Découverte du Tibet et Yunnan 27 jours

Découverte du Tibet et Yunnan 27 jours
Vues: 3797 Code: CHT-27YN
Visites:Beijing, Xining, Tsethang, Gyantse, Shigatse, Lac Yamdrok, Lhassa, Chengdu, San Xing Dui, Base de la Reproduction des Pandas Géants, Li Jiang, Gorge du Saut de Tigre, Grand détour du Fleuve Yangtsé, Da Li, Kunming, Jianshui, Yuanyang
Durée de voyage:27 jours
Date de départ : 2023: à venir
0.00$+ / p.p en occupation double
  • La réservation en ligne est désactivée pour une durée indéterminée. SVP nous contacter si vous avez besoin de plus de détails.
  • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 10 personnes au minimum , et 16 personnes au maximum.
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire selon la disponibilité.
  • Un rabais de 0$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

 

Jour 1 : Montréal - Beijing

Départ de Montréal envol à destination de Beijing. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 : Arrivée à Beijing (S)

Arrivée à Beijing en après-midi. Accueil par le guide à l’aéroport, transfert à l’hôtel pour s’installer. Rencontre avec votre accompagnateur qui vous accompagnera le groupe de Beijing jusqu’à Chengdu. Souper d’accueil à l’hôtel.

Jour 3 : Beijing (PD/D/S)

Le matin, visite du musée de la culture et des arts du Tibet. Puis, visite de la Tour de la cloche et de tambour. Dîner de la spécialité pékinoise. Après-midi, balade libre dans le vieux quartier ou pour repos à l’hôtel. Le soir, souper spécial au style tibétain à l’hôtel.

Jour 4 : Beijing - Xining (PD/D/S)

Envol pour Xining, la capitale de la Province de Qing Hai, le point de départ du trajet en train vers le Toit du monde. À l’arrivée, accueil par le guide local. Visite du célèbre Ta’er Si, aussi appelé ’monastère de Kumbum’, l’un des plus grands monastères de l’école Gelugpa du bouddhisme tibétain. Après-midi, visite du musée provincial de Qing Hai. Puis, balade au centre-ville et au marché local. Installation à l’hôtel. Le soir, souper de la spécialité locale.

Jour 5 : Xining - Lhassa (PD/D/S)

Au matin, visite de la célèbre grande mosquée. Vers midi, monter à bord du train pour Lhassa. La Région autonome du Tibet s'étend sur une superficie de 1,2 million de km² sur le plateau Qinghai-Tibet, à une altitude moyenne de plus de 4000 m. Le trajet en train permet d’apprécier le paysage magnifique du Toit du monde. Dîner et souper à bord. Nuit en couchette molle à bord (4 personnes par cabine).

Jour 6 : Arrivée à Lhassa (3650 m) (PD/D/S)

Le petit déjeuner dans le train. Toute la matinée en train, appréciation du paysage du plateau. Arrivée à Lhassa vers midi. Accueil par le guide local du Tibet à la gare, transfert à l’hôtel pour s’installer. Puis, dîner au restaurant. Notre premier contact avec Lhassa, une ville sacrée. L’après-midi à l’hôtel pour l’acclimatation à l’altitude de 3655 m. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Lhassa (3650 m) (PD/D/S)

Visite du magnifique palais du Potala, situé sur la colline de Marpori, est un dzong ‘forteresse’ du 17ème siècle. L‘édifice incarnait l’union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel et leur rôle respectif dans l’administration de la théocratie tibétaine. Inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Potala est l’une des merveilles architecturales du monde. Visite du monastère Séra. Tous les jours (sauf lundi), les moines se réunissent pour débattre la doctrine bouddhiste. Spectacle de chant et danse ‘Princesse Wencheng’.

Jour 8 : Lhassa - Samye - Tsethang (3650 m - 3580 m/160 km) (PD/D/S)

Au matin, transfert le long du Fleuve Yarlung Zangbo pour le monastère de Samyê, le premier monastère construit au Tibet. Ensuite, visite du Yongbulakhang, un sanctuaire fortifié, dont l'origine est associée au premier roi mythique Nyatri Tsenpo et l’un des plus anciens édifices historiques du Tibet. Visite du village tibétain, de familles locales. Dégustation du thé au beurre, une boisson typiquement de la culture tibétaine et Tsampa, un aliment de base des tibétains, fait en farine d’orge grillé. Retour à l’hôtel.

Jour 9 : Tsethang - Yamdrok - Gyantse (3580 m - 5000 m - 4000 m/320 km) (PD/D/S)

Découvrir le paysage gigantesque du Tibet. À travers de paysages magnifiques pour atteindre Gyantse, un bourg historique. Passant le col de Kamba La (4850 m), appréciation du paysage du lac Yamdrok (4974 m) et du glacier de Karola (5045m). Arrivée à Gyantse. Gyantse est dominée par un piton rocheux sur lequel s’élèvent les ruines de Dzong de Gyantsé. Visite du manoir de Pala qui est le mieux préservé.

