Thaïlande, Laos nord et sud 23 jours (2024-2025)

Thaïlande, Laos nord et sud 23 jours (2024-2025)
Vues: 4153 Code: THAI-L23
Visites:Bangkok, Nakhon Pathom, Kanchanaburi, Ayutthaya, Suphanburi, Pitsanuloke, Sukhothai, Phrae, Phayao, Chiang Rai, Triangle d’Or, Chiang Mai, Luang Prabang, Kuang Si, Île de Khong, Île de Khone, Pakse, Plateau Bolaven, Vientiane
Durée de voyage:23 jours
Date de départ : 5 nov. 2024; 11 févr. 2025
7 590.00$+ / p.p en occupation double
1 470.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 10 personnes au minimum et 16 personnes au maximum, en vigueur du 1 mai au 31 juil. 2024.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire. SVP nous contacter pour détail.
  • Un rabais de 200$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
Départs 2024Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
5 nov.7 590 $1 470 $
Départs 2025Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
11 févr.7 790 $1 470 $

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur sans préavis. 
 

        

Jour 1 : Départ de Montréal

Envol vers Bangkok avec escale. Nuit et repas à bord.

Jour 2 : Arrivée à Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok au soir. Accueilli par le guide. Transfert à l’hôtel pour s’installer. 

Jour 3 : Bangkok (PD/D/S)

Le matin, montée à bord du métro aérien qui serpente dans la capitale. Après une petite marche à pied, visite de la maison de Jim Thompson, un bâtiment traditionnel thaï sur pilotis et en bois de tek. Transfert au parc de Lumpinee, le véritable poumon vert du quartier de Sathorn pour une promenade. Ici, vous apercevrez les nombreux varans habitant, certains mesurent près de 2 mètres de long. Après-midi, visite du Wat Saket, il est nommé aussi « le temple de la montagne d’Or » dont au sommet vous trouverez un sublime chédi doré. La vue y est surprenante : d’un côté la vieille ville et ses maisons basses, de l’autre, la mégapole moderne et ses innombrables grattes ciel. Puis, une pause à l’hôtel avant la soirée. Ascension à un bar situé sur le toit d’un haut gratte-ciel offrant une splendide vue du coucher de soleil. Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Bangkok (PD/D/S)

Aujourd’hui nous emprunterons les navettes fluviales publiques pour une expérience 100% locales. Visite du Grand Palais Royal et du Bouddha d’Émeraude. Suivie par la visite du Wat Pho, situé à moins d’1km à pied de là, connu pour son bouddha couché de 46 m de long, au corps doré et aux pieds de nacre. Petite marche à pied au marché aux fleurs. Vous visiterez le petit atelier pour fabriquer votre propre bracelet de fleurs. Ensuite, vous ferez une balade en bateau au le vieux Bangkok, sur les klongs (canaux), et vous visiterez le temple pyramide d’Wat Arun recouvert de porcelaine. Le soir, souper spécial dans le restaurant avec le spectacle de danses traditionnelles de Thaï.

Jour 5 : Bangkok - Nakhon Pathom - Kanchanaburi (PD/D/S)

Départ matinal pour le marché de Maeklong construit sur une voie ferrée. Balade sur les rails longés d’étals chargés de denrée locales. Route vers Damoen Saduak avec marché flottant, accessible en pirogue à moteur. Route vers Kanchanaburi. Une pause-café ou thé dans les rizières. Après-midi, visite du musée commémoratif de la construction du chemin de fer de Kanchanaburi, qui nécessitât plus de 300 000 prisonniers de guerre pour sa construction et découverte du cimetière des Alliés. Promenade en pirogue à moteur sur la rivière Kwai. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l‘hôtel.

