Recherche nos bloques

Abonnement
* Prénom et nom

* Courriel


* Confirmez courriel

Soumettre
Merci de votre abonnement

Été = Terrasse = Cocktail!

 

Enfin, arrive l’été si attendu. Cette année, nous accueillons la période estivale avec plein d’espoir et de lumière. Dans ce numéro d’infolettre, Voyages Circuit Oriental vous présente 4 recettes de cocktail d’inspiration asiatique. Traitez-vous d’un bon verre sur la terrasse et n’oubliez pas vos lunettes de soleil! ­­

 



 

Saké bombe – Japon


Probablement le cocktail le plus facile à mélanger, le saké bombe est d’origine japonaise et consiste à verser un shot de saké dans un verre de bière. Tout ce dont vous avez besoin: saké, bière et une paire de baguettes.
 

D’abord, remplissez votre chope avec de la bière froide, jusqu’au trois quarts. Pour une saveur authentique, nous vous suggérons de la bière japonaises Sapporo ou Asahi. Ensuite placez les deux baguettes parallèlement sur le verre et mettez le shooter de saké en équilibre par-dessus. Finalement, l’étape la plus importante : frappez la table avec vos poings en criant « ichi, ni, san, SAKE BOMBE » (qui veut dire un, deux, trois saké bombe), pour que le shooter tombe dans la bière. Une vraie explosion de goût et de plaisir.


 

Singapore sling – Singapour


 

Créé en 1915 par un barman qui travaillait à l’hôtel Raffles de Singapour. Cette boisson est douce et sucrée, avec des garnitures de fruits tropicaux; elle est parfaite pour une soirée en terrasse tout en embrassant la brise de l’été.

 

Vous aurez besoin : du dry gin (30 ml), de la liqueur de prune ou de cerise (15 ml), de la liqueur d’agrumes (10 ml), du jus d’ananas (30 ml), du jus de citron (15 ml), du soda club, du sirop de grenadine, des cubes de glaces et finalement des tranches d’ananas.

Prenez un verre highball et remplissez avec quelques glaçons. Versez le sirop de grenadine, le jus de citron, le jus d’ananas, le dry gin et la liqueur de fruits, dans l’ordre. Vous remplissez votre verre avec le soda club et puis garnissez avec vos fruits tropicaux.
 

Le Singapore sling est un cocktail de gin classique, pétillant et sucré, les buveurs sont particulièrement attirés par sa multitude de saveurs délicieusement complexe.




 

Passion mangue – Thaïlande


 

Les cocktails à la mangue sont très courants sur les plages du sud de la Thaïlande. Cette recette simple et facile vous permet de sentir fraîche durant un après-midi ensoleillé. N’oubliez pas de sortir vos fruits préférés. Ce cocktail vous présente un parfait équilibre entre le sucré et l’acide et pour peaufiner le tout, nous vous suggérons des rouleaux de printemps thaïlandais croustillants avec la sauce épicée comme accompagnement.
 

Vous aurez besoin : deux mangues, du vodka (120 ml), du jus de lime (60 ml), du sel casher (selon votre goût), du sirop d’érable (1 à 2 cuillères à table), du vin blanc pétillant (ou champagne) et des fruits selon votre préférence. Mettez le tout, sauf le pétillant, dans un mixeur, jusqu’à ce que vous obteniez une délicieuse purée de mangue. Remplissez votre verre avec du vin pétillant ou du champagne et garnissez avec vos fruits tropicaux préférés. Facile n’est-ce pas?
 

Dernière étape, imaginez-vous être sur la plage dorée d’une île tropicale, en Thaïlande.



 

Baijiu tonic – Chine


 

Pour ceux et celles qui ont voyagé en Chine, le baijiu ne doit pas être totalement inconnu. Littéralement « alcool blanc », le baijiu est obtenu par la distillation d’alcool de céréales, plus souvent à base de sorgho et mélangé avec du blé ou de l’orge. Les gens le boivent à la température ambiante, lors du repas. Selon la coutume, il est impoli de boire pour soi, si vous prenez votre verre, il faut inviter une ou plusieurs personnes en levant votre verre et en disant « ganbei » (verre sec).
 

Ici, au Québec, on y retrouve plusieurs marques célèbres de baijiu de différents prix. Voici une simple recette d’un cocktail à base de baijiu que vous pourriez essayer à la maison.
 

Tout d’abord, vous aurez besoin du baijiu (60 ml), de l’eau tonique (150 ml) et un quart de lime. Mélangez le tout dans un verre et squeezez votre lime à la fin. Une boisson fraîche et spéciale à déguster lors d’une soirée d’été.


 

 

Voyages Circuit Oriental souhaite à tous un très bel été, rempli du soleil et de beaux mémoires. Profitez de cette période pour essayer les recettes de cocktail et étonner vos invités! N’oubliez pas, un voyage en Asie vous attend, pas loin. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en parler de vos destinations de rêve!

 

Souscrivez-vous à nos infolettres pour en connaître les dernières nouvelles du monde de voyage!


 



Cliquer pour lire plus d"articles

 


Produit apparentée