Assurance voyage
    Annulation flexible
    COVID-19
    Conditions temporaires
    COVID-19

    Vietnam Laos Cambodge 25 jours

    Vietnam Laos Cambodge 25 jours
    Vues: 32 Code: V-LC25
    Visites:Ho Chi Minh, Tunnels de Cu Chi, Delta Mékong, Cai Be, Can Tho, Hoi An, Colline Bana, Pont d'Or, Da Nang, Hué, Ha Noi, Sa Pa, Ninh Binh, Croisière sur la Baie d’Ha Long, Luang Prabang, Kuang Si, Siem Reap, Angkor Wat, Angkor Thom, Phnom Penh
    Durée de voyage:25 Jours
    Date de départ : 2021: 14 nov. 2022: 6 févr., 13 nov.
    5,790.00CAD$+ / p.p en occupation double
    1,270.00CAD$+ Supplément occup. simple
    • Les prix sont établis en base de 10 personnes au minimum pour la portion au Vietnam, 6 personne au minimum pour la portion au Laos et au Cambodge, 26 personnes au maximum, en vigueur du 1 juin au 31 juillet 2021​.
    • Un rabais de 120$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque. 
    • Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire.
    Départs 2021Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    14 nov.5790 $1270 $
    Départs 2022Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    6 févr.5790 $1270 $
    13 nov.5890 $1350 $

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

    Jour 1 : Départ de Montréal

    Départ en après-midi, envol à destination de Ho Chi Minh ville avec escale. Repas et nuitée à bord.

    Jour 2 : Arrivée à Ho Chi Minh

    Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh ville vers minuit, accueil par le guide, transfert à l’hôtel pour s’installer.

    Jour 3 : Ho Chi Minh (PD/D/S)
    Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la matinée pour repos. Vers midi, départ de l’hôtel pour un tour d’orientation au centre-ville ‘Saigon colonial’ incluant les visites de la Poste centrale et de la Cathédrale de Notre Dame, construites sur les plans de Gustave Eiffel. Après-midi, visite du Palais de la Réunification. Arrêt au Siège du Comité Populaire de Ho Chi Minh ville. Retour à l’hôtel.
    Jour 4 : Ho Chi Minh - Cu Chi - Ho Chi Minh (PD/D/S)

    Le matin, départ vers Cu Chi pour visiter les célèbres tunnels souterrains. Arrêt en route, visite des plantations des hévéas. En après-midi, retour à Saigon. Visite du Musée des Vestiges de la Guerre. Passage devant le Théâtre de Saigon, l’édifice symbolique de l’architecture coloniale de Saigon. Montée sur Saigon Skydeck – Bitexco Financial Tower pour apprécier la vue sur toute la ville. Retour à l’hôtel.

    Jour 5 : Ho Chi Minh - Cai Be - Can Tho (PD/D/S)
    Départ vers Cai Be pour une excursion dans le fameux delta du Mékong. Découverte de la région de Cai Be en bateau au fil des canaux et des arroyos. Dîner chez l’habitant local. Puis, visites des fabrications artisanales, de fabrications de bonbons du cocotier et des vergers. Traverser la Rivière Co Chien pour atteindre Vinh Long. Ensuite, transport en voiture pour Can Tho, le centre du Delta Mékong. Installation et souper à l’hôtel.
    Jour 6 : Can Tho (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, départ et excursion en bateau pour visiter le plus grand marché flottant de Delta, le célèbre marché Cai Rong. Puis, excursion en bateau sur le Canal de Cai Son, visite de sentiers de vergers de Ba Gong. Après-midi, visite de la maison communale et de l’ancienne maison de Binh Thuy. Retour à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la piscine de l’hôtel.

    Jour 7 : Can Tho - Da Nang - Hoi An (PD/D/S)

    Transfert à l’aéroport, et envol pour Da Nang, la plus grande ville au centre du Vietnam. À l’arrivée, visite du Musée de Cham. Départ pour Hoi An, une petite ville charmante. Arrêt au village local, visite de fabriques de la soie et de lanternes, et découverte des étapes de la fabrication d’une lanterne: vannerie de bambou, teinture, papier, etc. Installation à l’hôtel. En fin de journée,spectacle A O Show à Lune Performing Center. Retour à l’hôtel après le souper.