Jour 6 : Kanchanaburi - Parc national d’ Erawan - Kanchanaburi (PD/D/S)

Le matin, excursion au Parc national d’Erawan. Le Parc abrite les célèbres chutes d’Erawan qui s’étirent sur deux kilomètres en sept niveaux. L’eau y est abondante, d’une belle couleur turquoise et ce, dans une vé- gétation luxuriante. Après le dîner, un trajet à bord du « train de la mort » (20-30 min) au travers de paysages bucoliques et sur la partie la plus intéressante, pont, viaduc et flanc de montagne. Découverte du Prasat Muang Singh, le temple khmer le plus éloigné du site d’Angor au Cambodge. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Kanchanaburi - Ayutthaya (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, transfert pour Ayutthaya, une ville historique, l’ancienne capitale du Royaume Siam. Arrivée à Ayutthaya, visite du Wat Chai Watthanaram, considéré comme le plus beau vestige d’Ayutthaya, suivi du Wat Maha That, très célèbre pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans un arbre. Puis, visite du musée Chantharakasem, il est transformé d’un ancien palais royal situé en plein coeur d’Ayyutthaya. Ensuite, visite du marché local. Nous irons aux restaurants de la rue pour déguster des crêpes sucrées  « Roti Sai Mai », une spécialité locale. Souper et nuit à l’hôtel.  

Jour 8 : Ayutthaya - Suphanburi - Phitsanulok (PD/D/S)

Transfert pour Suphanburi, une ville très peu visitée et pourtant culturellement riche. Vous visiterez un centre qui accueille les buffles d’eaux, délaissés par les locaux  fermiers. Observation sur place du processus complet de cultivation du riz. Dîner au restaurant local. Transfert vers Uthai Thani pour visiter le temple Wat Tha Sung, il est recouvert de petit miroir, faisant penser à du cristal. 

En fin de journée, arrivée à Phitsanulok, installation et souper à l’hôtel.

Jour 9 : Phitsanulok (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, route pour le centre de protection d’éléphants aux pieds du parc national de Salaeng Luang. Sur place, une occasion de nourrir ces rois de la jungle avec leurs fruits préférés. Visite du temple Wat Phra Si Rattana Mahathat renfermant la plus copiée statue de bouddha du pays et considérée comme la plus belle jamais créée. Découverte d’une fonderie de statue de Bouddha. En fin de journée, balade en tuk-tuk  pour se rendre au marché, dégustation des encas et de l’alcool locaux. Les courageux pourront s’essayer aux insectes grillés.

Retour à l’hôtel et temps libre pour relaxe et pour profiter de la piscine.

Jour 10 : Phitsanuloke - Parc national de Sukhothai - Phayao (PD/D/S)

Le matin, départ pour le magnifique site de Sukhothai. Visite dans le parc historique: Wat Mahatat et Wat Sra Si. Continuation de route vers Phrae, une vieille ville et aux influences birmane. Elle est entourée des douves et a conservé ses ruelles calmes et ses maisons en bois de tek. Vous visiterez deux imposantes demeures traditionnelles construites en bois de de tek : la maison Chao Luang et la maison Vongburi. Ensuite, transfert vers la ville de Phayao. À l’arrivée, souper au restaurant local. Installation à l’hôtel près du Lac. 

Jour 11 : Phayao - Chiang Rai (PD/D/S)

Lève-tôt à 5h du matin, vous assisterez à la cérémonie des offrandes aux moines. Tous les jours, ces derniers déambulent dans les rues pour collecter les dons de la nourriture. Après le petit déjeuner, route vers Chiang Rai, appelé aussi «coeur de triangle d’Or». Visite de trois plus beaux sites de ville: le Temple Blanc « Wat Rong Khun », la Maison Noire « Baan Dam », et le Temple Bleu « Wat Rong Seua Ten ». En fin de journée, installation et souper à l’hôtel. Le soir, vous pourriez découvrir le marché nocturne à votre guise. 