Jour 10 : GyantsevShigatse (4000 m - 3800 m/90 km) (PD/D/S)

Visite du Dzong de Gyantsé, une forteresse située sur une éminence, le mont Dzongri. Puis, visite du monastère de Palcho, aussi appelé ‘lamaserie de Pelkor Chode’.  Route pour Shigatse, un autre centre du lamaïsme. Visite de la cité monastique Tashilumpo, le siège de panchen-lamas et l’un des quatre grands temples de la secte des Bonnets Jaunes du lamaïsme. Visite de Dzong de Samdrubtsé, un édifice historique appelé ‘petit potala’, la forteresse de Shigatse. Le site abrite le musée de Shigatse. Installation à l’hôtel.

Jour 11 : Shigatse - Lhassa (3800 m - 3650 m/250 km) (PD/D/S)

Le matin, visite la fabrique de Thangka, une sorte de peinture tibétaine sur du coton, de la soie et utilisée pour méditation. Puis, départ pour Lhassa. En route, visite du village et des artisanats tels que la fabrique de l’encens, la sculpture sur bois, etc. Arrêt à l’observatoire pour le beau paysage. Retour à Lhassa. Visite du Temple du Jokhang, le premier temple bouddhiste du Tibet, le lieu du pèlerinage depuis des siècles. Balade dans le vieux quartier de Lhassa, la rue du Barkhor.

Jour 12 : Lhassa (3650 m) (PD/D/S)

Départ pour visiter le célèbre monastère de Drépung, également Drépung. Drépung signifie « tas de riz », traduction en tibétain de son équivalent sanskrit Dhanyakataka. Les deux autres sont Ganden et Séra. Drépung était le plus grand de tous les monastères bouddhistes tibétains. Visite de Norbulingka, l’ancien parc aux joyaux et un palais d’été des dalaïs-lamas. Le site est transformé en parc public, où se regroupent des musées, des jardins et salles d’expositions. Visite du Musée de Lhassa. Souper spécial.

Jour 13 : Lhassa - Chengdu (PD/S)

Envol pour Chengdu, la capitale de la province de Sichuan. Accueil par le guide, visite du parc du peuple où vous aurez une expérience pour la dégustation du thé. Puis, promenade libre dans le vieux quartier de Kuan Zhai Xiang Zi. Souper spécial. Excursion au Pont Anshun et appréciation de la vue nocturne.

Jour 14 : Chengdu (PD/D/S)

Le matin, visite du Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu. Ce sera un moment de connaître de près la vie de pandas géants et autres pandas. Après-midi, visite du célèbre Site San Xing Dui et son musée. Le site San Xing Dui est l’une des plus importantes découvertes archéologiques de la Chine. En fin de journée, retour à Chengdu pour l’impressionnant spectacle local - l’Opéra de Sichuan.

Jour 15 : Chengdu (PD/D/S)

Visite du système d'irrigation de Dujiangyan, l’un des plus anciens systèmes d'irrigation du monde. Il s’agit d’une branche artificielle du fleuve construite il y a plus de 2 000 ans. Transfert au Mont Qingcheng. Le mont Qingcheng, littéralement « le mont de la cité d'azur » est une montagne sacrée taoïste, une source importante du Taoïsme de la Chine. Visite du Palais Jianfu, de la Pagode Laojun, du Palais Yuanming, du Palais Shangqing et des Grottes Tianshi. 

Jour 16 : Chengdu - Lijiang (PD/D/S)

Visite de la chaumière de Du Fu regroupe le musée et le parc dédié à Du Fu, un poète connu de l’époque de Tang. Puis, visite du Parc de Pavillon Wangjiang, un ensemble regroupant le jardinage, l’architecture, la calligraphie et l’art. Le parc est aussi appelé ‘Parc de bambous’. Envol vers Lijiang, une petite ville charmante et inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Accueil par le guide, tour d’orientation à Lijiang. Promenade au centre-ville sur la Rue Sifang.

Jour 17 : Lijiang (PD/D/S)

Le matin, excursion pour la célèbre Gorge du Saut de Tigre. Arrivée au Bourg de Shigu, appréciation de la vue magnifique du premier détour du Fleuve Yangtsé. Retour à Lijiang, visite du Village Yu Hu et de la Maison de Rock. Joseph Rock, l’explorateur et botaniste autrichien-américain connu, a vécu 27 ans à Lijiang, et a présenté pour la première fois la culture Naxi dans le monde. Spectacle traditionnel de Naxi.