    Jour 8 : Hoi An (PD/D)

    Le matin, excursion sur la Rivière Thu Bon. Arrivée au Village de Tra Que, visite des champs agricoles et de familles locales. Puis, une démonstration de la cuisine locale avec pratique. Dégustation du dîner chez l’habitant suivi d’un bain de pieds. Retour à Hoi An. Découverte du vieux quartier et des édifices classés au patrimoine de l’UNESCO, parmi lesquels le pont japonais construit en 1593 est le plus connu. Temps libre pour repos ou balade dans le vieux quartier à votre guise.

    Jour 9 : Hoi An - Colline Ba Na - Da Nang (PD/D/S)

    Route pour le Parc d’attraction Sunworld Ba Na Hills. Le site de Ba Na a été créé à l’origine par les colons français qui ont voulu prendre de la hauteur pour se réfugier des chaleurs accablantes de la région de Da Nang. Il fait 10 à 15 degrés de moins que sur la côte de Da Nang. Monter sur le sommet de Ba Na par téléphérique (5801m). Visite du village français, du Cellier au vin, de la Pagode Linh Ung et du fameux Pont d’Or. Descendu de la colline, arrivée à Da Nang.

    Jour 10 : Da Nang - Hué (PD/D/S)

    Route vers Hué. Traverser le Col des Nuages offrant la belle vue sur la mer, la montagne et les plages. Arrivée à Hué, la capitale impériale du Vietnam pendant 1802 -1945. Visite de la Cité Interdite, résidence et centre administratif des 13 empereurs des Nguyen pendant 143 ans. Installation à l’hôtel.

    Jour 11 : Hué (PD/D)

    Le matin, visite du Tombeau de l’Empereur Khai Dinh. Cet édifice combine les architectures européenne et traditionnelle. Ensuite, visite du Mausolée de l’Empereur Tu Duc, une belle architecture traditionnelle. Après- midi, visite d’une fabrique de chapeaux coniques. Puis, visite de la Pagode Thien Mu et balade dans le beau Jardin d’An Hien. Souper libre.

    Jour 12 : Hué - Ha Noi (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol vers Ha Noi, la capitale du Vietnam. À l’arrivée, promenade au bord du Lac de l’Épée restitué au centre-ville. Visite du Temple du Mont Jade et de l’îlot de la Tortue. Après-midi, visite de la célèbre Prison Hilton et puis du Musée des ethnies. Installation à l’hôtel. Le soir, vous pourriez découvrir cette ville à votre guise.

    Jour 13 : Ha Noi - Sa Pa (PD/D/S)

    Transfert pour Ninh Binh, appelée ’ Ha Long terrestre‘. Arrivée à Tam Coc. Traverser des villages et des pains de sucres en profitant d’une ambiance paisible qui règne dans cette région rurale. Excursion en barque sur la rivière Ngo Dong qui serpente entre les rizières, pains de sucre et passe sous les trois grottes au pied des pitons calcaires. Après-midi, installation à l’hôtel. Le reste de temps pour relaxe ou marche en vélo aux champs. Souper à l’hôtel.

    Jour 14 : Sa Pa (PD/D/S)

    Départ vers le port de la Baie d’Ha Long. Embarquement à bord vers midi pour une croisière sur la magnifique baie d’Ha Long. Accueil par le capitaine, installation dans la chambre. Dîner de buffet à bord. Après-midi, visite de la Grotte Sombre et Lumineuse. Course en kayak (selon la météo). Retour sur le bateau. Temps libre pour relaxe et appréciation de beauté de la Baie. Démonstration et dégustation des liqueurs traditionnelles vietnamiennes. Souper et nuit à bord.