Jour 12 : Chiang Rai - Triangle d’Or - Chiang Rai (PD/D/S)

Transfert vers le Triangle d’Or pour une belle vue sur le fleuve Mékong et la frontière la Thaïlande, le Laos et le Myanmar. Visite de la maison de l’opium qui retrace l’histoire du marché d’Opium. Nous embarquerons sur des tracteurs et prendrons la route à travers un décor de rizières et de montages. Arrivée et balade pédestre dans le village de la tribu Akhas, un peuple montagnard originaire de la Chine. Les femmes d’Akha fument la pipe, elles chiquent le bétel composé de feuilles de poivrier grimpant, et ce qui leur donne une bouche toute rouge et des dents noires. Sur leur tête est posée une coiffe haute de type tibétain, colorée et agrémen- té de grelots. Dîner dans la cantine du village d’Akha. Route vers les champs du thé en terrasse de Choui Fong Tea. À l’arrivée, découverte de plantations et du sublime paysage, savourant une dégustation du thé.

Jour 13 : Chiang Rai - Chiang Mai (PD/D/S)

Départ vers Chiang Mai, une ville au charme typique du Nord. Arrêt pour visiter le Royal Flora Ratchaphruek, couvrant une superficie de 240 000 mètres carrés. Ce Parc est divisés en différentes zones. Perché au centre se trouve le pavillon royal Ho Kham Luang, où est présentée à l'intérieur une exposition de peintures sur la vie et les œuvres du défunt roi Bhumibol. Le parc offre plus de18000 espèces de fleurs,  géraniums, myosotis, marguerites, bégonias, pétunias. Plus de 220 espèces de roses sont exposées. Visite du quartier des artisans locaux et d’ un atelier de peinture sur ombrelle. 

Jour 14 : Chiang Mai - Luang Prabang (PD/D/S)

Excursion agréable balade sur la rivière Mae Ping. Au fil d’un paysage rural bordé d’une végétation luxuriante et où les enfants jouent dans la rivière, vous arriverez dans une ferme locale et découvrirez le potager et le verger, cultivés sans pesticides. Moment de détente sur place, et dégustez un bon jus de fruits fait maison. Dîner sous forme de dégustation du plat local, le « Khao Soi », une soupe de nouilles au curry. Envol vers Luang Prabang, la capitale royale du Laos. Accueil par le guide laotien, installation à l’hôtel. 

Jour 15 : Luang Prabang (PD/D)

Visiterez le Musée National, l’ancien palais royal et du marché près du palais. Puis, visite de Wat Mai Suwannaphumaham, l'un des temples les plus grands et les plus richement décorés de Luang Prabang. Visite de Wat Visoun avec son stupa That Makmo. Promenade le long de la rivière Nam Khan jusqu’au Wat Xieng Thong, le plus beau temple de la ville. Ascension au mont de Phousi pour la vue panoramique de la ville. Visite de l’atelier textile Ock Pop Tok, avec ses soies tissées manuellement ainsi que ses teintures naturelles. Cocktail sur la terrasse au soleil couchant avec vue sur Mékong.

Jour 16 : Luang Prabang (PD/D)

Le Laos est un pays agraire à 80%, avec une agriculture principalement tournée vers la production de riz. Il possède de nombreuses variétés de riz endémique, en particulier fameux riz gluant « Khao Niao » en lao. Départ vers Living Land Farm, une ferme biologique gérée par une équipe locale au profit de la population laotienne. Vous y participerez à toutes les étapes de la production du riz, depuis la plantation du riz jusqu’à la récolte, en passant par labourage avec un buffle d’eau et surtout les différentes manières de cuisiner le riz au Laos. Une expérience ludique et éducative vous plongera dans la culture laotienne sans nul doute. Dîner dans la cantine. Route vers les chutes Kuang Si, visite de la cascade, de l’enclos des ours à collerette sauvés des braconniers. Visite du village de Ban Na Ouan et de la fabrique du papier avec écorces de murier.