Jour 18 : Lijiang - Da Li (PD/D/S)

Visite du Village de Baisha, découverte des fresques et sculptures magnifiques réalisées aux 15ème et 16ème siècles. Puis, visite du Parc de l’étang du Dragon noir et du Musée de la culture de Dong Ba. Départ pour Dali où vivent principalement l’Ethnie des Bai. Installation à l’hôtel. Balade dans le vieux quartier.

Jour 19 : Da Li (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, visite du célèbre Temple de San Ta Si et ses trois élégantes pagodes en formes différentes, symbole de Dali. Visite des maisons de l’Ethnie des Bai. Tour agréable en voiture écologique autour du Lac Er Hai. Visite de la fabrique de la teinture. Assistance à la cérémonie du thé des Bai. Le soir, dégustation de la spécialité.

Jour 20 : Dali - Kunming (PD/D/S)

En train rapide pour Kunming. Excursion au parc de la Montagne de l’Ouest en téléphérique. Visite de la Grotte de Longmen (Porte du Dragon), appréciation de la vue panoramique sur le Lac Dian Chi. Puis, visite du Pavillon de Trois Purs et du Temple de Hua Ting. Visite du Musée de l’Ethnie. Balade au marché local.

Jour 21 : Kunming - Yuanyang (PD/D/S)

Départ le long du Fleuve Rouge pour Yuanyang, au cœur de très beaux paysages par la route qui conduit des hauts plateaux du Yunnan jusqu’aux Monts Ailao, où alternent les rizières et champs de théiers en terrasse. Façonnées il y a plus de 1000 ans par la minorité Hani, les terrasses s’étalent à perte de vue aux alentours de la vielle ville de Yuanyang (Xinjie).

Jour 22 : Yuanyang (PD/D/S)

Journée pour la visite des alentours de Yuanyang, Rizières de Duoyishu, Terrasses de Bada et Rizières de Laohuzui. Le paysage de toute la région, composé de damiers des rizières en terrasse façonnées en courbes harmonieuses qui se déploient à perte de vue, figurent sans conteste parmi les plus belles de la Chine et du monde. Visite des villages des Yi et des Hani.

Jour 23 : Yuanyang - Jianshui (PD/D/S

Le matin, départ pour Jianshui, une ancienne ville de garnison chinoise où existe un riche patrimoine architectural exceptionnel: des temples, des ponts, des demeures privées et officielles y furent édifiés entre les XIIIe et XIXe siècles. Visite du Temple de Confucius, le deuxième plus grand de la Chine, construit sous la dynastie des Yuan et visite de la Porte Chaoyang.

Jour 24 : Jianshui - Kunming (PD/D/S)

Visite du Village Tuanshan, de la célèbre Maison de la famille des Zhang, de ses porches sculptés et du Pont du Double Dragon. Transfert pour Tonghai. Arrêt pour visiter le Village des Mongols. Retour à Kunming en fin de journée, installation à l’hôtel. Souper spécial.

Jour 25 : Kunming (PD/D/S)

Excursion pour la Forêt de pierres. Il y a 270 millions d’années, la Forêt de pierres gisait sous la mer. L’érosion en a fait un dédale de roches monstrueuses, de reliefs chaotiques, d’aiguilles et de drapés. Visite du village des Yi. Visite du Temple Yuantong Si et du Palais de l’or. Promenade au marché des oiseaux. Spectacle de son lumière ‘Impression de Yunnan’.

Jour 26 : Kunming - Beijing (PD/S)

Le matin, transfert à l’aéroport, envol pour Beijing. Accueil par le guide, transfert à l’hôtel pour s’installer. Après-midi libre pour votre relaxe ou découverte de la ville à votre gré. Le soir, souper d’adieu.

Jour 27 : Beijing - Montréal (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport, envol de retour pour Montréal.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Conditions temporaires COVID-19, politiques d'annulation flexible (dans la barre latérale à droite):


* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux et internes, taxes d’aéroport;
  • Hôtels 4* et 5* mentionnés ou équivalents;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée,  en train;
  • Guide local francophone et frais de visites ; 
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Accompagnateur pour de Beijing jusqu’à Chengdu;
  • Permis de visite du Tibet;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

 

 

 FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
     
  • Frais du visa de Chine, plus frais de service $25;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides,chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;


 

Notes importantes:

  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
  • Clauses sur la COVID-19 ( extrait )  

1) Toute personne voyageant en Chine doit être en possession d’un certificat négatif du test de dépistage de COVID-19 pris dans un délais maximal de 72 heures avant l’embarquement ET/OU une preuve de vaccination com- plète (deux doses) contre la COVID-19.
 2) Une assurance médicale d’urgence d’une couverture minimale équivalente au prix du forfait est obligatoire pour chaque voyageur/voyageuse. 