    Jour 15 : Sa Pa - Ha Noi (PD/D/S)

    Cours de Vovinam sur le deck, puis le petit déjeuner. Visite du Biosphère de Cat Ba et de la Grotte de l’hôpital (sujet à changer selon la météo), un abri très connu pendant la guerre. Puis, brunch à bord. Débarquement vers midi. Magasinage de souvenir de perles. Route pour Ha Noi. Balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de 36 Rue de corporation, appréciant l’ancien Ha Noi colonial avec ses édifices historiques tels que le Grand Théâtre, la Cathédrale Saint-Joseph, la Banque Nationale, l’université de l’Indochine etc. Dégustation de la bière dans la rue Ta Hien.

    Jour 16 : Ha Noi - Ninh Binh (PD/D/S)

    Le matin, départ au village Duong Lâm en banlieue de Ha Noi, un vieux village des Viets. Visite des hameaux en architecture typique et de familles des villageois. Dîner chez la famille locale en ambiance conviviale et familiale. Retour à Ha Noi. Promenade sur la Place Ba Dinh, vue du Mausolée de Ho Chi Minh à l’extérieur, ensuite, visite de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et de la Pagode au pilier unique.

    Jour 17 : Ha Noi - Luang Prabang(PD/S)

    Le matin, balade au marché Dong Xuan, le plus grand marché de Ha Noi. Transfert à l’aéroport, envol pour Luang Prabang, la capitale royale du Laos. À l’arrivée, accueil par le guide local. Visite de Vat Mai Suwannaphumaham, l'un des plus grands les temples et richement décorés de Luang Prabang. Tour d’orientation au centre-ville. Souper à l’hôtel.

    Jour 18 : Luang Prabang (PD/D)

    Le matin, visite du Musée National, l’ancien palais royal et du marché près du palais. Puis, visite du Vat Visoun avec son stupa That Makmo. Promenade à pied le long de la Nam Khan jusqu’au Vat Xieng Thong, le plus beau temple de la ville. Ascension au mont Phousi pour la vue de toute la ville. Appréciation du crépuscule du Vat Siphouthabath Tay. Dîner au restaurant local. Le soir, souper libre.

    Jour 19 : Luang Prabang - Village d’Éléphant -Kuang Si (PD/D)

    Départ pour le Village d’Éléphant. Accueil par le guide et assister à une brève introduction. Nourrir les éléphants avec leur collation préférée. Découvrir le village: l’hôpital des éléphants, musée et galerie et fabrication du papier à partir du fumier! Embarquer sur la pirogue traditionnelle du Laos jusqu’au chute Tad Sae. Continuation vers les chutes de Kuangsi, visite du Ban Na Ouan, un village des Hmong. Arrivée à Kuang Si, visite de la magnifique cascade et l’enclos des ours à collerette sauvés des braconniers. Au retour, arrêt au village de tissage de soie de Ban Xang Khong où l’on fabrique aussi des papiers avec les écorces de murier.

    Jour 20 : Luang Prabang - Siem Reap (PD/S)

    De bonne heure du matin, vous aurez une chance de participer aux rituels : tous les jours, des moines vêtus de safran qui collectent de l'épargne (riz collant) des fidèles résidents. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Envol pour Siem Reap du Cambodge, le centre de la civilisation de l’Empire Khmer. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Souper tard au restaurant local.

    Jour 21 : Siem Reap (PD/D)

    Visite de célèbre Angkor Thom: Porte du Sud, Temple Bayon, Temple Baphuon, Terrasse du Roi Lépreux, Terrasse des Éléphants et Temple Phimean Akas ‘Palais céleste’. Après-midi, visite du temple Ta Prohm. L’un des plus extraordinaires travaux de la nature se trouve concentré dans le temple où les immenses fromagers étendent leurs racines à travers les pierres les soulevant et bouleversant petit à petit la configuration originale du temple. Puis, visite du joyau de l’art Khmer, le temple Banteay Srey, appelé ‘la Citadelle des femmes’.

