Assurance voyage
    Annulation flexible
    COVID-19
    Conditions temporaires
    COVID-19
    Trousse de réservation

    Tibet légendaire et Chengdu 17 jours (2022)

    Tibet légendaire et Chengdu 17 jours (2022)
    Vues: 659 Code: CHT-17L
    Visites:Beijing, Xining, En train sur le Toit du monde, Lhassa, Tsethang, Gyantse, Shigatse, Lac Yamdrok, Chengdu, Célèbre Musée San Xing Dui, Base de la Reproduction des Pandas Géants
    Durée de voyage:17 Jours
    Date de départ : 2022: 7 juin, 30 août
    6 290$+ / p.p en occupation double
    1 195$+ Supplément occup. simple

    Maladies dangereuses au Tibet : Le diabète, la cardiopathie, l’hypertension.

    • Les prix sont établis sur la base de 15 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, en vigueur du 1 juillet au 31 octobre 2021.
    • Départ de Québec disponible avec un frais supplémentaire et dépendamment de la disponibilité. Veuillez nous contacter pour l’information détaillée.
    • Un rabais de 120$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
    Départ 2022Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    7 juin6 290 $1 195 $
    30 août6 490 $1 395 $

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis. 

     

     

    Jour 1 : Montréal - Beijing

    Départ de Montréal envol à destination de Beijing. Repas et nuitée à bord.

    Jour 2 : Arrivée à Beijing (S)

    Arrivée à Beijing en après-midi. Accueil par le guide à l’aéroport, transfert à l’hôtel pour s’installer. Rencon- tre avec votre accompagnateur qui vous accompagnera le groupe de Beijing jusqu’à Chengdu. Souper d’accueil à l’hôtel.

    Jour 3 : Beijing (PD/D/S)

    Le matin, visite du musée de la culture et des arts du Tibet. Puis, visite de la Tour de la cloche et de tambour. Dîner de la spécialité pékinoise. Après-midi, balade libre dans le vieux quartier ou pour repos à l’hôtel. Le soir, souper spécial au style tibétain à l’hôtel.

    Jour 4 : Beijing - Xining (PD/D/S)

    Envol pour Xining, la capitale de la Province de Qing Hai, le point de départ du trajet en train vers le Toit du monde. À l’arrivée, accueil par le guide local. Visite du célèbre Ta’er Si, aussi appelé ’monastère de Kumbum’, l’un des plus grands monastères de l’école Gelugpa du bouddhisme tibétain. Après-midi, visite du musée provincial de Qing Hai. Puis, balade au centre-ville et au marché local. Installation à l’hôtel. Le soir, souper de la spécialité locale.

    Jour 5 : Xining - Lhassa (PD/D/S)

    Au matin, visite de la célèbre grande mosquée. Vers midi, monter à bord du train pour Lhassa. La Région autonome du Tibet s'étend sur une superficie de 1,2 million de km² sur le plateau Qinghai-Tibet, à une altitude moyenne de plus de 4000 m. Le trajet en train permet d’apprécier le paysage magnifique du Toit du monde. Dîner et souper à bord. Nuit à bord.

    Jour 6 : Arrivée à Lhassa (3650 m) (PD/D/S)

    Le petit déjeuner dans le train. Toute la matinée en train, appréciation du paysage du plateau. Arrivée à Lhassa vers midi. Accueil par le guide local du Tibet à la gare, transfert à l’hôtel pour s’installer. Puis, dîner au restaurant. Notre premier contact avec Lhassa, une ville sacrée. L’après-midi à l’hôtel pour l’acclimatation à l’altitude de 3655 m. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 7 : Lhassa (3650 m) (PD/D/S)

    Visite du magnifique palais du Potala, situé sur la colline de Marpori, est un dzong ‘forteresse’ du 17ème siècle. L‘édifice incarnait l’union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel et leur rôle respectif dans l’administration de la théocratie tibétaine. Inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Potala est l’une des merveilles architecturales du monde. Visite du monastère Séra. Tous les jours (sauf lundi), les moines se réunissent pour débattre la doctrine bouddhiste. Spectacle de chant et danse ‘Princesse Wencheng’.

