Vietnam, Cambodge et Croisière sur Mékong 24 jours (2025)

Vietnam, Cambodge et Croisière sur Mékong 24 jours (2025)
Vues: 187 Code: VC-24M
Visites: Ha Noi, Ninh Binh, Croisière sur la Baie d’Ha Long, Hué, Hoi An, Da Nang, Ho Chi Minh, Tunnels de Cu Chi, My Tho, Croisière sur Mékong, Cai Be, Sa Dec, Tan Chau, Phnom Penh, Chong Koh, Kampong Chhnang, Tonlé Sap, Siem Reap, Angkor Wat, Angkor
Durée de voyage:24 jours
Date de départ : 22 mars 2025
8 590.00$+ / p.p en occupation double
2 550.00$+ Supplément occup. simple
  • Les prix sont établis en base de 10 personnes au minimum et 16 personnes au maximum, en vigueur du 1 juin 2024 au 30 sept. 2024
  • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire.
  • Un rabais de 220$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.
Départ 2025Prix
occup. double
Supplément
occup. simple
22 mars8 590 $2 550 $

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

Jour 1 : Montréal - escale - Ha Noi

Envol pour Ha Noi avec transit. Nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Ha Noi

Arrivée à l’aéroport de Ha Noi à minuit, accueil par le guide, transfert à l’hôtel pour s’installer. 

Jour 3 : Ha Noi (PD/D/S)

Le matin, tour d’orientation de la ville, promenade sur la Place Ba Dinh, vue du Mausolée de Ho Chi Minh à l’extérieur, passant devant le Palais présidentiel. Puis, visite de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et de la Pagode au pilier unique. Ensuite, promenade au bord du Lac de l’Épée restitué. Dans l’après-midi, visite du Temple de la littérature, il est aussi appelé «Temple de Confucius». Continuation de visite de la Prison Hilton. En fin de journée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Le soir, découverte de la ville à votre guise. 

Jour 4 : Ha Noi (PD/D/S)

Une demi-journée pour vivre une expérience de faire la cuisine vietnamienne. Allez au marché local accompagné par guide et personnel du centre de la cuisine pour acheter des ingrédients nécessaires. Puis, vous apprendrez cuisiner les plats vietnamiens sous directi ves de chef. Vous aurez la chance de faire la pratique de faire deux plats ou plus. À midi, goutez votre propre création culinaire. Visite du musée de l’Ethnographie. Puis, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de 36 Rue de corporation, en appréciant l’ancien Ha Noi colonial avec ses édifices historiques tels que le Grand Théâtre, la Cathédrale Saint-Joseph, la Banque Nationale, et l’Université de l’Indochine etc. 

Dégustation de la bière dans la rue Ta Hien impressionnante..

Jour 5 : Ha Noi - Ninh Binh (PD/D/S)

Le matin, transfert pour Ninh Binh - un très beau pays de formations calcaires, de pains de sucre et de rizières inondées par les rivières et les lacs tout au long de l’année, il est appelé «Ha Long terrestre». Arrivée à Phat Diem, village connu pour sa cathédrale à l’architecture sino-vietnamienne et qui fut construite entre 1875 et 1899. Visite de la belle cathédrale. Balade en barque à Tam Coc, parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre où étaient tournées des scènes du film «Indochine». Installation à l’hôtel. Temps libre pour relaxe à l’hôtel. Souper à l’hôtel 

Jour 6 : Ninh Binh - Baie d'Ha Long (PD/D/S)

Départ vers le port de la Baie d’Ha Long. Embarquement à bord. Accueil par le capitaine et l’équipage. Dîner à bord. Après-midi, visite de la Grotte Sombre et Lumineuse. Course en kayak (selon la météo). Retour sur le bateau. Temps libre pour relaxe et appréciation de beauté de la Baie. Dégustation de liqueurs vietna- miennes. Souper à bord. 

Jour 7 : Baie d'Ha Long - Ha Noi - Hué (PD/D/S)

Tôt le matin, cours de Vovinam sur le deck. Puis, le petit déjeuner à bord. Visite du Biosphère de Cat Ba et de la Grotte de l’hôpital, un abri pendant la guerre. Retour à bord et brunch. Débarquement du bateau vers midi. Route pour l’aéroport,  envol pour Hué, une ville historique, aussi la capitale impériale du Vietnam pendant 1802-1945. Installation à l’hôtel.

Jour 8 : Hué (PD/D)

Visite de la Pagode Thien Mu. Puis, balade dans le beau Jardin d’An Hien. Ensuite, visite du Tombeau de l’Empereur Khai Dinh combinant le style de l’architecture européenne et celui traditionnel. Après-midi, visite du Mausolée de l’Empereur Tu Duc, une autre architecture traditionnelle. Visite d’un atelier de l’artisanat local et d’une fabrique de chapeaux coniques. Souper libre. 

