Nord et Sud du Sri Lanka 19 jours (2024-2025)

Nord et Sud du Sri Lanka 19 jours (2024-2025)
Vues: 1370 Code: LKA-19
Visites:Colombo, Negombo, Marawila, Kurunegala, Yapahuwa, Arankele, Willpattu, Anuradhapura, Jaffna, Nagadeepa, Dambulla, Sigiriya, Matale, Kandy, Nuwara Eliya, Nanu Oya, Ella, Haputale, Galle, Beruwela.
Durée de voyage:19 jours
Date de départ : 2024: 20 oct., 17 nov.; 2025: 9 févr., 16 mars
6 490.00$+ / p.p en occupation double
1 550.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 6 personnes au minimum et 14 personnes au maximumen vigueur du 1 fév. au 31 mai 2024.
  • Le départ de Québec disponible avec un frais additionnel. Veuillez nous contacter pour l’information détaillée. 
  • Un rabais de 190$ par personne est effetué pour le paiement de forfait par chèque. 
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
20 oct.6 490$1 550$
17 nov.6 590$1 650$
Départ 2025Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
9 févr.6 590$1 650$
16 mars6 490$1 550$

 

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

Jour 1 : Montréal - Colombo

Envol à destination de Colombo avec escales. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Colombo - Negombo (S)

Arrivée à l'aéroport de Colombo vers minuit. Accueil par le guide sri-lankais et transfert à Negombo (la distance entre Negombo et l'aéroport de Colombo est de 7,6 km), située à 35 km au nord de Colombo, et l’un des plus importants ports de la pêche du pays. L’eau peu profonde de réseau de sa lagune accueille les navires venus de la mer et offre aux voyageurs du monde entier une magnifique vue de cette ville d’eau et l’opportunité d’observer la vie des pêcheurs. Installation à l'hôtel.

Jour 3 : Negombo (PD/D/S)
Transfert à Colombo pour découvrir la capitale du Sri Lanka. Visite du Temple Kelaniya, du musée national et du Fort de Colombo. Promenade sur la place d’indépedance. Après le dîner, visite du séchage du poisson, l’industrie principale de Negombo. Les poissons excédentaires sont séchés et conservés lorsque la pêche est particulièrement abondante. Vous joindrez à une équipe de pêcheurs, sortir en mer en caramaran pour une expédition de la pêche. Les pêcheurs de Negombo se servent de leurs catamarans style sri-lankais dont la navigation est haletante. Retour à l’hôtel et souper.
Jour 4 : Negombo - Marawila - Kurunegala - Yapahuwa (PD/D/S)
Transfert pour Marawila. En route, visite d’un village de pêcheurs dans une région catholique où se trouvent un grand nombre d’églises et de statues. Visite d’une fabrique traditionnelle de grog et  dégustation du vin de palme. Visite du Temple d’argent, le Ridi Viharaya. La légende dit que le temple aurait été construit sur un terrain où du minerai d’argent a été découvert et utilisé plus tard dans la construction de la pagode lamaïque de Ruwanweli. Souper et nuit à l’hôtel. 
Jour 5 : Yapahuwa - Arankele - Yapahuwa (PD/D/S)

Visite du Monastère d’Arankele, l’un des monastères et héritages bouddhistes parmi les plus importants du monde. Au cœur de la forêt, on y découvre des sentiers, des centres de méditation, des saunas ainsi que des centres de soins pour les Bhikshu. Après le dîner au monastère, vous vivrez une expérience inoubliable et holistique, suivant une séance de méditation dans ce site mystique. Puis, visite de la forteresse abandonnée de Yapahuwa, la 4e capitale du Sri Lanka. Visite d’un village de poterie, l’une des plus anciennes et des plus dynamiques industries du pays. Le système de castes qui régimentait au Sri Lanka comprenait une caste dédiée pour les potiers. Pratique de façonnage du pot en argile dans un atelier. Souper à l’hôtel.

Jour 6 : Yapahuwa - Wilpattu - Anuradhapura (PD/D/S)

Départ au Parc Safari de Wilpattu, le plus grand et l'un des plus anciens parcs, connu pour ses léopards, ses oiseaux et ses reptiles. En route pour Anuradhapura, la première capitale du Sri Lanka, un site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette cité sacrée longtemps envahie par une jungle épaisse, a été découverte par les explorateurs britanniques au 19e siècle, dévoilant ainsi sa gloire passée. Souper et nuit à l’hôtel. 

Jour 7 : Anuradhapura - Jaffna (PD/D/S)

Visite de la Pagode Ruwanweliseeya, destinée à abriter le bol à offrandes du Bouddha. Suite à l’achèvement de sa construction vers 140 av. J.-C., la Pagode accueillit de nombreuses délégations, venant de l’Inde et d’Alexandrie du Caucase. Route vers l’arbre sacré Bo-Tree dont la branche droite est l’endroit où le Bouddha a reçu l’illumination. Arrivée à Jaffna, une magnifique ville dans l’histoire et immensément riche qui remonte aux anciens royaumes du Sri Lanka. Jaffna abrite principalement la population tamoule du pays. Dîner de la spécialité locale. Visite de la Forteresse de Jaffna qui a été bâtie par les Portugais. À l’intérieur, l’église de la Vierge Marie est célèbre pour ses miracles. Visite du temple de Nallur, un monument emblématique des Hindous du Sri Lanka. Souper et nuit à l’hôtel. 