    Jour 8 : Lhassa - Samye - Tsethang (3650 m - 3580 m/160 km) (PD/D/S)

    Au matin, transfert le long du Fleuve Yarlung Zangbo pour le monastère de Samyê, le premier monastère construit au Tibet. Ensuite, visite du Yongbulakhang, un sanctuaire fortifié, dont l'origine est associée au premier roi mythique Nyatri Tsenpo et l’un des plus anciens édifices historiques du Tibet. Visite du village tibétain, de familles locales. Dégustation du thé au beurre, une boisson typiquement de la culture tibétaine et Tsampa, un aliment de base des tibétains, fait en farine d’orge grillé. Retour à l’hôtel.

    Jour 9 : Tsethang - Yamdrok - Gyantse (3580 m - 5000 m- 4000 m/320 km) (PD/D/S)

    Une journée pour découvrir le paysage unique et gigantesque du Tibet. Route à travers de paysages magnifiques pour atteindre Gyantse, un bourg historique. Passant le col de Kamba La (4850 m), arrêt pour appréciation du paysage magnifique du lac Yamdrok (4974 m) et du glacier de Karola (5045m). Arrivée à Gyantse en après-midi. La ville de Gyantse est dominée par un piton rocheux sur lequel s’élèvent les ruines de Dzong de Gyantsé. Visite du manoir de Pala qui est le mieux préservé. Installation à l’hôtel.

    Jour 10 : Gyantse - Shigatse (4000 m - 3800 m/90 km) (PD/D/S)

    Visite du Dzong de Gyantsé, une forteresse située sur une éminence, le mont Dzongri. Puis, visite du monastère de Palcho, aussi appelé ‘lamaserie de Pelkor Chode’.  Route pour Shigatse, un autre centre du lamaïsme. Visite de la cité monastique Tashilumpo, le siège de panchen-lamas et l’un des quatre grands temples de la secte des Bonnets Jaunes du lamaïsme. Visite de Dzong de Samdrubtsé, un édifice historique appelé ‘petit potala’, la forteresse de Shigatse. Le site abrite le musée de Shigatse. Installation à l’hôtel.

    Jour 11 : Shigatse - Lhassa (3800 m - 3650 m/250 km) (PD/D/S)

    Le matin, visite la fabrique de Thangka, une sorte de peinture tibétaine sur du coton, de la soie et utilisée pour méditation. Puis, départ pour Lhassa. En route, visite du village et des artisanats tels que la fabrique de l’encens, la sculpture sur bois, etc. Arrêt à l’observatoire pour le beau paysage. Retour à Lhassa. Visite du Temple du Jokhang, le premier temple bouddhiste construit au Tibet, le cœur spirituel et le lieu du pèlerinage de Lhassa depuis des siècles. Balade dans le vieux quartier de Lhassa, la rue du Barkhor.

    Jour 12 : Lhassa (3650 m) (PD/D/S)

    Départ pour visiter le célèbre monastère de Drépung, également Drépung. Drépung signifie « tas de riz », traduction en tibétain de son équivalent sanskrit Dhanyakataka. Les deux autres sont Ganden et Séra. Drépung était le plus grand de tous les monastères bouddhistes tibétains. Visite de Norbulingka, l’ancien parc aux joyaux et un palais d’été des dalaïs-lamas. Le site est transformé en parc public, où se regroupent des musées, des jardins et salles d’expositions. Visite du Musée de Lhassa. Souper spécial.

    Jour 13 : Lhassa - Chengdu (PD/S)

    Départ pour visiter le célèbre monastère de Drépung, également Drépung. Drépung signifie « tas de riz », traduction en tibétain de son équivalent sanskrit Dhanyakataka. Les deux autres sont Ganden et Séra. Drépung était le plus grand de tous les monastères bouddhistes tibétains. Visite de Norbulingka, l’ancien parc aux joyaux et un palais d’été des dalaïs-lamas. Le site est transformé en parc public, où se regroupent des musées, des jardins et salles d’expositions. Visite du Musée de Lhassa. Souper spécial.