3) Un test de dépistage rapide peut être exigé à l’aéroport  de votre arrivée en Chine, à votre propre frais. 

4) Tout voyageur/voyageuse doit respecter les consignes de santé et de sécurité imposées par les autorités et par les fournisseurs de service. 

5) Dans la situation où vous n’êtes pas capable de satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus, votre réservation sera annulée avec pénalité et frais applicables. 


Lisez attentivement les Conditions temporaires concernant la COVID-19 pour en savoir plus. 

  • Beijing
    Tibet Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
  • Xining
    Hilton Hôtel  (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Xining - Lhassa en train de nuit - 1 nuit
    Cabine à 4 personnes, en couchette molle;
  • Lhassa
    Intercontinental Paradise (5*) ou équivalent - 4 nuits;
  • Tsethang
    Shamchu Garden (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Gyantse
    Nyangchu Manor House (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Shigatse
    Hilton Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Chengdu
    Dorsett Hôtel (5*) ou équivalent - 3 nuits;
  • Lijiang
    Kasion Hôtel  (5*) ou équivalent - 2 nuits
  • Dali
    Iridescent Clouds Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits
  • Kunming
    Grand Park Hôtel (5*) ou équivalent - 1 nuit
  • Yuanyang
    Wanshan Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits
  • Jianshui
    Lin An Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit
  • Kunming
    Sofitel Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits
  • Beijing
    Beijing Ritan Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit


Exigences d’entrée – Chine

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Chine pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 9 décembre 2021

 

Visa

Un visa est exigé pour les détenteurs d’un passeport canadien afin d’entrer en Chine. Voyages Circuit Oriental s’occupe à assister les clients du groupe pour l’obtention d’un visa de touriste.

 

Admissibilité d’entrée

Face à la pandémie COVID-19, les étrangers ne sont pas permis d’entrée avec un visa de touriste.

Le programme d’exemption du visa dans les villes désignées est temporairement suspendu.

 

En général, ce fut un très bon voyage. Le Tibet est toute une aventure. C'était le but de notre voyage. La visite de Chengdu et des environs a été une belle surprise. 
-    Lise et Maurice (Gatineau, QC)



Nous avons aimé aller dans des restaurants pour les locaux, les menus étaient plus diversifiés et une expérience culinaire très appréciée. Nous nous sommes aperçus que le choix des restos était souvent à la discrétion du guide. En particulier le guide du Tibet a été très apprécié. Le guide de Chengdu : excellent. 
-    Rina et Patrice (Sainte-Marie, QC)



On n'a pas souffert de l'altitude, moi juste un rhume et Michel rien du tout, et pas de tourista non plus. C’est un gros +++. Merci de votre organisation professionnelle pour ce magnifique voyage.
-    Marie et Michel (St-Eustache, QC)



Généralement, les hôtels étaient tous très bons, hôtels de Lhassa et Beijing excellents.  Je repartirais pour le même voyage sans aucun doute et je vais le recommander sans hésitation. C'est vraiment un splendide voyage avec des images incroyables, merci pour votre très bon service !!!
-    Nathalie et André (Drummondville, QC)


Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.


 


De Beijing à Lhassa, à bord du Z21


Dans cette édition d’infolettre, nous vous invitions à embarquer à bord du train Z21, de Beijing à Lhassa, de la Cité Interdite au Palais de Potala...Lire plus






Quoi manger au Tibet : yack ou yuck?

 

Un voyage n’est jamais complet sans essayer les spécialités locales. La cuisine tibétaine a un caractère bien distinctif, tout comme la culture et le peuple du Tibet. Lire la suite…







Truffe, jambon, fromage : Europe ou Yunnan?


Le Yunnan est la province la plus diversifiée de toute la Chine, avec son mélange des ethnies et peuple et aussi avec la splendeur de ses paysages. Mais n’oubliez pas le facteur qui fait Yunnan une des destinations les plus branchées de l’industrie touristique des foodies chinois : la gastronomie… Lire plus





 

Le Tibet – fille rakshasa contre deux princesses

 

Parlant du Tibet, nous imaginons toujours une terre sainte remplie de mystères. Nous vous invitons à l’une des histoires les plus intrigantes qui entourent Tibet, une histoire qui remonte jusqu’à l’époque Tang, durant le 7e siècle de notre ère. Lire plus...





Dujiangyan : témoin d’ingénierie ancienne ou héritage d’une civilisation perdue?

Il s’agit d’un système sans barrage, qui représente la véritable cristallisation de la sagesse ancienne des Chinois et un événement important dans la civilisation.  Lire plus...