Tibet légendaire 16 jours

Tibet légendaire 16 jours
Vues: 453 Code: CHT-16L
Visites:Beijing, Xining, En train sur le Toit du monde, Tsethang, Gyantse, Shigatse, Lac Yamdrok Lhassa, Chengdu, Célèbre Musée San Xing Dui, Base de la Reproduction des Pandas Géants
Durée de voyage:16 Jours
Date de départ : 2021: à venir
0.00CAD$+ / p.p en occupation double
0.00CAD$+ Supplément occup. simple

Maladies dangereuses au Tibet : Le diabète, la cardiopathie, l’hypertension.

  • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • Les prix sont établis sur la base de 10 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, en vigueur du 1 novembre 2019 au 31 janvier 2020.
  • Départ de Québec disponible avec un frais supplémentaire et dépendamment de la disponibilité. Veuillez nous contacter pour l’information détaillée.
  • Un rabais de 100$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
Départ 2021Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
à venirà venirà venir

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis. 

 

 

Jour 1 : Montréal - Beijing

Départ de Montréal envol à destination de Beijing. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 : Arrivée à Beijing

Arrivée à Beijing.  Accueil par le guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour l’installation. Souper libre.

Jour 3 : Beijing (PD/D/S)

Le matin, visite du Musée des arts du Tibet et de la Tour de la cloche et de tambour. Dans l’après-midi, visite du Centre national des Arts du Spectacle (Grand Opéra national). Souper à l’hôtel.

Jour 4 : Beijing - Xining (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, envol pour Xining, la capitale de la Province de Qing Hai, le point de départ du trajet vers le Toit du monde. À l’arrivée, accueil par le guide local. Visite du célèbre Monastàre de Kumbum (Ta'er Si), l’un des plus grands monastères de l’école Gelugpa du bouddhisme tibétain. Puis, souper au resto local. Installation à l’hôtel. 

Jour 5 : Xining - Lhassa (PD/D/S)

Visite de la Grande Mosquée et du marché local. Départ au Tibet en train. La Région autonome du Tibet s'étend sur 1,2 million de km² sur le plateau Qinghai-Tibet, à une altitude moyenne de plus de 4000m. En 2006, les travaux du train sont terminés, cela permet de voyager au Tibet plus facilement. Appréciation du paysage du Toit du monde. Souper et nuit dans le train (4 personnes par cabine).

Jour 6 : Arrivée à Lhassa - Tsethang (PD/D/S)

Le petit déjeuner dans le train. Arrivée à Lhassa en début de l’après-midi. Accueil par le guide, transfert à Tsethang, située dans la vallée du Fleuve Yarlung Zangbo, le berceau de la culture tibétaine. Repos à l’hôtel pour l’acclimatation à l’altitude de 3600m. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Tsethang - Samyê - Tsethang (PD/D/S)

Départ le long du Fleuve Yarlung Zangbo jusqu’au monastère de Samyê, le premier monastère construit au Tibet. Ensuite, visite du Yongbulakhang, un sanctuaire fortifié, dont l'origine est associée au premier roi mythique Nyatri Tsenpo et qui serait l’un des plus anciens édifices historiques du Tibet. Visite du Temple Trandruk. Retour à l’hôtel.

Jour 8 : Tsethang - Yamdrok - Gyantse (3950M/350KM) (PD/D/S)

Route à travers de splendides paysages à Gyantse, une agglomération importante du sud du Tibet. Traversée du Kamba La (4850 m) et appréciation du Lac Yamdrok (4974 m), le Lac sacré et du magnifique Glacier de Karola (5045m). En fin de la journée, arrivée à Gyantse. La ville de Gyantse est dominée par un piton rocheux sur lequel s’élèvent les ruines de Tsong Burg. Installation à l’hôtel.