    Jour 14 : Chengdu (PD/D/S)

    Le matin, visite du Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu. Ce sera un moment de connaître de près la vie de pandas géants et autres pandas. Après-midi, visite du célèbre Site San Xing Dui et son musée. Le site San Xing Dui est l’une des plus importantes découvertes archéologiques de la Chine. En fin de journée, retour à Chengdu pour l’impressionnant spectacle local - l’Opéra de Sichuan.

    Jour 15 : Chengdu (PD/D/S)

    Visite du système d'irrigation de Dujiangyan, l’un des plus anciens systèmes d'irrigation du monde. Il s’agit d’une branche artificielle du fleuve construite il y a plus de 2 000 ans. Transfert au Mont Qingcheng. Le mont Qingcheng, littéralement « le mont de la cité d'azur » est une montagne sacrée taoïste, une source importante du Taoïsme de la Chine. Visite du Palais Jianfu, de la Pagode Laojun, du Palais Yuanming, du Palais Shangqing et des Grottes Tianshi.

    Jour 16 : Chengdu - Beijing (PD/S)

    Le matin, visite chaumière de Du Fu, un site qui regroupe le musée et le parc, dédié à Du Fu, un poète très connu de l’époque de Tang. Puis, visite du Parc de Pavillon Wangjiang, un ensemble regroupant le jardinage, l’architecture, la calligraphie et l’art. Le parc est aussi appelé ‘Parc de bambous’ . Envol vers Beijing. Accueil par le guide. Souper d’adieu.

    Jour 17 : Beijing - Montréal (PD)

    Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport, envol de retour pour Montréal.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant (12ans+) !
    Type de chambre
    * Conditions temporaires COVID-19, politiques d'annulation flexible (dans la barre latérale à droite):


    * Assurance:


    Demande de visa:
    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux et internes, taxes d’aéroport;
    • Hôtels 4* et 5* mentionnés ou équivalents;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée,  en train;
    • Guide local francophone et frais de visites ; 
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
    • Accompagnateur pour le groupe de 16 passagers ou de plus;
    • Permis de visite du Tibet;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;
     

    FICAV:

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
    • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
     

     
    • Frais du visa de Chine, plus frais de service $25;
    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Pourboire aux guides,chauffeurs et bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;


    Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Clauses sur la COVID-19 ( extrait )  

    1) Toute personne voyageant en Chine doit être en possession d’un certificat négatif du test de dépistage de COVID-19 pris dans un délais maximal de 72 heures avant l’embarquement ET/OU une preuve de vaccination com- plète (deux doses) contre la COVID-19.
     2) Une assurance médicale d’urgence d’une couverture minimale équivalente au prix du forfait est obligatoire pour chaque voyageur/voyageuse. 

    3) Un test de dépistage rapide peut être exigé à l’aéroport  de votre arrivée en Chine, à votre propre frais. 

    4) Tout voyageur/voyageuse doit respecter les consignes de santé et de sécurité imposées par les autorités et par les fournisseurs de service. 

    5) Dans la situation où vous n’êtes pas capable de satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus, votre réservation sera annulée avec pénalité et frais applicables. 


    Lisez attentivement les Conditions temporaires concernant la COVID-19 pour en savoir plus. 


    Chine – informations pratiques

    A à Z


     

    AÉROPORT
    Les voyageurs arrivent principalement en Chine par Beijing, l’Aéroport international de la capitale (PEK) ou l’Aéroport international de Daxing (PKX) et par Shanghai, l’Aéroport international de Pudong (PVG) ou l’Aéroport international de Hongqiao (SHA). 

     

