Île de Komodo 3 jours | portion terrestre

Île de Komodo 3 jours | portion terrestre
Vues: 1846 Code: IK-2023
Visites:île de Komodo, Komoto Dragon
Durée de voyage:3 jours
Date de départ : à venir
0.00$+ / p.p en occupation double

Vous faites un voyage en Indonésie et souhaitez sortir de l’ordinaire, à la recherche des géantes créatures ressemblant à des dragons et des villages des peuples dévouement croyants, protecteurs des traditions ancestrales? Nous avons juste le parfait programme d’extension pour vous!

 

Ce circuit de 3 jours vous emmène à la découverte de l’Île de Komodo  légendaire. Un trajet en bateau sur les eaux riches vous guidera aux îles des apex prédateurs: les dragons de Komodo. Avec un garde forestier, découvrez le paysage naturel contrasté, entre collines montagneuses, forêts tropicales humides, rocailleuses de savane et des plages de sable éclatantes, à la recherche des dragons vivants. Découverte formidale!

 

Avec un garde forestier, découvrez le paysage naturel contrasté, entre collines montagneuses, forêts tropicales humides, rocailleuses de savane et des plages de sable éclatantes, à la recherche des dragons vivants.

  • La réservation en ligne ne s’applique pas à ce forfait. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre agence.
  • Les prix sont établis en dollar canadien, et sur la base de 2 personnes au minimum, en occpation double, en vigueur du 23 janv. au 30 avril 2023.
  • Les prix sont applicables pour toute date de départ de 2023 jusqu’au 20 déc 2023, sauf pour la période des mois juillet, août et les jours de fêtes où le frais supplémentaire de l’hôtel s’applique.
Jour 1 : Denpasar - Labuhan Bajo (D/S)

Après le petit déjeuner, transfer à l’aéroport Denpasar pour le vol à destination de Labuhan Bajo. À l’arrivée, accueil par le guide local, vous ferez une excursion de la ville de Labuhan Bajo. Puis, vous visiterez la grotte de Cermin qui abrite les stalactites et les stalagmites très jolies en forme variée. Dîner et souper au restaurant.

Jour 2 : Labuhan Bajo - Parc national Komodo / Rinca - Pink Beach (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, vous partirez vers l’île de Padar qui abrite de beau paysage de l’île de Flores, puis vous commencerez à découvrir la célèbre île de Komodo où un ranger professionnel du parc vous accompagnera à travers l'île pour un trekking d’environ 1h30 (4,5 km allé et retour), en passant la meilleure place où vous pourrez témoigner la vue étonnante du monde qui n'existe que sur île de Komodo ainsi que sur son île environnante. Ici, vous pourrez voir le lézard géant de Komodo « Varanus Comodensis ». Vous continurez à faire un tour autour de l’ile pour trouver « l’espèce de l’ère jurassique ». Le reste du temps, vous pourriez faire une promenade sur la plage et faire une snorkelling sur la plage magnifique « pink beach » avec ses incroyables jardins marines. En fin d’après-midi, départ du parc, naviguant àversLabuan Bajo. Dîner en boîte et souper au restaurant local.

Jour 3 : Labuhan Bajo - Denpasar (PD)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retours à Bali. 

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Hôtel mentionné ou équivalent;
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Vol domestique Denpasar-Labuhan Bajo aller-retour;
  • Transfert mentionné en voiture climatisée, en bateau;
  • Guide local francophone/anglophone selon la disponibilitéet et frais de visites et excursions;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

   
FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
  • Vols internationaux entre Canada et Indonésie ainsi que taxes d’aéroport;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés; 
  • Pourboire aux guides,chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;
  • Frais de visa de l’Indonésie;

 

 

Labuhan Bajo


Binting Florès Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;

 

 

 

 

 

Exigences d’entrée – Indonésie

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Indonésie pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 21 février 2023

 

Visa

Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens afin d’entrer en Indonésie. Un visa à l’arrivée peut être obtenu à certains points d’entrée admissibles. Assurez-vous d’avoir de l’argent (comptant, environ 35 USD - Rp 500.000) afin de payer les frais sur place.

Face à la pandémie, des documents supplémentaires seront requis pour l’obtention du visa à l’arrivée, consultez la liste plus bas pour détails.

 

 

Visa électronique à l’arrivée (​e-Visa On Arrival ou e-VOA)

Les touristes canadienns peuvent dès maintenant réclamer un « e-visa tourisme » en ligne pour un séjour de 30 jours consécutifs.

 

 

Admissibilité d’entrée

Tous les voyageurs canadiens entièrement vaccinés pourront entrer en Indonésie aux ports et aéroports désignés, sous certaines conditions.

 

Documents requis

  • Preuve de vaccination completée au moins 14 jours avant le départ pour l'Indonésie (la preuve de vaccination doit être intégrée dans l'application PeduliLindungi)
  • Déclaration douanière électronique obligatoire - en ligne
  • Télécharger l’application mobile d’alerte PeduliLindungi


Démarches pour entrer en Indonésie

  • Prise de temperature
  • Procédure du visa à l’arrivée

 

 

Îles des apex prédateurs, des derniers dragons vivants – Komodo

 

Difficile d’imaginer que l’une des espèces les plus agressives du monde vit sur une île de 390 km carrés, en même temps avec une population d’environ 2000 d’habitants. L’île de Komodo est située en Indonésie, entre les îles de Sumbawa et Florès et fait partie du Parc national de Komodo qui comprend aussi Rinca et Padar, toutes d’origine volcanique.

 

Lire plus ...