    Jour 22 : Siem Reap (PD/D/S)

    Au matin, visite du magnifique Temple ‘Angkor Wat’- l’une des sept merveilles architecturales du monde, incluant la tour Bakan.  Après-midi, départ pour visiter l’atelier Artisans Angkor, créé pour faire revivre le patrimoine culturel khmer et pour aider les jeunes à trouver du travail près de leur village d’origine. Il est une occasion d’observer la fabrication des sculptures sur pierre et sur bois, de la laque, et de l’argenture, etc.

    Jour 23 : Siem Reap - Phnom Penh (PD/D/S)

    Départ pour une éco-excursion au Village Chreav. Visite dans le village pour apprendre sur le mode de vie rurale des Cambodgiens. Puis, promenade à travers les rizières et les plantations des légumes biologiques. Continuation de visite à la Ferme de lotus. Visite des champs de lotus et découverte du processus d’extraction et du tissage de fibre de lotus à la main. Après le dîner, départ à l’aéroport, envol pour Phnom Penh. Accueil par le guide local, visite du Musée Toul Sleng et du marché central. Installation et nuit à l’hôtel.

    Jour 24 : Phnom Penh (PD/S)

    Le matin, visite du Palais Royal, de la Pagode en argent et du Musée National. Dîner libre. Après-midi, repos ou découverte de la ville à votre guise. Libération de chambre à18h. Rendez-vous pour le souper d’adieu à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport pour le vol de retour.

    Jour 25 : Phnom Penh - escale - Montéral

    Envol de retour à minuit pour Montréal avec escale. Arrivée à Montréal en après-midi.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant (12ans+) !
    Type de chambre
    * Conditions temporaires COVID-19, politiques d'annulation flexible (dans la barre latérale à droite):


    * Assurance:


    Demande de visa:
    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux, internes et taxes d’aéroport;
    • Hôtels 4* et 5* mentionnés ou équivalents;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée et en bateau;
    • Guide local francophone et frais de visites ; 
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
    • Accompagnateur au Vietnam pour le groupe de 16 passagers ou de plus;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

     

     

        FICAV:

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 1 $C par 1000 $C de services de voyage acheté.
    • Remise applicable : à partir du 1er janvier 2019, la protection du fonds sera gratuite jusqu'à nouvel ordre.
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

     

    • Frais de eVisa du Vietnam et du service CAD55$; frais de eVisa du Cambodge et du service CAD72$; frais du visa du Laos (USD42, payable à votre arrivée);
    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages
    • Frais du test de dépistage de COVID-19 avant et après le départ (le cas échéant);
    • Frais de vaccination contre la COVID-19, de sa preuve et de sa traduction (le cas échéant);
    • Frais de quarantaine à l’hôtel désigné par l’autorité étrangère des destinations visitées (le cas échéant) et par l’autorité canadienne;

     

     

    Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Clauses sur la COVID-19 ( extrait )  

      1) Toute personne voyageant au Vietnam / au Laos / au Cambodge doit être en possession d’un certificat négatif du test de dépistage de COVID-19 pris dans un délais maximal de 72 heures avant l’embarquement ET/OU une preuve de vaccination com- plète (deux doses) contre la COVID-19.
       2) Une assurance médicale d’urgence d’une couverture minimale équivalente au prix du forfait est obligatoire pour chaque voyageur/voyageuse. 

      3) Un test de dépistage rapide peut être exigé à l’aéroport  de votre arrivée au Vietnam / au Laos / au Cambodge, à votre propre frais. 

      4) Tout voyageur/voyageuse doit respecter les consignes de santé et de sécurité imposées par les autorités et par les fournisseurs de service. 

      5) Dans la situation où vous n’êtes pas capable de satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus, votre réservation sera annulée avec pénalité et frais applicables. 
       

      Lisez attentivement les Conditions temporaires concernant la COVID-19 pour en savoir plus. 



     


    Vietnam - Informations pratiques

    A à Z

     

    AÉROPORT

    Les voyageurs arrivent principalement par l’aéroport de Hanoi ou de Ho Chi Minh ville. Pour se déplacer à l'intérieur du Vietnam, des vols domestiques relient les aéroports de Can Tho, Da Nang, Hué, Nha Trang, Hai Phong, Phu Quoc.