    ARTISANAT
    On peut trouver quelques centaines d’artisanats traditionnels à travers la Chine.
    Généralement, l'artisanat traditionnel comprend :
    - jade : considéré la plus précieuse des pierres. Les couleurs varient du blanc au vert, les Chinois préfèrent le vert émeraude intense. Le jade authentique est frais au toucher et ne peut se rayer au couteau. Les Chinois portent une petite plaque ronde en jade, appelée bi, qui a une fonction protectrice et symbolise l’harmonie entre le ciel et la terre. 
    - peinture classique : 6 genres de peinture classique se distinguent : le paysage, le portrait, les fleurs et les oiseaux, les pierres et les bambous, les animaux, les palais et édifices. Les ustensiles s’appellent les Quatre trésors, il s’agit d’un pinceau, du bâton d’encre, de la pierre à encre et du papier. Par la nature de ces matériaux, notamment le pinceau ne permet pas au maître au dessin préparatoire, ni de repentir. Une fois terminée, la peinture sera entreposée sous forme d’un rouleau et ne sortira que pour des occasions spéciales. Il faut dérouler lentement, afin de dévoiler le paysage avec élégance. 
    - porcelaine : inventée par les Chinois vers le 7e siècle, les rives du Fleuve Jaune et du Fleuve Yangtsé ont livré des poteries en terre cuite rouges. Sous les Tang, la porcelaine chinoise s’est répandue jusqu’au Moyen-Orient et en Europe. Le céladon avec une teinte verte, le céramique sancai (trois couleurs) avec la combinaison de vert, de jaune et de bleu, finalement le « bleue et blanc » inspirée de la technique arabe sont les formes les plus connue de l’ancienne porcelaine chinoise. C’est à partir du 14e siècle, l’époque des Yuan, que la production se centralise dans la province de Jiangxi, au Jingdezhen.
    - sculpture en pierre : depuis les dynasties Han et Tang, les artisans ont utilisé les différentes couleurs des matériaux en pierre et les ont sculptés en divers chefs-d’œuvre. Les produits sont faits à la main, à partir de marbre, de grès ou de granit. 

     

    BOISSON
    Une chose intéressante à remarquer en Chine est que les habitants boivent toujours des boissons chaudes, peu importe la saison. Il est considéré plus nutritif lorsque consumé chaud que froid. 
    Le thé est sûrement une boisson nationale en Chine (voir le terme THÉ). Au restaurant, il est d’habitude de servir le thé lors d’un repas. 
    La bière froide est aussi une bonne idée de se rafraîchir. Plusieurs marques locales méritent d’être goûtées, autres que le Tsingtao qu’on connaît très bien. 
    Le Baijiu, l’alcool blanc distillé à base de sorgho, de riz gluant, de blé, de millet, de patate douce, ou de mélange des autres aliments, est très populaire surtout parmi les hommes.
    De ce jour, plusieurs vignobles produisent d’excellents vins rouge et blanc. 

     

    BARRAGE
    Le barrage des Trois-Gorges alimente 10% du peuple chinois et a profondément métamorphosé la région centrale de la Chine, avec sa retenue d’une superficie de 1 045 kilomètres carré. Les ressources hydrauliques constituent un important atout dans la gestion énergique en Chine. Autre que de fournir l’électricité, le barrage a permis de soulager la pression sur les infrastructures de prévention des inondations autour des cours moyens et inférieurs du fleuve Yangzi. 
    Une croisière fluviale sur le Yangtsé permet d’apprendre plus sur le grand barrage. 

     

    CHIFFRES
    Comme dans toutes les cultures, les chiffres jouent un rôle important quant à la bénédiction et à la malédiction pour les chinois. 
    En principe, les chiffres et les nombres pairs sont plus adorés que les impairs. Lorsqu’un cadeau est offert, il est souvent un ensemble de deux ou de six. 
    Le chiffre 8 est considéré comme le numéro le plus chanceux de la culture chinoise. Sa prononciation ba est semblable au mot fa qui signifie prospérité et fortune. Les hommes d’affaires aiment beaucoup le 8, pour sa signifiance. Les numéros de téléphone contenant le chiffre 8, les résidences au huitième étage sont très populaire partout en Chine. 
    Le chiffre 6 prononcé liu se traduit littéralement comme « tout en douceur », les gens le préfèrent lorsqu’ils souhaitent un évènement puisse se faire tout en douceur. 
    Le chiffre 9 représente la longévité et l’éternité. Dans la Cité Interdite, il y a 9 999 chambres. Il est aussi usage pour les amoureux de fêter la Saint-Valentine en offrant 99 roses. 
    Les chiffres malchanceux sont le 4 et ses combinaisons, telles que 14, 44, etc. La prononciation de 4 ressemble au mot mort en chinois si. Les gens évitent le 4 dans les numéros de téléphones, le nombre d’étage, aussi les dates importantes des cérémonies. 
    Avec l’essor de l’internet, les jeunes ont inventé plusieurs nouvelles combinaisons de chiffre qui influent la vie quotidienne des chionis. Par exemple, la prononciation de 520 ressemble à «je t’aime », pour cela le 20 mai est devenu un Saint-Valentin chinois. 