Jour 17 : Luang Prabang - Pakse - Île de Khong (PD/D/S)

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Pakse. Accueilli à l’aéroport, transfert à l’île de Khong. Escale au Village de Houei Thomo et balade jusqu’aux ruines voisines du Temple khmer de Oum Moung, caché au cœur d’une épaisse forêt. Arrivée à l’Île de Khong et installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Île de Khong - Île de Khone - Île de Khong (PD/D/S)

Empruntez une pirogue à moteur pour une croisière au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, « les 4 000 îles». Visitez les îles de Det et Som pour avoir un aperçu du mode de vie des pêcheurs locaux. Arrivée sur l’île de Khone et découvrez les vestiges coloniaux, dont une vieille voie ferrée construite par les Français en 1897. Continuez vers les chutes de Liphi, où vit une colonie de dauphins d’eau douce, les «dauphins de l’Irrawaddy» une espèce rare en voie de disparition. Retour sur l’Île.

Jour 19 : Île de Khong - Pakse (PD/D/S)

Route vers l’ancienne capitale royale de Champassak. Arrêt aux impressionnantes chutes Khone Phapheng où le fleuve Mékong se déchaîne pour former plus loin la plus grande chute du fleuve. Visite du Vat Phou, un temple pré-Angkorien construit entre le 6è et le 13è siècle. Visite du musées. Dans l’après-midi, transfert à Pakse.

Installation et souper à l’hôtel. 

Jour 20 : Pakse - Plateau Bolaven - Vientiane (PD/D/S)

Départ pour le plateau Bolavens. La région est connue à la fois de ses nombreuses cascades, mais aussi pour la plantation du thé et du café réputée au Laos. Visite des chutes de Tadfane, ce sont deux cascades jumelles de 120 m de haut, alimentées par les rivières Champy et Pak Koot. Envol pour Vientiane, la capitale du Laos. Arrêt au Patouxay, l’arc de triomphe construit en 1959. Souper avec le spectacle.

Jour 21 : Vientiane - Bangkok (PD/D/S)

Découverte du grand stupa doré de That Luang, fondé en 1566. Il est le symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste. Visite du Bouddha Park. Envol pour Bangkok. Accueilli par le guide thaïlandais, Temps libre pour magasinage dans Icom Siam, grand complexe commercial moderne de Bangkok. Installation à l’hôtel. Découverte de Bangkok à votre guise.

Jour 22 : Bangkok - escale - Montréal (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre. Libération de chambre à midi. Transfert à l’aéroport, envol de retour vers Montréal avec escale. 

Jour 23 : Retour à Montréal

Transit de vol. Retour à Montréal au matin.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notre itinéraire vous offre une découverte de la Thaïlande et de ses nombreuses facettes, avec une combinaison de visites classiques, d’ateliers et d’excursions en nature. Vous rencontrerez des tribus minoritaires dans les montagnes escarpées, vous apprendrez sur le mode de vie des thaïlandais, vous admirerez de merveilleux paysages que l’Asie du Sud-Est en a à offrir et vous dégusterez des plats fortement aromatisés aux saveurs tropicales. En plus d’une croisière sur le Mékong en deux jours pour traverser la frontière Thaï-Laos et de l’itinéraire classique, ce forfait de 23 jour enrichi vous permettra d’explorer le Sud du Laos. Vous aurez l’occasion de découvrir sa capitale Vientiane et ses villas coloniales françaises qui fusionnent parfaitement avec les temples bouddhistes et la région de Si Phan Don, un archipel fluvial réputée pour ses nombreuses îles.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vol international en classe économique et taxes;
  • Vols Chinag Mai - Luang Prabang - Pakse - Vientiane - Bangkok en classe économique et taxes;
  • Hôtels 4* et 5* mentionnés ou équivalents;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée, en bateau;
  • Guide local parlant français, excursions et visites mentionnées ainsi que frais; 
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Accompagnateur pour le groupe de 10 passagers ou de plus en Thaïlande;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

 

 FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1,00 $ par 1 000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er janvier 2024.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

  • Frais du visa du Laos USD42$ (fait à votre arrivée);
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides,chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;

 

Notes importantes:

  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
  • Veuillez consulter notre agence pour les exigences d’entrée en vigueur de chaque destination. Les exigences peuvent inclure, mais sans s’y limiter à vaccination, tests avant le départ ou à l’arrivée, assurance, etc. Le respect des consignes sanitaires est obligatoire pour tous les voyageurs. 