Jour 9 : Hué - Da Nang - Hoi An (PD/D/S)

Le matin, visite de la Cité Interdite, la résidence et le centre administratif des 13 empereurs de la dynastie des Nguyen pendant 143 ans. Départ pour Da Nang, la plus grande ville au centre du Vietnam. Traverser le Col des Nuages offrant la belle vue sur la mer, la montagne et les plages. Arrivée à Da Nang, visite du musée de Cham. Transfert pour Hoi An, une petite ville charmante au centre du Vietnam. Installation dans l’hôtel. 

Jour 10 : Hoi An (PD/D)

Découverte du vieux quartier et des édifices classés au patrimoine de l’UNESCO, parmi lesquels pont japonais construit en 1593 est le plus connu. Puis, excursion en bateau sur la Rivière Thu Bon. Départ en bus au Village de Tra Que, visite de champs agricoles et de familles locales. Vous vivrez une expérience de travailler dans les champs. Dîner chez l’habitant, et suivi d’un bain de pieds. Après-midi, visite de fabriques de la soie et de lanternes, découverte des étapes de fabrication de lanterne: vannerie de bambou, teinture, papier... 

Jour 11 : Hoi An - Da Nang - Ho Chi Minh (PD/D/S)

Le matin, transfert à l’aéroport de Da Nang, envol pour Ho Chi Minh. À l’arrivée, tour d’orientation au centre-ville ‘Saigon colonial’. Visite de la Poste centrale, de la Cathédrale de Notre Dame, construites sur les plans de Gustave Eiffel. Après-midi, visite du Palais de la Réunification. Puis, visite du Temple Thien Hau dans le vieux quartier. Arrêt au Siège du Comité Populaire de Ho Chi Minh ville. Souper croisière sur la rivière de Saigon.

Jour 12 : Ho Chi Minh - Cu Chi - Ho Chi Minh (PD/D/S)

Départ vers Cu Chi situé à l’ouest de Ho Chi Minh, pour visiter les célèbres tunnels souterrains. Arrêt en route, visite des plantations des hévéas. Pendant la guerre du Vietnam, la région Cu Chi était un champs de batailles très connu. Après-midi, retour à Saigon. Promenade en passant devant le Théâtre de Saigon, un édifice sym- bolique de l’architecture coloniale. Continuation de visite de Bitexco Financial Tower, ascension jusqu’à la plate-forme d’observation pour vue panoramique.

Jour 13 : Ho Chi Minh - My Tho à bord (PD/D/S)

Le matin, départ pour My Tho pour l’embarquement. En route, arrêt au Marché de Cholon, réputé pour être un centre des affaires pour les habitants locaux et les agriculteurs de toutes les région du Sud-Vietnam. Visite d’une fabrique artisanale de laque. Arrivée à My Tho et monter à bord du RV Mékong Prestige II. Après le diner à bord, débute la croisière. Souper d’accueil accompagné de spectacle de musique traditionnelle. Souper de bienvenue à bord.

Jour 14 : Cai Be - Sa Dec (PD/D/S)

Arrivée à Cai Be dès le matin. excursion en jonque pour visiter un marché flottant. Puis, visite de la charmante cathédrale gothique. Promenade à pied à la rencontre d’une famille spécialisée dans la fabrication de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Arrivée à Sa Dec, tour de ville, s’imprégnant de l’atmosphère empreinte d’une douceur méditeranéenne de cette ville animée du delta où subsistent quelques maisons coloniales. Visite de la ‘maison du Chinois’, décrite dans ‘L’Amant’, transformée en petit musée, puis visite d’un temple caodaïste, une religion syncrétique très présente dans le Sud du Vietnam. Dîner et souper à bord. 

Jour 15 : Tan Chau - traversée de la frontière (PD/D/S)

Arrivée à Tan Chau dans la matinée. La petite localité est très représentative de cette partie en Asie, partagée entre la ruralité et une activité animée d’affaire. Départ en petit bateau pour visiter un site de pisciculture et un atelier local de fabrication de nattes tissées et de tissage de soie. Balade en pousse-pousse pour retourner au bateau. Le soir, la Marguerite s’arrête à la frontière pour les formalités de sortie du Vietnam et d’entrée au Cambodge. Dîner et souper à bord.