     

    AO DAI

    Un habit traditionnel vietnamien, l’ensemble comprend une robe en soie jusqu’au cheville et un pantalon. Comme ambassadeur culturel du pays, cette robe est aussi l’uniforme des étudiantes, des hôtesses de l’air et les femmes la porte lors des cérémonies officielles.

    Le « Ao Dai » a longtemps été la source d'inspiration des artistes et des poètes et a pris sa place dans les arts et la littérature vietnamiens.

     

    ARTISANAT

    La laque est l’un des métiers d’artisanat traditionnel du Vietnam, qui mérite une découverte lors de votre voyage au Vietnam.

    Le chapeau conique, depuis longtemps, est une caractéristique familière des Vietnamiens. Il sert non seulement comme protection contre les intempéries, mais aussi comme accessoire de mode pour les femmes.

    Les lanternes en couleur, d’une multitude de taille, suspendues dans les rues, dans les boutiques ou sur les bateaux sont des paysages uniques à Hoi An. Le festival des lanternes de Hoi An est un événement mensuel qui célèbre la pleine lune.

    La diversité des textiles vietnamiens est mieux visible dans ses costumes de minorités ethniques, qui se distinguent par des franges, des pompons et un tissage coloré.

     

    BOISSON

    Le café glacé est une boisson traditionnelle vietnamienne qui était introduite par un prêtre catholique français en 1857. En fait, le Vietnam est le deuxième producteur de café mondial aujourd'hui, avec ses hauts plateaux du centre abritant nombreuses plantations. Dans les villes, on peut retrouver facilement un café pour en déguster. Préparer un café glacé vietnamien est un grand plaisir en regardant les gouttes du café filtrées tombent dans le lait concentré sucré.

    La bière est la boisson préférée des vietnamiens pour se rafraîchir lors des chaudes journées d'été. Au Vietnam, les bières sont moins chères et la culture de la bière vietnamienne accueille tous les fans de bière; des simples lagers aux bières artisanales dans tous les prix et services.

    N’oubliez pas d’essayer les jus de fruits tropicaux frais tels que le smoothie au jaquier, le vesou, l'eau de coco et aussi le thé aux artichauts.

     

    CLIMAT

    Le Vietnam se trouve dans la zone de climat subtropical humide caractérisée par l’alternance d’une saison sèche (de novembre à avril) et d’une saison humide (de juin à octobre) marquée par des pluies de mousson.

    Il fait frais dans le nord en hiver du mois de décembre au mois de février (surtout en montagne).

     

    CROISIÈRE

    La croisière incontournable à l’intérieur du Vietnam est celle sur la magnifique Baie d’Ha Long, une ou deux nuits logeant sur la jonque sont suggérés pour profiter les activités nautiques et les plages ou visiter l’île de Cat Bat.

    Un autre itinéraire classique est de longer la fleuve Mékong entre la Vietnam et le Cambodge avec une pension complète sur la croisière.

    Pour des voyageurs qui ne veulent pas passer trop de temps sur l’eau, des excursions en sampan ou en barque sur les rivières pour observer la vie locale sont des excellentes idées.

     

    DÉCALAGE

    + 11 heures en été et au printemps

    + 12 heures en hiver et en automne par rapport au Québec

     

    ÉLECTRICITÉ

    Généralement 220 volts, mais on peut trouver des hébergements en province encore en 110 V. Il faut également prévoir un adaptateur universel.

     

    Pour plus d'informations pratiques A à Z, cliquez ici.


     

    ==========================

    Laos - Informations pratiques

    A à Z


     

    ARRIVÉE ET AÉROPORT
    Principalement, les voyageurs arrivent par la voie aérienne au Laos dans les aéroports de Luang Prabang et de Vientiane. Un visa pour les détenteurs du passeport canadien est requis pour entrer au Laos. Assurez toujours d’avoir un passeport dont la validité est de plus de 6 mois après la date de retour.   