Thaïlande - Informations pratiques
A à Z


 

ARRIVÉE ET AÉROPORT

La plupart des touristes internationaux arrivant de l’Europe, des pays de l’Est de l’Asie et de l’Australie empruntent l’aéroport de Suvarnabhumi, situé à Bangkok. Ceux qui voyagent avec les transporteurs à budget, arrivant des pays voisins, empruntent principalement l’aéroport de Don Muang, à 50 km de l’aéroport principal à Bangkok. Des navettes sont disponibles pour se déplacer entre les deux aéroports, lorsqu’une connexion de vol est nécessaire. Dans les années passées, la Thaïlande a vu une augmentation de liaisons aériennes dans ses aéroports internationaux secondaires, tels que Phuket, Krabi, Koh Samui et Chiang Mai.   

 

BAGAGE

Pour le vol domestique, la plupart de compagnies aériennes ne permettent qu’un seul bagage enregistré et un seul bagage de cabine. Le poids varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistre et 5 kg pour le bagage de cabine est inclut dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport si le poids de bagages dépasse la limite.

 

BOISSON

Il n’est pas conseillé de boire de l’eau du robinet, mais l’eau en bouteille est disponible partout. La plupart des hôtels fournissent une bouteille par personne dans la chambre. Les glaçons servis dans les restaurants et les hôtels sont généralement sanitaires, mais il est préférable de les éviter dans les étals de rue. Les dépanneurs 24/24 se trouvent partout dans les grandes villes et les villes touristiques principales. À noter que la vente d’alcool et de bière est interdite 14H00 - 17H00.

 

BAHT

La monnaie locale s’appelle le baht thaïlandais.

1 CAD = 21 – 23 THB (2020)

Les bureaux de change et les banques en Thaïlande offrent un bon taux d’échange pour les dollars canadiens ou américains. Il est préférable d’apporter des billets neufs et de grands montants (50$ ou 100$) pour les échanger sur place.

Les cartes de crédits sont acceptées dans les hôtels, les grands magasins et les restaurants d’haute gamme.

 

CLIMAT

La Thaïlande est une destination propice à visiter pendant tous les mois de l’année. Il est conseillé d’éviter le mois d’avril, en raison du Festival de Songkran qui rend les rues achalandées et congestionnées.

Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est d’octobre à mars, lorsque la température n’est pas aussi haute et avec moins de précipitation. Durant cette période, la température moyenne est d’environ 28 degrés Celsius, mais l’humidité peut vous faire ressentir une température plus haute.

Les plages de la Thaïlande peuvent être profitées tout au long de l’année. De janvier à septembre, vous pouvez choisir une plage sur le côte, comme Koh Samui et Ko Chang, tandis que d’octobre à avril, les plages de Phuket, de Krabi, de Koh Phi Phi et de Koh Lanta offrent les meilleurs séjours avec un beau temps sans mousson.

 

CONNECTIVITÉ

La plupart des hôtels offrent une connexion wifi gratuite. Cependant, lorsque vous voyagez dans les régions en haute montagne, la connectivité est plus faible. 

 

DÉCALAGE

+ 11 heures pendant la période de l’heure d’été du Québec

+ 12 heures pendant la période de l’heure d’hiver du Québec

 

Pour plus d'informations pratiques A à Z sur la Thaïlande, cliquez ici.

 

=====================

Laos - Informations pratiques
A à Z


 

ARRIVÉE ET AÉROPORT
Principalement, les voyageurs arrivent par la voie aérienne au Laos dans les aéroports de Luang Prabang et de Vientiane. Un visa pour les détenteurs du passeport canadien est requis pour entrer au Laos. Assurez toujours d’avoir un passeport dont la validité est de plus de 6 mois après la date de retour.   