Jour 9 : Gyantse - Shigatse (PD/D/S)

Visite de la Forteresse Zongshan et du Temple Kumbum, appelé aussi la Lamaserie Palkhorchöde. Promenade dans la vieille ville et aux abords de la forteresse qui offre un panorama sur la lamaserie et toute la ville. Départ pour Shigatse, la deuxième grande ville du Tibet. Visite de la Cité monastique Tashilumpo, siège des Panchen Lamas, et parmi les quatre grands temples de la secte des Bonnets Jaunes. Installation à l’hôtel.

Jour 10 : Shigatse - Lhassa (3800M - 3600M/250KM) (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, visite du marché local et de villages tibétains. Nous avons l’occasion de mieux connaître la vie locale de près. Départ à Lhassa avec des arrêts pour photos. Arrivée à Lhassa, visite du Temple Jokhang, établi au 7ème siècle, un centre religieux important du Tibet. Puis, balade libre sur la Rue Barkhor, le centre commercial de Lhassa. Installation à l’hôtel. Temps libre.

Jour 11 : Lhassa (PD/D/S)

Le matin, visite du magnifique Palais de Potala, l’ancien centre administratif et religieux, inscrit dans le patrimoine mondial et considéré comme l’une des merveilles architecturales du monde. L’après-midi, visite du Parc Norbulingka, un ensemble comprenant les Palais d’été des Dalaï Lama et ses jardins. Après le souper, spectacle ‘Princesse Wencheng’.

Jour 12 : Lhassa (PD/D/S)

Le matin, visite du magnifique Monastère de DrakYerpa. Arrêt en route pour visite de familles tibétaines du village. Après le dîner, retour à Lhassa. Visite du Musée de Lhassa. Temps libre. Souper spécial.

Jour 13 : Lhassa - Chengdu (PD/S)

Après le petit déjeuner, en avion pour Chengdu, la capitale de la province Sichuan. Rencontre avec le guide, promenade libre dans le vieux quartier de Kuan Zhai Xiang Zi. Installation dans l'hôtel.

Jour 14 : Chengdu (PD/D/S)

Le matin, visite de la Base de Recherche et de Reproduction sur le Panda géant. Dans après-midi, visite du célèbre Musée San Xing Dui, un site archéologique de l’ancienne civilisation de l’ouest de la Chine. Le soir, spectacle local.

Jour 15 : Chengdu - Beijing (PD/S)

Visite du Temple Taoïste Qingyang. Transfert à l’aéroport, envol pour Beijing. Arrivée à Beijing, accueil par le guide local, transfert à l’hôtel pour s’installer. Temps libre. Le soir, souper d’adieu à l’hôtel. 

Jour 16 : Beijing - Montréal (PD)

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour à Montréal.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant (12ans+) !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Sélection de siège:
Rabais:

Passager(s) au total:  ,  Paiement au total:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport ; 
  • Hôtels, en occupation double;
  • Repas selon le code (38 repas compris): (PD)-petit déjeuner; (D)-dîner; (S)-souper;
  • Vols domestiques et taxes d’aéroport;
  • Transport en train Xining - Lhassa (couchette molle) et par véhicule privé avec air climatisé;
  • Guides francophone et frais de visites; 
  • Manutention d’un bagage par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Accompagnateur pour groupe de 16 passagers ou de plus;
  • Permis de visite du Tibet;
  • Toutes les taxes sont incluses;
 
 

FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
  • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
 

 
  • Frais du visa de la Chine, plus frais de service 25 CAD;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et aux bagagistes;
  • Assurance de voyage;
  • Supplément d’excédent de bagages et toute dépense personnelle.


Chine – informations pratiques

 

AÉROPORT
Les voyageurs arrivent principalement en Chine par Beijing, l’Aéroport international de la capitale (PEK) ou l’Aéroport international de Daxing (PKX) et par Shanghai, l’Aéroport international de Pudong (PVG) ou l’Aéroport international de Hongqiao (SHA). 