Jour 8 : Jaffna - Nagadeepa - Jaffna (PD/D/S)

Le matin, vous ferez l’excursion en bateau pour visiter le temple de Nagadeepa. Le temple est l’un des lieux holistiques et visités par Gautam Bouddha au cours de son séjour au Sri Lanka. Dîner à l’hôtel. Après-midi, en route pour le temple de Kdurugoda. Se trouvant dans un hameau d’une grande beauté, ce temple est très célèbre pour ses pagodes très jolies. Les pagodes sont aussi très uniques dans la structure. Retour à l’hôtel. Le soir, souper et nuit à l’hôtel. 

Jour 9 : Jaffna - Dambulla (PD/D/S)

Transfert vers Dambulla pour visiter le Temple d’Or, un ensemble de cinq sanctuaires. Il contient 153 statues de Bouddha, faisant partie du patrimoine mondial. Le monastère rupestre de Dambulla est le plus grand et le mieux préservé dans le monde. Puis, vivre une expérience de massage Ayurveda pour soulager vos maux. Ce traitement de la médecine traditionnelle apporte les bénéfices tels qu’un regain d’énergie, une humeur égayée et une grande paix intérieure. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Dambulla - Sigiriya (PD/D/S)

Excursion pour Sigiriya. Visite de la citadelle de Sigiriya, considérée comme la huitième merveille du monde. Montée sur le Rocher du Lion en traversant sa gueule ‘La Porte du Lion’. Au sommet se trouvent l’ancienne citadelle, ses jardins et un système d’irrigation pour pomper l’eau potable à l’altitude de 350 mètres. Visite d’un village authentique sri-lankais et dîner chez un villageois. Promenade en charrette de boeuf pour un aperçu de la vie traditionnelle et agricole du Sri Lanka. Excellente occasion de savourer l’air de la campagne, des aliments bio et de vivre la grande hospitalité des habitants locaux. Retour à l’hôtel.

Jour 11 : Dambulla - Matale - Kandy (PD/D/S)

Transfert vers Matale. Visite d’un jardin d’épices pour se laisser envoûter par l’arôme de différentes épices renommées. Au cours du Moyen Âge, les épices de l’Asie étaient fortement valorisées; la cannelle venue de Ceylan était incontestablement la meilleure dans le monde, valait autant que l’or à l’époque. Démonstrations culinaires et de transformation des épices. Route vers la cité de Kandy, qui a été la dernière capitale des rois de Sinhala. La ville Kandy offre une riche collection d’artisanats et d’immeubles historiques. À Kandy, une visite nocturne dans le Temple de la dent qui abrite la relique bouddhiste. Installation et souper à l’hôtel. 

Jour 12 : Kandy (PD/D/S)

Le matin, visite d’un musée de gemmologie et d’un atelier de taillage des pierres précieuses. Temps libre pour magasiner des gemmes et des bijoux. Selon la légende, le roi Salomon aurait séduit la reine de Saba en lui présentant des bijoux ornés de pierres précieuses du Sri Lanka. Le saphir bleu est unique et fait l’envie des collectionneurs du monde entier. Visite du Jardin botanique royal de Peradeniya, surplombant la mer à 470 m d’altitude et regroupant plus de 300 variétés d’orchidées. En soirée, le spectacle de danse traditionnelle. La représentation donne un aperçu des manifestations de divertissement, de guérison et de bénédiction traditionnelles. Retour et souper à l’hôtel. 

Jour 13 : Kandy - Nuwara Eliya (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour les célèbres chutes de Ramboda qui offre une beauté naturelle à couper le souffle. Ici, tout le site compte deux chutes remarquables l’une à côté de l’autre. Puis, visite d’une plantation de thé, d’une fabrique de confection du thé de Ceylan, et suivie d’une dégustation. Transfert pour Nuwara Eliya, au coeur d’un réseau de vallons, et situé à 1 884 m au-dessus du niveau de la mer. Cette ville se caractérise en particulier par son architecture de style colonial britannique. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 14 : Nuwara Eliya - Nanu Oya - Ella (PD/D/S)

Le matin, vous visiterez d’abord le Temple de Seetha Amman construit sur le bord du ruisseau. Observation d’un rituel traditionnel qui consiste à lancer une fleur par-dessus son épaule.  Après-midi, vous prendrez le train pour Ella, un petit village authentique très connu pour ses établissements perchés dans la montagne. Le long du chemin, vous aurez l’opportunité d’apprécier le paysage magnifique et le plus beau panorama du Sri Lanka. À l’arrivée, installation et souper à l’hôtel. 