Jour 16 : Phnom Penh (PD/D/S)

Arrivée à Phnom Penh au matin. La capitale cambodgienne conserve encore son ancienne architecture coloniale française. Visite du Palais Royal, résidence du roi du Cambodge. Ce complexe de pavillons et de pagodes compose un vaste ensemble architectural. Visite de la pagode d’Argent qui abrite quelques trésors nationaux. Puis, continuation par le Musée National, le principal musée historique et archéologique du pays, qui présente l’une des plus importantes collections d’art khmer. Dans l’après-midi, visite du musée Tuol Sleng. Cet ancien centre de détention, sinistrement connu comme S-21 entre 1975 et 1979, a été aménagé dans un ancien lycée. Puis, admiration de temple Wat Phnom. Souper à bord avec spectacle de danse Apsara.

Jour 17 : Phnom Penh - Chong Koh (PD/D/S)

Tôt le matin, navigation de Phnom Penh à Chong Koh (île de la soie). Découverte d’un village de tisserands et promenade libre dans le village pour rencontrer les habitants locaux. L'excursion comprend la visite d'une pagode et une rencontre dans une école primaire. Nous passerons devant les villages intemporels du Mékong et la vie fluviale avec de nombreuses activités de pêche. Retour à Phnom Penh et après-midi libre pour détente. Dîner et souper à bord.  

Jour 18 : Angkor Ban - Wat Hanchey (PD/D/S)

Navigation sur le Haut Mékong. Arrivée à Angkor Ban. Surplombant le fleuve Mékong, Angkor Ban nous offre une image paisible et majestueuse du fleuve baigné par la lumière matinale dans la région encore vierge. Angkor Ban est l'un des rares villages qui n'ont pas été incendiés et détruits pendant la période de Khmers rouges. C'est une plongée dans le Cambodge intime, au rythme de ses habitants. Visite du village sur pilotis, découverte de maisons traditionnelles. Retour à bord. Poursuite de navigation vers le nord.

Jour 19 : Wat Hanchey - Kampong Cham (PD/D/S)

Arrêt à Wat Hanchey le matin. Après le petit déjeuner, visite du temple préangkorien situé au sommet d'une colline surplombant le Mékong. Datant du VIIIe siècle, ses structures en briques caractérisent l'architecture de l'empire Chenla qui a précédé la gloire d'Angkor. Puis, retour à bord pour dîner. Poursuite de la navigation et arrivée à Kampong Cham. L'après-midi, départ en bus pour découvrir le temple de Wat Nokor. Ce temple bouddhiste du XIIe siècle, construit sur les ruines d'un ancien temple, est unique au Cambodge.

Jour 20 : Kampong Cham - Siem Reap (PD/D/S)

Tôt le matin, fin de la croisière sur Mékong après le petit déjeuner. Débarquement et transfert en voiture (5h de route) pour Siem Reap. Arrêt au pont Kampong Kdei datant de la période angkorienne, construit sous le règne de Jayavarman VII. Arrivée à Siem Reap vers 13h. Visite du Musée national d’Angkor, l’un des meilleurs musées du Cambodge. Le musée d’Angkor se compose de plusieurs galeries, et réparties sur deux étages. Il retrace toute l’histoire de civilisation khmère et son patrimoine culturel dans huit galeries. Il regorge d’objets précieux, témoins de la richesse de l’art local. À ne pas manquer surtout la magnifique galerie des 1000 Bouddhas. Ce musée est un lieu incontournable après ou avant la visite à Angkor. Retour à l’hôtel. Le soir, souper libre. 

Jour 21 : Siem Reap (PD/D/S)

Le matin, visite du magnifique Temple «Angkor Wat» - l’une des sept merveilles architecturales du monde, incluant la tour Bakan. La Tour est fermée durant les jours sacrés bouddhiques, 4 jours par mois selon le calendrier lunaire. Après-midi, visite du célèbre Angkor Thom: porte du Sud, temple Bayon, temple Baphuon, terrasse du Roi Lépreux, terrasse d’Éléphants et temple Phimean Akas ‘Palais céleste’, etc. Le reste de la journée pour promenade libre dans le marché local, découverte de la ville à votre guise. Souper spectacle d’Apsara.

Jour 22 : Siem Reap (PD/D/S)

Visite du temple de Ta Prohm. L’un des plus extraordinaires travaux de nature se trouve concentré dans le temple où les immenses fromagers étendent leurs racines à travers les pierres les soulevant et bouleversant petit à petit la configuration originale du temple. Puis, visite du joyau de l’art classique Khmer, le temple Banteay Srey et aussi appelé «la Citadelle des femmes». Après le dîner, départ pour visiter l’atelier d’Artisans Angkor, créé pour faire revivre le patrimoine culturel khmer et aussi dans le but d’aider les jeunes à trouverdu travail près de leur village d’origine. La visite est une occasion d’observer la fabrication des sculptures sur pierre et sur bois, de la laque, et de l’argenture, etc. 

