Destinations

Des chemins flamboyants sur deux roues : aventures à vélo

publié le 6 novembre 2020, vendredi

 

Chez Voyages Circuit Oriental, nous mettons l’emphase sur la diversité, que ce soit la diversité des repas, des visites ou des hébergements, l’importance est de vous délivrer un voyage hors de l’ordinaire. Quant au moyen de transport, nous ne manquons jamais d’idée! Le TGV en Chine et au Japon, le ferry en Indonésie, le bateau à moteur en Thaïlande, le cyclo-pousse en Malaisie, la jonque au Vietnam, et plein d’autres! À part ceux-là, nos clients auront plusieurs occasions d’excursion à deux roues tout en s’aventurant dans l’inconnu, avec le vent sur le visage et des vues incomparables.
 

Les vélos – électriques ou à pédales – permettent d’accéder à des destinations hors des sentiers battus interdites aux gros véhicules. Les participants peuvent admirer le paysage asiatique sous des nouveaux angles.


 

Luang Prabang hors du sentier battu, Laos



 

Construite sur le site d’un ancien royaume, la ville de Luang Prabang est connue pour son palais royal, ses temples et ses paysages spectaculaires. Nous offrons l’expérience des excursions combinées et variées pour découvrir la magnificence de cette destination classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 

Nous roulons vers les villages des minorités indigènes, dans les montagnes et jusqu’aux chutes d’eau isolées. Sur le chemin, nous rencontrons le Fleuve Mékong, des hameaux bucoliques et des rizières verdoyantes.


 

Yangshuo entre les monts et les eaux, Chine





Les voyageurs du monde sont attirés par la beauté éthérée des formations karstiques de Yangshuo. Faites une croisière sur le Rivière Li ou bien faites du vélo à travers les vallées, Yangshuo ne vous déçoit jamais avec ses paysages surréalistes.

 

Un des meilleurs itinéraires est de Yangshuo jusqu’au village de Baisha le long de la Rivière Yulong, pour finalement atteindre la Colline de la lune. Tout au long du chemin, vous découvrez les montagnes qui se chevauchent, les rivières claires, des ponts en pierres, des champs de légumes, on dirait un autre monde. Au milieu du trajet, reposez-vous et mangez dans une cantine maison qui offre les repas les plus authentiques de la région. Encore 2 kilomètres et voilà la Colline de la lune, une arche naturelle karstique, populaire pour le trou semicirculaire au centre de la colline.
 

Un autre itinéraire fascinant est de Yangshuo jusqu’au village de Fuli, passant par des forêts de bambous, des champs de canne à sucre et des potagers. Après avoir traversé le village, vous arriverez à la Rivière Li, où se trouve l’image au verso du billet de 20 yuans.


 

Ho Chi Minh Ville après la tombée de la nuit, Vietnam



 

Excursion en scooter à la découverte de la cuisine de rue et à l’exploration nocturne de la ville, nous conduisons dans le labyrinthe de ruelles. Notre premier arrêt est un café populaire pour contempler l’action du soir se déroulant, avec un cocktail ou un apéritif. Nous nous dirigeons ensuite vers un restaurant renommé où nous dînons avec les locaux. Pour terminer la soirée, nous nous rendons dans un site de musique live pour regarder des bands locaux jouer. Cette aventure à deux roues sur des machines italiennes Vespa est un excellent moyen de visiter la métropole tout et soyez rassurés, nos conducteurs sont tous professionnels!


 

De retour dans le temps au Royaume de Siam, Thaïlande



 

L’histoire, le patrimoine et la culture sont les principaux facteurs du programme cycliste de quatre jours à une courte distance de Bangkok.
 

Le circuit comprend les sites emblématiques de l’Ayutthaya et de Kanchanaburi. Les ruines des palais et des temples seront explorées à Ayutthaya, l’ancienne capitale du Royaume de Siam. Les vestiges de guerre seront découverts à Kanchanaburi, y compris un trajet sur le célèbre « chemin de fer de la mort ». Sur le chemin, nous nous arrêtons au célèbre marché flottant de Damnoen Saduak et profitons d’une promenade en bateau dans le labyrinthe des canaux, suivie d’une promenade à vélo à travers les villages et des plantations de fruits tropicaux.


 

De Siem Reap à Phnom Penh, Cambodge



 

Une balade à vélo depuis Siem Reap – la principale destination touristique du Cambodge – la porte d’entrée du parc archéologique d’Angkor – jusqu’à la capitale de Phnom Penh, c’est une aventure digne de l’expression epic.
 

Ce circuit de trois jours offre un aperçu approfondi de la vie rurale des habitants locaux. Les cyclistes sont accompagnés d’un véhicule d’assistance (approvisionnement, repas, entretien mécanique). La longueur du trajet est de 320 kilomètres, mais le voyage est récompensé par le paysage de la campagne tentaculaires, des hameaux pittoresques, de nombreux temples anciens et un aperçu de la vie rurale le long du Fleuve Mékong.


 

La vie décontractée à Yangon, Myanmar



 

La région de Twante, située dans la banlieue de Yangon est une région qui privilégie l’exploration à vélo. Les nombreux sentiers offrent les conditions idéales pour la découverte à pédales. Ce circuit à vélo permet aux cyclistes une interaction avec la population locale et un aperçu de leur vie. En route, vous visiterez des ateliers de poteries traditionnelles, une importante source d’économie locale. Au départ de Yangon, vous ferez d’abord une traversée en ferry, puis commence l’excursion à vélo, avec quelques arrêts pour visiter un marché et un temple renommé.

 

Vous êtes des amateurs du vélo, vous voyagez avec vos enfants ou bien vous voulez diminuer votre empreinte carbone? Circuit Oriental a la solution pour vous! Contactez-nous dès aujourd’hui pour en parler vos idées de voyage.
 

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières tendances du tourisme!




Cliquer pour lire plus d"articles