ARTISANAT
Ce pays est riche en artisanat, même si certaines techniques ancestrales tendent à disparaître. Le tissage est l'élément le plus répandu et le plus typique. Chaque région a son style de soierie ou cotonnade. Vous trouverez de la vannerie, de beaux objets en papier d’écorce de mûrier, en bois, corne, argent ou pierre. À Vientiane et Luang Prabang, quelques boutiques se spécialisent dans l’artisanat de haut de gamme, la décoration et les objets anciens. Évitez, toutefois, d’acheter des antiquités, telles que tambours et gongs en bronze, et des statues de Bouddha, dont l’exportation est soumise à approbation du Ministère de la Culture et qui pourraient donc être saisies.


BAGAGE
Lors d’un voyage au Laos, la plupart des compagnies aériennes ne permettent qu’un seul bagage enregistré et un seul bagage de cabine. Le poids de chacun varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistré et 5 kg pour le bagage de cabine sont inclus dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport.


BACI
Au Laos, le Baci est une cérémonie laïque de "rappel des âmes" qui rythme tout événement de la vie : mariage, départ en voyage, examen…
 

BLANCHISSERIE

Dans presque tous les hôtels, on peut faire laver et repasser son linge et ses vêtements en quelques heures.


BOISSONS
On trouve la plupart des sodas internationaux : pepsi, coca-cola, fanta (environ 10 000 kips). Le thé est la boisson de base. Le thé vert prédomine, il est cultivé dans la région du plateau des Bolovens. Comptez 2 à 5 dollars pour la bière locale, la Lao Beer, brassée près de Vientiane (elle porte une tête de tigre) ou pour une petite bouteille d'eau minérale, selon le standing du restaurant. On trouve parfois des vins français ou australiens, mais leur prix reste assez élevé (de l’ordre de 40 et 60 dollars) et des vins chiliens à 20 – 25 dollars, ou au verre. Le Lao-Lao est la boisson nationale : cet alcool de riz, 40°, se consomme dans toutes les gargotes et son prix est dérisoire.


CADEAU
Lorsque vous visitez une pagode ou un temple, ayez toujours avec vous un peu de monnaie pour glisser dans la boîte aux offrandes. On n'exige jamais de vous un tel geste, mais il est toujours apprécié et vous facilite les contacts, surtout si vous photographiez ou filmez.


CHANGE / MONNAIE
La monnaie nationale est le Kip. Il y a des billets de 500, 1 000, 2 000, 5 000, 10 000, 20 000, 50 000 et 100 000 kips.
À titre indicatif (2020), 1 CAD = 6 880 Kips
Le Laos accepte aussi le Bath thaïlandais. Les euros en espèce ou en chèque de voyages peuvent être changés dans les banques, ouvertes entre 8h30 et 16h00, et de nombreux bureaux de change. Les cartes de crédit sont peu pratiques pour retirer de l’argent, seulement en monnaie locale. Les distributeurs automatiques (ATM) sont de plus en plus répandus dans les villes principales. Par contre, les cartes de crédit sont acceptées dans les grands hôtels, banques, restaurants ou boutiques haut de gamme, à Vientiane et à Luang Prabang. D'une manière générale, ne comptez pas trop sur ce mode de paiement. Une commission de 3 à 5 % sera ajoutée au montant de votre achat.
Dans les restaurants, les hôtels, les magasins et les marchés, on accepte souvent les dollars US et les baths thaïlandais. Il est donc inutile de changer trop d'argent à la fois.


CLIMAT
La meilleure saison va de novembre à mars, et correspond à la saison sèche. Les températures sont de 15° à 25°. La température dépend de la saison, mais aussi de l'altitude. Dans les montagnes et sur les hauts plateaux, elle est inférieure de 10° environ pendant toute l’année. En décembre et février, elles peuvent chuter de 15° à 0°. Dans les plaines du Mékong, la température monte progressivement en février et mars pour atteindre 38°. La période des pluies va de mai à octobre. La mousson d'hiver du Nord-Est ne touche pas le Laos. La mousson du Sud-Ouest déverse sur les plaines des régions du Sud, des pluies bien plus fortes que sur les montagnes du Nord.