    ARTISANAT
    Ce pays est riche en artisanat, même si certaines techniques ancestrales tendent à disparaître. Le tissage est l'élément le plus répandu et le plus typique. Chaque région a son style de soierie ou cotonnade. Vous trouverez de la vannerie, de beaux objets en papier d’écorce de mûrier, en bois, corne, argent ou pierre. À Vientiane et Luang Prabang, quelques boutiques se spécialisent dans l’artisanat de haut de gamme, la décoration et les objets anciens. Évitez, toutefois, d’acheter des antiquités, telles que tambours et gongs en bronze, et des statues de Bouddha, dont l’exportation est soumise à approbation du Ministère de la Culture et qui pourraient donc être saisies.


    BAGAGE
    Lors d’un voyage au Laos, la plupart des compagnies aériennes ne permettent qu’un seul bagage enregistré et un seul bagage de cabine. Le poids de chacun varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistré et 5 kg pour le bagage de cabine sont inclus dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport.


    BACI
    Au Laos, le Baci est une cérémonie laïque de "rappel des âmes" qui rythme tout événement de la vie : mariage, départ en voyage, examen…
     

    BLANCHISSERIE

    Dans presque tous les hôtels, on peut faire laver et repasser son linge et ses vêtements en quelques heures.


    BOISSONS
    On trouve la plupart des sodas internationaux : pepsi, coca-cola, fanta (environ 10 000 kips). Le thé est la boisson de base. Le thé vert prédomine, il est cultivé dans la région du plateau des Bolovens. Comptez 2 à 5 dollars pour la bière locale, la Lao Beer, brassée près de Vientiane (elle porte une tête de tigre) ou pour une petite bouteille d'eau minérale, selon le standing du restaurant. On trouve parfois des vins français ou australiens, mais leur prix reste assez élevé (de l’ordre de 40 et 60 dollars) et des vins chiliens à 20 – 25 dollars, ou au verre. Le Lao-Lao est la boisson nationale : cet alcool de riz, 40°, se consomme dans toutes les gargotes et son prix est dérisoire.


    CADEAU
    Lorsque vous visitez une pagode ou un temple, ayez toujours avec vous un peu de monnaie pour glisser dans la boîte aux offrandes. On n'exige jamais de vous un tel geste, mais il est toujours apprécié et vous facilite les contacts, surtout si vous photographiez ou filmez.


    CHANGE / MONNAIE
    La monnaie nationale est le Kip. Il y a des billets de 500, 1 000, 2 000, 5 000, 10 000, 20 000, 50 000 et 100 000 kips.
    À titre indicatif (2020), 1 CAD = 6 880 Kips
    Le Laos accepte aussi le Bath thaïlandais. Les euros en espèce ou en chèque de voyages peuvent être changés dans les banques, ouvertes entre 8h30 et 16h00, et de nombreux bureaux de change. Les cartes de crédit sont peu pratiques pour retirer de l’argent, seulement en monnaie locale. Les distributeurs automatiques (ATM) sont de plus en plus répandus dans les villes principales. Par contre, les cartes de crédit sont acceptées dans les grands hôtels, banques, restaurants ou boutiques haut de gamme, à Vientiane et à Luang Prabang. D'une manière générale, ne comptez pas trop sur ce mode de paiement. Une commission de 3 à 5 % sera ajoutée au montant de votre achat.
    Dans les restaurants, les hôtels, les magasins et les marchés, on accepte souvent les dollars US et les baths thaïlandais. Il est donc inutile de changer trop d'argent à la fois.


    CLIMAT
    La meilleure saison va de novembre à mars, et correspond à la saison sèche. Les températures sont de 15° à 25°. La température dépend de la saison, mais aussi de l'altitude. Dans les montagnes et sur les hauts plateaux, elle est inférieure de 10° environ pendant toute l’année. En décembre et février, elles peuvent chuter de 15° à 0°. Dans les plaines du Mékong, la température monte progressivement en février et mars pour atteindre 38°. La période des pluies va de mai à octobre. La mousson d'hiver du Nord-Est ne touche pas le Laos. La mousson du Sud-Ouest déverse sur les plaines des régions du Sud, des pluies bien plus fortes que sur les montagnes du Nord.