Jour 23 : Siem Reap - Bangkok (PD)

Le matin, départ de l’hôtel en véhicule privé avec votre guide pour Poipet (2h30 de route). À l'arrivée, formalité pour quitter le Cambodge et entrer en Thaïlande. Transfert avec guide pour l'hôtel Novotel à l'aéroport de Bangkok. Arrivée à l’hôtel vers 16:00pm.Enregistrement à l’hôtel par vos soins. Temps libre pour repos. 

Jour 24 : Bangkok - Montréal

Direction par vos soins en navette vers l’aéroport pour votre vol retour vers Montréal avec transit.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce forfait 24 jours commence par une découverte classique du Vietnam, de Ho Chi Minh à Hanoi. Attendez-vous à des imposantes structures à l’architecture coloniale française et à la romantique et énergisante capitale Hanoi. Finissant le séjour vietnamien avec la magie de la Baie d’Ha Long et de ses formations calcaires, continuez vers le Cambodge, pour un voyage dans le temps de l’ancien empire khmer aux parcs d’Angkor Wat et d’Angkor Thom à Siem Reap. Embarquez-vous à bord de la Marguerite, un bateau luxueux offrant un excellent service, des repas de qualité et des cabines confortables, qui vous emportera au cœur de la culture indochinoise. En 7 nuits, vous traverserez le fameux fleuve Mékong pour visiter des fantastiques sites historiques et des villages, des marchés et des écoles souvent difficiles d’accès du Cambodge et du Vietnam.

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux, internes et taxes d’aéroport;
  • Hôtels 4* et 5* mentionnés ou équivalents;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée, en bateau;
  • Guide local francophone et frais de visites ; 
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Croisière sur Mékong, en occupation double du Prestige II avec service anglophone, cabine standard;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Accompagnateur pour le groupe de 10 passagers  pour la portion sur la croisière;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

    FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
     
  • Frais de e-visa du Vietnam et du service CAD55$; frais de eVisa du Cambodge et du service CAD72$ 
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides,chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages
  • Ha Noi
    Ha Noi Rey Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Ninh Binh: 
    Hidden Charm Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;

  • Baie d’Ha Long
    Regina Legend Cruise ou équivalent - 1 nuit;

  • Hué
    Silk Path Hué Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Hoi An
    The signature Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

  • Ho Chi Minh
    Rex Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Croisière sur le Mékong    
    Mékong La Marguerite cruise, cabine régulière sur main deck ou équivalent - 7 nuits;

  • Siem Reap
    Sokha Angkor Resort (5*) ou équivalent - 3 nuits;

  • Bangkok
    Novotel airport Bangkok (4*) ou équivalent - 1 nuit;

 

Exigences d’entrée – Vietnam

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les personnes voyageant au Vietnam pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Dernière mise à jour : 28 juin 2023

 

Visa

Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens. Notre agence s’occupe de la demande d’un visa électronique pour les clients réservant un forfait avec Voyages Circuit Oriental.

 

e-Visa

La demande se fait normalement avant le départ et requit une photo passeport numérique et une copie scannée de passeport. Une fois délivré, le visa électronique est valide pour une entrée pendant 30 jours au maximum (entrée unique).

 

À partir du 15 août 2023, les visas électroniques pour le Vietnam auront une validité de 3 mois maximum et les entrées multiples.

 

Pour faire un demande en ligne, cliquez ici.

 

Admissibilité d’entrée

Les mesures de la COVID-19 sont levées pour tous les voyageurs.

 

Marsque

Les masques sont obligatoires en public

 

--------------------------------------------------------

Exigences d’entrée – Cambodge

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Cambodge pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 8 novembre 2022

 

Visa

Un visa est exigé pour les détenteurs d’un passeport canadien afin d’entrer au Cambodge. Voyages Circuit Oriental s’occupe à obtenir un visa de touriste électronique pour les clients du groupe.

 

Admissibilité d’entrée

Les voyageurs canadiens peuvent entrer au Cambodge par voie aérienne, terrestre ou maritime et en exemptant de quarantaine et sans preuve de vaccination, aucun test n'est requis.

 

Documents requis 

  • Visa touristique valide;


Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.


Tous à bord! C’est votre capitaine qui parle!

Peu importe la saison, la Baie d’Ha Long est toujours incroyablement spectaculaire, avec ses extraordinaires montagnes calcaires moussues, ses milliers d’îlots verts et ses bateaux de pêches qu’on dirait une flottille. Lire la suite...





48 heures à Hoi An, la ville portuaire aux lanternes colorées

L’élégante Hoi An est une ville ancienne et charmante située dans la partie centrale du Vietnam. Errance dans la vieux quartier, balade à vélo dans les champs, excursion en bateau sur la Rivière Thu Bon, exploration des goûts locaux… Lire plus