Jour 15 : Ella - Haputale - Ella (PD/D/S)

Le matin, vous ferez une randonnée au Mini Adams Peak, à l’altitude de 1141 m de haut. Nommé d'après sa ressemblance avec l'emblématique Adam's Peak / Sri Pada, Mini Adam's Peak est son petit frère. C’est une excursion incontournable à Ella. La randonnée jusqu'au sommet de Mini Adam's Peak est facile; il s'agit donc plutôt d'une promenade de deux heures. Le sommet vous offre une belle vue incomparable. En route, vous rencontrerez les cueilleuses du thé aux champs. Transfer pour Haputale. Visite du siège social de Lipton, le fameux baron du thé. Montée en Tuk Tuk jusqu’au promontoire pour la vue. Ensuite, retour en ville et continuation de visite du Pont aux neuf arches de Demodara. Le pont de Demodara est considéré comme un chef-d’oeuvre de la génie architecturale ferroviaire. Souper et nuit à l’hôtel. 

Jour 16 : Ella - Galle - Bentota (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, transfert pour les Chutes de Ravana. Son eau bleue cristalline y coule en toutes saisons de l’année. Départ vers Galle, le principal port du Sri Lanka au 14e siècle. Vous visiterez la Forteresse hollandaise de Galle, ferez la marche sur les remparts en admirant l’océan. Terminer la visite par la contemplation du coucher du soleil. Il s’agit d’une des rares forteresses encore habitées dans le monde. Installation à l’hôtel au bord de la plage de Bentota. Sri Lanka a la chance d’être bordé par les plus belles plages de sable blanc dans le monde. C’est le rendez-vous pour les amatrices et les amateurs de se baignade. L’eau de l’océan indien est douce même chaude pour une expérience optimale. Le reste de journée pour votre détente libre ou pour un tour facultatif. Le soir, souper et nuit à l’hôtel. 

Jour 17 : Bentota (PD)

Toute la journée libre pour profiter de la plage. Des tours facultatifs disponibles à vos frais. 
Dîner et soupers libres.

Jour 18 : Bentora - Colombo départ (PD)

Après le petit-déjeuner, temps libre à l’hôtel jusqu’au  transfert à l’aéroport, envol de retour pour Montéral avec escale.  
 

Jour 19 : Retour à Montréal

Transit de vol. Retour à Montréal au matin.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce voyage de 19 jours vous emmènera au splendide Sri Lanka - pays des ruines intemporelles, des peuples accueillants, des épices parfumées, des plages sans bordure, du saphir étincelant et du thé fragrant.

 

Découvrez la première capitale portant le même nom de l’ancien Royaume d’Anuradhapura, établie autour de l’arbre de l’éveil du Bouddha. Continuez vers le centre culturel des tamouls sri-lankais, Jaffna, longtemps caché sous l’ombre de la guerre civile. De nos jours, le temple de Nallur, dédié à Murugan, dieu hindou de l’armée divine, se dresse majestueusement aux visiteurs. À Sigirîya, attendez-vous à avoir le souffle coupé par le « Rocher du Lion » dominant tout jungle et forêt. Pour une expérience sensationnelle, vous vous laisserez envoûter par l’arôme de différentes épices dans un jardin à Matale. La dernière capitale des rois de Ceylan, Kandy vous attend avec son temple abritant la dent de Bouddha. Vous emprunterez ensuite la route du thé bordée de plantations à perte vue, pour atteindre finalement Nuwara Eliya, situé à une altitude de 2 000 m et d’une belle architecture coloniale britannique. L’aventure se termine par une nuit à la plage dorée de Beruwala, aux écumes blanches apportées par les vagues de l’océan.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
  • Hôtels deluxe et 4* mentionnés ou équivalents en occupation double;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée, bateau et en train;
  • Guide local francophone et frais de visites;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Guide-accompagnateur au Sri-Lanka pendant tout le voyage;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

 

  • Frais du eVisa du Sri Lanka et de service CAD 90$;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;


 

Notes importantes:

​Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.

  • Negombo:
    Arie Lagoon Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Yapahuwa:
    Yapahuwa Paradise (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Anuradhapura:
    The Sanctuary at Tissawewa (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Jaffna:
    Fox Resort (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

  • Dambulla:
    Amaya Lake Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Kandy:
    Amaya Hills Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Nuwara Eliya:
    Black Pool Hôtel (deluxe) ou équivalent - 1 nuit;

  • Ella:
    98 Acres Resort (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Bentota:
    Thaala Bentota Resort & Spa (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;




  •  
  •  
  •  


Exigences d’entrée – Sri Lanka

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les personnes voyageant au Sri Lanka pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 28 avril 2023

 

Visa

Les Canadiens doivent détenir un visa (autorisation de voyage électronique) valide pour entrer au Sri Lanka. Le frais de ETA (Electronic Travel Authorization) pour une périod moins de 30 jours est USD50.

Notre agence s’occupe de la demande du visa électronique pour les clients réservant un circuit avec Voyages Circuit Oriental avec les frais de service.

 

Admissibilité

Les voyageurs étrangers sont autorisés.

 

Documents requis 

  • Passeport valid
  • Visa (ETA)