 

ARTISANAT
On peut trouver quelques centaines d’artisanats traditionnels à travers la Chine.
Généralement, l'artisanat traditionnel comprend :
- jade : considéré la plus précieuse des pierres. Les couleurs varient du blanc au vert, les Chinois préfèrent le vert émeraude intense. Le jade authentique est frais au toucher et ne peut se rayer au couteau. Les Chinois portent une petite plaque ronde en jade, appelée bi, qui a une fonction protectrice et symbolise l’harmonie entre le ciel et la terre. 
- peinture classique : 6 genres de peinture classique se distinguent : le paysage, le portrait, les fleurs et les oiseaux, les pierres et les bambous, les animaux, les palais et édifices. Les ustensiles s’appellent les Quatre trésors, il s’agit d’un pinceau, du bâton d’encre, de la pierre à encre et du papier. Par la nature de ces matériaux, notamment le pinceau ne permet pas au maître au dessin préparatoire, ni de repentir. Une fois terminée, la peinture sera entreposée sous forme d’un rouleau et ne sortira que pour des occasions spéciales. Il faut dérouler lentement, afin de dévoiler le paysage avec élégance. 
- porcelaine : inventée par les Chinois vers le 7e siècle, les rives du Fleuve Jaune et du Fleuve Yangtsé ont livré des poteries en terre cuite rouges. Sous les Tang, la porcelaine chinoise s’est répandue jusqu’au Moyen-Orient et en Europe. Le céladon avec une teinte verte, le céramique sancai (trois couleurs) avec la combinaison de vert, de jaune et de bleu, finalement le « bleue et blanc » inspirée de la technique arabe sont les formes les plus connue de l’ancienne porcelaine chinoise. C’est à partir du 14e siècle, l’époque des Yuan, que la production se centralise dans la province de Jiangxi, au Jingdezhen.
- sculpture en pierre : depuis les dynasties Han et Tang, les artisans ont utilisé les différentes couleurs des matériaux en pierre et les ont sculptés en divers chefs-d’œuvre. Les produits sont faits à la main, à partir de marbre, de grès ou de granit. 

 

BOISSON
Une chose intéressante à remarquer en Chine est que les habitants boivent toujours des boissons chaudes, peu importe la saison. Il est considéré plus nutritif lorsque consumé chaud que froid. 
Le thé est sûrement une boisson nationale en Chine (voir le terme THÉ). Au restaurant, il est d’habitude de servir le thé lors d’un repas. 
La bière froide est aussi une bonne idée de se rafraîchir. Plusieurs marques locales méritent d’être goûtées, autres que le Tsingtao qu’on connaît très bien. 
Le Baijiu, l’alcool blanc distillé à base de sorgho, de riz gluant, de blé, de millet, de patate douce, ou de mélange des autres aliments, est très populaire surtout parmi les hommes.
De ce jour, plusieurs vignobles produisent d’excellents vins rouge et blanc. 

 

BARRAGE
Le barrage des Trois-Gorges alimente 10% du peuple chinois et a profondément métamorphosé la région centrale de la Chine, avec sa retenue d’une superficie de 1 045 kilomètres carré. Les ressources hydrauliques constituent un important atout dans la gestion énergique en Chine. Autre que de fournir l’électricité, le barrage a permis de soulager la pression sur les infrastructures de prévention des inondations autour des cours moyens et inférieurs du fleuve Yangzi. 
Une croisière fluviale sur le Yangtsé permet d’apprendre plus sur le grand barrage. 

