Recherche nos bloques

Abonnement
* Prénom et nom

* Courriel


* Confirmez courriel

Soumettre
Merci de votre abonnement

Novembre : festivals chez les destinations Circuit Oriental (2021)


 

Avec la levée de l’avertissement de voyager récemment annoncée, nous attendons tous la réouverture de nos destinations préférées. Habituellement, les pays d’Asie du Sud-Est sont les plus fréquentés durant le mois de novembre, qui correspond à leur saison sèche offrant une douce température et des journées ensoleillées. Pour les voyageurs qui souhaiteront profiter de la chaleur thaïlandaise, il est maintenant possible en respectant quelques exigences déjà assouplies. Tandis que les autres destinations demandent encore un peu de patience, mais nous gardons un grand espoir.
 

Dans ce numéro d’infolettre, Voyages Circuit Oriental vous invite à faire connaissance des festivités à travers l’Asie, chez nos partenaires.

 


 

Govardhan Puja, Inde – 5 novembre


 

La fête hindoue de Govardhan Puja est une occasion où les fidèles vénèrent le mont Govardhana, situé près de la ville de Vrindavan de l’État de l’Uttar Pradesh. Il s’agit d’une colline sacrée dédiée à Krishna. Selon la légende, le Dieu du Ciel nommé Indra, englué dans la colère et la jalousie, jeta des coups de foudre et des pluies sur la terre. Pour sauver les villageois, Krishna souleva la colline Govardhana avec son petit doigt, offrant ainsi un abri aux gens.
 

Depuis cela, les fidèles hindous célèbrent cette victoire avec une grande montagne de nourriture végétarienne, pour représenter la colline Govardhana et pour offrir à Krishna.



 

Jour de Gengis Khan, Mongolie – 5 novembre



*Portrait de Gengis Khan sur la monnaie mogole.

Comme la date de naissance de Gengis Khan est inconnue, les Mongoliens commémorent le fondateur de l’Empire mongol lors du premier jour de l’hiver du calendrier lunaire. Avec les textes existants, nous savons que ce dernier est né en 1162, dans la région Nord de la Mongolie présente, pas loin de la capitale Ulaanbataar. Avec l’habileté du peuple Mongol sur les chevaux et la direction de Gengis Khan, l’ensemble de l’Eurasie était confronté à une puissance militaire incomparable.
 

En 2012, le Président de la Mongolie déclare le Jour de Gengis Khan comme étant un jour férié national. Le matin de cette fête, les dirigeants du pays rendent hommage à la statue de ce grand Empereur. Plus tard, des activités sportives seront organisées à travers le pays pour célébrer.



 

Om Touk, Cambodge – 18 à 20 novembre




Le festival Om Touk se tient lors de la pleine lune d’octobre ou de novembre, au Cambodge. Cette importante fête date du temps des rois angkoriens qui voulaient évaluer les guerriers avec des compétitions navales. Au temple Bayon, il est possible d’admirer nombreuses sculptures montrant la forme de ces batailles, qui ressemblent beaucoup aux joutes nautiques.

 

La période d’Om Touk coïncide aussi avec le changement de flots du lac Tonlé Sap, qui reprend son cours vers le fleuve Mékong, à la fin des moussons. Les habitants locaux profitent aussi de cette occasion pour remercier le Bouddha pour la bonne récolte.


Une atmosphère fortement festive envahie le Cambodge, avec plus de 400 bateaux dragons longs et peints sur le Tonlé Sap. Les citoyens se rassemblent pour observer les courses, créant une ambiance de fête chaleureuse et animée. À la fin des compétitions, se tient une remise des prix et c’est à ce moment précis que la pleine lune monte haut dans le ciel. On observe ensuite des feux d’artifice et une procession d’embarcations illuminées. Sur les quais de Phnom Penh, les gens continuent la festivité pendant toute la nuit avec des activités organisées, telles que du karaoké, des pistes de danse et des mini concerts.



 

Fête du travail, Japon – 23 novembre




Appelé en japonais ‘Kinro kansha no hi’, le 23 novembre est un jour férié national pour célébrer le travail, la production et pour se remercier entre les citoyens. Lors de ce jour, les élèves préparent des cartes de remerciement et des petits cadeaux pour offrir aux policiers, aux pompiers, au personnel hospitalier, afin d’exprimer leur appréciation. Les entreprises prennent aussi du temps de réviser les réalisations faites au cours de l’année et de féliciter les employés pour leur dévouement.


 

Souscrivez-vous à nos infolettres pour en connaître les dernières nouvelles du monde de voyage!





Cliquer pour lire plus d"articles



Produit apparentée