sultan Azlan Shah, qui est un très beau bâtiment fusionnant l’architecture de la Renaissance et mauresque. Balade dans le vieux quartier. Retour à Ipoh, visite de Han Chin Pet Soo, l’ancien siège d’un club privé du clan de Leong. La visite de cette maison est une excellente occasion de connaître l'histoire de ce club privé en Malaisie et aussi l'industrie de l'étain dans la région. Continuation de visite de Kek Look Tong, l’un des plus importants temples bouddhistes de Malaisie. Ensuite, découverte des édifices de l’époque coloniale: l’hôtel de Ville, Bureau de poste et la gare d’Ipoh qui est sans doute le plus remarquable. Balade libre dans le vieux quartier, appréciant le célèbre Ipoh Mural Art Trail.

Jour 12 : Ipoh - Penang (PD/D/S)

Départ pour Kuala Sepetang, un petit village près de Taiping. Excursion pour visiter le parc de Matang, une réserve de forêt de mangroves rouges. Puis, visite du village de pêche Kuala Sangga. Dans l’après-midi, visite d’une fabrique traditionnelle de charbon de bois. Route pour Penang. Arrêt pour découverte de plantation de caoutchoucs et la fabrique de l’huile de palme.  Installation à l’hôtel. Promenade dans le Marché de nuit de Batu Ferringhié.

Jour 13 : Penang (PD/D/S)

Matinée consacrée à la découverte de Georges Town, inscrite dans le patrimoine mondial. Visite de l’hôtel de ville, de la cour de justice, de la place de l’esplanade et du fort cornwallis. Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier George town. Puis, découverte des arts muraux de Penang reconnus mondialement. Visite du musée de la colonisation de Penang. Après-midi, visite de la Galerie d’Art de Penang et du Musée de Baba Nyonya, deux sites vous donneront un aperçu général sur l’histoire et la culture de Penang. Visite du Wat Chayamangkalarman, un temple bouddhiste au style architectural birman. Balade dans le quartier indien.

Jour 14 : Penang - Cameron Highlands (PD/D/S)

Transfert pour Cameron Highlands. Depuis des décennies, Cameron Highlands attire les visiteurs pour sesjungles fraîches, maisons pittoresques de style Tudor, légumes frais et thés parfumés. Cameron Highlands est l’une des zones agricoles les plus fertiles du pays, possédant tous les attributs nécessaires et importants à la culture d’un thé exceptionnel, est située à plus de 5 000 pieds d’altitude sur la principale chaîne de mon- tagnes de Malaisie. Avec des paysages époustouflants et des vues panoramiques époustouflantes, les jardins de thé sont pittoresques. Vous ferez une ascension à la Terrasse de Tristan pour une vue panoramique, faisant renforcer l'expérience d'hospitalité unique et les plaisirs de la dégustation de thé. Après-midi, vous visiterez une ferme aux papillons suivie d’une ferme de fraise. Enfin, découverte du marché de légumes et de fruits. Installation à l’hôtel. 

Jour 15 : Cameron - Kuala Lumpur (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, transfert pour Kuala Lumpur. En route, arrêt pour visite de la Chute de Lata Iskandar. Arrivée à Kuala Lumpur, promenade sur l’esplanade du Palais Royal. Après-midi, visite d’un artisanat traditionnel de Batik. Dans l’atelier, vous vivrez une expérience de faire la pratique, faisant un batik de souvenir. Puis, intallation dans l’hôtel pour repos. Le soir, souper dans le restaurant de la Tour KL, appréciant la vue nocturne de la métropole. Retour à l’hôtel.

Jour 16 : Kuala Lumpur - Denpasar (PD)

Le matin, tour de ville à Kuala Lumpur avec son réseau de monorail. Puis, visite du Musée national exposant un aperçu sur l’histoire et la culture de la Malaisie. Arrêt photo devant la Palais Royal. Envol pour Denpasar, l’île de Bali, offrant des paysages naturels spectaculaires, une culture unique et des plages sans fin. À l’arrivée, accueil par le guide balinais, transfert à l’hôtel.

Jour 17 : Ubud et ses environs (PD/D)

Journée pour découvrir Ubud et ses environs. Visite du Palais royal et des musées magnifiques abritant des collections des artistes balinais. Puis, découverte des typiques magasins et galeries. Continuation de visite de la Forêt des singes. Une promenade au marché de l’art local pittoresque. Retour à l’hôtel. Souper libre.

Jour 18 : Ubud et ses environs (PD/D)

Départ pour découvrir la partie sud de l’île de Bali. Une excursion en jeep 4x4 à travers des paysages verdoyants, des rizières et des villages typiques. En route, vous passerez par des plantations de cacaotiers et de vanilliers. Puis, visite d’un village fabriquant des tuiles et d’un atelier de céramique, et découverte du temple du village. Arrêt café chez une famille balinaise.

Jour 19 : Ubud - Sanur (PD/D)

Découverte de Tegallalang offrant la vue magnifique sur les belles rizières en terrasses. Arrivée à Sebatu, un village aux sources sacrées, connu pour ses sculptures de bois. Visite du temple Gunung Kawi, la “montagne des poèmes”. Arrêt au Jardin Sai Land. Puis, départ vers Kintamani pour la vue du Lac Batur et du Mont Batur. À Penglipuran, visite du village typique aux traditions ancestrales balinaises, de maisons et de petites manufactures textiles, pratique du tissage d’étoffes de batik.