 

CHIFFRES
Comme dans toutes les cultures, les chiffres jouent un rôle important quant à la bénédiction et à la malédiction pour les chinois. 
En principe, les chiffres et les nombres pairs sont plus adorés que les impairs. Lorsqu’un cadeau est offert, il est souvent un ensemble de deux ou de six. 
Le chiffre 8 est considéré comme le numéro le plus chanceux de la culture chinoise. Sa prononciation ba est semblable au mot fa qui signifie prospérité et fortune. Les hommes d’affaires aiment beaucoup le 8, pour sa signifiance. Les numéros de téléphone contenant le chiffre 8, les résidences au huitième étage sont très populaire partout en Chine. 
Le chiffre 6 prononcé liu se traduit littéralement comme « tout en douceur », les gens le préfèrent lorsqu’ils souhaitent un évènement puisse se faire tout en douceur. 
Le chiffre 9 représente la longévité et l’éternité. Dans la Cité Interdite, il y a 9 999 chambres. Il est aussi usage pour les amoureux de fêter la Saint-Valentine en offrant 99 roses. 
Les chiffres malchanceux sont le 4 et ses combinaisons, telles que 14, 44, etc. La prononciation de 4 ressemble au mot mort en chinois si. Les gens évitent le 4 dans les numéros de téléphones, le nombre d’étage, aussi les dates importantes des cérémonies. 
Avec l’essor de l’internet, les jeunes ont inventé plusieurs nouvelles combinaisons de chiffre qui influent la vie quotidienne des chionis. Par exemple, la prononciation de 520 ressemble à «je t’aime », pour cela le 20 mai est devenu un Saint-Valentin chinois. 

 

CLIMAT
Généralement, le printemps et l’automne sont considérés comme le meilleur moment pour visiter la Chine, bien que du mars au novembre sont des mois agréables. 
La Chine enjambe la latitude entre Edmonton (Alberta) et Miami (Floride), si on compare approximativement avec celle de l’Amérique du Nord.

 

DÉCALAGE
+ 12 heures en été et au printemps par rapport au Québec
+ 13 heures en hiver et en automne par rapport au Québec

 

ÉLECTRICITÉ
Le voltage en Chine est 220V.  Il faut également prévoir un adaptateur universel.

 

FESTIVAL
Jours fériés:
-1er janvier : Jour de l’An
-1er mai : Fête du Travail
-1er octobre : Fête nationale
La majorité des salaries prennent des vacances de 7 jours au début mai et début octobre. 
 Fêtes traditionnelles :
1er du premier mois lunaire : Nouvel an chinois, aussi appelé la Fête du Printemps 
15e du premier mois lunaire : Fête des lanternes, la journée met fin aux festivités. La tradition est de manger des boulettes de pâte de riz, qui signifie l’harmonie et l’entièreté familiale. 
5e avril (ou 4 avril): Qingming, journée consacrée à l’entretien des tombes familiales, et au culte des ancêtres 
5e du 5e mois lunaire : Festival aux bateaux-dragons
15e du 8e mois lunaire : Festival de la mi-automne

 

GASTRONOMIE
Le climat et le sol varié a favorisé un large éventail de cuisines régionales. Pour simplifier, voici 4 styles principaux: 
-    La cuisine cantonaise : connue dans le monde entier, présente au sud de la Chine, au Guangdong et au Hong Kong. La cuisine cantonaise se caractérise par la fraîcheur et la variété de ses ingrédients, si frais qu’il ne faut pas aller trop fort avec les assaisonnements, par crainte de ruiner la saveur originale. Les célèbres dim sum sont la version chinoise du brunch. Dans les maisons de thé, des plats sont proposés sur des chariots circulant entre les tables. 
-    La cuisine du Sichuan : connue sous le nom Szechuan, la province du Sichuan se situe dans le centre de la Chine et produit une cuisine épicée et fortement aromatique. Les saveurs proviennent principalement des piments et le poivre du Sichuan (hujiao), ensemble pour former une saveur particulière que l’on appelle mala, littéralement « engourdi brûlant ». Parmi les spécialités sichuanaises, on en retrouve l’émincé de porc au tofu épicé, aussi appelé mapo doufu, le poulet Kungpao, et aussi la fondue chinoise épicée. 
-    La cuisine huaiyang : aussi appelée la cuisine du Jiangzhe, désigne les plats du cours inférieur du Yangzi à Shanghai. Cette région très fertile offre une grande variété de poissons, crabes et crevettes. La cuisson à la vapeur est privilégiée afin de conserver la saveur originale des ingrédients. Dans les bons restaurants de la région de Shanghai, on vous proposera le canard aux huit trésors, la tête du lion (boulette de viande), ou bien des colettes sucrées. 
-    La cuisine du Nord : principalement rustique et familiale. Pas comme ailleurs dans le pays, au Nord, c’est le blé qui domine au lieu du riz. À partir du blé, les chinois en font de délicieux raviolis, nouilles, pains, beignets. À une seule exception, à Beijing, la cuisine du Nord est la plus raffinée et complexe. Ne quittez pas Beijing sans avoir goûté au canard laqué! 
Un dîner chinois typique, comprend des plats froids, des plats chauds, une soupe, du riz ou des nouilles et un dessert (souvent des fruits). Différent de la présentation occidentale, les mets chinois se servent à l’ensemble au lieu des proportions individuelles. 