    Pour plus d'informations pratiques A à Z sur le Laos,
    cliquez ici.


    =============================

    Cambodge - Informations pratiques

    A à Z

     

    ARRIVÉE ET AÉROPORT

    Les voyageurs arrivent principalement par la voie aérienne au Cambodge par ses trois aéroports internationaux situés à : Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Des compagnies aériennes asiatiques offrent des vols reliant le Cambodge avec les pays voisins, tels que la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, la Chine, le Myanmar, la Malaisie et Singapour etc.

     

    ANGKOR WAT

    Angkor Wat est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’Asie. Avec une superficie de 400 kilomètres carré, le site comprend aussi une zone boisée et contient de magnifiques vestiges de la capitale de l’empire khmer, du IXème au XVème siècle. L’UNESCO a mis en place un vaste programme de sauvegarde de ce site symbole et de son environnement.

     

    BAGAGE

    Pour le vol domestique, la plupart de compagnies aérienne ne permettent qu’un seul bagage en soute et un seul bagage de cabine. Le poids de chacun varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistre et 5 kg pour le bagage de cabine est inclut dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport si le poids de bagages dépasse la limite.

     

    BOISSON

    La bière est sans doute la boisson alcoolisée la plus populaire au Cambodge. Chaque région serve des différentes bières locales au prix très raisonnable. La bière Angkor, du nom des temples emblématiques, est la bière la plus consommée du pays.

    Le café glacé est aussi une boisson populaire, souvent mélangé avec du lait concentré.

    Les jus de fruits tropicaux sont idéaux durant les après-midis chauds et humides, surtout le jus de coco qui est excellent pour s’hydrater.

    L’eau du robinet n’est pas potable, donc buvez toujours de l’eau en bouteille.  

     

    CLIMAT

    Le Cambodge a deux saisons distinctives, la saison humide de juin à octobre et la saison sèche de novembre à mai. Aux jours les plus chauds de la saison humide, la température monte jusqu’au 40 degré Celsius. Les mois de novembre à janvier sont très agréables. Beaucoup de touristes préfèrent la visite du temple Angkor tôt le matin et puis profiter de la piscine à l’hôtel en après-midi.

     

    CONNECTIVITÉ

    Dans les grandes villes, les hôtels offrent la connexion Wifi aux clients dans leurs chambres et les aires communes. Pour faire un appel international vers le Cambodge, composez le 011 + 855 et puis le numéro du correspondant sans le 0.

     

    DÉCALAGE

    + 11 heures en été par rapport au Québec

    + 12 heures en hiver par rapport au Québec

     

    ÉLECTRICITÉ

    Le voltage est de 220 volts. Les prises sont généralement deux fiches rondes, donc pensez-vous à apporter un adaptateur universel pour vos petits électroniques.

     

    Pour plus d'informations pratiques A à Z sur le Cambodge, cliquez ici.

     

    Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation des ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

    Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

    • Ho Chi Minh
      Rex Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;
    • Can Tho
      Vinpearl Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Hoi An
      Silk Marina Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Da Nang
      Nalod Danang Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit; 
    • Hué
      Vinpearl Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Ha Noi
      Silk Path Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Sa Pa
      Amazing Sa Pa (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Ninh Binh
      Hidden Charm (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Baie d’Halong
      Sealife Legend Cruise ou équivalent - 1 nuit;
    • Ha Noi
      Mercure La Gare (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Luang Prabang
      Villa Santi Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;
    • Siem Reap: 
      Lotus Blanc Resort (5*) ou équivalent - 3 nuits;
    • Phnom Penh: 
      Poulo Wai Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    Il n’y a aucun avis sur ce produit.

    Écrire un avis

    Votre nom :


    Votre avis :Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

    Évaluation : Acceptable      Excellent

    Saisir le code ci-dessous :