Jour 20 : Temple de Falaise, Jimbaran (PD)

Matinée libre. Après-midi, visite du Temple d'Uluwatu, situé au point méridional extrême sud de la péninsule de Bali. Il s’agit d’un ancien temple perché sur le sommet d’une falaise donnant sur l’océan Indien. Le site est protégé par une tribu amicale des singes voleurs. L’emplacement du temple est très idéal pour admirer le beau coucher du soleil.

Jour 21 : Sanur (PD)

Jour libre pour détente ou un tour facultatif.

Jour 22 : Denpasar - Escale - Montréal (PD)

Temps libre jusqu’au départ à l’aéroport. Après-midi, départ à l’aéroport. Envol de retour vers Montréal avec escale. 

Jour 23 : Retour à Montréal

Transit de vol, retour à Montréal au matin.

 



--------------------------------------------
Un voyage d’environ 3 semaines au Singapour, Malaisie et puis Indonésie, riche et excitant du début jusqu’à la fin. Si vous cherchez une découverte de ces 3 destinations en un seul voyage, vous êtes à la bonne place! Commencez par la futuristique cité-état de Singapour qui vous livra une explosion de sensations visuelles et sonores. Découvrez ses quartiers animés, ses temples, ses mosquées et ses gratte-ciel à perte vue. Puis, traversez la frontière pour arriver en Malaisie, qui vous imprègne dans son chaudron de cultures et d’héritages. À part les fameuses villes malaisiennes que l’on connaît très bien, ce circuit vous amène à Putrajaya, la capitale planifiée, parsemée de bâtiments grandioses à l’architecture malaise, marocaine, et islamique. Ipoh et Penang sont de véritables perles du pays et vous parcouriez à travers leurs ruelles remplies d’arts muraux, tout en explorant leur patrimoine culturel. Pour terminer, l’île des dieux, Bali vous attend avec ses rizières verdoyants, son océan calme et sa plage au sable doré.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux et internes ainsi que les taxes d’aéroport;
  • Hôtels 4* et 5* mentionnés ou équivalents;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée, en bateau;
  • Guide local francophone et frais de visites ;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Toutes les taxes incluses et frais de FICAV inclus (taxes de l’hôtel de la Malaisie à part);

 

 FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  •  Supplément d’excédent de bagages;
  • Taxe d’hébergement d’hôtel en Malaisie;

 

Notes importantes:

  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
  • Toute personne voyageant au Singapour ou en Malaisie doit être en possession d'une preuve de vaccination complète (deux doses) contre la COVID-19 ou d’un certificat négatif du test de dépistage de COVID-19 pris dans un délais maximal de 48 heures avant l’embarquement.
  • Les masques sont obligatoires en public au Singapour ou en Malaisie.

Lisez attentivement les Conditions temporaires concernant la COVID-19 et les exigences d'entrée pour en savoir plus. 

  • Singapour: 
    York Hôtel (4*) ou équivalent - 4 nuits;

  • Malacca: 
    The Pines Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Kuala Lumpur : 
    Park Royal Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Ipoh : 
    Weil Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Penang​ : 
    Sunway Penang Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Cameron Highlands : 
    Strawberry Park l Resort (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Kuala Lumpur : 
    Park Royal Hôtel (5*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Ubud : 
    Ananda Cottage (4*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Sanur : 
    Griya Santrian Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;

 

Exigences d’entrée – Singapour

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les personnes voyageant à Singapour pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 24 octobre 2022

 

Visa

Un visa de touriste est non exigé pour les séjours de 30 jours ou moins.

 

Admissibilité d’entrée

Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer à Singapour sous certaines conditions, en exemptant de la quarantaine.

 

Documents requis

  • Preuve de vaccination canadienne complète contre la COVID-19;
  • Formulaire de déclaration de santé rempli 3 jours avant l'arrivée en ligne, ou sur l'application mobile MyICA Mobile

 

Démarches pour entrer à Singapour

  • Fournir tous documents requis;

 

Masque: 

Les masques sont obligatoires en public. 

 

----------------------------------------------------
 

Exigences d’entrée – Malaisie

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Malaisie pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 6 janvier 2023

 

Visa

Un visa de touriste n’est pas requis pour les séjours de 90 jours ou moins. 

 

Admissibilité d’entrée

Les voyageurs peuvent entrer en Malaisie sans preuve de la vaccination COVID-19. 

 

Documents

Télécharger l’application mobile  MySejahtera, créer un compte et remplir le formulaire pré-départ (recommandée).

 

Masque: 

Les masques sont obligatoires les transports en commun. 

 

Dépistage:

Les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 à leur arrivée doivent passer un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée.

 

 

---------------------------------------------------

Exigences d’entrée – Indonésie

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Indonésie pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 22 octobre 2022

 

Visa

Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens afin d’entrer en Indonésie. Un visa à l’arrivée peut être obtenu à certains points d’entrée admissibles. Assurez-vous d’avoir de l’argent (comptant, environ 35 USD - Rp 500.000) afin de payer les frais sur place.

Face à la pandémie, des documents supplémentaires seront requis pour l’obtention du visa à l’arrivée, consultez la liste plus bas pour détails.

 

Admissibilité d’entrée

Tous les voyageurs canadiens entièrement vaccinés pourront entrer en Indonésie aux ports et aéroports désignés, sous certaines conditions.

 

Documents requis

  • Preuve de vaccination complète au moins 14 jours avant l'arrivée
  • Déclaration douanière électronique obligatoire - en ligne
  • Télécharger l’application mobile d’alerte PeduliLindungi et remplir les informations requises du formulaire E-HAC


Démarches pour entrer en Indonésie

  • Prise de temperature
  • Procédure du visa à l’arrivée