 

GÉOGRAPHIE ET TOPOGRAPHIE
La Chine se situe en Asie du Sud-Est le long de la côte de l'océan Pacifique, la Chine est le troisième plus grand pays du monde, après la Russie et le Canada. Sa forme sur la carte est comme un coq. 
La Chine est bordée par 14 pays: Corée du Nord, Vietnam, Laos, Birmanie, Inde, Bhoutan, Népal, Pakistan, Afghanistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Mongolie et Russie. 
Les vastes étendus de terre de la Chine comprennent des plateaux, des plaines, des bassins, des contreforts et des montagnes. En topographie, la Chine est comme une échelle à trois marches, plus haut à l'ouest et plus bas à l'est. La plus haute marche est formée par le plateau Qinghai-Tibet à une hauteur moyenne de plus de 4000 mètres.

 

HÔTEL
Les hôtels en Chine sont classifiés en base de critère d’évaluation locale. Malgré quelques différences entre le standard chinois et celui nord-américain, les hôtels sont de bonne qualité. Autre que des grandes chaînes internationales, l’hôtellerie chinoise prend une croissance rapide depuis des années et offre des choix variés aux budgets différents. Une chambre standard fournit en général, deux lits doubles et une salle de bain privée. 
Les hostels sont les préférés des jeunes qui voyagent à budget, mais ils offrent souvent une expérience très authentique dans beaucoup de régions touristiques. 

 

INTERNET 
Dans les hôtels, la connexion wifi est normalement gratuite, demandez au personnel pour obtenir le code d’accès. 
Il est aussi possible de rester branché en utilisant votre forfait canadien qui vous donnera accès aux sites bloqués en même temps. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de service téléphonique avant le départ. 
Des sites comme Google et les médias sociaux comme Facebook et Twitter sont censurés et bloqués. Les autres services tels que Bing, Hotmail et Yahoo sont utilisables.

 

LANGUE ET DIALECTE
Le mandarin est universel en Chine et même en dehors de la Chine, dans les pays Sud-Est Asie, tels que le Singapour et la Malaisie. 
Le mandarin est une langue basée sur les dialectes du nord et du sud-ouest de la Chine. 
Au sud de la Chine, la prononciation des dialectes est bien différente du mandarin standard. Le cantonais, le shanghainais et le fujianais sont les plus populaires parmi les dialectes et se distinguent fortement du mandarin par leur prononciation, vocabulaire et grammaire. Dans les écoles, seul le mandarin est enseigné et considéré étant la langue d’enseignement. 
Dans les régions minoritaires, les langues locales et le mandarin coexistent.