     

    CLIMAT
    Généralement, le printemps et l’automne sont considérés comme le meilleur moment pour visiter la Chine, bien que du mars au novembre sont des mois agréables. 
    La Chine enjambe la latitude entre Edmonton (Alberta) et Miami (Floride), si on compare approximativement avec celle de l’Amérique du Nord.

     

    DÉCALAGE
    + 12 heures en été et au printemps par rapport au Québec
    + 13 heures en hiver et en automne par rapport au Québec

     

    ÉLECTRICITÉ
    Le voltage en Chine est 220V.  Il faut également prévoir un adaptateur universel.

     

    FESTIVAL
    Jours fériés:
    -1er janvier : Jour de l’An
    -1er mai : Fête du Travail
    -1er octobre : Fête nationale
    La majorité des salaries prennent des vacances de 7 jours au début mai et début octobre. 
     Fêtes traditionnelles :
    1er du premier mois lunaire : Nouvel an chinois, aussi appelé la Fête du Printemps 
    15e du premier mois lunaire : Fête des lanternes, la journée met fin aux festivités. La tradition est de manger des boulettes de pâte de riz, qui signifie l’harmonie et l’entièreté familiale. 
    5e avril (ou 4 avril): Qingming, journée consacrée à l’entretien des tombes familiales, et au culte des ancêtres 
    5e du 5e mois lunaire : Festival aux bateaux-dragons
    15e du 8e mois lunaire : Festival de la mi-automne

     

    Pour plus d'informations pratiques A à Z, cliquez ici.
     

    Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

    Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

    • Beijing
      Tibet Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Xining
      Hilton Hôtel  (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Xining - Lhassa en train de nuit - 1 nuit
      Cabine à 4 personnes, en couchette molle;
    • Lhassa
      Intercontinental Paradise (5*) ou équivalent - 4 nuits;
    • Tsethang
      Shamchu Garden (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Gyantse
      Nyangchu Manor House (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Shigatse
      Hilton Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Chengdu
      Dorsett Hôtel (5*) ou équivalent - 3 nuits;
    • Beijing
      Beijing Ritan Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

     

    En général, ce fut un très bon voyage. Le Tibet est toute une aventure. C'était le but de notre voyage. La visite de Chengdu et des environs a été une belle surprise. 
    -    Lise et Maurice (Gatineau, QC)



    Nous avons aimé aller dans des restaurants pour les locaux, les menus étaient plus diversifiés et une expérience culinaire très appréciée. Nous nous sommes aperçus que le choix des restos était souvent à la discrétion du guide. En particulier le guide du Tibet a été très apprécié. Le guide de Chengdu : excellent. 
    -    Rina et Patrice (Sainte-Marie, QC)



    On n'a pas souffert de l'altitude, moi juste un rhume et Michel rien du tout, et pas de tourista non plus. C’est un gros +++. Merci de votre organisation professionnelle pour ce magnifique voyage.
    -    Marie et Michel (St-Eustache, QC)



    Généralement, les hôtels étaient tous très bons, hôtels de Lhassa et Beijing excellents.  Je repartirais pour le même voyage sans aucun doute et je vais le recommander sans hésitation. C'est vraiment un splendide voyage avec des images incroyables, merci pour votre très bon service !!!
    -    Nathalie et André (Drummondville, QC)


    Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.



    De Beijing à Lhassa, à bord du Z21


    Dans cette édition d’infolettre, nous vous invitions à embarquer à bord du train Z21, de Beijing à Lhassa, de la Cité Interdite au Palais de Potala...Lire plus






    Quoi manger au Tibet : yack ou yuck?

     

    Un voyage n’est jamais complet sans essayer les spécialités locales. La cuisine tibétaine a un caractère bien distinctif, tout comme la culture et le peuple du Tibet. Lire la suite…