Pour plus d'informations pratiques A à Z sur le Laos,
cliquez ici.

 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation de ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

  • Bangkok: 
    Centre Point Silom (deluxe) ou équivalent - 3 nuits;

  • Kanchanaburi: 
    U-Inchantree Resort (5*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Ayutthaya: 
    Classic Kameo Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Phitsanuloke: 
    Pattara Resort & Spa (5*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Phayao: 
    Phuglong Luxury Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Chiang Rai: 
    Wiang Inn Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Chiang Mai: 
    Kodchasri Thani Hôtel (deluxe) ou équivalent - 2 nuits;

  • Luang Prabang: 
    Le Palais Juliana Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Île de Khong: 
    Pon Arena Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Pakse: 
    Pakse Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Vientiane: 
    Sabaidee Lao Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Bangkok: 
    Centre Point Silom (deluxe) ou équivalent - 1 nuit;

 

 

 


Exigences d’entrée – Thaïlande

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les personnes voyageant en Thaïlande pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 4 juillet 2022

 

Visa

Un visa de touriste n’est pas requis pour les séjours de 30 jours ou moins, si le voyageur détient un passeport canadien.

  

Admissibilité d’entrée

Les voyageurs canadiens vaccinés ou non peuvent entrer en Thaïlande par voie aérienne et en exemptant de quarantaine.

 

Documents​ COVID-19 pour entrer en Thaïlande pour les candiens vaccinés

- Certificat de la vaccination contre la COVID-19 avec un vaccin approuvé par le ministère de la Santé publique de la Thaïlande ou par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), issue d’au moins 14 jours avant l’arrivée;

 

Documents COVID-19 pour entrer en Thaïlande pour les candiens non vaccinés (ou non-complètment vaccninés)

- Certificat négatif du test PCR ou du test d'antigène Kit (ATK) professionnel administré au maximum 72 heures avant l’embarquement sur le 1er vol.

 

----------------------------------------------
Exigences d’entrée – Laos

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les personnes voyageant au Laos pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 17 mai 2022

 

Visa

Un visa de touriste est requis pour les Canadiens. Les voyageurs avec un passeport canadien peuvent obtenir un visa de touriste en arrivant aux aéroports internationaux de Vientiane, de Luang Prabang et de Paksé ainsi qu'à certains postes frontaliers « internationaux ». Pour obtenir ce visa, les voyageurs devront présenter une photo format passeport et verser la somme de 42 $ US.

 

Admissibilité d’entrée

Tout voyageur canadien entièrement vacciné peut entrer au Laos en exemptant de quarantaine.

 

Documents requis

  • Preuve de vaccination complète;
  • Une assurance de voyage couvrant les frais médicaux COVID-19 est fortement conseillée;


Voyager en Thaïlande? 16 étiquettes à savoir avant le départ

La Thaïlande est connue étant le pays des sourires en raison de son peuple accueillant. 
Avant le départ pour un voyage excitant, connaître l’étiquette de ses destinations peut vous permettre de mieux vivre l’expérience et de devenir un voyageur expert. Lire la suite...​




 

Encore Phuket? Venez faire connaissance des îles thaïlandaises!
 

La Thaïlande est une destination parfaite pour les vacances et pour s’enfuir de l’hiver glacial du Québec. Non seulement, il y a Bangkok vibrant et excitant, Chiang Mai tranquille et serein, l’île balnéaire de Phuket qu’on connaît très bien...des îles thaïlandaises pas trop connues conservent toujours une forte saveur locale...Lire la suite





 

Pionnier du tourisme responsable : Laos
 

Durant ces dernières semaines, nous avons bien voyagé à « balconville », mais notre envie de connecter au monde est plus fort que jamais. Notre agence publiera périodiquement des articles portant sur nos destinations... Lire plus