 

MAGASINAGE
Les grands centres commerciaux sont adorés par les milléniums et la Génération Z, non seulement ils offrent des boutiques à des années lumières, mais aussi des cinémas, des restaurants, des salles de jeux, des patinoires, des salons de beauté, et plein d’autres. Beijing, Shanghai et Hong Kong sont considérés comme les paradis du shopping. 
Le marchandage peut être pratiqué dans les marchés et les magasins de souvenirs. 
Les taxes sont incluses dans le prix. 
À acheter: jades, bronzes, soieries, tapis, broderies, estampes, verreries, porcelaines, calligraphies, bijoux, éventail plié, thé…

 

MONNAIE
La monnaie chinoise s’appelle Yuan (CNY). Il est facile de trouver le bureau de change dans tous les grands hôtels. La plupart des hôtels acceptent le dollar canadien. Les guichets automatiques sont partout dans les villes.
L’argent liquide est pratique en tout temps, surtout lors des achats de souvenir. Le paiement par carte de crédit est accepté dans les hôtels, les grands magasins et les restaurants de haute gamme. 
1 CAD = 5.10 à 5.2 CNY (2020)
À Hong Kong, la monnaie officielle est le Dollar de Hong Kong (HKD).  Les bureaux de change sont partout dans les quartiers commerciaux.
1 CAD = 5.5 à 5.7 HKG
À Macao, le peuple utilise la Pataca (MOP).
1 CAD = 5.7 à 6.0 MOP

 

OPÉRA DE PÉKIN
L’Opéra de Pékin est le trésor national du pays. Il synthétise l’action stylisée, le chant, la dialogue, le mime, les combats acrobatiques et la danse en absorbant les avantages des autres spectacles locaux. Les représentations d'opéra de Pékin sont faciles à trouver à Beijing. L'une des maisons d'opéra de Pékin les plus célèbres est Li Yuan. 
À Beijing, l’allée qui mène au temple de Confucius est un rassemblement exceptionnel de masque d’opéras et plein d’autres objets et jouets à l’ancienne. 

 

PANDA
Vous pouvez voir des pandas dans les zoos des grandes villes en Chine.
Les meilleurs lieux sont : 
-Le Centre de Recherche et de Reproduction sur le Panda géant se situe à Chengdu, est le plus grande et le plus populaire en Chine
-Le Zoo de Beijing et celui de Shanghai.

 

PEUPLE ET ETHNIES
La population en Chine est de 1.39 milliard. La plupart habitent dans l’est du pays. 
La Chine compte 56 groupes ethniques. Les Hans forment l'ethnie majoritaire et constituent 91% de la population.

 

RELIGION
Cinq religions sont reconnues en Chine: le bouddhisme, le catholicisme, le taoïsme, l'islam et le protestantisme. Le confucianisme est plutôt considéré comme un système éthique et philosophique et s'occupe une place importante il y a plus de 2000 ans.
Le culte des ancêtres joue un rôle essentiel pour les chinois.
Le culte de Mazu est une croyance populaire, généralement pratiqué dans la province de Fujian et Taiwan et des pays du Sud-Est d'Asie.

 

SANTÉ
Aucune vaccination n’est administrativement obligatoire, mais il faut s’assurer que les vaccins recommandés par la province du Québec (ou votre province) sont à jour. Les soins de santé sont de haute efficacité dans les grandes villes. 
Souscrivez à une assurance voyage qui couvre les frais d’hospitalisation à l’étranger et l’évacuation médicale. Nous vous conseillons d’apporter des médicaments courants et une protection solaire. Il est recommandé de boire uniquement de l’eau en bouteille. L’eau du robinet n’est pas potable.

 

SÉCURITÉ
Dans l'ensemble, la Chine est un pays à criminalité relativement faible. La télésurveillance est très développée en Chine et couramment vue dans les édifices et les rues. Comme dans toutes les destinations, les voyageurs doivent surveiller leurs affaires personnelles en tout temps. Soyez vigilant aux arnaques qui sont ciblés aux voyageurs tel que trop beau pour être vrai. 

 

SOIE
La sériculture remontait au 3e siècle av. J.-C., les Hans l’utilisaient comme monnaie d’échange, d’où provient la Route de la Soie. Cette dernière permettait l’acheminement de la soie vers le Moyen-Orient et même à l’Empire romain. 
La soie contient la fibre dévidée de vers à soie qui la rend douce et brillante. 
Les principaux centres de production de soie chinois incluent Hangzhou et Suzhou, avec de célèbres marchés et musées de la soie. 
Pour rendre le tissu de soie encore plus magnifique, les artisans ont développé la technique de broderie. La broderie de Suzhou, qui a une tradition de 4 000 ans, est considérée comme la meilleure des quatre grandes écoles de cet artisanat chinois.

 

TGV ET TRANSPORT EN TRAIN
Voyager en avion est le moyen le plus rapide mais en TGV est le plus emprunté par les chinois de nos jours. 
Non seulement parce que son prix est plus adorable qu’ailleurs du monde, mais aussi il est moderne, commode, propre et sécuritaire, le TGV en Chine s’est développé surtout dans les dernières 12 années.  À la fin de 2019, la longueur totale du réseau ferroviaire à grande vitesse en Chine est estimée à 35 000 km, occupant la proportion de deux tiers au monde.
Les trains rapides se roulent souvent à deux degrés de vitesse : 
-à 200-250 km par heure (le numéro de train débute par ‘D’)
-à 300-350 km par heure (le numéro de train débute par ‘G’). 

 

THÉ
Le thé s’appelle ‘Cha’ en chinois, est la boisson nationale en Chine.  Selon la méthode de production et le degré d'oxydation (fermentation) du polyphénol du thé, le thé est divisé en six catégories: 
Thé vert (non fermenté), thé blanc (légèrement fermenté), thé jaune (légèrement fermenté), thé Oolong (semi-fermenté), thé Pu’er (post-fermenté), thé noir (entièrement fermenté). Il y a des subdivisions basant des régions de production. La différence du prix peut être grande dépendant du grade. 

 

US ET COUTUMES
La version chinoise du proverbe « une haie de séparation garde verte l’amitié » se dit « l’amitié des gentilshommes est pure et indifférente comme de l’eau ». Pour cela, les chinois ne complimentent rarement d’une manière directe, de même pour les recevoir.  
Pointer du doigt une personne est considéré étant un geste impoli. 
Malgré que la couleur rouge soit considérée comme une couleur chanceuse, il ne faut pas écrire le nom avec un stylo rouge. 
Le respect des aînés occupe une place importante dans la philosophie chinoise et nous observons plusieurs étiquettes à la table. Les jeunes doivent attendre que les aînés commencent à manger avant de toucher aux plats. De même que nous ne devons pas refuser un verre d’alcool proposé par une personne aînée ou de niveau supérieur. 
L’utilisation des baguettes est un élément qui reflète la politesse lors d’un repas. Il ne faut surtout pas planter les baguettes debout dans son bol de riz, ni agiter les baguettes. 

 

VISA
Un visa est requis pour voyager en Chine. La demande doit être faite auprès d’un centre de visa chinois désigné. Assurez-vous d’avoir un passeport dont la validité est au moins de 6 mois à partir de votre date de retour.

 

YANGTSÉ
Le Fleuve Yangtsé est le plus long fleuve en Chine et en Asie, le troisième du monde.
Entre Chongqing et Shanghai, de nombreuses croisières de luxe conduisent les visiteurs à travers les célèbres Trois Gorges et le grand barrage des Trois Gorges.
L'itinéraire le plus populaire est celui entre Chongqing et Yichang qui compte 3 ou 4 jours.



 

Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

  • Beijing
    Tibet Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Xining
    San Want Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Xining - Lhassa en train de nuit - 1 nuit
    Cabine à 4 personnes, en couchette molle;
  • Tsethang
    Shamchu Garden (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Gyantse
    Gyantse Hôtel (supérieur) ou équivalent - 1 nuit;
  • Shigatse
    Qomo Langzong Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Lhassa
    Intercontinental Paradise (5*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Chengdu
    Dorsett Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Beijing
    Kun Tai Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
Il n’y a aucun avis sur ce produit.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis :Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Acceptable           Excellent

Saisir le code ci-dessous :